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607

faisceau spécifique ou multiplexé???


Invité §ric322xu

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Invité §ric322xu

Salut à tous,

c'est fait j'ai opté pour une 607 , 2.2l, HDI 173cv de 2009, un vrai plaisir:

 

DSC05946 (Large).jpg

 

DSC05950 (Large).jpg

 

je souhaite l'équipé d'un attelage; mais c'est difficile de savoir si il faut un faisceau spécifique:

FAISCEAU SPECIFIQUE 607

ou alors un faisceau multiplexé:

FAISCEAU MULTIPLEXE 607

 

D'après ce que mon garagiste m'a dit un faisceau multiplexe est plus facile à monter, mais alors pourquoi faire un faisceau spécifique 607?

je crois aussi qu'il faut équiper le faisceau d'un boitier gérant le radar de recul si on veut pas qu'il bip en marche arrière;

l'un d'entre vous connait-il la différence entre un faisceau spécifique et multiplexé pour une 607 de 2009?

merci pour votre aide.

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Un faisceau spécifique n'est rien de moins qu'une extention électrique.

un multiplexé est en revanche pris en compte par le calculateur central de la voiture, ce qui signifie qu'une fois installé, il faut encore le "parametrer" à l'aide de la prise informatique située dans l'accoudoir, autrement: dire à la voiture que tu lui a rajouté quelque chose et qui prendra en compte la conso supplémentaire en courant. Autrement tu risques d'avoir des "erreurs".

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Invité §ric322xu

ok, merci pour ta réponse ;) .

Mais alors, quelle est la différence entre un faisceau "spécifique " et un faisceau "standard"? :??:

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A mon sens un "standard" reste commun à toutes les autos (grâce à leur prise "ISO" ;) pour caravane, le "spécial 607" aura le mérite de coûter plus cher. A vérifier, dans les deux cas il faudra reprogrammer le faisceau en effet ce n'est pas le faisceau qui est multiplexé, mais la... voiture!! une carte mère gère l'ensemble de l'électronique à bord, et tout dépassement en courant au dessus d'un certain seuil provoquera des erreurs, aussi pour éviter ça mieux vaut le "dire" en reprogrammant, d'autant que l'on peut déconnecter le radar de recul par la même occasion.

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