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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Invité §Pas456ZT

Parfait tout ça, c'est reparti pour 2 ans!

Concernant les anti brouillards, je ne sais pas pourquoi ils s'escriment à continuer à le marquer sur les rapports de CT, je me souviens que sur la 406 c'était pareil, trop haut, réponse du controleur: "de toute façon ça ne se règle pas alors..."

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Oui, la d'accord :)

Après le Coupé à mon avis, c'est plus pour une voiture plaisir ou un daily si les moyens suivent...

Même si pour faire de l'autoroute, c'est royal...

Sauf quand t'as 3 gamins et une armoire à transporter quoi :lol:

Moi j'accroche bien justement !

Pas trop grand, ni trop petit, dans la succession de la 406/407 Coupé, en un poil plus grand quoi :)

C'est l'arrière ou l'avant que tu n'accroches pas sur la 508 II ?

Après le budget, c'est l'éternel problème quoi...

Même en occasion faudra attendre vu le prix en neuf, 50k avec les options ! :eek:

Et les futurs versions hybride, ça sera pire... :eek:

J'ai utilisé ma 406 coupé pendant 3 ans au quotidien pour environ 80 000 km, franchement c'était royal. Mais c'est pas une voiture pour ville, la ville ça la détruit vu la fragilité de la carrosserie et elle n'aime pas du tout les ralentisseurs ou les entrées/sorties de parkings (garde au sol trop faible).

 

Après c'est super logeable pour un coupé, ça marche bien, c'est silencieux sur l'autoroute.

 

J'ai jamais eu de soucis avec.

 

Niveau conso, j'étais à un peu moins de 9L sur autoroute à 140, entre 8 et 8.5 sur route. Avec le 194ch.

 

Un ami vient d'en acheter une en 2.0 XU, déjà il l'a payée plus cher que moi j'avais payé le V6 à l'époque, et sur autoroute elle consomme plus (9.2/9.3), sur route ça a l'air kif kif. Il regrette bien de l'avoir prise en 2.0 mais les V6 propres sont très rares ou chères maintenant.

 

 

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Sur la photo de nuit, justement c'est lors d'un de mes déménagements, le coffre était rempli a craquer, elle était chargée jusque au toit sur les sièges AR et j'en avais aussi aux pieds du passager.

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Invité §seb140EQ

Là les AB se règlent peut être, mais je ne les mets jamais, alors...

 

Reparti pour 2 ans, sauf si je la vends avant...

 

La 406 coupé devient rare en bon état, oui, et c'est bien dommage.

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Tout est entrain d’augmenter :bah:

Les petites voitures style 206/106/Clio 2/AX... propres parce que maintenant l'état en donne 2 ou 3000€ même contre une occasion plus récente, donc personne ne veut les revendre moins que ça.

Les essence vu qu'on a dit le diesel c'est mal. Je suis sidéré de la moutonnerie des gens. Il y'a 15 ans si tu achetais une 406 essence on te prenait pour un con, je voyais que du diesel absolument partout. Que ça soit de la 206 aux 406. Et si on partait dans les monospaces alors là croiser un 807 essence ou un touran TSI... ça s'est vendu dans notre pays ça? :D

 

Il a suffit qu'on dise "stop le diesel ça pollue", pour qu'on voie fleurir des Kadjar, des 3008, voir même des Renault espace en essence partout dans les rues. Après je vais pas m'en plaindre,ça soulage mes tympans quand je marche dans la rue au niveau des feux rouges. Même si je déteste le bruit des 3 cyl au ralenti ça boite j'ai l'impression d'entre la première version du PRV ou un moteur avec une bielle coulée.

 

Il y'a quelques années je regardais pour une berline entrée de gamme pas chère. Je trouvais pas mal de Passat 1.6 essence et de 406 en 1.6/1.8 pour 1000€, propres, en règle, avec le contrôle.

 

Aujourd'hui, ça vaut 2500 voir 3000. Par contre les 406 HDI ça se trouve à 1200 ou 1300.

 

Et si on part dans les voitures des années 80/90 là... dès que c'est un peu sportif, un peu recherché ou que ça a une tronche de coupé, c'est parti niveau prix. En mai j'ai acheté une Mercedes 230E de 1982 pour 2900€. Sur le moment je me suis dit franchement ça fait un peu cher la voiture de gitan mais bon elle est propre.

Et en faite si on regarde les annonces maintenant, vu qu'elle est impeccable d'état intérieur, très propre niveau carrosserie avec surtout aucune trace de corrosion, c'était une première main de papy, elle avait 169 000km... ben c'était pas cher :bah:

 

Mais j'ai du mal a me mettre à la page sur le prix des voitures de ces années. Le pire étant les BMW qui sont passées de 2000 à 8/9000€ d'un coup sans prévenir.

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J'ai utilisé ma 406 coupé pendant 3 ans au quotidien pour environ 80 000 km, franchement c'était royal. Mais c'est pas une voiture pour ville, la ville ça la détruit vu la fragilité de la carrosserie et elle n'aime pas du tout les ralentisseurs ou les entrées/sorties de parkings (garde au sol trop faible).

 

Après c'est super logeable pour un coupé, ça marche bien, c'est silencieux sur l'autoroute.

 

J'ai jamais eu de soucis avec.

 

Niveau conso, j'étais à un peu moins de 9L sur autoroute à 140, entre 8 et 8.5 sur route. Avec le 194ch.

 

Un ami vient d'en acheter une en 2.0 XU, déjà il l'a payée plus cher que moi j'avais payé le V6 à l'époque, et sur autoroute elle consomme plus (9.2/9.3), sur route ça a l'air kif kif. Il regrette bien de l'avoir prise en 2.0 mais les V6 propres sont très rares ou chères maintenant.

 

 

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Sur la photo de nuit, justement c'est lors d'un de mes déménagements, le coffre était rempli a craquer, elle était chargée jusque au toit sur les sièges AR et j'en avais aussi aux pieds du passager.

 

 

Bonjour,

 

Exactement le même avis que toi, puisque j'ai la même :D

(En bleu de Byzance avec les inconvénients qu'on peux lui connaître)

(Faut que je fasse la présentation, j'avoue...)

Franchement je m'attendais à des conso délirante, il s'avère que pas du tout...

Royale sur autoroute, mais c'est un pousse au crime :cyp:

J'avais fait 9,11l à 140 dans les bouchons et chargé complet à 4 dedans :)

Pour la ville, je confirme aussi, j'ai eu droit à un PC arrière neuf par l'assurance...

Mais je n'ai encore jamais frotté avec dans les parkings à étage ou dans les bosses...

Même si ça a du arriver puisque le spoiler plastique a l'avant est bien râpé...

C'est pour ça que je la "conseillais" un peu, elle est vachement polyvalente cette voiture :)

Et effectivement tout augmente, pour trouver une voiture essence maintenant, sérieux...

Je regardais les 607 en V6 essence, ça a 200k, ça se vend 4000 balles pour certaines...

Et les pro c'est pire, certains vendent 2k en sus de l'argus... :buzz:

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Invité §Pas456ZT

 

 

Un ami vient d'en acheter une en 2.0 XU, déjà il l'a payée plus cher que moi j'avais payé le V6 à l'époque, et sur autoroute elle consomme plus (9.2/9.3), sur route ça a l'air kif kif. Il regrette bien de l'avoir prise en 2.0 mais les V6 propres sont très rares ou chères maintenant.

 

 

 

 

C'est dommage en effet que ton ami l'ai acquise avec le XU, s'il voulait vraiment un 2.0, il aurait mieux valu choisir le EW, ce moteur était un régal de souplesse avec en prime une conso très raisonnable vu la cylindrée.

 

 

 

 

Là les AB se règlent peut être, mais je ne les mets jamais, alors...

 

Reparti pour 2 ans, sauf si je la vends avant...

 

La 406 coupé devient rare en bon état, oui, et c'est bien dommage.

 

 

 

C'est sur que désormais, avec le précieux sésame en poche qu'est le CT, si tu souhaites t'en séparer tu as quelques mois devant toi pour le faire... encore faut il réussir à trouver une auto "actuelle" qui puisse correspondre à tes attentes... et qui ne coute pas un bras parce que franchement, quand je vois les prix aujourd'hui, c'est vraiment du délire... :(

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Invité §seb140EQ

 

 

C'est dommage en effet que ton ami l'ai acquise avec le XU, s'il voulait vraiment un 2.0, il aurait mieux valu choisir le EW, ce moteur était un régal de souplesse avec en prime une conso très raisonnable vu la cylindrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est sur que désormais, avec le précieux sésame en poche qu'est le CT, si tu souhaites t'en séparer tu as quelques mois devant toi pour le faire... encore faut il réussir à trouver une auto "actuelle" qui puisse correspondre à tes attentes... et qui ne coute pas un bras parce que franchement, quand je vois les prix aujourd'hui, c'est vraiment du délire... :(

Je te rejoins pour le peu d'offre dans mon budget...donc soit je la garde, soit on reste qu'avec la DS4 et la 206...faut voir!

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Invité §Pas456ZT

Les finances restent généralement le nerf de la guerre donc si tu n'as pas besoin de liquidité dans l'immédiat, pas de raison particulière pour t'en séparer si tu es satisfait des prestations que peuvent t'offrir cette auto.

Après si tu n'as plus forcément besoin d'avoir une auto aussi "grande", rien ne t'empêche dans ce cas de revendre DS4 + 407 afin de pouvoir partir sur une compacte break un peu vitaminée sans avoir trop à rajouter au bout...

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Invité §seb140EQ

Je ne sais pas trop...pour l'instant on va probablement la garder, on verra mieux en début d'année...

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Clair que les prix sont vraiment devenus délirants. J'ai toujours ma 308 HDI 115 de prêt, bas de gamme, elle a 170000km et elle se vendrait au même prix que ce que j'estime ma 407sw (dans les 8500€). La 407 est pourtant plus haut de gamme malgré les années, bien mieux motorisée et surtout n'a que 60000km.

 

Je remplacerais bien la 407sw par une 308sw, mais vu les prix, tant pis pour la conso délirante de la 407, je peux largement la nourrir pour des dizaines de milliers de kilomètres pour moins cher que de la changer.

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Invité §seb140EQ

Je pense également que si je la vendais je ne la remplacerai pas de suite...car quoi acheter en attendant de sympa qui ne coûte pas un bras, tout en étant pratique et bien motorisé...les BM série 3 touring se vendent 10 000€ avec plus de 100 000kms et plus de 10 ans, donc autant garder la 407 dans ces conditions...

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Ah ouais...joli kilométrage...ça en fait des litres de SP d'engloutis!!!

 

Bonjour,

 

Le prix ne choque personne ?

Je veux bien croire que c'est la dernière vraie voiture à Bu-Bulle (Sphères) de Citroën, mais quand-même... :W

Après le kilométrage est pas choquant, c'est des vieux blocs d'une cylindrée confortable voir délirante pour beaucoup maintenant ou on n'a des 200 CV au litre, si Sebmi garde la 407, d'ici quelques décennies, il l'aura enmené à ce kilométrage :)

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Invité §seb140EQ

Si j'ai vu le prix...ça doit être en Suisse ou en Allemagne, mais il va la garder un moment!

 

Avec mes 7000 kms annuels, dans près de 60 ans elle aura 500 000 kms!

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Tu vas nous la poster partout ta photo de C5 ?

 

 

Non là où elle a sa place :

- 1. Topic des +200’000 km car plus de 200’000 km ;)

- 2. Topic officiel de la Citroën C6, car c’est une C6 ;)

- 3. Topic de la 407 SW V6A de @sebmi16 : même moteur ;)

- 4. NulBarAilleurs car y’a des aficionados du Sans-Plomb et pour éviter que ça parte en steak sur le Topic de Seb’

 

Pourquoi, ça te gêne monsieur ?!

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Invité §seb140EQ

 

Non là où elle a sa place :

- 1. Topic des +200’000 km car plus de 200’000 km ;)

- 2. Topic officiel de la Citroën C6, car c’est une C6 ;)

- 3. Topic de la 407 SW V6A de @sebmi16 : même moteur ;)

- 4. NulBarAilleurs car y’a des aficionados du Sans-Plomb et pour éviter que ça parte en steak sur le Topic de Seb’

 

Pourquoi, ça te gêne monsieur ?!

 

Faut reconnaitre que c'est un joli kilométrage...comme quoi y a pas que le diesoul dans la vie!!!

 

Par contre ça a du demander un sacré budget carburant...40 000 kms par an, 10L mini au 100................... :pouah:

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Invité §Pas456ZT

Vu le kilométrage, ça sent la voiture de fonction donc à mon avis, dans ces conditions, les passages à la pompe ne sont plus vraiment un problème! ;)

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Invité §seb140EQ

Oui, c'est clair...la mienne appartenait à un opthalmo, pareil, pas vraiment un soucis le budget carburant.

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J'ai roulé en C6, en 3.0 HDI 240. Un sacré pullman.

 

Après, il faut dire qu'a la base je suis très Citroën. ID19, GS, CX...

J'ai indirectement roulé en BX et Xantia, puis C5 avec ma famille.

 

La C6 est une belle voiture niveau technique, elle est hyper confortable et bien silencieuse. Mais pour ma part, je n'y ai pas retrouvé la patte Citroën. Trop d'assistances, trop d'électronique qui me donnent l'impression d'avoir une voiture qui se base plus sur des aides que sur une mécanique bien foutue.

 

La vraie Citroën, pour moi c'était l'école de la DS, la GS ou encore la CX. Avec des voitures qui donnaient l'impression, totalement paradoxale, que plus on roulait vite sur les petites routes, plus on était en sécurité. Ces 3 modèles, ils sont plus confortables à 130 qu'a 110, a 110 qu'a 90, ect ect. Et plus la voiture va vite, plus elle parait stable et plus elle suit la trajectoire que l'on veut lui imposer.

 

GS et CX, j'ai toujours trouvé que leur vitesse idéale sur les départementales se situaient entre 110 et 120 km/h. En dessous, c'est limite chiant. Et sur le manuel de l'id19, j'ai clairement de noté par le constructeur que la "vitesse de marche économique en 4ème est 110 km/h" :bah:

 

Mon servo-frein de 205 m'a sournoisement lâché, pour le moment je suis en recherche de pièces parce qu'on est chez PSA donc il n'y a plus de pièces... en attendant, et bien je roule de nouveau en 406 et un peu avec la Mercedes.

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Invité §seb140EQ

Je suis bête, tu en parlais un peu plus haut... Belle auto, et belle couleur de cuir! :D

 

 

Bon réveillon à tous!

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