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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Carter de protection moteur manquant sur PT 225: Réponse du service relation clientèle de Peugeot: "Cette question étant technique, je vous invite à vous rendre en point de vente Peugeot afin d'avoir une réponse. En effet, les techniciens de ce dernier seront plus à même de vous donner un avis technique".

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En attendant je reste sur ce que je dit. PSA est très clair là dessus, Peugeot monte en gamme mais pas à ce point là. C'est DS le Premium. Pas Peugeot.

 

Dufonrafal tu es un peu de mauvaise foi, évidemment que la 508 lorgne sur la BMW série 3, plus que jamais!

Ceci dit je ne suis pas d'accord avec Ezekiel... ça sert à rien de dire "si vraiment on veut faire premium il faut...". Ce qui compte c'est le prix. Il ne t'a pas échappé que la 508 est bien moins chère que la série 3 pour des presta finalement assez proches. Il n'y a pas de mystère, pour proposer un prix moins cher, peugeot doit faire plus de compromis que sa rivale.

Donc à un moment donné l'équipe produit se dit : "on gratte où?". Et il faut bien gratter quelque part... S'ils avaient mis 4 cam 360 degrés et un GPS très haut de gamme, il aurait fallu rogner sur la qualité du cuir ou l'épaisseur de la moquette et tu aurais à nouveau dit que peugeot se donnait pas les moyens de faire du premium....

Tout le monde a pigé que peugeot se cale sur le premium MOINS quelques concessions ici ou là pour proposer un véhicule moins cher. C'est un parti pris, pas un "oubli" ou une "erreur".

Elle lorgne, un peu. Une Série 3 de base c'est le prix d'une 508 haut de gamme hein!

 

Peugeot monte en gamme et a clairement annoncé qu'ils s'attaquaient à Volkswagen. mais BMW/Audi/Mercedes ça reste au dessus et c'est DS qui y va.

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Oui Peugeot est monté d'un cran, dans la qualité de ses véhicules et dans ses présentations et donc aussi monté d'un cran dans ses tarifs... On est sans doute proche de VW pour du similaire "moteur / equipement", quoique je pense qu'une Arteon sera plus chère...

 

On reste quand même à iso équipement moins cher que BMW / Audi / Merco qui vont encore pouvoir aller souvent plus loin dans le raffinement, la personnalisation, la techno, ... (plusieurs options de sono, GPS, cuir, ...) avec des tarifs qui explosent.

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Juste pour comparer:

 

BMW 118d 150ch BVA8 Lounge (modèles de base sans options) = 41000€

 

Peugeot 508 BlueHDi 163ch EAT8 Allure Business (finition la plus haute hors GT Line/GT) = 40650€

 

Donc une 508 haut de gamme est au prix d'une série 3 d'entrée de gamme. Ici la 508 est beaucoup mieux équipée que le BMW (phare LED, régulateur AAC, suivi de file, surveillance d'angle mort, jantes 17", main libre, sièges semi-électrique AGR avec réglage lombaire électrique etc...). La BMW a des phare halogène, des roue en 16" et un équipement très basique.

 

La série 3 est objectivement à un niveau de prix supérieur.

 

Elle propose également des motorisations est équipements bien plus avancés que ce que propose la 508 mais à des tarifs qui sont très au dessus de ceux de la 508.

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C'est pas le prix qui définit la qualité premium. Mets une DACIA au prix d'une BMW elle ne deviendra pas premium pour autant hein...

je parlais des prestations (équipements, tenue de route, matériaux...). Si tu prends des moteurs comparables, 508 et Série 3 jouent quand même plus ou moins dans la même cour, à quelques détails près (et je ne te parle pas du prix mais des qualités intrinsèques du produit).

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C'est pas le prix qui définit la qualité premium. Mets une DACIA au prix d'une BMW elle ne deviendra pas premium pour autant hein...

je parlais des prestations (équipements, tenue de route, matériaux...). Si tu prends des moteurs comparables, 508 et Série 3 jouent quand même plus ou moins dans la même cour, à quelques détails près (et je ne te parle pas du prix mais des qualités intrinsèques du produit).

La ntion n'est pas vraiment celle là, premium est lié à la marque, qui est reconnue comme tel par le marché et pour laquelle le public est prêt à mettre plus cher que pour un produit équivalent en qualité intrinsèque du produit.

 

Deux voitures peuvent être de qualité / prestation similaires, l'une peut être premium et l'autre pas, ce qui expliquera que l'une sera plus chère que l'autre car il existe des gens qui sont mettre à cette différence de tarif.

 

Tu fais demain une Dacia avec les qualités intrinsèque d'une BMW, t'es encore loin de pouvoir la proposer au même prix.

 

Premium c'est pas qu'une "qualité", c'est une reconnaissance du marché, dure à obtenir (réputation de qualité, produits d'exception dans la marque qui ont fait ou font rêver, produits inaccessibles pour le commun, résultat en compétition, marketing, ...).

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Carter de protection moteur manquant sur PT 225: Réponse du service relation clientèle de Peugeot: "Cette question étant technique, je vous invite à vous rendre en point de vente Peugeot afin d'avoir une réponse. En effet, les techniciens de ce dernier seront plus à même de vous donner un avis technique".

 

 

Tu parles d'une protection sous le moteur en dessous de caisse ?

Pour que je vérifie sur ma version essence 180cv...

Thierry

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Outch, illisible, merci à la modération pour le (sale) boulot abattu.

 

Moi j'attends de voir une GT Dark Blue Cuir Sellier Rouge et GTOE ...

Moi qui n'aime pas le noir, je trouve la Noir Perla Cuir Sellier Rouge GTOE très belle ...

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Invité §XiR832rt

Outch, illisible, merci à la modération pour le (sale) boulot abattu.

 

Moi j'attends de voir une GT Dark Blue Cuir Sellier Rouge et GTOE ...

Moi qui n'aime pas le noir, je trouve la Noir Perla Cuir Sellier Rouge GTOE très belle ...

 

 

Je t'informe que ma GT(Line..) vient d'être commandée en dark blue cuir rouge (full options donc toit ouvrant panoramique), mais livraison en septembre... Tu patientes avec moi ? :D

Promis les photos seront en ligne dès que je la reçois :love:

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Invité §XiR832rt

 

Tu parles d'une protection sous le moteur en dessous de caisse ?

Pour que je vérifie sur ma version essence 180cv...

Thierry

 

Apparemment, un forumeur a dit que la 180 en a un.

 

 

Intriguant cette histoire, j'avoue vouloir connaître le fin mot de celle-ci !

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Deux voitures peuvent être de qualité / prestation similaires, l'une peut être premium et l'autre pas, ce qui expliquera que l'une sera plus chère que l'autre car il existe des gens qui sont mettre à cette différence de tarif.

 

 

Je suis content de te l'entendre dire... (si je puis dire).

C'est exactement là-dessus que joue BMW avec beaucoup de ses modèles...

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Coucou tout le monde,

 

Petite question si vous le voulez bien.

 

Je compte acheter cette 508, en full option GT 180 bluehdi.

 

Mais je n'arrive pas à me décider concernant les jantes, 18 ou 19 pouces?

 

Y a t'il des avantages ou inconvénient a prendre l'un ou l'autre ? Je ne m'y connais vraiment pas sur ce point.

 

Merci à vous

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L’avantage du 19" n’est que esthétique. Pour le reste le 18" est mieux.

Merci

 

Mais surtout y a t'il un inconvénient à prendre du 19 ?

Moins de confort ?

Cela s'use plus rapidement?

 

Pneu beaucoup plus cher ?

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Invité §508018lH

Merci

 

Mais surtout y a t'il un inconvénient à prendre du 19 ?

Moins de confort ?

Cela s'use plus rapidement?

 

Pneu beaucoup plus cher ?

 

 

 

Théoriquement moins de confort mais j avais vu un essai qui disait que même avec les 19 pouces le confort était vraiment au top!!

 

Pr l'usure je ne sais pas et pr le prix un rapide coup d'oeil sur un site spécialisé te donnera la réponse ;-)

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Invité §Ben688JJ

Merci

 

Mais surtout y a t'il un inconvénient à prendre du 19 ?

Moins de confort ?

Cela s'use plus rapidement?

 

Pneu beaucoup plus cher ?

 

 

Je fais te faire une réponse biaisée car je suis contre l'augmentation systématique des roues d'une génération à l'autre mais je vais rester honnête. Au niveau de la consommation, ça n'explose pas, j'ai constaté chez moi pour une bmw 525 0,1 litre de plus en 18 pouces par rapport au 17 pouces. Par contre, le confort s'en ressent, pas beaucoup mais c'est plus ferme avec l'impression de ressentir davantage les bosses, le risque d'aquaplanning sera plus important mais c'est surtout du côté du prix que ça peut faire mal (tout est relatif). A vérifier sur les sites spécialisés. Ensuite, il y a l'esthétique, oui, c'est sûrement mieux.

En tout cas, moi, j'ai choisi car j'ai déjà dans mon garage des 17 pouces qui attendent la titine pour le confort au détriment de l'esthétique.

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Moi je suis pour des jantes plus petites (moins de trépidations mécaniquement) en revanche je vois pas pourquoi il y aurait plus d'aquaplanning si la largeur du pneu est exactement la même! (idem pour la conso, mais 0,1L c'est vraiment la marge d'erreur car tu n'as pas pu conduire strictement aux mêmes conditions : vent, température etc...).

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Merci

 

Mais surtout y a t'il un inconvénient à prendre du 19 ?

Moins de confort ?

Cela s'use plus rapidement?

 

Pneu beaucoup plus cher ?

Moins de confort: oui, un peu car flanc un peu plus fin, bande de roulement aussi un peu plus large (voir les dimensions) donc un peu plus de bruit. Un peu plus de poids (un peu plus d'inertie)...

 

Use plus rapidement? Je ne pense pas

 

Bcp plus cher? Un peu

 

Donnera aussi un peu plus d'adhérence sur le sec

 

Perso: oui pour le coté esthétique, si vous jugez que ce critère contre balance les petits inconvénients listés, c'est donc subjectif. Voire aussi si les 19 donnent un avantage à la revente.

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Merci

 

Mais surtout y a t'il un inconvénient à prendre du 19 ?

Moins de confort ?

Cela s'use plus rapidement?

 

Pneu beaucoup plus cher ?

 

 

235/45 R18 vs 235/40 R19

 

Le 19" est plus cher, moins confortable et ultra sensible aux trottoirs.

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Voiture très confortable en 19" (seuls les rebonds sur nids de poule).

Michelin PS4 environ €30,00 à €35,00 plus cher en 19" (source 123...).

 

La hauteur du flanc varie de 11,75 mm (94,00 / 105,75 mm), donc la sensibilité au trottoir doit être proche (sauf si trottoir 11,55 mm plus haut).

 

La hauteur normalisée d'un trottoir par rapport à la rue semble être de 140 mm (Hauteur maximale trottoir : réglementation), donc 18 ou 19", ça frottera.

Le Michelin PA4 (pneu hiver) a le flanc qui dépasse de la jante (bord protecteur de jante, donc ça limite les risques). Sur le PS4, je vérifierai la semaine prochaine lorsque je remonterai les été.

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Invité §Ben688JJ

Moi je suis pour des jantes plus petites (moins de trépidations mécaniquement) en revanche je vois pas pourquoi il y aurait plus d'aquaplanning si la largeur du pneu est exactement la même! (idem pour la conso, mais 0,1L c'est vraiment la marge d'erreur car tu n'as pas pu conduire strictement aux mêmes conditions : vent, température etc...).

 

Pour l'aquaplanning, je comparais des 17 pouces en 215 contre des 18 plus larges mais c'est vrai que c'est pas le cas avec les 18 et 19 pouces tout aussi larges.

Pour la consommation, je confirme quand les pneus sont moins larges mais encore une fois, je comparais 17 et 18 pouces et non 18 et 19 où il n'y aura aucune différence à mon avis.

Reste donc pour lui à faire son choix entre l'esthétique et le confort car je vois qu'un niveau de la différence de prix, y'a rien d'extraordinaire.

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Désolé, j'aurais dû préciser.

Telephone au centre de la jante (car centre vers l'intérieur) pour avoir une vue le plus possible du dessus jante + pneu, pour voir le mieux possible le débord du pneu / jante.

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Invité §oqu211Bk

VW reste la cible. Sinon à quoi bon faire DS.

 

Bonsoir,

Nouveau venu sur ce forum que je suis tous les jours depuis que j'ai commandé ma 508 debut février (via une société de LLD profressionnel)

La config: GT Puretech 225, dark blue, avec en options TO, vision nocturne, park city 3, recharge telephone sans fil.

Livraison normalement prévue mi mai (j'espère que ce sera respecté mais j'en doute de plus en plus en lisant vos témoignages....) On verra bien

Je viens d'une Passat TDI 190 qui me donne entièrement satisfaction côté moteur, j'espère ne pas être déçu avec cette 508 de certes 225 cv mais essence.

En attendant merci pour les retours d'expérience de tous ceux qui ont déjà le bonheur d'être en possession de cette nouvelle 508...ça ne fait qu'augmenter mon impatience d'avoir la mienne entre les mains.

Philippe

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