Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Ma 205 diesel démarre mal et broute et cale en roulant


Invité §rxk670XC

Messages recommandés

Invité §rxk670XC

Bonjour

Ma 205 diesel de 1990 et 274000 Km, démarre mal et broute et cale en roulant.

Elle fume au démarrage du moteur, boite et démarre très mal ensuite. En roulant elle boite aussi de temps à autre et elle vient de s'arrêter subitement.

Hier, j'ai changé le filtre à gasoil et le filtre à air, pensant que ça résoudrait le problème. Après ces 2 interventions, elle a fonctionné à la perfection et je pensais avoir trouvé le problème. Mais ce matin, rebelote et elle me laisse en panne après avoir roulé quelques centaines de mètres.

De quoi peut-il s'agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques petites pistes parmi tant d'autres:

Vérifier les bougies de préchauffage, une prise d'aire sur le circuit d'alimentation,pourquoi pas un tarrage des injecteurs ne serait pas du luxe vu le kilométrage.

De quel couleur est la fumée au démarrage?

Fume t'elle en roulant?

L'échappement ne peut il pas être bouché par de la calamine? fait un test sans échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxk670XC

Merci pour ta réponse rapide.

Les bougies de préchauffage sont neuves. Elle fume blanc quand le moteur s'ébroue et boite. Après, en roulant je ne sais pas il faudrait que je la suive avec un autre véhicule. Dans le rétro, je ne vois pas un panache de fumée.

Ne penses-tu pas que ça puisse être la pompe à injection ? Je ne sais pas quels sont les symptomes d'un problème de pompe à injection.

Pour une prise d'air ce sont les durites qu'il faut contrôler ? Comment savoir si une durite est poreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir aussi de ta pompe,un décalage peut faire ce qui t'arrive.De quand date la distribution?et elle le fait depuis quand? pour les prises d'air ça peut être les durites (mauvais sérrage).vérifie qu'il n'y ai pas de fuite de gasoil.Les durites poreuses c'est un peut au vu de l'état visuel si elle semble vieille, craqueler etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxk670XC

Pour le kit distribution c'est OK. Elle fait ça depuis 2 à 3 jours. Mais c'est pas permanent. Tout à l'heure elle a démarré elle a tourné même en accélérant et puis elle s'est arrêté. Visiblement, il n'y a pas de fuite de gasoil. Je pense à une saleté peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxk670XC

Tu as sans doute raison. Je pense tout de même qu'il y a prise d'air quelque part. Maintenant, il faut trouver où ! Et ça, c'est pas évident à détecter pour un novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxk670XC

Excuse, mais je ne suis pas mécano. La pompe de gavage c'est bien la pompe qui se trouve sur la partie supérieure du bloc filtre à gasoil ?

Si c'est la membrane, peut-on la changer sans changer le bloc complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, mais je ne suis pas mécano. La pompe de gavage c'est bien la pompe qui se trouve sur la partie supérieure du bloc filtre à gasoil ?

Si c'est la membrane, peut-on la changer sans changer le bloc complet ?

Salut, la pompe de gavage et sous le siège ar dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxk670XC

Salut, la pompe de gavage et sous le siège ar dans le réservoir.

 

 

Ok. Merci pour ton renseignement.

Un mécano qui a vu la voiture, pense que la membrane de la pompe d'amorçage peut être en cause et que je devrais la remplacer. Sais-tu comment ça se remplace ? J’ai trouvé un équipementier qui en vend, mais je ne vois pas comment changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxk670XC

Salut, donne moi le lien de la pièce chez de l’équipementier (Oscaro ?)

 

 

Non c'était un founisseur de pièces local.

Le problème est réparé. En fait, c'était tout bêtement un tuyau de retour de gazoil sur injecteur qui était fendu !

Fallait le voir !

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...