Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

Dongfeng a 19,76% des droits de vote contre 17,5% pour la famille Peugeot et 9,9% pour Bpifrance depuis le 31/12/2016.

L'Etat a transféré avant 2 ans sa participation à Bpifrance qui a donc perdu la moitié de ses droits de vote et la famille Peugeot ayant exercé des bons de souscription en a également perdu.

Voilà comment Dongfeng est devenu majoritaire en droits de vote.

 

 

 

Explique moi comment on peut être majoritaire avec 19,76% ?

 

La simple union de BPI France et de la Famille Peugeot est supérieure à Dongfeng, empêchant toute proposition de Dongfeng de passer au niveau du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si pourquoi ?

 

T'es actionnaire Peugeot ou un habituel fanboy made in caradisiac ?

 

Si je comprends le sens caché de ta phrase, me demandant d'aller voir ailleurs, je vais surement beaucoup te décevoir, mais je continuerai à donner mon avis sur le fond et sur la forme ici même. D'ailleurs, j'en rajoute une couche pour les gars dans ton genre, étroit d'esprit.

 

Raconte moi avec quoi tu roules, histoire de mieux te comprendre.

 

 

Oui. :D

 

Tu vas faire un bon troll. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

 

 

Explique moi comment on peut être majoritaire avec 19,76% ?

 

La simple union de BPI France et de la Famille Peugeot est supérieure à Dongfeng, empêchant toute proposition de Dongfeng de passer au niveau du conseil.

 

Majoritaire ou 1er actionnaire, comme tu veux, en terme de droits de vote.

En fait au capital de PSA, BPI France, famille Peugeot et Dongfeng sont à part égale à hauteur de 12,9% depuis 2016.

 

Cette répartition des droits de vote va se rééquilibrer au 31/12/2018 dans la mesure où les droits de vote sont multipliés par 2 après 2 ans de détention.

 

Comme je le disais dans mon précédent post, il est impossible à Dongfeng de monter davantage au capital de PSA sans l'accord de BPI France et la famille Peugeot.

 

Donc à ce jour rien de nouveau sous le soleil qui puisse modifier la structure de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été voir et essayé la 508 II en concession, version GT Line en noire. Je ne sais pas si l'option Suspension pilotée était présente.

 

Bilan : Aucun regret d'avoir annulé le bon de commande de la First Edition et d'avoir décroché une super offre pour une Alfa Romeo Giulia Veloce Q4 en Bleu Misano.

 

L'Alfa Romeo surclasse la Peugeot au niveau précision de conduite et agilité.

 

Niveau esthétique extérieure, la couleur noire avec le bandeau noire de feux arrières rend l'arrière trop massif. La face avant n'est pas une révolution, c'est dynamique et statutaire. Pour l'intérieur, Peugeot a fait un vrai bond en avant, le tableau de bord numérique y est pour beaucoup. Le cuir de la sellerie est de très bonne qualité, aussi bien en visuelle, qu'au toucher. Je reconnais que le coffre Hayon de la 508 est un vrai avantage au niveau accessibilité et chargement.

 

 

Bilan : La Giulia est bien plus réussie au niveau ligne, au niveau motorisation également, son moteur 2,2l 210 ch, ses 4 roues motrices et sa boite auto 8 restent une référence rapport qualité / prix / plaisir supérieure à la 508.

 

Bonjour

Devant rendre de lld mon actuel 3008 j’ai opté pour la nouvelle 508 … et grâce à l’un de vous qui a annulé sa commande je vais recevoir ma first édition rouge ultimate 225cv son 15 jours soit le 30 octobre

Donc un GRAND merci à la personne qui a annulé sa commande si par hasard il est sur le forum !!!

 

 

Bah oui il est sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Oui. :D

 

Tu vas faire un bon troll. :jap:

 

 

De ta part, c’est un compliment :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr mais le problème, c'est "on peut toujours le faire reprendre par le garage".

Vu le prix de la voiture et la communication du fabricant sur sa volonté de viser le plus haut...

Honnêtement, cela ne rassure pas et il semble que la qualité des ajustements est plus de la loterie qu'un processus industriel maîtrisé. Le manque de communication de Peugeot sur ce point n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui, c'est sûr mais le problème, c'est "on peut toujours le faire reprendre par le garage".

Vu le prix de la voiture et la communication du fabricant sur sa volonté de viser le plus haut...

Honnêtement, cela ne rassure pas et il semble que la qualité des ajustements est plus de la loterie qu'un processus industriel maîtrisé. Le manque de communication de Peugeot sur ce point n'aide pas.

 

 

 

 

Mais aucune marque ne communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les rayures et les coups de portière, les ajustements un peu large sont vite oubliés...

 

 

J’aurais plutôt dit : une fois bien installé à l’intérieur avec du plaisir au volant, les petits défauts sont vite oubliés. :)

 

D’autant plus que je pense qu’un petit ajustement en SAV peut être négocié si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les rayures et les coups de portière, les ajustements un peu large sont vite oubliés...

 

 

 

La région parisienne n'est pas la France :)

 

12 voitures sur 7 ans, le seul coup que j'ai eu c'était ma faute ! :) J'ai ouvert la portière sur un énorme pot de fleur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

En voyant différentes photos/vidéos, j'ai l'impression que les feux arrières sont différents selon les versions.

Certains ont les feux 3D (4x3 griffes), et donc 3 griffes plus larges comme le 2008, 3008, 5008 ou 508 1 restylée.

Pouvez-vous m’éclairer ? (sans mauvais jeux de mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif parle de feux AR full LEDs adaptatifs, à partir de GT line.

https://media.peugeot.fr/file/ [...] 367696.pdf

Par contre, il ne détaille pas le type de feux AR sur les versions Active et Allure.

 

 

Sur le manuel d'utilisation, il y a bien une différence entre Feux à LEDs (Active, Allure - "ceux qui ont les griffes plus larges") et feux 3D à LEDs (GT Line, GT et FE - 3 groupes de 4 griffes fines, soulignées par un trait).

Désolé mais je n'arrive pas à copier des parties de PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant différentes photos/vidéos, j'ai l'impression que les feux arrières sont différents selon les versions.

Certains ont les feux 3D (4x3 griffes), et donc 3 griffes plus larges comme le 2008, 3008, 5008 ou 508 1 restylée.

Pouvez-vous m’éclairer ? (sans mauvais jeux de mots)

 

 

Oui, les feux full LED sont équipés de 3 griffes subdivisées en 3 petites griffes + clignotant horizontal soulignant celles-ci, alors que les feux "classique" n'ont que 3 grosses griffes avec les clignotants aux extrémités. Je pense que tout cela est couplé avec la présence des feux full LED à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, les feux full LED sont équipés de 3 griffes subdivisées en 3 petites griffes + clignotant horizontal soulignant celles-ci, alors que les feux "classique" n'ont que 3 grosses griffes avec les clignotants aux extrémités. Je pense que tout cela est couplé avec la présence des feux full LED à l'avant.

 

 

Yes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...