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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Jusqu'à la fin de l'année c'est le barème actuel avec les valeurs de CO2 NEDC (celles actuellement annoncées).

 

 

Ok, donc ça revient bien à ce que je disais. Juste une précision, quand par ex le 2.0 BlueHdi passe à 181gr, c'est en WLTP, c'est bien ça? Du coup c'est quoi la différence avec le NEDC corrélé?

 

 

Mais si, le barème est connu (il a été annoncé en juillet). Ce qui n'est pas connu c'est le calcul du CO2 qui sera utilisé (NEDC corrélé ou WLTP).

Vu le gros bazar que c'est , il n'est pas impossible qu'il y ait un gros retropédalage (comme pour l'impôt à la source) car prendre en compte le CO2 WLTP serait explosif.

 

 

Oui, c'est vrai qu'on a eu le barème au niveau des futurs seuils déclenchant le malus, mais j'ai un doute, les montants associés ont été diffusés ou pas?? J'ai oublié....

Par contre c'est possible qu'il y ait des ajustements gouvernementaux, oui.....

Hulot s'est déjà barré, peut être bon signe pour les passionnés d'automobile. ..

 

 

Heu.... Là je pense que tu espères un peu.

Il faut pas se leurrer l'automobile doit évoluer.

 

 

Tout à fait.

Mais pas que l'automobile.....

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Invité §yor122sn

Euuuh dites vous ne voudriez pas faire une sujet dédié à ce problème ?

1. ce n'est pas spécifique au 3008, mais bien plus général

2. ça noie totalement les infos/discussion à propos du 3008 lui-même

 

Merci d'avance !

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Bonjour

je pose ici ma question, peut-être qu'il y'a plus de chance d'avoir un retour d'experience côté 3008

je suis en train de regarder pour mes pneus hiver

Je pensais passer sur des jantes de 18" (type jantes Detroit, ou Los Angeles) avec des pneus de 225/55/18.

Avez-vous une préconisation de pneus ?

Bridgestone Blizzak, Conti TS850p, Goodyear ultragrip G1 ? Michelin Pilot alplin A4 ? Pirelli Winter ?

Merci :)

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Invité §f36873jt

Essayé un 3008 durant une bonne heure cette semaine, GT 180, en attendant que ma 308 sorte de révision. :p

La concession me l'a laissé seul, donc j'ai pu rouler un peu là où je voulais, ville, voie rapide et même un col de montagne.

J'ai été bluffé par la facilité de prise en main, la précision de conduite, le placement du train avant, la position de conduite plutôt bien foutue.

 

L'I-cockpit est sympa, assez réactif, agréable à regarder en action. Ce véhicule était équipé du système Focal, je ne l'ai pas du tout trouvé exceptionnel ! Les réglages sont pauvres, le son pas très clair ni puissant et au final, je pense pas que l'option en vaille le coup.

 

Le truc un peu (beaucoup) mesquin, c'est que le réglage du siège électrique conduscteur ne l'est que sur le conducteur ! Pas assez de sous chez Pijot pour le mettre en double ? Ils sont au bout du budget pour ce véhicule ou bien ? :??:

La fonction massage est sympa, sans plus, on sent que ce n'est pas un système 1er choix.

 

Par contre, habitabilité arrière, zéro, volume de coffre, zéro, un peu bizarre quand on sait qu'en général ce genre de véhicule s'adresse en prio pour des familles ! :non:

 

La finition est un peu bâclée, ajustements, qualité bas de gamme des plastiques, même si le haut des portières AVANT est moussé. Le design arrière est trop simpliste... ( console de merde et juste 2 aérateurs 3 ème choix..). :)

 

Selon tout les essais consultés ici et là, tout le monde loue l'insonorisation sur route, eh bé on doit pas tous entendre de la même manière, car le mazout 180 grogne fort (sauf en stabilisé) et les bruits de roulements assez présents,(bitume rugueux) les suspensions tapent sèchement sur les raccords de chaussée, bouches d'égoûts et autres dénivellations, alors qu'il était équipé également des vitres acoustique à l' AVANT ( ils n'aiment que les avants chez Pijot) j'ose alors imaginer pour celles qui n'en sont pas équipées.. Sur bitume lisse, c'est amélioré, et quasi pas de bruit de vent par contre, alors est ce dû à la présence de déflecteurs posés sur les vitres avant (comme les bagnoles des 80 :D )mais de ce côté, plutôt sympa.

 

Le look du véhicule est une réussite, on ne peut pas le nier. :love:

 

Dans l'ensemble, même si Peugeot doit encore progresser et n'est PAS au niveau des allemandes, des efforts ont été réalisés et la conduite est plutôt agréable et douce, ils sont dans la bonne voie !

 

Il manque, à mon avis, un V6, une version 4x4, et un coffre un peu plus à l'avenant, une finition un peu plus poussée, une suspension pneumatique, 4 vitres acoustiques, pour devenir un tueur de kilomètres dans l'onctuosité (le V6), le confort (susp pneumatiques)et le silence (vitres acoustiques)... :love:

 

Je m'égare là ! :D:lol:

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Essayé un 3008 durant une bonne heure cette semaine, [cut]

 

Le truc un peu (beaucoup) mesquin, c'est que le réglage du siège électrique conduscteur ne l'est que sur le conducteur ! Pas assez de sous chez Pijot pour le mettre en double ? Ils sont au bout du budget pour ce véhicule ou bien ? :??:

 

 

Bonjour,

J'aurais bien aimé 2 sièges full électriques. Argumentant que Peugeot savait faire des véhicules avec conduite à droite, il savait donc installer un siège électrique à droite, j'ai donc posé la question. Réponse: impossible. Plus tard j'ai trouvé sur le site Peugeot une explication. Pour avoir je ne sais quel classement au test machin, il fallait pouvoir installer trois sièges enfants Isofix. Comme il est impossible d'en installer trois à l'arrière par manque de place en largeur, le troisième est donc prévu à l'avant. Les fixations Isofix seraient incompatibles avec l'option électrique. Il paraît que dans d'autres marques, il existe des sièges électriques, tout en étant équipés Isofix. Comme toujours, on ne connaîtra jamais les vraies raisons.

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Essayé un 3008 durant une bonne heure cette semaine, GT 180, en attendant que ma 308 sorte de révision. :p

La concession me l'a laissé seul, donc j'ai pu rouler un peu là où je voulais, ville, voie rapide et même un col de montagne.

J'ai été bluffé par la facilité de prise en main, la précision de conduite, le placement du train avant, la position de conduite plutôt bien foutue.

 

Par contre, habitabilité arrière, zéro, volume de coffre, zéro, un peu bizarre quand on sait qu'en général ce genre de véhicule s'adresse en prio pour des familles ! :non:

 

 

Je m'égare là ! :D:lol:

 

Je ne comprends pas ton ressenti sur le coffre : quand tu le compares à ses concurrents directs, il est plutôt très grand!

 

Tiguan 615 l

LR Evoque 575l

3008 520 l

Ateca 510 l

X1 505 l

Kadjar 472 l

Q3 460 l

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Eh bien çà promet !!

Je pensais commander un 3008 fin septembre en espérant une livraison en février mars, je ne sais pas si c'est la date de commande ou de livraison qui fera le tarif.

Je vais me déplacer en concession pour éclaircir le sujet.

Mais si le 3008 passe de 131 à 181 en CO2, je vais réfléchir à 2 fois.

Cordialement

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas commander un véhicule en stock ?

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@ l'gars : tu as les 4 poignées sensitives? Tu as quelle finition?

Sur mon 3008 Allure de Aout 2017, j'en ai que 2 et c'est vrai que c'est un peu mesquin.

J'ai régulièrement des choses à poser sur le siège arrière avant de monter dans ma voiture, je me fais toujours avoir en prenant la poignée arrière. Elle ne dévérouille pas la voiture...

 

 

Je viens de voir un X1 en concession, les poignées sensitives n'existent qu'à l'avant, même sur un modèle à 50K€

et diamètre de braquage 11,4 m (comme le 3008 phase I) contre 10,7 au 3008 ( on n'insiste pas suffisamment sur ce point qui est pourtant important pour le confort de la conduite et du parking)

A part ça belle voiture....

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Invité §f36873jt

Bonjour,

J'aurais bien aimé 2 sièges full électriques. Argumentant que Peugeot savait faire des véhicules avec conduite à droite, il savait donc installer un siège électrique à droite, j'ai donc posé la question. Réponse: impossible. Plus tard j'ai trouvé sur le site Peugeot une explication. Pour avoir je ne sais quel classement au test machin, il fallait pouvoir installer trois sièges enfants Isofix. Comme il est impossible d'en installer trois à l'arrière par manque de place en largeur, le troisième est donc prévu à l'avant. Les fixations Isofix seraient incompatibles avec l'option électrique. Il paraît que dans d'autres marques, il existe des sièges électriques, tout en étant équipés Isofix. Comme toujours, on ne connaîtra jamais les vraies raisons.

:D La vieille explication, toujours est il que ça ne fait pas trés sérieux de la part d'un constructeur qui désire monter en gamme !

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Invité §f36873jt

Je ne comprends pas ton ressenti sur le coffre : quand tu le compares à ses concurrents directs, il est plutôt très grand!

 

Tiguan 615 l

LR Evoque 575l

3008 520 l

Ateca 510 l

X1 505 l

Kadjar 472 l

Q3 460 l

Salut,

 

oui, pour ma part, c'est une véhicule familial, et ce coffre n'est pas suffisant à mon goût.. Car à 4 les 520l sont un peu limite, j'ai 420 sur la 308 et déjà à 3 tout est rempli y compris le siège arrière jusqu'au milieu.. Heureusement que nous sommes que 3 dans le véhicule !

 

Partir à 4, de surcroît avec un jeune enfant, y caser en plus des bagages une poussette et tout le matos associé doit s'avérer mission impossible.. A moins d'aimer avoir du bordel dans tout les sens jusqu'au plafond, comme on le voit assez souvent durant les congés..

 

Après, c'est un peu à l'appréciation de chacun, perso j'aime avoir un peu d'espace, c'est pour cette raison que la suivante sera plus grosse ( la bagnole hein.. :D ) et 4x4..

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Essayé un 3008 durant une bonne heure cette semaine, GT 180, en attendant que ma 308 sorte de révision. :p

La concession me l'a laissé seul, donc j'ai pu rouler un peu là où je voulais, ville, voie rapide et même un col de montagne.

J'ai été bluffé par la facilité de prise en main, la précision de conduite, le placement du train avant, la position de conduite plutôt bien foutue.

 

L'I-cockpit est sympa, assez réactif, agréable à regarder en action. Ce véhicule était équipé du système Focal, je ne l'ai pas du tout trouvé exceptionnel ! Les réglages sont pauvres, le son pas très clair ni puissant et au final, je pense pas que l'option en vaille le coup.

 

Le truc un peu (beaucoup) mesquin, c'est que le réglage du siège électrique conduscteur ne l'est que sur le conducteur ! Pas assez de sous chez Pijot pour le mettre en double ? Ils sont au bout du budget pour ce véhicule ou bien ? :??:

La fonction massage est sympa, sans plus, on sent que ce n'est pas un système 1er choix.

 

Par contre, habitabilité arrière, zéro, volume de coffre, zéro, un peu bizarre quand on sait qu'en général ce genre de véhicule s'adresse en prio pour des familles ! :non:

 

La finition est un peu bâclée, ajustements, qualité bas de gamme des plastiques, même si le haut des portières AVANT est moussé. Le design arrière est trop simpliste... ( console de merde et juste 2 aérateurs 3 ème choix..). :)

 

Selon tout les essais consultés ici et là, tout le monde loue l'insonorisation sur route, eh bé on doit pas tous entendre de la même manière, car le mazout 180 grogne fort (sauf en stabilisé) et les bruits de roulements assez présents,(bitume rugueux) les suspensions tapent sèchement sur les raccords de chaussée, bouches d'égoûts et autres dénivellations, alors qu'il était équipé également des vitres acoustique à l' AVANT ( ils n'aiment que les avants chez Pijot) j'ose alors imaginer pour celles qui n'en sont pas équipées.. Sur bitume lisse, c'est amélioré, et quasi pas de bruit de vent par contre, alors est ce dû à la présence de déflecteurs posés sur les vitres avant (comme les bagnoles des 80 :D )mais de ce côté, plutôt sympa.

 

Le look du véhicule est une réussite, on ne peut pas le nier. :love:

 

Dans l'ensemble, même si Peugeot doit encore progresser et n'est PAS au niveau des allemandes, des efforts ont été réalisés et la conduite est plutôt agréable et douce, ils sont dans la bonne voie !

 

Il manque, à mon avis, un V6, une version 4x4, et un coffre un peu plus à l'avenant, une finition un peu plus poussée, une suspension pneumatique, 4 vitres acoustiques, pour devenir un tueur de kilomètres dans l'onctuosité (le V6), le confort (susp pneumatiques)et le silence (vitres acoustiques)... :love:

 

Je m'égare là ! :D:lol:

 

 

Ben mince, il va pas bien se vendre alors ce véhicule. :W

 

Un pote à mon beau-père, qui avait un Porsche Cayenne, a voulu investir un peu ailleurs que dans les bagnoles. Ben tu sais quoi ? Il a essayé moultes SUV, y compris le DS7, et il a acheté... un 3008 GTLine THP165. Pas si mal que ça le 3008 apparemment. :ange:

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Invité §f36873jt

 

Ben mince, il va pas bien se vendre alors ce véhicule. :W

 

Un pote à mon beau-père, qui avait un Porsche Cayenne, a voulu investir un peu ailleurs que dans les bagnoles. Ben tu sais quoi ? Il a essayé moultes SUV, y compris le DS7, et il a acheté... un 3008 GTLine THP165. Pas si mal que ça le 3008 apparemment. :ange:

:D Il a essayé du mercoss ?

 

Ensuite, comme dit auparavant, le ressenti, c'est propre à chacun.. Sinon, en aucun cas j'ai mentionné qu'il n'allait pas se vendre ;)

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Il compare à quoi là?

 

Le 3008 a un des plus grand coffre de sa catégorie. La qualité de finition est une des meilleurs de la catégorie. Idem pour l’insonorisation (OK, le diesel gronde un peu en charge et les pneus Continental de 19" sont bruyants et secs sur les raccords, mais suffit de rester sur le 18").

Et les vitres feuilletées c’est déjà bien d’en avoir! Je connais des voitures de luxes qui n’en propose pas.

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Invité §Dud840um

Il compare à quoi là?

 

Le 3008 a un des plus grand coffre de sa catégorie. La qualité de finition est une des meilleurs de la catégorie. Idem pour l’insonorisation (OK, le diesel gronde un peu en charge et les pneus Continental de 19" sont bruyants et secs sur les raccords, mais suffit de rester sur le 18").

Et les vitres feuilletées c’est déjà bien d’en avoir! Je connais des voitures de luxes qui n’en propose pas.

La finition sans plus , et quelles voitures de LUXE ?

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:D Il a essayé du mercoss ?

 

 

À quel prix pour avoir l’équivalent d’un GTLine toutes options ? :voyons:

 

 

Ensuite, comme dit auparavant, le ressenti, c'est propre à chacun.. Sinon, en aucun cas j'ai mentionné qu'il n'allait pas se vendre ;)

 

Oui. Ça manquait juste un poil d’objectivité. :D

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Invité §f36873jt

Il compare à quoi là?

 

Le 3008 a un des plus grand coffre de sa catégorie. La qualité de finition est une des meilleurs de la catégorie. Idem pour l’insonorisation (OK, le diesel gronde un peu en charge et les pneus Continental de 19" sont bruyants et secs sur les raccords, mais suffit de rester sur le 18").

Et les vitres feuilletées c’est déjà bien d’en avoir! Je connais des voitures de luxes qui n’en propose pas.

:D :D :D

 

Désolé, me suis trompé d'interlocuteurs ! :lol: :lol:

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Invité §B31888jE

Bonsoir

J'ai observé ce été sur autoroute des 3008 chargės avec enfants à l'arrière et (j'imagine ) bagages dans le coffre , avec systématiquement un niveau de caisse descendu à l'arrière juste au dessus du pneu, comme si les amortisseurs étaient d'un coup devenus tous mous ..esthétiquement c'est pas génial et surtout ce phénomène n'existe pas sur mon Audi q3 ..même bien chargée , on ne remarque rien ''

 

Avez vous vu cela ???

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Bonsoir

J'ai observé ce été sur autoroute des 3008 chargės avec enfants à l'arrière et (j'imagine ) bagages dans le coffre , avec systématiquement un niveau de caisse descendu à l'arrière juste au dessus du pneu, comme si les amortisseurs étaient d'un coup devenus tous mous ..esthétiquement c'est pas génial et surtout ce phénomène n'existe pas sur mon Audi q3 ..même bien chargée , on ne remarque rien ''

 

Avez vous vu cela ???

 

 

L’Audi Q3 serait donc la seule voiture dont les suspensions métalliques ne s’affaissent pas sous le poids du chargement. La classe. :sol:

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un V6 sur un suv de 4,40m? y en a beaucoup???

je crois qu il faut pas comparer le 3008 a un Q5 hein...

je ne connais pas de suv compact avec un v6....

epace, X1, Q3 , glc...

tu te trompes pas d interlocuteurs 360cs mais de catégorie.

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si y a bien un sujet ou on est mal avisé d attaquer une Peugeot c est la qualité d amortissement.

y a une suspension pneumatique arriere a correcteur d assiette sur le q3? sont balaises chez Todi.

tu ne sais pas ce qu'il t'avait ds le coffre du 3008. manifestement ses valises sont plus lourdes que les tiennes.

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Essayé un 3008 durant une bonne heure cette semaine, GT 180, en attendant que ma 308 sorte de révision. :p

La concession me l'a laissé seul, donc j'ai pu rouler un peu là où je voulais, ville, voie rapide et même un col de montagne.

J'ai été bluffé par la facilité de prise en main, la précision de conduite, le placement du train avant, la position de conduite plutôt bien foutue.

 

L'I-cockpit est sympa, assez réactif, agréable à regarder en action. Ce véhicule était équipé du système Focal, je ne l'ai pas du tout trouvé exceptionnel ! Les réglages sont pauvres, le son pas très clair ni puissant et au final, je pense pas que l'option en vaille le coup.

 

Le truc un peu (beaucoup) mesquin, c'est que le réglage du siège électrique conduscteur ne l'est que sur le conducteur ! Pas assez de sous chez Pijot pour le mettre en double ? Ils sont au bout du budget pour ce véhicule ou bien ? :??:

La fonction massage est sympa, sans plus, on sent que ce n'est pas un système 1er choix.

 

Par contre, habitabilité arrière, zéro, volume de coffre, zéro, un peu bizarre quand on sait qu'en général ce genre de véhicule s'adresse en prio pour des familles ! :non:

 

La finition est un peu bâclée, ajustements, qualité bas de gamme des plastiques, même si le haut des portières AVANT est moussé. Le design arrière est trop simpliste... ( console de merde et juste 2 aérateurs 3 ème choix..). :)

 

Selon tout les essais consultés ici et là, tout le monde loue l'insonorisation sur route, eh bé on doit pas tous entendre de la même manière, car le mazout 180 grogne fort (sauf en stabilisé) et les bruits de roulements assez présents,(bitume rugueux) les suspensions tapent sèchement sur les raccords de chaussée, bouches d'égoûts et autres dénivellations, alors qu'il était équipé également des vitres acoustique à l' AVANT ( ils n'aiment que les avants chez Pijot) j'ose alors imaginer pour celles qui n'en sont pas équipées.. Sur bitume lisse, c'est amélioré, et quasi pas de bruit de vent par contre, alors est ce dû à la présence de déflecteurs posés sur les vitres avant (comme les bagnoles des 80 :D )mais de ce côté, plutôt sympa.

 

Le look du véhicule est une réussite, on ne peut pas le nier. :love:

 

Dans l'ensemble, même si Peugeot doit encore progresser et n'est PAS au niveau des allemandes, des efforts ont été réalisés et la conduite est plutôt agréable et douce, ils sont dans la bonne voie !

 

Il manque, à mon avis, un V6, une version 4x4, et un coffre un peu plus à l'avenant, une finition un peu plus poussée, une suspension pneumatique, 4 vitres acoustiques, pour devenir un tueur de kilomètres dans l'onctuosité (le V6), le confort (susp pneumatiques)et le silence (vitres acoustiques)... :love:

 

Je m'égare là ! :D:lol:

 

Étonnant ton ressenti de suspension . Mais je reconnais que le GT est tare plus dur que les autres.

Les Peugeot sont royales sur chausses dégradées ralentisseurs etc... Aucune allemande ne fait mieux . Tous les L4 diesel sont bruyants.

Essaie un thp 165...

D accord avec toi pour la finition arriere. Console désuète , pas de filets LEDs bleus a l arrière et surtout le plus énervant pour moi, pas de capteur de ouverture mains libres a l arrière...

T as raison tout est conçu pour l avant.

Pour le coffre, ben T as le 5008

 

Le focal est excellent. Mais pas démonstratif. Et encore une fois il nécessite un rodage. Au début c est très sec. Normal.

A 850 l'option est au contraire immanquable.

Mais c est de l audiophile. Pas du boum boum .

 

Comme j' ai dit, V6 et susp pneumatiques , c'est complément hors catégorie.

Le 4x4 oui... En montagne.mais Peugeot n a jamais fait de 4x4.

Lui même en tout cas.

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la meilleure version est clairement un THP 165/180 bien optionne.

le GT 180 HDi est lourd , trop ferme , bruyant et le 180 est pas plus performant que le 163 ou trop peu sur d' autres autos.

mais pas d alternatives en diesel BVA.

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Invité §cyc000oh

franchement, ils auraient dû faire un nouveau moteur genre 2 V12 côte à côte, avec un coffre de 3000 litres parce que sinon, c'est de la merde..

 

perso, pas de problèmes d'ajustages sur le mien, pas de problème d'insonorisation (malgré le TOP), excellent son du Focal,...

 

 

le siège passager non-électrique, c'est normal et ça n'a rien à voir avec une question de coût. Ce siège peut se rabattre totalement pour charger des objets jusqu'à 3m. c'était soit cette option là, soit un siège électrique sans cette fonction. L'un ou l'autre, les gens se seraient plaints.

 

pour le 4x4, faut regarder les chiffres de la concurrence pour se rendre compte que ça sert à rien et ne touche qu'une toute petite partie des ventes…

 

Les plastiques durs, ça devient une spécialité chez VW, Peugeot essaie de se mettre au niveau haha :D

 

Dans une voiture premium allemande, il y a du plastique dur partout aussi, le moussé ne se trouvant généralement que sur le haut du véhicule...

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Essayé un 3008 durant une bonne heure cette semaine, GT 180, en attendant que ma 308 sorte de révision. :p

La concession me l'a laissé seul, donc j'ai pu rouler un peu là où je voulais, ville, voie rapide et même un col de montagne.

J'ai été bluffé par la facilité de prise en main, la précision de conduite, le placement du train avant, la position de conduite plutôt bien foutue.

 

L'I-cockpit est sympa, assez réactif, agréable à regarder en action. Ce véhicule était équipé du système Focal, je ne l'ai pas du tout trouvé exceptionnel ! Les réglages sont pauvres, le son pas très clair ni puissant et au final, je pense pas que l'option en vaille le coup.

 

Le truc un peu (beaucoup) mesquin, c'est que le réglage du siège électrique conduscteur ne l'est que sur le conducteur ! Pas assez de sous chez Pijot pour le mettre en double ? Ils sont au bout du budget pour ce véhicule ou bien ? :??:

La fonction massage est sympa, sans plus, on sent que ce n'est pas un système 1er choix.

 

Par contre, habitabilité arrière, zéro, volume de coffre, zéro, un peu bizarre quand on sait qu'en général ce genre de véhicule s'adresse en prio pour des familles ! :non:

 

La finition est un peu bâclée, ajustements, qualité bas de gamme des plastiques, même si le haut des portières AVANT est moussé. Le design arrière est trop simpliste... ( console de merde et juste 2 aérateurs 3 ème choix..). :)

 

Selon tout les essais consultés ici et là, tout le monde loue l'insonorisation sur route, eh bé on doit pas tous entendre de la même manière, car le mazout 180 grogne fort (sauf en stabilisé) et les bruits de roulements assez présents,(bitume rugueux) les suspensions tapent sèchement sur les raccords de chaussée, bouches d'égoûts et autres dénivellations, alors qu'il était équipé également des vitres acoustique à l' AVANT ( ils n'aiment que les avants chez Pijot) j'ose alors imaginer pour celles qui n'en sont pas équipées.. Sur bitume lisse, c'est amélioré, et quasi pas de bruit de vent par contre, alors est ce dû à la présence de déflecteurs posés sur les vitres avant (comme les bagnoles des 80 :D )mais de ce côté, plutôt sympa.

 

Le look du véhicule est une réussite, on ne peut pas le nier. :love:

 

Dans l'ensemble, même si Peugeot doit encore progresser et n'est PAS au niveau des allemandes, des efforts ont été réalisés et la conduite est plutôt agréable et douce, ils sont dans la bonne voie !

 

Il manque, à mon avis, un V6, une version 4x4, et un coffre un peu plus à l'avenant, une finition un peu plus poussée, une suspension pneumatique, 4 vitres acoustiques, pour devenir un tueur de kilomètres dans l'onctuosité (le V6), le confort (susp pneumatiques)et le silence (vitres acoustiques)... :love:

 

Je m'égare là ! :D:lol:

 

 

Ton ressenti est très complet et intéressant.

 

Je suis d'accord pour les sièges électriques et la place à l'arrière.

 

En revanche, niveau insonorisation, mon THP 165 est royal (pas de Focal).

 

Pour le coffre, tout le monde à déjà répondu, il est bien placé dans sa catégorie.

 

Pour la qualité de finition j'ai du mal à savoir à quoi tu compare. On est chez un généraliste et je ne trouve pas mieux à l'heure actuelle.

 

Enfin

 

"Il manque, à mon avis, un V6, une version 4x4, et un coffre un peu plus à l'avenant, une finition un peu plus poussée, une suspension pneumatique, 4 vitres acoustiques, pour devenir un tueur de kilomètres dans l'onctuosité (le V6), le confort (susp pneumatiques)et le silence (vitres acoustiques)... :love: "

 

Peugeot ne sortira pas de V6, et heureusement, pas de 4x4, ce n'est pas la cible. Pour le reste, tu pars sur le segment supérieur. Un 3008 est toujours 10 000€ en dessous d'un X1 ou Q3. Il ne faut pas l'oublier.

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Invité §yor122sn

Pour le 4x4, ne pas oublier que le futur hybride sera 4x4 grâce aux moteurs électriques qui pourront aussi animer le train arrière !

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