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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Oui tes chiffres sont indiscutables.

Ce sont les propos de mon garagiste d'hier que je rapporte...

Et j'ai pensé un peu comme toi et alors il m'a répondu que le delta avec le 165 n'était pas proportionnel et qu'en terme de consommation ce n'était pas encore le top. FAP...

C'est pourquoi le HDI est toujours d'actualité pour être bien placé en terme de CO2 (1 g de diff.) et consommation plus faible mais surtout plus de couple (bateau/caravane...).

Mais, je ne suis pas un spécialiste des moteurs comme toi, aussi ta parole en ce domaine est d'or.

 

508-II

Puretech 180

Pkw = 133@6000 (120@3750 pour le HDI180)

Couple max = 250@1700 (400@2000 pour le HDI180)

CO2 (MEDC) = 123g/km (124hg/km pour le HDI180)

DS7

Puretech 180

Pkw = 133@5500

Couple max = 250@1650

CO2 (MEDC) = 123g/km

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C'est exactement cela.

 

D'ailleurs Chez PSA, il est déjà proposé et livrable à l'automne (DS7 entre autre, puis 508...)

 

Sur la 508-II équipée du "puretech" 180 ,il y a un FAP qui bouffe de la puissance, info de mon garage hier suite à un essais qu'ils ont fait la semaine dernière lors d'un tour de France de présentation aux professionnels de cette 508-II.

 

 

Un FàP qui bouffe de la puissance ? Et pourquoi boufferait-il de la puissance sur les Puretech et pas sur les diesel ? Et pourquoi, d'ailleurs, boufferait-il de la puissance ? :voyons:

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Hello Baron Noir,

 

Je ne sais pas si le FAP bouffe de la puissance ou pas, en tout cas les chiffres officiels sont:

 

3008 Puretech 180 EAT8:

0-100: 8s

1000m DA: 28.8s

 

Versus:

3008 THP 165 EAT6:

0-100: 8.9s

1000m DA: 29.9s

 

 

J'ai tout de meme l'impression que le FAP ne bouffe pas tant de puissance que ça, vu qu'il gagne 1s sur le 0-100 et le 1000m DA, juste avec 15 petits chevaux et 10nm de couple de plus :)

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Oui tes chiffres sont indiscutables.

Ce sont les propos de mon garagiste d'hier que je rapporte...

Et j'ai pensé un peu comme toi et alors il m'a répondu que le delta avec le 165 n'était pas proportionnel et qu'en terme de consommation ce n'était pas encore le top. FAP...

C'est pourquoi le HDI est toujours d'actualité pour être bien placé en terme de CO2 (1 g de diff.) et consommation plus faible mais surtout plus de couple (bateau/caravane...).

Mais, je ne suis pas un spécialiste des moteurs comme toi, aussi ta parole en ce domaine est d'or.

 

508-II

Puretech 180

Pkw = 133@6000 (120@3750 pour le HDI180)

Couple max = 250@1700 (400@2000 pour le HDI180)

CO2 (MEDC) = 123g/km (124hg/km pour le HDI180)

DS7

Puretech 180

Pkw = 133@5500

Couple max = 250@1650

CO2 (MEDC) = 123g/km

 

 

Un FàP qui bouffe de la puissance ? Et pourquoi boufferait-il de la puissance sur les Puretech et pas sur les diesel ? Et pourquoi, d'ailleurs, boufferait-il de la puissance ? :voyons:

 

Hello Baron Noir,

 

Je ne sais pas si le FAP bouffe de la puissance ou pas, en tout cas les chiffres officiels sont:

 

3008 Puretech 180 EAT8:

0-100: 8s

1000m DA: 28.8s

 

Versus:

3008 THP 165 EAT6:

0-100: 8.9s

1000m DA: 29.9s

 

 

J'ai tout de meme l'impression que le FAP ne bouffe pas tant de puissance que ça, vu qu'il gagne 1s sur le 0-100 et le 1000m DA, juste avec 15 petits chevaux et 10nm de couple de plus :)

 

 

Avec un FAP et un catalyseur c'est plus dur de sortir la puissance car ça fait de la résistance à l’échappement, mais le moteur sort la puissance annoncée.

 

Les chiffres montrent bien que la puissance est là!

 

Ah et je viens de voir que le C02 etait donné a 131g (contre 129g pour le 165), je m'attendais a moins...

j'imagine qu'il s'agit encore de NEDC et non pas de WLTP...mais ça le site ne l'indique pas...

NEDC mais plus sévère car basé sur WLTP.

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Avec un FAP et un catalyseur c'est plus dur de sortir la puissance car ça fait de la résistance à l’échappement, mais le moteur sort la puissance annoncée.

 

Les chiffres montrent bien que la puissance est là!

 

 

 

Oui, surtout que le GPF ( <=> FàP sur essence ) est totalement passif. :jap:

 

NEDC mais plus sévère car basé sur WLTP.

 

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Un FàP qui bouffe de la puissance ? Et pourquoi boufferait-il de la puissance sur les Puretech et pas sur les diesel ? Et pourquoi, d'ailleurs, boufferait-il de la puissance ? :voyons:

 

 

Bon vieux souvenirs d'améliorer la puissance du moteur par l'échappement en gérant au mieux à la baisse les résistances des gaz (mécanique des fluides).

En plus simple, un bon vieux pot de détente qui fait du bruit (deux cônes vides avec une (courte) canule en sortie . :love:

Au sujet du FAP, je voulais parler du THP 165 et du Pure Tech 180, pas du diesel bien sûr !!!

 

On n'est jamais assez précis dans ses réponses, mes excuses. :cry:

 

Pour le 100 mètres départ arrêté, parfois après le péage en mettant le mode sport avec le ronflement dans les haut parleurs ce n'est pas trop mon truc...

Pour moi une voiture ne se résume pas à un moteur, d'ailleurs il doit être oublié.

Néanmoins, vivement pour moi l'hybride-rechargeable ou le full électrique... :sol:

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Dispo depuis:

_Plus d'un mois en Belgique et Pologne

_Un mois en Italie

_Moins d'un mois en Espagne et Allemagne

 

...et toujours pas sur Peugeot.Fr :ange:

 

 

Oui dispo à la commande chez des mandataires mais avec quelle date de livraison garantie ?

 

Mais @pouetpouet92 ,je sais que tu es le premier à avoir commandé ici un 3008 avec ce THP180-EAT8 et que tu l'attends pour fin novembre .

En te souhaitant une agréable surprise avec une livraison en avance pour que tu sois le premier à nous en donner tes premières impressions, consommations et autres avantages. :sol:

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Invité §stg682jD

Chez Espagnauto le puretech 180 est commandable

 

 

Dispo chez Cardil et Macchi aussi.

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Un FàP qui bouffe de la puissance ? Et pourquoi boufferait-il de la puissance sur les Puretech et pas sur les diesel ? Et pourquoi, d'ailleurs, boufferait-il de la puissance ? :voyons:

 

 

A priori il faut quand même retravailler les moteurs pour atteindre la puissance "avant FAP", cf la future 308 GTI annoncée à 262cv au lieu des 270 de la première mouture. Ou alors la première sortait en réalité 260-262cv, c'est possible aussi.

Mais des spécialistes en ont parlé sur d'autres parties du forum, et en effet une fois le FAP en place, le moteur doit vraiment être optimisé pour sortir ses cv...

Hello Baron Noir,

 

Je ne sais pas si le FAP bouffe de la puissance ou pas, en tout cas les chiffres officiels sont:

 

3008 Puretech 180 EAT8:

0-100: 8s

1000m DA: 28.8s

 

Versus:

3008 THP 165 EAT6:

0-100: 8.9s

1000m DA: 29.9s

 

 

J'ai tout de meme l'impression que le FAP ne bouffe pas tant de puissance que ça, vu qu'il gagne 1s sur le 0-100 et le 1000m DA, juste avec 15 petits chevaux et 10nm de couple de plus :)

 

 

Ah oui les chiffres sont assez parlants en effet! Après, à vérifier en réel! 28.8 ça me paraît vraiment peu...

Ah et je viens de voir que le C02 etait donné a 131g (contre 129g pour le 165), je m'attendais a moins...

j'imagine qu'il s'agit encore de NEDC et non pas de WLTP...mais ça le site ne l'indique pas...

 

 

131g.... En WLTP ça devrait grimper de peut-être 10%.... Heu, ça va donner quelques milliers d'euros de malus, ça non??

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A priori il faut quand même retravailler les moteurs pour atteindre la puissance "avant FAP", cf la future 308 GTI annoncée à 262cv au lieu des 270 de la première mouture. Ou alors la première sortait en réalité 260-262cv, c'est possible aussi.

Mais des spécialistes en ont parlé sur d'autres parties du forum, et en effet une fois le FAP en place, le moteur doit vraiment être optimisé pour sortir ses cv...

 

 

Oui, comme ça a été dit, il est plus difficile de sortir la puissance, mais ça n’en bouffe pas. Si le moteur est annoncé à 180 ch, il fait 180 ch, et le FàP bouffe que dalle. ;)

 

Enfin, sur les moteurs essence hein, sur diesel, effectivement on perd quelques chevaux en phase de régénération forcée.

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Oui dispo à la commande chez des mandataires mais avec quelle date de livraison garantie ?

 

Mais @pouetpouet92 ,je sais que tu es le premier à avoir commandé ici un 3008 avec ce THP180-EAT8 et que tu l'attends pour fin novembre .

En te souhaitant une agréable surprise avec une livraison en avance pour que tu sois le premier à nous en donner tes premières impressions, consommations et autres avantages. :sol:

 

 

Non, pas que chez les mandataires, je citais tout simplement les sites officiels de ces pays, le 3008 Puretech 180 est dispo sur Peugeot.be depuis plus d'un mois...et sur les autres pays que j'ai cités il y est également. :)

 

 

 

131g.... En WLTP ça devrait grimper de peut-être 10%.... Heu, ça va donner quelques milliers d'euros de malus, ça non??

Ben d'après un article d'autoplus que je ne retrouve plus, ils disaient que le ministere "devrait" mettre a jour le barème en consequence pour septembre...

Ce qui semblerait assez logique, sinon n'importe quelle familliale essence va se retrouver du jour au lendemain avec un malus x10 entre 1000/2000€...

Mais bon méfions nous de ce qui semble logique, a suivre donc... (oui, je suis joueur! :ange: )

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Ca devrait grimper de ~15% en WLTP et pour l'instant, le seul chose que l'on sait c'est que le malus sera plus sévère de 3g en 2019.

 

Sachant qu'en 2019 100% des voitures seront en WLTP, je crois que le diesel va reprendre des couleurs.

 

Par ce que on parle de 2500€ de malus là!

 

Et encore, je suis optimiste.

 

PSA donne les conso "réalistes" de ses véhicules, et sur un 3008 1.2 Puretech 130 on est à 182g, soit 10500€ de malus!

 

Un 1.6 BlueHDi 120 est à 162g, en 2019 ça ferait dans les 5000€!

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Invité §del363iW

 

Oui dispo à la commande chez des mandataires mais avec quelle date de livraison garantie ?

 

 

 

A partir du moment à avoir un bon de commande c'est comme avec une concession française.

Tu peux avoir de la chance (j'ai eu mon GT en moins de 2 mois) ou pas suivant la config et la pénuries des équipementier sur les options ou équipements de base.

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J'ai retrouvé l'article autoplus

Citation:

[h3]M.A.J. : Une mise en place progressive[/h3]

Nous avons obtenu du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire quelques précisions concernant la mise en place du cycle WLTP et son influence sur notre malus écologique. S'il est possible pour les constructeurs de faire homologuer leurs nouveaux véhicules selon le cycle WLTP, le système NEDC pourra toujours être utilisé jusqu'au 31 août 2018. Jusqu'à cette date, le "taux bas" de CO2 des véhicules soumis aux tests WLTP sera converti en une valeur correspondant à ce qu'auraient donné les mesures NEDC. Le calcul sera effectué suivant plusieurs critères avec l'outil de mesure informatique CO2MPAS mis en place par la Commission européenne et permettra à tous les véhicules d'être taxés sur l'échelle NEDC .

 

Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais notre gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue. Selon le ministère, une nouvelle échelle de fiscalité devra être mise en place à ce moment-là.

 

 

Cela semblerait en effet logique ...

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Invité §min228sh

Ca devrait grimper de ~15% en WLTP et pour l'instant, le seul chose que l'on sait c'est que le malus sera plus sévère de 3g en 2019.

 

Sachant qu'en 2019 100% des voitures seront en WLTP, je crois que le diesel va reprendre des couleurs.

 

Par ce que on parle de 2500€ de malus là!

 

Et encore, je suis optimiste.

 

PSA donne les conso "réalistes" de ses véhicules, et sur un 3008 1.2 Puretech 130 on est à 182g, soit 10500€ de malus!

 

Un 1.6 BlueHDi 120 est à 162g, en 2019 ça ferait dans les 5000€!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Bizarre se que tu dis, le puretech 130EAT8 et donné pour 115g, et si j'ajoute 15% cela fait 132g soit 410€, si tu dis que sa coute 10500€ plus personne achetera, et cela pour toutes les marques, sinon il y a tres simple une adresse bidon à l'etranger avec l'achat, car je ne pense pas qu'à l'etranger la taxe co2 n'atteint pas ces sommes.

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Bonsoir.

Bizarre se que tu dis, le puretech 130EAT8 et donné pour 115g, et si j'ajoute 15% cela fait 132g soit 410€, si tu dis que sa coute 10500€ plus personne achetera, et cela pour toutes les marques, sinon il y a tres simple une adresse bidon à l'etranger avec l'achat, car je ne pense pas qu'à l'etranger la taxe co2 n'atteint pas ces sommes.

 

 

10500€ c’est en se basant sur la valeur moyenne donnée par PSA celons son propre protocole de test « réaliste ».

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Invité §stg682jD

 

Non, pas que chez les mandataires, je citais tout simplement les sites officiels de ces pays, le 3008 Puretech 180 est dispo sur Peugeot.be depuis plus d'un mois...et sur les autres pays que j'ai cités il y est également. :)

 

 

 

 

Ben d'après un article d'autoplus que je ne retrouve plus, ils disaient que le ministere "devrait" mettre a jour le barème en consequence pour septembre...

Ce qui semblerait assez logique, sinon n'importe quelle familliale essence va se retrouver du jour au lendemain avec un malus x10 entre 1000/2000€...

Mais bon méfions nous de ce qui semble logique, a suivre donc... (oui, je suis joueur! :ange: )

Bonjour,

 

Si l'on commande avant septembre, est-ce-que le bonus actuel est acquit définitivement ?

Cordialement

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Faisons leur confiance pour nous faire les poches d'une manière ou d'une autre :D et pour les futures voitures électriques, lorsque le parc sera important et le mouvement irréversible, ne nous imaginons pas que l'on pourra faire la recharge chez soi au tarif réduit de nuit ni même au tarif plein de jour car le manque à "gagner" résultant de la non perception des taxes sur les produits pétroliers devra bien être compensé (à leurs yeux pas aux miens :) ) je pense qu'un compteur "intelligent" genre linky-auto sera spécialement dédié à la recharge à domicile de ces véhicules et se fera une joie de transmettre ces données à qui de droit :lol:

 

Bonne journée.

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Invité §min228sh

Faisons leur confiance pour nous faire les poches d'une manière ou d'une autre :D et pour les futures voitures électriques, lorsque le parc sera important et le mouvement irréversible, ne nous imaginons pas que l'on pourra faire la recharge chez soi au tarif réduit de nuit ni même au tarif plein de jour car le manque à "gagner" résultant de la non perception des taxes sur les produits pétroliers devra bien être compensé (à leurs yeux pas aux miens :) ) je pense qu'un compteur "intelligent" genre linky-auto sera spécialement dédié à la recharge à domicile de ces véhicules et se fera une joie de transmettre ces données à qui de droit :lol:

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Là nous sommes en l'an 2200.

Dans un avenir proche si tout le parc automobile serait electrique il faudra penser à d'autre energie, car les centrales actuelles ne suffisent pas, d'ou une cohabitation electrique thermique voir hybride pour un paquet d'année encore.

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Une cellule photovoltaïque a selon la loi de Shockley-Queisser une efficience maximale de 32%. Le MIT entend dépasser cette limite en ajoutant une couche comportant des nanotubes.

http://blog.hoolders.com/2016/ [...] -solaires/

 

L'énergie solaire totale absorbée par l'atmosphère terrestre, les océans et les masses continentales est approximativement de 3 850 000 exajoules (EJ) par an53; en 2002, c'est plus d'énergie reçue en une heure que l'humanité n'en utilise pendant une année54.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e#Chiffres

 

 

 

2200... c'est encore loin......

 

[h2]Une équipe franco-allemande a battu le record de la cellule solaire la plus puissante. Elle peut convertir 44,7 % du rayonnement du soleil en électricité.[/h2]

https://www.livingcircular.veo [...] t-du-monde

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Invité §min228sh

La cellule photovoltaïque est bonne idée, si tout les foyer possederaient un ils feraient de sacré ecomonie, mais là on touche un monopole.

Le Maroc la tres bien compris, puiqu'il a (ou entrain de le faire) construit une centrale photovoltaîque sur son desert.

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Invité §min228sh

Il y aurait une chose a developper, tout les toits panoramiques serait susceptible d'etre un panneau photovoltaîque, dans un premier temps pour charger la batterie, ou autres choses, Ford avait menait des etudes en ce sens, mais on ne sait pas se que son devenu ces etudes, il y aurait temps de choses à faire avec ce systéme.

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Ca devrait grimper de ~15% en WLTP et pour l'instant, le seul chose que l'on sait c'est que le malus sera plus sévère de 3g en 2019.

 

Sachant qu'en 2019 100% des voitures seront en WLTP, je crois que le diesel va reprendre des couleurs.

 

Par ce que on parle de 2500€ de malus là!

 

Et encore, je suis optimiste.

 

PSA donne les conso "réalistes" de ses véhicules, et sur un 3008 1.2 Puretech 130 on est à 182g, soit 10500€ de malus!

 

Un 1.6 BlueHDi 120 est à 162g, en 2019 ça ferait dans les 5000€!

 

 

Ouais, hein, ça fait peur!!! Je ne sais quand même pas si ça pourrait être aussi brutal, ça paraît bizarre...

J'ai retrouvé l'article autoplus

Citation:

[h3]M.A.J. : Une mise en place progressive[/h3]

Nous avons obtenu du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire quelques précisions concernant la mise en place du cycle WLTP et son influence sur notre malus écologique. S'il est possible pour les constructeurs de faire homologuer leurs nouveaux véhicules selon le cycle WLTP, le système NEDC pourra toujours être utilisé jusqu'au 31 août 2018. Jusqu'à cette date, le "taux bas" de CO2 des véhicules soumis aux tests WLTP sera converti en une valeur correspondant à ce qu'auraient donné les mesures NEDC. Le calcul sera effectué suivant plusieurs critères avec l'outil de mesure informatique CO2MPAS mis en place par la Commission européenne et permettra à tous les véhicules d'être taxés sur l'échelle NEDC .

 

Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais notre gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue. Selon le ministère, une nouvelle échelle de fiscalité devra être mise en place à ce moment-là.

 

 

Cela semblerait en effet logique ...

 

 

Ca, ça serait pour la période de transition d'ici la fin de l'année.... Mais après...

Bonsoir. si tu dis que sa coute 10500€ plus personne achetera, et cela pour toutes les marques,

 

Ah plus simple acheter une occasion.

 

 

Ben du coup tu feras comment?

:ange:

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Eh bien je garderai la mienne jusqu'à plus soif :D et vu qu'elle n'a que 6 mois et aussi vu mon âge (64) je ne pense plus avoir trop de marge pour racheter tout le stock de mon concessionnaire :lol: alors leur malus ils peuvent se le .......garder :q

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