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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

C'est la première fois que je lis ça... Normalement, tous les constructeurs sans exception, lors de la mise au point des liaisons au sol, font les mesures et corrections nécessaires pour que les amortisseurs ne rendent pas malades et les occupants de l'auto, et ne remontent pas de fréquences désagréables...

 

 

 

Prévois ça dès l'achat, si tu dis déjà que ton dos était "moyen" lors d'un court essai, qu'est-ce que ça va être sur les trajets plus longs...

Les vendeurs ont parfois à faire à des gens qui ont de l'inconfort en voiture sur telles ou telles marque mais sans savoir pourquoi.

C'est un membre du forum qui m'a mis sur la piste des fréquences et m'a envoyer plein de documentation la dessus que j ai lu et effectivement c'est une théorie qui correspond à ce que j ai dans les voitures VW.

Bien sur ces fréquences sont non modifiable car règle pour notre sécurité par le constructeur.

 

Mon ressenti sur mes deux ans chez VW c'est que j ai été bien malade et que j ai perdu un bras.

 

Leurs amortisseurs, j ai eu l'impression que la voiture est sur coussin d'air, comme si elle flotte sur la route. Les imperfections ne sont pris pas amorti par la voiture mais par le conducteur qui est en permanence sujet à des trépidations.

En gros je n 'ai pas l'impression qu'il assume leur choix et comme c'est plutôt ferme mais que la suspension ne bosse pas au très peu, c'est le conducteur qui paye la note.

 

Chez peugeot j ai eu des voitures assez ferme comme des RC ou GTI et ce qui est bien on ressent la route on l'a vie.

Chez VW il essaie trop de gommer les imperfections de la route pour gagner en confort et dans mon cas c'est une sensation très agréable.

 

Enfin l'ateca doit partir demain donc je vois enfin le bout du tunnel.

 

 

 

Oui je vais prévoir un siège ergo assez rapidement, au cas ou si j ai des douleurs, je sais que cette solution existe et peut règler mon souci de dos. comme ça je garde la 508 longtemps, je vous cache pas que j en ai ras le bol de changer de voiture tout les 6 mois.

 

Il est tant de se poser sur un bon produit et la 508 à tout du bon coup.

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Bonjour,

Est-ce qu'un ostéo, un kiné ou un médecin spécialiste du dos peut te donner des conseils spécifiques pour les points à vérifier sur les sièges de voitures, pour t'aider dans ton choix?

Alain

bonjour alain.

Si j ai un kiné qui me suit au quotidien dans le cadre de ma maladie et plein de fois il m a dit Arnaud fait toi un siège ergo et prend un SUV ou une grande berline routière.

Bon on a vu que le SUV avec l handicap pour monter dedans n est pas le meilleur choix.

 

Je suis du genre têtu et jusqu'à présent j ai plutôt cherché une voiture pour mon dos sans changer le siège d origine. Chez vw le dos ça va mais l estomac c'est invivable.

Donc je vais enfin écouter ce qu on me dit.

Je retourne chez Peugeot car pour mon estomac c'est une valeur sur et mon dos je le corrigerai au besoin par un siège ergo

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Invité §etn462vf

L'amortissement piloté ne peut-il contribuer à résoudre ton problème ? Il existe sur l'Ateca aussi si je ne me trompe.

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L'amortissement piloté ne peut-il contribuer à résoudre ton problème ? Il existe sur l'Ateca aussi si je ne me trompe.

je l avais sur l a3 et sa règle rien.

en toute franchise les amortisseurs pilotés sont des gadgets. La plupart du temps je le mettais en position normal.

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bonjour alain.

Si j ai un kiné qui me suit au quotidien dans le cadre de ma maladie et plein de fois il m a dit Arnaud fait toi un siège ergo et prend un SUV ou une grande berline routière.

Bon on a vu que le SUV avec l handicap pour monter dedans n est pas le meilleur choix.

 

Je suis du genre têtu et jusqu'à présent j ai plutôt cherché une voiture pour mon dos sans changer le siège d origine. Chez vw le dos ça va mais l estomac c'est invivable.

Donc je vais enfin écouter ce qu on me dit.

Je retourne chez Peugeot car pour mon estomac c'est une valeur sur et mon dos je le corrigerai au besoin par un siège ergo

 

 

Je suis historiquement très sensible du dos (lombaires) et mes sièges de 508 (cuir gris clair) sont parfait pour mes lombaires grâce à leurs réglages électriques très précis, tu peux décrire ce que tu veux éviter sur l'estomac ? Sur ce point je me demande si l'inclinaison de l'assise qui est également réglable (une des positions te calant bien au fond du siège) pourrait avoir une influence.

Thierry

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Est-ce que le coussin lombaire pourrait aussi aider (si trop gonflé, il creuse le dos et la colonne appuie plus sur l'arrière de l'estomac)?

Je me suis aperçu que l'appui sur le bouton rond (flanc du siège) pour le rétracter ne semblait pas efficace (coussin gonflable?). J'ai pu le diminuer en appuyant sur le bouton rond (partie arrière) et en appuyant mon dos sur le coussin, comme pour le dégonfler. Il est maintenant moins proéminent.

Alain

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Je suis historiquement très sensible du dos (lombaires) et mes sièges de 508 (cuir gris clair) sont parfait pour mes lombaires grâce à leurs réglages électriques très précis, tu peux décrire ce que tu veux éviter sur l'estomac ? Sur ce point je me demande si l'inclinaison de l'assise qui est également réglable (une des positions te calant bien au fond du siège) pourrait avoir une influence.

Thierry

Dans le groupe VW ce que j ai à l'estomac ce sont des spams du pylore qui sont généré par les fréquences et trépidations des amortisseurs, mais ça peut être aussi du au manque de maintient du siège. la zone lombaire chez VW est inexistante ce qui est bien pour mon dos mais j avais l'impression d'être complètement tassé sur l'estomac.

Chez peugeot, je me suis plein de leur siège car la zone lombaire est assez dur pour mon dos et vient appuyer sur mes lombaires qui sont déjà fragilisé par la maladie.

Dans le coupé 407 de mon père j ai ni mal de dos ni à l'estomac.

 

Est-ce que le coussin lombaire pourrait aussi aider (si trop gonflé, il creuse le dos et la colonne appuie plus sur l'arrière de l'estomac)?

Je me suis aperçu que l'appui sur le bouton rond (flanc du siège) pour le rétracter ne semblait pas efficace (coussin gonflable?). J'ai pu le diminuer en appuyant sur le bouton rond (partie arrière) et en appuyant mon dos sur le coussin, comme pour le dégonfler. Il est maintenant moins proéminent.

Alain

Chez peugeot je trouve le coussin lombaire même dégonfler est trop proéminent et assez dur (308), alors c'est top pour mon estomac mais le dos aie aie.

 

Enfin faut que je trouve un mixte entre les deux positions Peugeot et VW et ça sera parfait.

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Invité §san782hf

Fangtisport a senti le sang de l'intelligence et de la joie couler dans les lignes de ce forum, alors il arrive pour que cela change. Parasite. Il ne va parler que de lui, de son dos, de son estomac, et d'autres précisions chiantes sur des détails fictifs... RIP Le forum de la 508 2.

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Fangtisport a senti le sang de l'intelligence et de la joie couler dans les lignes de ce forum, alors il arrive pour que cela change. Parasite. Il ne va parler que de lui, de son dos, de son estomac, et d'autres précisions chiantes sur des détails fictifs... RIP Le forum de la 508 2.

nimp on peut très bien parler de la 508 sans évoquer mon cas perso et que tout se passe bien.

 

J ouvrais un topic perso quand j aurai ma 508.

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nimp on peut très bien parler de la 508 sans évoquer mon cas perso et que tout se passe bien.

 

J ouvrais un topic perso quand j aurai ma 508.

 

 

En attendant, fais-bien ton choix cette fois-ci. Quitte à essayer plusieurs modèles de sièges ( Cuir / Tissus ... ) et plusieurs modèles de 508 ( avec ou sans suspension active, avec différentes tailles de jantes ), histoire de ne pas avoir à la vendre 2 semaines après sa livraison...

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nimp on peut très bien parler de la 508 sans évoquer mon cas perso et que tout se passe bien.

 

J ouvrais un topic perso quand j aurai ma 508.

 

 

En attendant, fais-bien ton choix cette fois-ci. Quitte à essayer plusieurs modèles de sièges ( Cuir / Tissus ... ) et plusieurs modèles de 508 ( avec ou sans suspension active, avec différentes tailles de jantes ), histoire de ne pas avoir à la vendre 2 semaines après sa livraison...

c'est clair, marre de vendre à chaque fois.

Et j ai eu les infos que je souhaitais ici au niveau des équipements de serie et vos avis sur les pré serie qui sont nombreuses sur le marché.

La couleur rouge aussi a fait un tabac, mais j ai peur de sa tenue dans le temps

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Invité §f36873jt

mauvais langue.

Non la je stoppe à la 508. Les conneries c'est bon j ai donné

 

 

Je crois que l'ensemble du forum en attend de même :p

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mauvais langue.

Non la je stoppe à la 508. Les conneries c'est bon j ai donné

 

 

Je crois que l'ensemble du forum en attend de même :p

coquin :lol:

Non tu verras ça se passera bien, pas de vague, ce n est pas ce que je souhaite.

Une entente amicale c'est ce que je veux et on est pas là pour se tirer dans les pattes.

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Une 508 en 17" avec suspension pilotée et sièges AGR devrait tout de même être confortable.

17 c'est forcément une allure et je souhaite au minima une gt line.

Je crois que celle durant mon essai de juillet était en 18, j ai trouvé ça confortable.

Les 19 oui je veux les éviter

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Invité §f36873jt

Une 508 en 17" avec suspension pilotée et sièges AGR devrait tout de même être confortable.

 

 

J'ai essayé celle ci en août, très jolie, j'adore ce combo, très classe pour un véhicule de ce standing. Je l'aime également beaucoup en blanc nacré !

 

 

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c'est clair, marre de vendre à chaque fois.

Et j ai eu les infos que je souhaitais ici au niveau des équipements de serie et vos avis sur les pré serie qui sont nombreuses sur le marché.

La couleur rouge aussi a fait un tabac, mais j ai peur de sa tenue dans le temps

 

 

Oui... mais ça fait quelques temps qu'on se connait, et sans vouloir être vexant : remets un peu en question ta façon d'acheter. Essaie la 508, sois vraiment sûr que tout te convient, et si ce n'est pas le cas, tu peux aussi aller tester les concurrentes ( Insigna, Giulia, Mazda 6, Talisman, etc... ) pour comparer et être certain de ton choix.

Une 508 en 17" avec suspension pilotée et sièges AGR devrait tout de même être confortable.

 

:oui:

 

 

J'ai essayé celle ci en août, très jolie, j'adore ce combo, très classe pour un véhicule de ce standing. Je l'aime également beaucoup en blanc nacré !

 

 

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Elle est très belle celle-ci ! Ça donne envie... :rs:

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Invité §ano720CF

17 c'est forcément une allure et je souhaite au minima une gt line.

Je crois que celle durant mon essai de juillet était en 18, j ai trouvé ça confortable.

Les 19 oui je veux les éviter

 

 

On peut transformer une allure avec ses jantes de 17 en gt line ...quelques options et une calandre à changer

Thierry

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Invité §f36873jt

 

Elle est très belle celle-ci ! Ça donne envie... :rs:

 

 

C'était la caisse du directeur, suis parti seul avec, faire un peu ce que je voulais. J'ai donc fait de la ville, de la voie rapide (très... :ange: ), de la petite route et un col, avec différents types de bitume. Je fais souvent le même tour, car il englobe pas mal de situations de route.

 

C'est une auto qui aurait pu me plaire si elle embarquait une motorisation à la hauteur du plumage, un beau V6 par exemple. C'était une 180 mazout, certes volontaire mais trop rugueux, bruyant même au ralenti et en charge.

Les trains roulants, on ne les présente plus, c'est du bon, comme Peugeot sait les faire, on communique avec la route, et pour moi le mode sport est parfaitement calibrés pour cette voiture, bonne tenue de cap, bonne gestion des vitesses et de l'accélérateur. La direction n'est pas en reste également.

J'ai pas trouvé le Focal à tomber, même si je ne suis resté qu'en mode radio, pour voir un peu. Rien d'exceptionnel à mes oreilles :D

 

La caméra de recul est une daube, mais ça je crois que tout le monde est au courant :p

 

Maintenant, la place à l'arrière est plutôt du genre étriquée, le volume de chargement du coffre un peu compliqué du fait de l'architecture coupé de la voiture, elle est basse et la sensation de descendre dans sa voiture pour y accéder est bien présente. Etant de plus en plus sujet à lombalgies, je ne m'y sens pas à l'aise, y compris pour la vision frontale et périphérique, même si le gabarit reste facile à emmener.

 

Ceci dit, c'est une auto très agréable, beaucoup d'efforts de finition et sur les matériaux employés ont été réalisés, y compris acoustiquement. Les bruits dérangeant à bord sont globalement très corrects, à mon sens( aéro, roulement, grillons..).

 

ça ne sera pas la suivante..

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Invité §lam060wC

Pour ceux qui avait suivi mon questionnement il y a quelques pages, je suis allé essayé une 508 hdi 130 EAT8.

 

Le moteur est suffisant, mais on sent clairement la différence par rapport à mon actuel 2,0 tdi 150... Moins de rondeur, moins de reprise, moins de perf (bon c'est logique elle fait 20ch de moins :bah: ). J'ai du mal à avec le bruit du moteur à froid qui me rappelle le 1,6 hdi, mais après la voiture reste bien insonorisé (meilleure que la Passat j'ai l'impression).

 

Niveau confort c'est plus ferme que la Passat, mais l'ensemble rend bien je trouve. La position de conduite est top, je me suis vraiment bien senti au volant.

 

Niveau habitabilité, c'est vraiment pourrave comparé à la Passat SW (garde au toit, coffre, place aux sièges arrières)... mais soyons clair, n'ayant pas d'enfant, je m'en fou :D Ca suffira pour mettre les skis à l'intérieur (d'ailleurs faut que je regarde si la trappe à ski est bien de série sur les Active Business :voyons: ).

 

La finition en tape, on voit que dans les détails c'est encore pas au niveau de VW, mais c'est déjà bien mieux que l'ancienne 508.

 

Bref, sa gueule me plait, la BVA a l'air très confortable, ce sera la prochaine :o

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Invité §Lau620QA

AIE ! même pas 5000 km et déjà une attaque de grêlons.

Comment exprimé mon énervement.

Expertise mercredi prochain...

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L'horreur ...

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c'est clair, marre de vendre à chaque fois.

Et j ai eu les infos que je souhaitais ici au niveau des équipements de serie et vos avis sur les pré serie qui sont nombreuses sur le marché.

La couleur rouge aussi a fait un tabac, mais j ai peur de sa tenue dans le temps

 

 

Oui... mais ça fait quelques temps qu'on se connait, et sans vouloir être vexant : remets un peu en question ta façon d'acheter. Essaie la 508, sois vraiment sûr que tout te convient, et si ce n'est pas le cas, tu peux aussi aller tester les concurrentes ( Insigna, Giulia, Mazda 6, Talisman, etc... ) pour comparer et être certain de ton choix.

Une 508 en 17" avec suspension pilotée et sièges AGR devrait tout de même être confortable.

 

:oui:

 

 

J'ai essayé celle ci en août, très jolie, j'adore ce combo, très classe pour un véhicule de ce standing. Je l'aime également beaucoup en blanc nacré !

 

 

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Elle est très belle celle-ci ! Ça donne envie... :rs:

non je comprends ta position et même moi je me saoule avec mes choix calamiteux.

J avais déjà essayer en juillet et c'était parfait.

Seul petit inconvénient mettre ma fille à l arrière mais elle grandit et marche quasi donc après elle se mettra seul dans son siège

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C'était la caisse du directeur, suis parti seul avec, faire un peu ce que je voulais. J'ai donc fait de la ville, de la voie rapide (très... :ange: ), de la petite route et un col, avec différents types de bitume. Je fais souvent le même tour, car il englobe pas mal de situations de route.

 

C'est une auto qui aurait pu me plaire si elle embarquait une motorisation à la hauteur du plumage, un beau V6 par exemple. C'était une 180 mazout, certes volontaire mais trop rugueux, bruyant même au ralenti et en charge.

Les trains roulants, on ne les présente plus, c'est du bon, comme Peugeot sait les faire, on communique avec la route, et pour moi le mode sport est parfaitement calibrés pour cette voiture, bonne tenue de cap, bonne gestion des vitesses et de l'accélérateur. La direction n'est pas en reste également.

J'ai pas trouvé le Focal à tomber, même si je ne suis resté qu'en mode radio, pour voir un peu. Rien d'exceptionnel à mes oreilles :D

 

La caméra de recul est une daube, mais ça je crois que tout le monde est au courant :p

 

Maintenant, la place à l'arrière est plutôt du genre étriquée, le volume de chargement du coffre un peu compliqué du fait de l'architecture coupé de la voiture, elle est basse et la sensation de descendre dans sa voiture pour y accéder est bien présente. Etant de plus en plus sujet à lombalgies, je ne m'y sens pas à l'aise, y compris pour la vision frontale et périphérique, même si le gabarit reste facile à emmener.

 

Ceci dit, c'est une auto très agréable, beaucoup d'efforts de finition et sur les matériaux employés ont été réalisés, y compris acoustiquement. Les bruits dérangeant à bord sont globalement très corrects, à mon sens( aéro, roulement, grillons..).

 

ça ne sera pas la suivante..

 

Intéressant.

 

Question 1 : noir perla ou dark blue, je dirais 1.

Question 2 : tu trouves le moteur bruyant, n’as-tu pas le même sur 308-II !? Elle date de quand déjà cette 308-II, celle-ci est-elle moins bruyante ?

 

Pour ma part, tu le sais, le 5008-I de 2010 en 2.0HDi150 est ultra silencieux, le 3008-II de 2017 en 2.0 HDi150 fait un bruit de merde rugueux à souhait et un boucan digne des TDi de 2000-2010 ...

 

Pas impossible qu’on le vende pour prendre le même en GT 180 car bva, mais si fait aussi un bruit de chiotte ...

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Invité §f36873jt

Intéressant.

 

Question 1 : noir perla ou dark blue, je dirais 1.

Question 2 : tu trouves le moteur bruyant, n’as-tu pas le même sur 308-II !? Elle date de quand déjà cette 308-II, celle-ci est-elle moins bruyante ?

 

Pour ma part, tu le sais, le 5008-I de 2010 en 2.0HDi150 est ultra silencieux, le 3008-II de 2017 en 2.0 HDi150 fait un bruit de merde rugueux à souhait et un boucan digne des TDi de 2000-2010 ...

 

Pas impossible qu’on le vende pour prendre le même en GT 180 car bva, mais si fait aussi un bruit de chiotte ...

 

 

Les photos rendent assez mal, car portable ancien.. Il y avait des reflets dans la peinture, je crois que c'était plutôt le dark blue.

 

J'ai le même moteur sur la 308, il est encore plus bruyant :D et elle est de septembre 2017.

 

Effectivement, il paraît que le 150 est moins bruyant, du moins sur 308, je ne suis jamais monté dans les générations précédentes (308 comme 3008/5008).

J'avais essayé également le 3008 gt 180 de ce même directeur, l'année dernière et ya pas à chier, il fait du boucan.. :( Enfin, à relativiser car c'est un ressenti perso..

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17 c'est forcément une allure et je souhaite au minima une gt line.

Je crois que celle durant mon essai de juillet était en 18, j ai trouvé ça confortable.

Les 19 oui je veux les éviter

 

 

Non mais voilà, ça commence..... Tu as des pbs de dos, on te parle du confort des 17", et tu veux une GT line, donc 18.... T'as le sens des priorités ou pas? Et t'es pas complètement sûr que le siège te convienne, en plus...

 

non je comprends ta position et même moi je me saoule avec mes choix calamiteux.

J avais déjà essayer en juillet et c'était parfait.

Seul petit inconvénient mettre ma fille à l arrière mais elle grandit et marche quasi donc après elle se mettra seul dans son siège

 

 

Pareil, t'avais pris un SUV parce que tu avais du mal à te baisser pour mettre ta fille..... Et là tu t'orientes vers une 508 trèèèèès basse.... Et elle a quel âge, d'ailleurs, ta fille? C'est pas parce qu'elle marche qu'elle montera seule tout de suite, hein. En plus elle marche "quasi".................. Bref.

 

Les photos rendent assez mal, car portable ancien.. Il y avait des reflets dans la peinture, je crois que c'était plutôt le dark blue.

 

J'ai le même moteur sur la 308, il est encore plus bruyant :D et elle est de septembre 2017.

 

Effectivement, il paraît que le 150 est moins bruyant, du moins sur 308, je ne suis jamais monté dans les générations précédentes (308 comme 3008/5008).

J'avais essayé également le 3008 gt 180 de ce même directeur, l'année dernière et ya pas à chier, il fait du boucan.. :( Enfin, à relativiser car c'est un ressenti perso..

 

 

Ben ce sont des diesels, hein. Pas de surprise! :o

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Invité §f36873jt

 

 

 

Ben ce sont des diesels, hein. Pas de surprise! :o

 

 

Eh ouais ! :( Je préfère tout de même le ronronnement, l'agrément et la souplesse d'un V6 mazout ! (en restant sur du diesel hein :p )

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Invité §GCO520Dh

expérience : golf 7 en 17" en version carat (hdg) sans les suspensions pilotées et châssis rabaissé : oui c'est tape cul.

maintenant 508 gt en 19" et suspensions pilotées, c'est royal. Je ne crains plus de passer les dos d'âne. Et pour info, j'ai une hernie discale qui me tourmente le dos. Il y a sûrement des véhicules plus souples que la 508 mais je ne dis rien mais j'ai bien une idée en 15".

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17 c'est forcément une allure et je souhaite au minima une gt line.

Je crois que celle durant mon essai de juillet était en 18, j ai trouvé ça confortable.

Les 19 oui je veux les éviter

 

 

Non mais voilà, ça commence..... Tu as des pbs de dos, on te parle du confort des 17", et tu veux une GT line, donc 18.... T'as le sens des priorités ou pas? Et t'es pas complètement sûr que le siège te convienne, en plus...

 

non je comprends ta position et même moi je me saoule avec mes choix calamiteux.

J avais déjà essayer en juillet et c'était parfait.

Seul petit inconvénient mettre ma fille à l arrière mais elle grandit et marche quasi donc après elle se mettra seul dans son siège

 

 

Pareil, t'avais pris un SUV parce que tu avais du mal à te baisser pour mettre ta fille..... Et là tu t'orientes vers une 508 trèèèèès basse.... Et elle a quel âge, d'ailleurs, ta fille? C'est pas parce qu'elle marche qu'elle montera seule tout de suite, hein. En plus elle marche "quasi".................. Bref.

 

Les photos rendent assez mal, car portable ancien.. Il y avait des reflets dans la peinture, je crois que c'était plutôt le dark blue.

 

J'ai le même moteur sur la 308, il est encore plus bruyant :D et elle est de septembre 2017.

 

Effectivement, il paraît que le 150 est moins bruyant, du moins sur 308, je ne suis jamais monté dans les générations précédentes (308 comme 3008/5008).

J'avais essayé également le 3008 gt 180 de ce même directeur, l'année dernière et ya pas à chier, il fait du boucan.. :( Enfin, à relativiser car c'est un ressenti perso..

 

 

Ben ce sont des diesels, hein. Pas de surprise! :o

ne t inquiète pas j ai déjà tout prévu pour mon dos et mettre ma fille dans la voiture maintenant ça prend 15 secondes et la 508 est aussi basse que mon a3 berline.

Le SUV c'était pratique pour moi de la mettre dedans car on est à hauteur mais faut aussi penser qu il faut que je monte également dans la voiture. C'était très galère pour que je grimpe dedans, je préfère 1000 fois me baisser, c'est largement plus facile pour moi.

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