Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ah ok c'est marrant, moi ça me saute aux doigts!

et encore une fois, je ne parle pas de la qualité des commodos mais du mécanisme à la base, là où le commodo est fixé. C'est ici que se fabrique la sensation à chaque manipulation!

Déjà au bruit tu entends forcément la différence, le mécanisme qui fait le cran n'est clairement pas le même dans la 3008 et dans la mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est parce qu'à chaque fois tu as essayé à l'arrêt dans le hall d'expo des concessions ?

 

Moi je répète : c'est ma Nième voiture, et je ne sens pas de bruit inhabituel ni de sensation "cheap" ni dans le mécanisme à la base ni ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en conduisant c'est pareil (même si on y prête moins attention).

Enfin bon... chacun a ses attentes et ses idées précises de ce qui fait haut de gamme ou pas, et je dois être trop tatillon sur ce point (en revanche je m'en fiche complètement du côté rembourré d'un tableau de bord, que je ne touche jamais! seul l'aspect compte pour moi!).

Chacun ses lubies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es mignon faut cliquer pour voir la durée!

et le thème ben oui mais bon ça dit rien...

il explique une solution à un problème précis rencontré sur les chaînes de fabrication?

il formule juste un voeu?

c'est pas dans le titre tout ça... on s'en doute qu'il va pas dire dans une vidéo qu'il s'en branle de la satisfaction. Donc dsl faut se taper la vidéo pour savoir si on va apprendre quelque chose, d'où l'intérêt d'un résumé de ta part... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es mignon faut cliquer pour voir la durée!

et le thème ben oui mais bon ça dit rien...

il explique une solution à un problème précis rencontré sur les chaînes de fabrication?

il formule juste un voeu?

c'est pas dans le titre tout ça... on s'en doute qu'il va pas dire dans une vidéo qu'il s'en branle de la satisfaction. Donc dsl faut se taper la vidéo pour savoir si on va apprendre quelque chose, d'où l'intérêt d'un résumé de ta part... :)

 

 

...

 

Ou sinon tu regardes la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ben oui mais c'est une histoire de bonne pratique sur un forum...

si je vous poste 3 vidéos censées être mes "réponses" sans rien dire, vous allez sentir une petite prise d'otage quoi :D

c'est pas comme ça qu'on fait, désolé !

surtout qu'on sait pas si la vidéo est postée ironiquement ou pas etc...

si on poste tous des vidéos en guise de message on s'en sort pas...

alors, on apprend beaucoup de choses dans cette vidéo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un rappel, demain mon concessionnaire fait une mise à jour du BSI de mon 3008.

Quelqu'un sait-il ce que cette mise à jour est sensée changer ?

 

 

Hello,va voir sur ce site et tu auras des explications sur le BSI (Boitier de Servitude Intelligent)

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ligent.php

 

Donne nous un retour apres cette intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déposé ce matin en cc.

La Dame de l'accueil m'a montré le texte reçu de Peugeot à propos de ce rappel et il s'agit de régler un problème potentiel avec le détecteur d'angle mort (qui a toujours correctement fonctionné dans mon 3008).

 

 

J'ai également signalé le fait que le NAC me demande très régulièrement (encore hier) d'aller vers le garage le plus proche sans qu'aucune anomalie ne soit signalée par ailleurs. A part si c'est vraiment un problème connu, je suis un peu sceptique sur la correction de ce petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon épouse s'apprête à commander un 3008 Allure business EAT8 130 cv HDI en remplacement de son Q3 TDI 150.

 

Nous allons le prendre Bleu Magnetic.

 

Pouvez vous m'indiquer le délai moyen de livraison d'un 3008 ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais appel à vous car je suis confronté à un dilemme : Le changement de voiture.

Nous sommes en plein hésitation sur l'achat d'un SUV essence : 3008 GTLine 130 VS Ateca FR 150

Pour ce qui est de l'achat nous allons nous tourner vers le mandataire espagnauto où les tarifs sont plus attractifs.

 

Nous tournons à 30 000e pour les deux véhicules.

 

Avantage 3008 : Design exterieur, Interieur plus élaboré

Inconvénient 3008 : Beaucoup trop nombreux sur le marché, moins d'option, peur de la décote peugeot dans quelques années

 

 

Avantage Ateca : Beaucoup plus d'options

Inconvénient Ateca : Design plus classique, Interieur un peu trop austère

 

J'aurai besoin de votre avis. Êtes vous satisfait de votre 3008 ? ou regrettez-vous votre achat.

Quel est la fiabilité de ce moteur. Que me conseillez-vous ? Le style ou l'equipement ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avantage Ateca : Beaucoup plus d'options

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas tellement le nombre qui importe mais ce qu'elles apportent, et ce que tu privilégies. Dans chaque choix tu auras avantages et inconvénients.

 

 

Nous avons, nous aussi, beaucoup hésité entre Ateca et 3008. Nous avons opté finalement pour le 3008 en raison de l'absence sur l'Ateca de mémorisation de réglages des sièges électriques pour deux conducteurs. Comme quoi!

 

Sinon, pas assez de recul pour parler de fiabilité, en plus nous n'avons pas retenu la motorisation que tu vises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas tellement le nombre qui importe mais ce qu'elles apportent, et ce que tu privilégies. Dans chaque choix tu auras avantages et inconvénients.

 

 

Nous avons, nous aussi, beaucoup hésité entre Ateca et 3008. Nous avons opté finalement pour le 3008 en raison de l'absence sur l'Ateca de mémorisation de réglages des sièges électriques pour deux conducteurs. Comme quoi!

 

Sinon, pas assez de recul pour parler de fiabilité, en plus nous n'avons pas retenu la motorisation que tu vises.

 

 

Comme quoi ça ne tiens a pas grand chose, mois plutot fan des dernières options (Ateca) et Mme plutot fan du style interieur (3008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans 5-6 je pense que la marché de l’occas va se trouver surchargé de 3008

 

Ce qui ne sera pas un problème puisque ce marché sera aussi surchargé d'acheteurs, c'est comme ça que ça marche. Sauf si la mode change ou si le véhicule paraît démodé par rapport à celui qui le remplacera, ce qui était la règle chez les françaises mais ça va peut être changer, déjà il vont essayer de garder le nom du modèle sur plusieurs générations. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le marché sera surchargé d'acheteurs qui n'ont pas eu les moyens (ou l'envie) de s'acheter le 3008 neuf.

 

L'un des critères pour savoir si une voiture a du potentiel en occasion, c'est sa part d'acheteurs particuliers en neuf : pour le 3008 ça se passe assez bien, ce qui veut dire que ses ventes ne dépendent pas que d'achats fait dans une logique de flotte. S'il intéresse des particuliers aujourd'hui, ce sera aussi le cas demain.

L'autre élément à prendre en compte, c'est que le client occasion est un poil plus traditionnel que le client neuf et s'oriente donc plus facilement vers les modèles qui ont fait de grosses ventes, parce qu'il les connaît mieux et parce que ça le rassure.

En plus, il me semble que l'image de Peugeot en France est plus solide que celle de Seat : c'est donc plutôt l'Ateca qui me ferait peur en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je suis en train de regarder pour passer du Kadjar TCE EDC 7 au modèle similaire 3008. Mon Kadjar est excellent, mis à part le R-Link, mais le système de préréglage du système du limiteur/régulateur de vitesses est mille fois supérieur sur le 3008 si j'ai bien compris le manuel. Il se trouve qu'en semi rural avec des myriades de radars, j'ai vraiment besoin de cette prestation.

 

Il semblerait que ce soit la panique chez les constructeurs pour prendre des commandes avant fin août, grosses remises sous la forme de reprises, etc..

C'est probablement le moment idéal pour passer commande..

 

En effet, si j'ai tout compris, toutes les commandes prises avant le 1er septembre vont pas être massacrées par des malus exorbitant liées à la nouvelle norme WLTP/RDE.

La conso moyenne des Kadjar essence TCE est de 7l, ça fait à la louche un malus de 10000€.. ça fait peur...

 

Renault refonde toute sa gamme de moteurs essence et diesel dans cette perspective... Ils passent même à l'ad-blue.

 

Vous pensez quoi de tout ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, si j'ai tout compris, toutes les commandes prises avant le 1er septembre vont pas être massacrées par des malus exorbitant liées à la nouvelle norme WLTP/RDE.

La conso moyenne des Kadjar essence TCE est de 7l, ça fait à la louche un malus de 10000€.. ça fait peur...

 

Vous pensez quoi de tout ça????

:??:

 

Alors deja il me semble que c'est la date d'immatriculation qui joue pour appliquer le malus et non pas la date de prise de commande...

 

Et puis 10000€ de malus pour un TCE de 7L, tu as vu ça ou ???

Meme avec la nouvelle norme, ça me parait excessif...

Il est vrai qu'on ne sait pas trop ou on va avec la nouvelle norme WLTP, cela dit il ne serait pas exclut (meme si pas garanti) que le gouvernement reajuste la grille du malus, sinon le moindre scenic essence va avoir un malus délirant s'ils appliquent betement l'ancienne grille avec la nouvelle norme.... :ange:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Alors deja il me semble que c'est la date d'immatriculation qui joue pour appliquer le malus et non pas la date de prise de commande...

 

Et puis 10000€ de malus pour un TCE de 7L, tu as vu ça ou ???

Meme avec la nouvelle norme, ça me parait excessif...

Il est vrai qu'on ne sait pas trop ou on va avec la nouvelle norme WLTP, cela dit il ne serait pas exclut (meme si pas garanti) que le gouvernement reajuste la grille du malus, sinon le moindre scenic essence va avoir un malus délirant s'ils appliquent betement l'ancienne grille avec la nouvelle norme.... :ange:

 

A suivre...

 

J'ai lu par hasard différents articles de presse qui en parlent..

Il s'agirait donc bien de la date de la commande et pas de la date d'immatriculation pour la prise en compte des anciens calculs.

 

 

Regarde les offres un peu partout.. il est question de commande avant le 31 août..

Je comprenais pas trop pourquoi cette date butoir...

C'est un peu fait en douce pour pas provoquer d'affolement. Certains articles parlent d’effondrement du marché en 2019..

 

Pour les 7l, c'est la conso réelle moyenne des TCE, et bien sur de son homologue 130cv 3008 qui est très proche..

Si Peugeot fait pas évoluer son moteur pour la rentrée, ils est probable qu'il soit massacré, faudra voir le résultat du nouveau test... Dans quelle proportion, mystère..

 

Renault chamboule tous ses moteurs essence et diesel qui vont arriver sur le Kadjar et d'autres modèles de la marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je peux lire, Peugeot par exemple pourrait vendre des véhicules livrables ou immatriculables en 2018.. Le WLTP va prendre toute sa vigueur en 2019..

On va peut être voir des véhicules immatriculés sur chaîne......

Lorsque j'ai touché mon Kadjar, il était immatriculé bien avant la livraison(15j de mémoire).

Sympa pour les questions de dates de garantie... :cry:

On lit aussi que Volskwagen s'engage à rembourser la différence de malus si livré en 2019.

 

Comme d'hab, tout ça se passe en catimini durant les congés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déposé ce matin en cc.

La Dame de l'accueil m'a montré le texte reçu de Peugeot à propos de ce rappel et il s'agit de régler un problème potentiel avec le détecteur d'angle mort (qui a toujours correctement fonctionné dans mon 3008).

 

Précision amusante à propos de cette reprogrammation du BSI, avec un peu de recul maintenant : le détecteur d'angle mort ne fonctionne plus.

C'est ballot :ange:

Pourtant il est bien activé dans le menu. A tout hasard, je l'ai désactivé / réactivé, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Bonjour

Je voulais acheter un 3008 hier. Je suis allé en concession et là grosse surprise il semble que Peugeot ait arrêté la fabrication (et donc les commandes) du 165 essence, on ne peut commander que le 130 en essence. Cela serait du aux nouvelles normes et Peugeot devrait annoncer un nouveau moteur pour le prochain salon (octobre).

Donc me voilà bien marri et sans voiture et je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas de diesel pour etre interdit de centre ville dans un an ou deux ans.

Avez vous des infos? Quand sera disponible le nouveau moteur? Sinon quel serait l'équivalent chez Renault ou autre?

Merci de votre aide.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Merci pour ces elements. Le puretech 180 est il compatible avec la future norme anti-pollution? Quel sera le surcout par rapport au 165?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "futur" norme anti-pollution entrant en vigueur au 1 septembre pour toutes les premières immatriculation, oui évidemment. C'est d’ailleurs pour répondre aux nouvelles normes que le 165 est remplacé par le 180.

 

Pour le nouveau moteur, c'est une évolution de l'actuel.

 

Il gagne 16ch et 10Nm ainsi qu'une nouvelle boite à 8 rapports. Il s'équipe aussi d'un filtre à particule.

 

Le sur-coût devrait rester raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "futur" norme anti-pollution entrant en vigueur au 1 septembre pour toutes les premières immatriculation, oui évidemment. C'est d’ailleurs pour répondre aux nouvelles normes que le 165 est remplacé par le 180.

 

Pour le nouveau moteur, c'est une évolution de l'actuel.

 

Il gagne 16ch et 10Nm ainsi qu'une nouvelle boite à 8 rapports. Il s'équipe aussi d'un filtre à particule.

 

Le sur-coût devrait rester raisonnable.

 

 

C'est exactement cela.

 

D'ailleurs Chez PSA, il est déjà proposé et livrable à l'automne (DS7 entre autre, puis 508...)

 

Sur la 508-II équipée du "puretech" 180 ,il y a un FAP qui bouffe de la puissance, info de mon garage hier suite à un essais qu'ils ont fait la semaine dernière lors d'un tour de France de présentation aux professionnels de cette 508-II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...