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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Les tarifs enfin connus:

 

BlueHDi 130 BVM6 Active : 32.300€

BlueHDi 130 BVM6 Allure : 35.100€

BlueHDi 130 EAT8 Active : 34.100€

BlueHDi 130 EAT8 Allure : 36.900€

 

BlueHDi 160 EAT8 Allure : 38.800€

BlueHDi 160 EAT8 GT Line : 41.200€

 

BlueHDi 180 EAT8 GT Line : 43.300€

BlueHDi 180 EAT8 GT : 47.600€

BlueHDi 180 EAT8 First Edition : 49.950€

 

PureTech 180 EAT8 Active : 34.600€

PureTech 180 EAT8 Allure : 37.600€

PureTech 180 EAT8 GT Line : 40.000€

 

PureTech 225 EAT8 GT : 46.000€

PureTech 225 EAT8 First Edition : 48.750€

 

https://www.caradisiac.com/nou [...] 168003.htm

 

https://news.autoplus.fr/Peuge [...] 26904.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 37390.html

 

Pas de finition GT en pure tech, pour l'avoir il faut mettre un billet de 6000 et passer en 225ch

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Si il y en a bien un qui est ridicule, c'est celui-là:

 

BlueHDi 160 EAT8 GT Line : 41.200€

BlueHDi 180 EAT8 GT Line : 43.300€

 

2100€ de plus!

 

Et 118g vs 123g donc malus 0€ vs malus 73€ (ou TVS 472€/an vs 676,5€/an)

 

 

Comparons les deux:

2.0 BlueHDi vs 2.0 BlueHDi

 

163ch vs 177ch (+14ch)

400Nm vs 400Nm

 

EAT8 vs EAT8

 

0-100: 8.4s vs 8.3s

1000m DA: 29.3s vs 29.4s

80-120: 5.8s vs 5.7s

 

Conso: 4.4L vs 4.7L

 

 

Donc le surcoût n'est vraiment pas justifié!

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Ah oui en effet vu comme ça....

 

Sinon dans l'ensemble, c'est sûrement voulu et assumé, mais c'est pas donné, la vache......

 

 

Je suis pas d'accord sur le prix, cf. mon post précédent ;)

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Oui, l'équipement, j'ai vu. Mais bon, je me dis que ma voiture qui était la plus haut de gamme ou quasi de l'époque du modèle, dans une catégorie similaire coûtait moins que la moins chère des 508 II prix catalogue. Ca fait bizarre! Certes il y a 10 ans, mais bon.

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Les tarifs enfin connus:

 

BlueHDi 130 BVM6 Active : 32.300€

BlueHDi 130 BVM6 Allure : 35.100€

BlueHDi 130 EAT8 Active : 34.100€

BlueHDi 130 EAT8 Allure : 36.900€

 

BlueHDi 160 EAT8 Allure : 38.800€

BlueHDi 160 EAT8 GT Line : 41.200€

 

BlueHDi 180 EAT8 GT Line : 43.300€

BlueHDi 180 EAT8 GT : 47.600€

BlueHDi 180 EAT8 First Edition : 49.950€

 

PureTech 180 EAT8 Active : 34.600€

PureTech 180 EAT8 Allure : 37.600€

PureTech 180 EAT8 GT Line : 40.000€

 

PureTech 225 EAT8 GT : 46.000€

PureTech 225 EAT8 First Edition : 48.750€

 

https://www.caradisiac.com/nou [...] 168003.htm

 

https://news.autoplus.fr/Peuge [...] 26904.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 37390.html

C'est équivalent ou même un poil plus cher qu'un DS7, je trouve que c'est un peu élevé, y compris face à une Opel Insignia du même groupe.

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Oui, l'équipement, j'ai vu. Mais bon, je me dis que ma voiture qui était la plus haut de gamme ou quasi de l'époque du modèle, dans une catégorie similaire coûtait moins que la moins chère des 508 II prix catalogue. Ca fait bizarre! Certes il y a 10 ans, mais bon.

 

 

Oui pis bon tu parles d’une Dacia là. :D

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Le tarif reste "très avantageux" en 225 ch First Edition (Full options = 49K env) comparés à une KIA Stinger GT V6 370 ch (full options = 60K env) ou à une Arteon 280 ch ELEGANCE EXCLUSIVE (Full option = 63K) ou a une A5 252ch AVUS (Full options = 76K env) qui sont censés être ses 3 concurrentes .... je pense qu'elle va bien se vendre à coup sûr.

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En France elle va certainement battre les concurrentes que tu cites. La Kia ça va rester anecdotique. Mais pour Audi, la 508, berline et break sera à comparer aux ventes Europeeene d'A4 plus A4 Avant, plus A5 Sportback et A5 coupé.

 

En effet la 508 est pour Peugeot ce qui est sensé concurrencer aussi bien l'Arteon que la Passat berline et la break.

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Bonjour

 

Le tarif reste "très avantageux" en 225 ch First Edition (Full options = 49K env) comparés à une KIA Stinger GT V6 370 ch (full options = 60K env) ou à une Arteon 280 ch ELEGANCE EXCLUSIVE (Full option = 63K) ou a une A5 252ch AVUS (Full options = 76K env) qui sont censés être ses 3 concurrentes .... je pense qu'elle va bien se vendre à coup sûr.

 

 

Mouais, la comparer à la Kia Stinger GT, euh comment dire... et pourquoi ne pas la comparer à une Giulia Quadrifoglio Verde aussi ? :ddr:

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Pour moi ça serait assurément la 180 PT GT Line. Je trouve le rapport qualité prix intéressant.

Je ne vois aucune option à prendre, sauf peut être le pack drive assist.

 

D'autant que la suspension pilotée est de série du coup.

 

 

 

En revanche, le prix de la Night Vision est totalement rédhibitoire

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Mouais, la comparer à la Kia Stinger GT, euh comment dire... et pourquoi ne pas la comparer à une Giulia Quadrifoglio Verde aussi ? :ddr:

 

 

 

+1

notre amis s'est un peu emballé :D

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Invité §vip062Kr

 

 

+1

notre amis s'est un peu emballé :D

 

 

 

Bonjour

 

Bien sûr que le V6 Biturbo de 370ch de la KIA n'a rien à voir avec le "petit" 1.6 l de 225 ch de la 508...

 

Mais ce que je voulais démontrer c'est "le bon rapport moteur/prix" de la Peugeot face aux concurrentes sur leurs versions essences HDG respectives (donc avec le moteur le plus puissant) et se sont toutes des auto à Hayons tout comme la 508 II.

 

Car quand on compare les prix KIA/VW/AUDI ils sont plus ou moins proches (une fois le Malus, CG et frais de sortie inclus) AUDI étant quand de loin la plus cher !!!

 

Pour info sur la VW les moteurs essence 190 ch et 280 ch et le 240 ch diesel on disparus de la gamme (donc en essence juste un petit 150 ch), ce qui laisse du coup la 508 II en tête niveaux puissance moteur face à la VW.

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J'ai lui que la présentation de la 508 II SW aurait lieu le 7 Juin, j'espère que l'on aura des photos des prototypes sur les routes d'ici là. :cool:

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Bonjour

 

Bien sûr que le V6 Biturbo de 370ch de la KIA n'a rien à voir avec le "petit" 1.6 l de 225 ch de la 508...

 

Mais ce que je voulais démontrer c'est "le bon rapport moteur/prix" de la Peugeot face aux concurrentes sur leurs versions essences HDG respectives (donc avec le moteur le plus puissant) et se sont toutes des auto à Hayons tout comme la 508 II.

 

Car quand on compare les prix KIA/VW/AUDI ils sont plus ou moins proches (une fois le Malus, CG et frais de sortie inclus) AUDI étant quand de loin la plus cher !!!

 

Pour info sur la VW les moteurs essence 190 ch et 280 ch et le 240 ch diesel on disparus de la gamme (donc en essence juste un petit 150 ch), ce qui laisse du coup la 508 II en tête niveaux puissance moteur face à la VW.

 

 

on est d'accord

je pousserai meme jusqu'au ''rapport qualité prix'' face a la concurrence ,et dans la lignée du groupe psa on peut rajouter 3008,5008,ds7 + le stelvio pour alpha

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Invité §Dat360pP

:(

je pousserai meme jusqu'au ''rapport qualité prix'' face a la concurrence ,et dans la lignée du groupe psa on peut rajouter 3008,5008,ds7 + le stelvio pour alpha

 

ALFA et non pas Alpha... Bêta :q Ici c,est Peugeot et non pas Pijeot

Et pour chipoter DS 7 (avec un espace* entre la marque en majuscule et le modèle) et non pas ds7.

 

* pas de E majuscule car il s,agit pas ici de l,Espace Renault

PS : pour les apostrophes "virgule", c,est mon clavier qui déconne, où moi...

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:(

 

 

ALFA et non pas Alpha... Bêta :q Ici c,est Peugeot et non pas Pijeot

Et pour chipoter DS 7 (avec un espace* entre la marque en majuscule et le modèle) et non pas ds7.

 

* pas de E majuscule car il s,agit pas ici de l,Espace Renault

PS : pour les apostrophes "virgule", c,est mon clavier qui déconne, où moi...

 

 

 

tes remarqueS sont juste et oui tu chipotes

 

je ferai des lignes mr le professeur

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Invité §Dat360pP

"ou" pas "où"

 

 

 

:D

 

Tu as retrouvé l'apostrophe que j'avais égaré ! :D

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Invité §Ble785uY

Bonjour à tous,

Connaît-on les consommations des différents moteurs ?

 

 

J'ai lu un article récemment, sur la 308 GT SW en PT225 EAT8. (sur argus.fr il me semble)

Ils disaient ne pas pouvoir descendre en dessous de 8L/100 (en conduite très tranquille).

Ce qui me parait beaucoup. Après faut voir le moteur qu'ils avaient (s'il avait que 1000 kms c'est relativement normal)

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J'ai lu un article récemment, sur la 308 GT SW en PT225 EAT8. (sur argus.fr il me semble)

Ils disaient ne pas pouvoir descendre en dessous de 8L/100 (en conduite très tranquille).

Ce qui me parait beaucoup. Après faut voir le moteur qu'ils avaient (s'il avait que 1000 kms c'est relativement normal)

 

 

Comme d’habitude avec les journalistes... un 7.0L/100, comme le THP270 en usage calme, me semble totalement faisable.

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Un propriétaire de la nouvelle M550i, donc un V8 4.4l biturbo de 462cv, a annoncé une conso moyenne de 10.2l pour les premiers 10.000kms....

Donc si Peugeot n'arrive pas à descendre sous les 8.0l avec un 4 pattes de 1.6l, ce serait quand même fort inquiétant.....

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Invité §Dat360pP

Un propriétaire de la nouvelle M550i, donc un V8 4.4l biturbo de 462cv, a annoncé une conso moyenne de 10.2l pour les premiers 10.000kms....

Donc si Peugeot n'arrive pas à descendre sous les 8.0l avec un 4 pattes de 1.6l, ce serait quand même fort inquiétant.....

 

Moi quand j,etais jeune avec mon Solex 2800 je descendais sous les 0,33l aux cent en pédalant dans les côtes. (Conso reelle, pas celle de l,ODB). Mes potes en 125 étaient dégoûtés :o En plus j,avais un succes fou auprès des filles avec mes mollets de coureur cycliste.

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Un propriétaire de la nouvelle M550i, donc un V8 4.4l biturbo de 462cv, a annoncé une conso moyenne de 10.2l pour les premiers 10.000kms....

Donc si Peugeot n'arrive pas à descendre sous les 8.0l avec un 4 pattes de 1.6l, ce serait quand même fort inquiétant.....

Moi avec un 3 cylindre toujours bmw de 136 cv je suis à 7,2 donc cela me parait être logique d'avoir 8 l avec un 225 cv.

Après cela dépend, si on fait de la route à 80 km/h on sera à 5,5.

Le gars avec sa 550 doit avoir le pied bien léger quand même

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