Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Asga
Le 28/06/2021 à 09:32, williams77176 a dit :

je mets du sp98 sur toute mes caisse ,abarth 500 et 308 GT mais je ne roules pas beaucoup je peux me le permettre 

concernant la fiabilité , pour l'instant elle est bonne sur le thp 205 euro 6 . je suis aussi inscrit sur le forum Peugeot et très peu de retour , a part un cas de pompe HP HS et un mec qui a un pb de catalyseur mais qui n'a pas voulu voir un garage et a tout changé au niveau des sondes mais n'a resolu le pb qu'en changeant le cata 

les problèmes surviennent surtout sur le 1.2 130 pure tech :jap: 

 

concernant l'agrément de conduite , il est tres bon , la moteur consomme peu, tu as les même perf qu'un TSi 180 sur Léon ou golf car la boite est plus longue :jap: 

 

quand a la tenue de route elle est top 

 

sur un modele 2017 donc phase 2 , tu gagnes le NAC avec Android auto et Apple car play et l'allumage des plein phare auto , le reste est identiques

 

Merci pour toutes ses infos pertinentes. Je pensais honnêtement que tous les THP n'étaient pas fiables. Je suis toujours en réflexion mais du coup je garde la 308 dans mes choix. Je vous tiendrais au courant si on franchi le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fean9r

Bonjour à tous, 

 

je suis un complet novice dans les voitures et séduit par les belle lignes de la Peugeot je réfléchis à acheter comme ma première voiture une 308 automatique de 2018. 


Mon utilisation sera principalement en ville avec quelques longues voyages en autoroute. J'estime un total de 10.000 km/ans.


Entre les différentes versions disponibles, pourriez vous m'en conseiller une qui puisse être robuste (pas de défauts connus) et adapté à mes km (essence vs diesel) ? 

Un énorme merci!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Fean9r a dit :

Bonjour à tous, 

 

je suis un complet novice dans les voitures et séduit par les belle lignes de la Peugeot je réfléchis à acheter comme ma première voiture une 308 automatique de 2018. 


Mon utilisation sera principalement en ville avec quelques longues voyages en autoroute. J'estime un total de 10.000 km/ans.


Entre les différentes versions disponibles, pourriez vous m'en conseiller une qui puisse être robuste (pas de défauts connus) et adapté à mes km (essence vs diesel) ? 

Un énorme merci!

Cordialement


Hello,

Vu le millésime, tu peux partir sur une THP 225. Mais si tu fais de la ville, tu peux partir sur une 130 (mais gare à la distribution ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc244Bi

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer si sur une 308 sw GT Line de octobre 2017 la caméra de recul est de série car étant donné qu'une nouvelle version est a priori sortie en novembre 2017 cela fausse mes recherches... 😁 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blek le roc a dit :

Bah je ne déteste pas ce bleu, il se rapproche un peu du bleu récife ou piana, pour les connaisseurs....

Lol bleu recife et bleu piana sont proches :buzz: nan mais allô!!?

 

le Magnetic est magnifique

le piana est beau

le recife est moche

le vertigo est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 18:31, williams77176 a dit :

Screenshot_20210820-182905_MyPeugeot.jpg

Ah, je vois qu'on utilise la même application ! Bon par contre moi tu enlèves 2L  :D 

 

Le 24/07/2021 à 21:58, NyvetDuPiC a dit :

Peugeot 308 GT - Peugeot Mouscron (B) - 20 Juin 2021

 

large.DSC_2997.JPG.69a2528ce3dd52a23c724061812cfec1.JPG

 

large.DSC_2999.JPG.426f87c99b1b23cf94ebd1c2c1068868.JPG

 

 

 

 

 

J'ai déjà du mal avec la hauteur de mon SW Tech Edition, mais alors là l'effet 4x4 sur une GT c'est encore pire. Bizarre les montages en usine :voyons: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marzal a dit :

J'ai déjà du mal avec la hauteur de mon SW Tech Edition, mais alors là l'effet 4x4 sur une GT c'est encore pire. Bizarre les montages en usine :voyons: 

 

C'est pour mieux supporter les irrégularités des routes belges. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin de remplacer mon véhicule actuel, j'aimerais m'orienter vers une Peugeot 308, et j'ai trouvé ce modèle : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109370124.html

Est-ce que vous pensez que cette annonce est intéressante ? Ou est-ce que je devrais plutôt en chercher une autre ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon dimanche !

 

Je suis plus sur la partie Ford de ce forum, mais je possède depuis 2017 une 308 SW Allure 1.6 120 eat6 de 2016 (achetée d'occasion donc, avec 18000 kms) dont je suis globalement satisfait; elle vient de me faire quelques caprices, mais dans l'ensemble, le bilan est satisfaisant; j'en suis à 140000 kms et à part une batterie et une sonde Nox, ras; je l'utilise principalement pour le boulot (je suis auto-entrepreneur) et elle ne craint pas la charge; j'ai très régulièrement 2/300 kg de matos informatique dans la soute et elle ne bronche pas; entretien fait en majorité hors réseau (j'ai des copains garagistes); je suis à 5,4 L/100 de moyenne depuis que je l'ai; ça me change de mon Koléos dci précédent, qui était au dessus des 7 L de moyenne !

Ha, j'oubliai, c'est une version allemande suréquipée, avec toit vitré, JA de 17", rails dans le coffre, sièges tissus mais chauffants (à priori inconnus en France, d'après l'agent Peugeot qui a fait mes entretiens sous garantie), lecteur cd

à bientôt de vous lire et longues vies à vos 308 II !

Modifié par Pascal29
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...