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607
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quel huile pour bva 607 v6 hdi

 

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 Sujet :

quel huile pour bva 607 v6 hdi

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did74ka
Invité
  1. Posté le 10/02/2015 à 21:25:17  
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bonsoir a tous
bon sa y ai je me lance , je suis décidé a faire la total pour me sentir tranquille.j ai beau chercher et lire , je ne trouve pas la référence de l'huile de boite qu'il me fau acheter sur le net bien sur !(12 euros j ai lu sa quelque parelol )pour ma 607 v6 HDI de 2005 qui a 210000km et qui na jamais étai changé. non
bien sur la belle ne m'appartiens pas depuis très longtemps , sais pour sa quel a quelque problèmes,que je vais résoudre.
j ai lu aussi , que vous parlait de bloc hydraulique sur ou dans la boite a vitesses ,mais ou se trouve ses bloc ?confused
et pour finir , je souhaite faire la couroi de distribution moi même, vu le prix que sa coute cher les pro.
Donc je suis aussi a la recherche de la procédure de remplacement de couroi de distribution sur 607 v6 HDI de 2005.
Bien sûr je suis contiens que j en demande beaucoup et que je ne suis pas au super marcher, mais je suis sur que des passionner comme vous tous ne resteront pas insensible .
merci pour toute vos infos.

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Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 10/02/2015 à 22:52:45  
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Salut!

Un réparateur de boite auto m'a dit récemment que si une boite auto n'a pas été vidangée du tout pendant plus de 150.000 km, le fait de la vidanger va la détruire dans 70% des cas!! :ange:

Alors, vrai ou pas, attendons les réponses des copains, mais voilà ce que l'on m'en a dit!! ;)

Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2015 à 23:10:20  
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La boite Aisin Warner qui équipe la 607 V6 HDI est une TF80SC, appelée AM6 chez Peugeot.
Pour la vidange (environ 3l), il est nécessaire d'utiliser une huile répondant à la norme JWS 3309.
Il en existe chez Esso et Mobil. J'ai entendu dire que cette norme pouvait également être référencée chez Castrol et Fuchs, mais je ne l'ai pas vérifié.
Chez Peugeot, la référence de cette huile est 9980.D4 (de l'ordre de 100€ le litre).
J'attire votre attention sur le fait qu'il est nécessaire de posséder la valise, d'une part pour respecter la température d'huile de boite préconisée pour effectuer cette opération (70°), d'autre part pour actionner les électrovannes.
En ce qui concerne le bloc hydraulique, il est fixé sur la boite.
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Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2015 à 15:34:01  
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efl a écrit :

La boite Aisin Warner qui équipe la 607 V6 HDI est une TF80SC, appelée AM6 chez Peugeot.
Pour la vidange (environ 3l), il est nécessaire d'utiliser une huile répondant à la norme JWS 3309.
Il en existe chez Esso et Mobil. J'ai entendu dire que cette norme pouvait également être référencée chez Castrol et Fuchs, mais je ne l'ai pas vérifié.
Chez Peugeot, la référence de cette huile est 9980.D4 (de l'ordre de 100€ le litre).
J'attire votre attention sur le fait qu'il est nécessaire de posséder la valise, d'une part pour respecter la température d'huile de boite préconisée pour effectuer cette opération (70°), d'autre part pour actionner les électrovannes.
En ce qui concerne le bloc hydraulique, il est fixé sur la boite.
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Désolé pour l'erreur de frappe concernant la température: cette opération doit être effectuée avec une température d'huile de boite de 60° et non pas 70°.

Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 11/02/2015 à 19:05:02  
  2. answer
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Oui, il faut être équipé et tâter un peu sa bille pour faire la vidange.

Pour le kilométrage, je ne sais pas s'il vaut mieux s'abstenir...peut être que le bloc hydraulique a été changé, en 210 000kms?


---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
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Invité
  1. Posté le 12/02/2015 à 12:26:06  
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Salutation a tous , incroyable il me faux la valise pour faire une vidange de bva sur ma 607 v6 HDI ?confused j ai bien compris-a et en plus il me faux mètre la nouvelle huile a une température de 60°.non
mais comment je fais pour trouver une valise ?
et quel procédures ?
bon on verra les solution qui se présente!
merci pour toutes vos idées , elle son le bien venue.jap
bonne soirée a tous.

Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 12/02/2015 à 12:58:33  
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Oui, il faut remettre le compteur à O, avoir une température de 60°...


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Peugeot d un jour, Peugeot toujours
Profil : Membre confirmé
cedric1818
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  1. Posté le 12/02/2015 à 15:13:41  
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Pas d erreur c est Lesieur!!!!!!

Ok je sors elle est pourri ma blague mais je suis mdr. :lol: :lol: :lol: :lol:
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Profil : Membre confirmé
bernard220
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  1. Posté le 12/02/2015 à 15:16:58  
  2. answer
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La vidange tu peux la faire toi-même, à condition de respecter la procédure, d'abord il faut la vidanger en 3 fois, en effet le convertisseur ne peut se vidanger d'un coup, il en reste toujours dedans.
Le mieux c'est d'aller voir un spécialiste (pas chez Peugeot) ils n' connaissent rien. Tu risques de payer plus cher par toi-même, sans compter la galère... On doit faire la vidange tous les 60 à 80.000 km (source constructeur). pour la courroie de distrib attention à bien "caler" le moteur. bon courage...
A+

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 12/02/2015 à 15:24:05  
  2. answer
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cedric1818 a écrit :

Pas d erreur c est Lesieur!!!!!!

Ok je sors elle est pourri ma blague mais je suis mdr. http://stkr.es/p/zu2 :lol: :lol: :lol: :lol:
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:lol: Vrai, elle est pourrie, mais elle décoince un peu les zygomatiques!! :lol:

Invité
  1. Posté le 13/02/2015 à 08:08:32  
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Bonjour a tous.

Merci pour tés renseignement Bernard , j'avance dans ma prise de désistions.
toujours intéressée pas vos idée.
a plus...

Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 13/02/2015 à 20:42:24  
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Personnellement, je préfère payer une heure de MO chez mon agent Peugeot que me lancer dans ce type d'opération.
Tout est ainsi fait dans les règles de l'art: température, fonctionnement des électrovannes, volume d'huile, mise à jour des compteurs, etc.
De plus, il faut être très précautionneux afin de ne pas faire entrer d'impuretés dans la boite; je préfère laisser les spécialistes opérer car une mauvaise manipulation peut revenir très cher.

Peugeot d un jour, Peugeot toujours
Profil : Membre confirmé
cedric1818
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  1. Posté le 13/02/2015 à 22:07:08  
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A condition que l agent Peugeot s y connaisse car les vrais mécanos qui connaisse la mécanique et la valise dans les règles de l art, ca se perd...

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Profil : Vétéran
cledyn
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2015 à 08:08:36  
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Les bons pros deviennent rares dans tous les métiers. Et ça n'est pas près de changer vu l'équipe de bras cassés en service à l'enseignement (et ailleurs).

Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2015 à 11:43:17  
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Ce professionnel vidange régulièrement des BVA depuis de nombreuses années. Il entretient ma 607 depuis que j'ai quitté le réseau des succursales. Il bénéficie de toute ma confiance.

Peugeot d un jour, Peugeot toujours
Profil : Membre confirmé
cedric1818
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2015 à 19:10:10  
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A partir de ce moment la,
C est ok alors!!!!

Profil : Membre
biscotte88
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  1. Posté le 08/02/2019 à 16:21:51  
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Hello all

Bon ça y est je viens de reserver ma belle . Elle aura 200 000 et elle est de 2006 . J'aime partir sur une base saine .

Perso j'ai le devis sous les yeux pour changer tous les fluides et filtres ( Huile , air , gazole , habitacle ) + liquide refroidissement .

Tout ça pour 450 €

Pour la boite , j'ai été chez un concessionnaire Citroen à cote de chez moi , il m'a dit " Non on ne vidange pas " . Si on vidange on bouge la crépine et bla bla bla ....... Bref , je dis qu'une huile qui a 200 000 et 14 ans , on la change meme si ce n'est qu'une fois !

Pour en avoir le coeur net , j'ai envoyé des mails à des spécialistes de la boite auto et j'ai posé la question.... si eux ne savent pas alors qu'ils sont dedans toute la journée , qui pourra nous le dire ? J'attends les réponses et vous tiendrez au courant .

Avec une telle bagnole qui ne côte plus grand chose , je pense qu'il n'est pas idiot de dépenser 750€ à la louche pour changer l'ensemble des fluides et filtres .....

Après , chacun voit midi à sa porte . Vous pouvez chercher sur tous les forums , c'est 50/50 entre ceux qui disent qu'il ne faut pas toucher et ceux qui disent qu'il faut changer l'huile de boite Auto tous les 80 000 ! C'est excellent internet .


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didier
Profil : Membre
biscotte88
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2019 à 16:47:36  
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bon depuis mon dernier post d'il y a 20 minutes , j'ai téléphoné à 3 spécialistes de la boite auto ( entretien réparation ) ... le message est clair .

OUI IL FAUT VIDANGER SA BOITE !!! Indispensable sur une boite auto contrairement à une boite mécanique . A l'unanimité , les 3 sont d'accords !

Je ferais donc la mienne .....et vous tiendrez au courant !

Voilà voilà ........


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didier
Profil : Membre
biscotte88
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2019 à 16:50:38  
  2. answer
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Mieux vaut éviter d’attendre les problèmes avant de faire sa vidange de boite automatique. Il est malheureusement fréquent que la vidange ne soit pas faite en concession (faute de préconisation constructeur), sauf si un problème de fuite est détecté au moment de la révision du véhicule.

La préconisation standard des grands fabricants de boites de vitesses automatiques est sensiblement la même :
- 100 000kms pour les boites automatiques longitudinales (BMW, Jaguar, Mercedes, Land Rover, Audi Quattro …)
- 60 000 kms pour les boites transversales (Volkswagen, Peugeot, Citroën, Renault…)
- 45 000 kms pour les boites CVT (Toyota, Mini, Hyundai, KIA, Audi…)


La procédure du diagnostic est très importante. Le matériel (ou valise) avec laquelle vous allez faire le diagnostic est également extrêmement importante car la plupart des modèles n'atteignent pas le module "transmission" (électronique BVA et mécanique BVA). Il faut dans un premier temps analyser l'aspect électronique (en général lié au bloc de contrôle hydraulique / mécatronique, parfois au calculateur). Ensuite vient l'aspect mécanique: embrayages, convertisseur, pompe d’engrenage, etc. Dans 15% des cas, le problème ne vient pas de la boite de vitesse automatique.



Les tarifs peuvent aller d’une simple reprogrammation, du remplacement d’une électrovanne sur le bloc hydraulique à la réparation complète de la boite de vitesse en passant par le remplacement pur et simple du mécatronique (souvent appelé bloc de contrôle hydraulique), du convertisseur, voir des deux. Dans tous les cas, notre philosophie est de vous aider et d’être le plus transparent possible (le diagnostic est réalisé avec le client).



Notre force principale est premièrement de pouvoir tester les boites de vitesses sur les bancs d’essai pour tester les boites. Deuxièmement, notre expérience nous a démontrer que nous pouvions rencontrer souvent les mêmes problèmes sur certains types de boites et c’est pourquoi nous pensons que nous pouvons solutionner plus rapidement le problème. Enfin, nous nous appuyons sur les meilleurs pour les problèmes les plus complexes.

Les prix que nous pratiquons sont 25 à 30% moins cher que chez un concessionnaire. Vous pouvez obtenir de l’ « aide en ligne » en renseignant vos codes défaut sur https://laboiteauto.fr/aide-en​-ligne



Parfois le problème peut être résolu rapidement. Dans tous les cas si vous souhaitez juste réparer votre boite de vitesse ou un échange standard de votre boite de vitesse (Mercedes, Audi, Bmw, Peugeot, etc.…) Merci de bien vouloir nous envoyez un message avec votre téléphone et votre modèle de véhicule dans la partie https://laboiteauto.fr/contact​.

Par exemple ..........

A bon entendeur


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didier
Profil : Nouveau membre
bruno_14
  1. Posté le 02/04/2019 à 11:28:39  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Ma 607 V6 Hdi de 2005 que j'ai depuis 3 ans , a 239000 et comme beaucoup d'autres se perd dans les vitesses. J'ai dégoté une boite d'occasion pas trop chère sur une accidentée. Peugeot donne 13h pour faire le boulot et mon garagiste en compte plutôt 20.
Bien-sûr, je me suis tapé les pages du forum (et d'autres) pour constater que le problème ne date pas d'hier.
Pour une vidange "simple", il faut compter 3l de nectar à 100 balles le litre. Apparemment de la Mobil ATF 3309 fait le job (je me trompe ?)

Ma question est : combien dois-je en commander pour un remplacement de le boite ?

Merci.

Profil : Membre
  1. config
diabolo69270
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2019 à 18:50:58  
  2. answer
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Bonjour,

Si ta boite est une 4HP20 de chez ZF, il me semble qu'il faut entre 7 et 8 litres d'huile.
Par contre, faire très très attention au remplissage (boite et convertisseur). Si mes souvenirs sont bons, il faut que l'huile soit à une température situé entre 58 et 68° pour que le-dit convertisseur, qui contient une grande partie de l'huile, se remplisse.
Je ne me permetrais pas de mettre en doute les compétences de ton mécano, mais il faut vraiment que se soit fait par un spécialiste de la boitoto ...

-Un niveau d’huile trop élevé entraîne un échauffement anormal de l’huile et la dégradation de la boite.

-Un niveau d’huile trop bas entraîne la destruction de la boite.


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes ... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."
Invité
  1. Posté le 05/04/2019 à 10:19:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ma boite est une AM6. Pour l'huile, j'ai trouvé sur le net de la Mobil ATF 3309 à 8.89€ le L ce qui revient à 67,22€ les 7l avec les frais.
C'est raisonnable côté tarifs mais est-ce vraiment la bonne huile ?
Quelle différence entre la ATF 3309 et la JWS 3309 ?

Merci

Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 10:57:52  
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La mobil ATF 3309 répond à la norme JWS 3309.

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