Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Bilan après la vente de mon 5008


Invité §jb6437Pi

Messages recommandés

Invité §jb6437Pi

Je viens de revendre mon 5008 voici un petit bilan de nos 4 ans et 9 mois de vie commune.

 

Il s'agissait d'un 5008 HDI 110cv Pemium BMP6 blanc Nacré 5 places acheté neuf et vendu avec 70 900 kms.

 

Les 70 900 kms ont été fait pour environ 90% hors agglomération (Nationales et Autoroutes).

Je n'ai pas tenu de décompte précis, mais la consommation était aux alentours de 6- 6,2l/100kms (valeur odb) avec du Gasole de supermarché.

Je roule énormément au régulateur hors agglomération et au limiteur en agglomération en essayant de garder mes points donc très près des limitations.

 

Durant cette période j'ai eu pas mal de déménagements d'étudiant(e)s et nous avons grandement apprécié la capacité de chargement ainsi que la facilité de rabattre les sièges arrières.

 

A son bord nous avons fait des voyages de plus de 1000 kms par Autoroute sans fatigue excessive.

 

J'ai usé un train de pneus et le second était bien entamé lors de la revente.

 

En dehors de l'entretien courant, il y a eu sur cette voiture deux rappels pour les moteurs des vitres arrières, le changement de l'afficheur odb/Auto Radio qui ne supportait pas la chaleur, le remplacement de la centrale du frein de parking electrique et de la colonne de direction. Ces interventions ont été prises sous garantie, heureusement j'avais pris l'extension de garantie 5ans.

 

Concernant la controversée BMP6 : J'ai été emballé par le principe, plus à se soucier de passer les rapports et pas d'augmentation significative de la consommation.

Il m'arrivait souvent d'utiliser les palettes au volant pour rétrograder à l'approche des ronds-points et avoir ainsi un peu de frein moteur. Par contre cette boîte est sourtout adapté à une conduite pépère, ne comptez pas faire du rallye avec. Côté fiabilité, je n'ai pas eu de problème majeur de ce côte, même si dernièrement lors de démarrages la vitesse n'est pas passée, il m'a fallu remettre au Neutre puis réenclancher la vitesse pour que cela démarre. J'ai très peu utilisé le mode S. Mais cette boîte associé au régulateur sur autoroute c'était royal (au démarrage après le péage, on accélère, on pousse le bouton du régulateur et la voiture fait le reste).

 

Alors pourquoi l'avoir changé ? Tout d'abord l'évolution de ma famille fait que je n'ai plus vraiment besoin d'avoir autant de place. Ensuite, je n'ai plus d'autre voiture et le 5008 dans un centre ville ou un parking souterrain ce n'est pas facile tous les jours.Enfin la garantie s'arrêtant bientôt je n'ai pas envie de tenter le diable avec la BMP6.

 

J'en arrive au gros point noir de cette voiture (cela n'est que mon avis et n'engage que moi, chacun est libre de ne pas être d'accord) le confort. Sur autoroute pas de problème.

Nous avons fait Sienne Bordeaux par autoroute en une journée sans problèmes et sans fatigue excessive. Par contre sur le réseau secondaire et en ville chaque imperfection de la chaussée est répercuté dans le dos, le passage des dos d'anes et autres relentisseurs est un calvaire les passagers sont secoués et ballotés. A titre de comparaison notre ex Twingo I était plus confortable dans ces conditions. Alors bien sur la tenue de route est digne d'une berline, mais à quel prix. Avec les contraintes imposées par les limitations et la répression actuelle, un peu moins de tenue de route et un peu plus de confort n'auraient pas nuit à mon agrément.

 

Pour résumé.

Les + :

 

La capacité d'emport;

Le confort sur autoroute;

La tenue de route;

La BMP6;

La consommation.

 

Les - :

 

Le confort en ville et sur route dégradé;

Le gabarit en ville.

 

Pour information j'ai pris à la place une 2008 1,6l Vti 120, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

J'en arrive au gros point noir de cette voiture (cela n'est que mon avis et n'engage que moi, chacun est libre de ne pas être d'accord) le confort. Sur autoroute pas de problème.

Nous avons fait Sienne Bordeaux par autoroute en une journée sans problèmes et sans fatigue excessive. Par contre sur le réseau secondaire et en ville chaque imperfection de la chaussée est répercuté dans le dos, le passage des dos d'anes et autres relentisseurs est un calvaire les passagers sont secoués et ballotés. A titre de comparaison notre ex Twingo I était plus confortable dans ces conditions. Alors bien sur la tenue de route est digne d'une berline, mais à quel prix. Avec les contraintes imposées par les limitations et la répression actuelle, un peu moins de tenue de route et un peu plus de confort n'auraient pas nuit à mon agrément.

 

 

 

 

Merci pour ce témoignage, ça fait réfléchir. Ma femme voulait qu'on achète ça en remplacement de notre 607 dont nous nous sommes récemment séparés...pour le même problème d'inconfort que cette 5008. On avait les mêmes symptômes dans les mêmes conditions, à la fin ce n'était plus acceptable. On s'est fait des frayeurs sur des routes secondaires, croyant qu'on perdait une roue ou qu'on avait cassé un élément du train arrière. Plus d'un rebond s'est accompagné de vilains mouvements de caisse inquiétants. C'est aussi la première fois de ma vie que j'avais des passagers arrière victimes de nausée (voire plus), pratiquement à chaque trajet. Et l'examen en atelier n'a jamais rien révélé d'anormal. C'est donc un problème de conception, mais c'est inadmissible pour une telle berline à un tel prix, censée être du haut de gamme.

 

Beaucoup m'avaient traité d'affabulateur, que ce soit sur le forum ou en concession. Je me demande avec quoi ils roulaient pour trouver la 607 royale dans toutes les circonstances. Seul un chef d'atelier a eu l'honnêteté de me dire que beaucoup de clients se plaignaient de l'inconfort de certains modèles récents de la gamme, nettement plus sensible quand on venait d'une 306, d'une 406 ou d'une 605 (notre cas).

 

Bref, je te comprends et je te crois. Quant à la comparaison avec la Twingo 1, si osée qu'elle soit pour certains ayatollahs du forum, j'adhère. Je roule actuellement dans une telle cocotte, et mes vertèbres me disent merci. Elle est pourtant pourrie et fatiguée, mais elle est confortable !

 

 

Il semble que Peugeot revienne vers plus de confort, ce serait le cas avec la nouvelle 308 dont on m'a dit du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...