Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

je crois qu il n y a pas plus dégueu que la caméra de la 508.

La caméra de ma 308 gt ne m avait pas choqué, elle était mieux que mon a3 sportback ambition luxe

 

 

Eh bien maintenant si, y a la camera du Macan :-) !

On voit rien car les feux de reculs n'éclairent pas assez, ils sont trop bas et trop petits, elle se salit non stop et y a pas de contraste ... heureusement que c'est une option qui ne coute que 1320 € !!!

 

Celle de la 308 non plus ne m'avait pas choquée...

ok.

Jamais été chez Porsche, pas les moyens.

1320 euro l option ça pique pour une caméra médiocre.

J ai l impression que plus on avance en caméra et plus les marques commandent de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien maintenant si, y a la camera du Macan :-) !

On voit rien car les feux de reculs n'éclairent pas assez, ils sont trop bas et trop petits, elle se salit non stop et y a pas de contraste ... heureusement que c'est une option qui ne coute que 1320 € !!!

 

Celle de la 308 non plus ne m'avait pas choquée...

 

 

Elle vaut cher et tu vois rien mais c'est une caméra Premium et ça, ça change tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le Concours Photos de la section :

 

11/2020 : Votre Peugeot et la représentation de votre ville...

 

Pour ce mois de janvier le thème est libre ! Il faut en profiter !

 

Il suffit de poster une photo de sa Peugeot jusqu'au 25 janvier, ensuite ce seront les votes jusqu'au 31 et le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois de février !

 

C'est un concours sans prétention, un partage de sa passion pour le Lion mais aussi de la photo. J'espère que vous viendrez y faire un tour et nous rejoindre !

 

Bonne route avec vos belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

Bonjour,

 

pour les gens qui ont essayé à la fois les 308 normales et les 308 GT, la différence de raideur de suspensions et de comportement est-elle flagrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour,

 

pour les gens qui ont essayé à la fois les 308 normales et les 308 GT, la différence de raideur de suspensions et de comportement est-elle flagrante ?

 

 

Je possède une GT HDI 180, et effectivement, elle est assez ferme. Les trains roulants ne sont pas exactement les mêmes que les 308 normales, caisse plus basse, et raideur augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin400Gn

Plus raide mais pas inconfortable sur long trajet.

 

J'avais une gtline avant de craquer pour une GT, et je confirme tout cela.

Cette voiture est vraiment un bon compromis entre confort et dynamisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je devrais bientôt vous rejoindre en tant que possesseur d'une 308 GT 205 ch.

 

C'est ma première Peugeot, j'espère ne pas le regretter :D

 

Voici les caractéristiques de la bête

 

Blanc nacrée

De janvier 2016

75000 Km

 

C'est un véhicule qui est chez Renault occasion. J'ai prix l'extension de garantie 60 mois n'ayant pas trop confiance au 1.6 THP (je me trompe sûrement)

 

Le prix est de 17400 euros carte grise incluse. (l'extension de garantie est incluse dans le financement avec garantie perte pécunière + decès invalidité le tout pour une 50 aine d'euros par mois)

 

Que pensez vous de cette offre ? Le tarif m'a pas l'air mal. Je n'ai aucune idée de combien pouvait coûter une GT 205 à l'achat neuve.

 

Y a t'il des éléments particuliers à savoir concernant ce millésime (fiabilité) ?

 

Merci bien d'avance les potos :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je repasse rapidement pour vous dire que ma 308 GT 180 me manque.

Qui a dit qu'un Macan était sportif? Pour un SUV peut être (c'est mon 1er donc pas trop de points de comparaison), quoi que j'avais essayé un 3008 GT 180 que j'ai trouvé bcp plus agile.....

Ah tiens, si j'ai quelques bruits dans le tableau de bord et aussi au niveau des sièges .... à 50000 km.

A 75 000 km, la 308 n'en n'avait aucun .... bref, ça doit être le premium !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16-05-2020_18:44:08.png bonjour à tous je viens d'acheter cette 308 gt 16990 euro 43000 km de 2016 avec garantie peugeot encore 1 an. Je souhaite savoir si mes pneus neige peuvent aller dessus en 205 60 r16. Avez vous le tableau d'équivalence ?

Voici les photos j'ai hâte 16-05-2020_14:01:17.png16-05-2020_14:01:03.png16-05-2020_14:00:38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir les factures d entretien de ma futur 308 gt 205 et je suis surpris de voir qu'il faut mettre une traitement injection dans le moteur. Est ce nécessaire régulièrement sur ce moteur ?

 

 

Sans doute en prévention de l'encrassement de la culasse. Souci connu sur le THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

J'aimerai bien en essayer une un jour quand meme.

Mais en occasion, il y en a tres tres peu. (en THP205)

 

J'ai essayé la Mégane 4 GT205, et j'ai été déçu par la conduite trop "pépère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien en essayer une un jour quand meme.

Mais en occasion, il y en a tres tres peu. (en THP205)

 

J'ai essayé la Mégane 4 GT205, et j'ai été déçu par la conduite trop "pépère"

Ça dépend où tu place le curseur.

J ai aussi conduit les deux, 308 gt et megane gt, la megane est plus typé sport.

La 308 gt a un excellent confort, des suspensions assez souple.

La 308 gt a une boîte hideuse, trop longue et son maniement fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien en essayer une un jour quand meme.

Mais en occasion, il y en a tres tres peu. (en THP205)

 

J'ai essayé la Mégane 4 GT205, et j'ai été déçu par la conduite trop "pépère"

 

 

Il faut tester la GT225. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

En fait, je me suis fixé une fourchette de prix entre 15 et 20k€. J'ai pas envie de remettre encore du fric dans les voitures.

Ca exclue donc la GT225, mais surtout la GTI272 dont je rêve....

 

La Mégane 4 GT205, mon essai avait été assez court....mais j'avais pas été impressionné.... et les soucis de la boite EDC7 me font un peu peur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis fixé une fourchette de prix entre 15 et 20k€. J'ai pas envie de remettre encore du fric dans les voitures.

Ca exclue donc la GT225, mais surtout la GTI272 dont je rêve....

 

La Mégane 4 GT205, mon essai avait été assez court....mais j'avais pas été impressionné.... et les soucis de la boite EDC7 me font un peu peur aussi.

 

 

:jap:

 

En effet les GT225 sont plus récentes et tellement rares que la côte risque de tenir bon. Bonne recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis fixé une fourchette de prix entre 15 et 20k€. J'ai pas envie de remettre encore du fric dans les voitures.

Ca exclue donc la GT225, mais surtout la GTI272 dont je rêve....

 

La Mégane 4 GT205, mon essai avait été assez court....mais j'avais pas été impressionné.... et les soucis de la boite EDC7 me font un peu peur aussi.

tu ne faisais pas partie des membres du forum qui ont une 308 I gti ?

 

La 308II gti c'est 23k d après ce que j ai vu.

 

Je pense que si tu as 20k pour la gt, je pense qu il serait mieux d allongé les 3k en plus pour la gti.

 

Tu as aussi le malus à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Oui oui, j'ai eu une 308 GTI de 2010/2011 pendant 5 ans.

J'étais ravi de cette voiture à part quelques pièces comme la pompe HP/bobines et autres !

 

La GTI + malus + carte grise + assurance.... ça ne teindrait qu'à moi, elle serait déja dans mon garage.

Mais bon, je ne suis pas le seul décisionnaire à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

En effet les GT225 sont plus récentes et tellement rares que la côte risque de tenir bon. Bonne recherche. ;)

Pour la côte je sais pas, disons que cela dépend de l'inclinaison ou de l'assaisonnement :D

 

Mais pour la cote oui, il y a de forte chance. C'est aussi la seule 308 BVA essence un peu performante et EAT8 en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai eu une 308 GTI de 2010/2011 pendant 5 ans.

J'étais ravi de cette voiture à part quelques pièces comme la pompe HP/bobines et autres !

 

La GTI + malus + carte grise + assurance.... ça ne teindrait qu'à moi, elle serait déja dans mon garage.

Mais bon, je ne suis pas le seul décisionnaire à la maison :)

moi c'est le malus qui me fait chier apparemment c'est 1000 euro, l assurance ça va encore je trouve pour ce type de modèle, mon a3 150ch était aussi chère que si j assure une gti.

 

Tu n es pas le seul décisionnaire mais principalement c'est toi qui va rouler avec ?

 

Moi ma 308 I gti me manque et le côté sportif aussi.

Je fais plaisir à madame en achetant des voitures plutôt familiales mais c'est bof bof.

 

En ce moment je rêve de cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la côte je sais pas, disons que cela dépend de l'inclinaison ou de l'assaisonnement :D

 

Mais pour la cote oui, il y a de forte chance. C'est aussi la seul 308 BVA essence un peu performante et EAT8 en plus :)

 

 

La seul, tu es sûr ? :p

 

Mais effectivement j'en avais eu une sur 2 jours en test, et j'en garde un excellent souvenir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

moi c'est le malus qui me fait chier apparemment c'est 1000 euro, l assurance ça va encore je trouve pour ce type de modèle, mon a3 150ch était aussi chère que si j assure une gti.

 

Tu n es pas le seul décisionnaire mais principalement c'est toi qui va rouler avec ?

 

Moi ma 308 I gti me manque et le côté sportif aussi.

Je fais plaisir à madame en achetant des voitures plutôt familiales mais c'est bof bof.

 

En ce moment je rêve de cupra.

 

En ce moment, je roule en Xtrail 163 essence !

Mais ma femme ne me l'a jamais imposé.....mais il y avait le côté pratique avec les 2 enfants (dont un bébé).

 

Un Leon Cupra/308 GTi me font de l'oeil......à un degré moindre, la Mégane GT ou 308 GT. C'est déja pas mal hein.....C'est pas un Scénic Diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le malus qui me fait chier apparemment c'est 1000 euro, l assurance ça va encore je trouve pour ce type de modèle, mon a3 150ch était aussi chère que si j assure une gti.

 

Tu n es pas le seul décisionnaire mais principalement c'est toi qui va rouler avec ?

 

Moi ma 308 I gti me manque et le côté sportif aussi.

Je fais plaisir à madame en achetant des voitures plutôt familiales mais c'est bof bof.

 

En ce moment je rêve de cupra.

 

En ce moment, je roule en Xtrail 163 essence !

Mais ma femme ne me l'a jamais imposé.....mais il y avait le côté pratique avec les 2 enfants (dont un bébé).

 

Un Leon Cupra/308 GTi me font de l'oeil......à un degré moindre, la Mégane GT ou 308 GT. C'est déja pas mal hein.....C'est pas un Scénic Diesel :)

ok, oui je comprends maintenant que je suis papa depuis 20 mois, j ai essayé de concilier dynamisme + espace + coffre.

Mais je reste sur ma faim.

 

Je tourne autour de la leon depuis des années sans jamais franchir le pas, pas envie de copier la voiture de madame mais je m aperçoit qu il y a que celle la que j apprécie.

 

La 308 gti je l élimine à cause de sa boîte mécanique.

 

Les gt sont très bien mais il manque ce petit grain de folie qu on les gti ou cupra.

 

Si on ne tire pas dedans une cupra ou une gti sera aussi docile qu une gt, par contre il y a ce surplus de puissance chez les gti ou cupra qui est juste top en conduite dynamique.

 

Des bonnes voitures double face, a la fois ce côté énervé et ce côté calme bon père de famille.

 

Une gt s'est trop polisser à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui je comprends maintenant que je suis papa depuis 20 mois, j ai essayé de concilier dynamisme + espace + coffre.

Mais je reste sur ma faim.

 

Je tourne autour de la leon depuis des années sans jamais franchir le pas, pas envie de copier la voiture de madame mais je m aperçoit qu il y a que celle la que j apprécie.

 

La 308 gti je l élimine à cause de sa boîte mécanique.

 

Les gt sont très bien mais il manque ce petit grain de folie qu on les gti ou cupra.

 

Si on ne tire pas dedans une cupra ou une gti sera aussi docile qu une gt, par contre il y a ce surplus de puissance chez les gti ou cupra qui est juste top en conduite dynamique.

 

Des bonnes voitures double face, a la fois ce côté énervé et ce côté calme bon père de famille.

 

Une gt s'est trop polisser à mon goût

 

 

Le côté bon père de famille sur la 308 GTi... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui je comprends maintenant que je suis papa depuis 20 mois, j ai essayé de concilier dynamisme + espace + coffre.

Mais je reste sur ma faim.

 

Je tourne autour de la leon depuis des années sans jamais franchir le pas, pas envie de copier la voiture de madame mais je m aperçoit qu il y a que celle la que j apprécie.

 

La 308 gti je l élimine à cause de sa boîte mécanique.

 

Les gt sont très bien mais il manque ce petit grain de folie qu on les gti ou cupra.

 

Si on ne tire pas dedans une cupra ou une gti sera aussi docile qu une gt, par contre il y a ce surplus de puissance chez les gti ou cupra qui est juste top en conduite dynamique.

 

Des bonnes voitures double face, a la fois ce côté énervé et ce côté calme bon père de famille.

 

Une gt s'est trop polisser à mon goût

 

 

Le côté bon père de famille sur la 308 GTi... :buzz:

oui cela n empêche pas qu on peut rouler sagement en gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela n empêche pas qu on peut rouler sagement en gti

 

 

Ouais... avec un châssis en bois. :D

abuse pas non plus c'est pas super dur non plus, j ai connu pire. Les twingo par exemple 106 etc.

Sans oublier les mini austin qui sont de bon tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le malus qui me fait chier apparemment c'est 1000 euro, l assurance ça va encore je trouve pour ce type de modèle, mon a3 150ch était aussi chère que si j assure une gti.

 

Tu n es pas le seul décisionnaire mais principalement c'est toi qui va rouler avec ?

 

Moi ma 308 I gti me manque et le côté sportif aussi.

Je fais plaisir à madame en achetant des voitures plutôt familiales mais c'est bof bof.

 

En ce moment je rêve de cupra.

 

 

1. Je croyais que tu ne payais pas le malus?

2. C'est vrai que tu n'as pas changé de voiture depuis longtemps, va falloir y remédier. :cyp:

abuse pas non plus c'est pas super dur non plus, j ai connu pire. Les twingo par exemple 106 etc.

Sans oublier les mini austin qui sont de bon tape cul.

 

 

N'importe quoi, une 106 ou une Twingo plus raides qu'une 308 GTI???? Tu es sérieux? J'ai une 106, c'est tout sauf raide, bien au contraire...... Mini Austin (l'originale) c'est autre chose, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...