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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Les photos rendent assez mal, car portable ancien.. Il y avait des reflets dans la peinture, je crois que c'était plutôt le dark blue.

 

J'ai le même moteur sur la 308, il est encore plus bruyant :D et elle est de septembre 2017.

 

Effectivement, il paraît que le 150 est moins bruyant, du moins sur 308, je ne suis jamais monté dans les générations précédentes (308 comme 3008/5008).

J'avais essayé également le 3008 gt 180 de ce même directeur, l'année dernière et ya pas à chier, il fait du boucan.. :( Enfin, à relativiser car c'est un ressenti perso..

 

Merci.

À mon humble avis BlueHDi150/180 ça doit être kif-kif niveaux bruits.

 

J’ai été frappé par le bruit du DW10 BlueHDi versus le sim’le HDi, et je ne parle même pas du DW12 ... bon maintenant, il y a aussi la baisse de masse, le 5008-I pèse 1t750, le 3008-II, certes plus court, que 5 places etc est rendu à quoi 1450-1500 ... y’a aussi moins d’insonorisants.

 

Hier soir j’ai pris le 3008, en fait c’est à faible vitesse et en relance que c’est horrible, à vitesse constante et/ou les 70 passés, ça va mieux tout en restant largement plus bruyant que les « vieux »

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Invité §f36873jt

Merci.

À mon humble avis BlueHDi150/180 ça doit être kif-kif niveaux bruits.

 

J’ai été frappé par le bruit du DW10 BlueHDi versus le sim’le HDi, et je ne parle même pas du DW12 ... bon maintenant, il y a aussi la baisse de masse, le 5008-I pèse 1t750, le 3008-II, certes plus court, que 5 places etc est rendu à quoi 1450-1500 ... y’a aussi moins d’insonorisants.

 

Hier soir j’ai pris le 3008, en fait c’est à faible vitesse et en relance que c’est horrible, à vitesse constante et/ou les 70 passés, ça va mieux tout en restant largement plus bruyant que les « vieux »

 

 

De tte façon, c'est du 4 pattes mazout, effectivement faut pas s'attendre à de l'onctuosité et de la souplesse :pfff: C'est rugueux au possible..

 

A vitesse stabilisée ou sur autoroute, on entend plus et c'est les bruits aéro et de roulement qui prennent le dessus :D

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Oui, un jour je te ferai essayer le L4d de la C5, l’est pas tant pourri niveau son, le 5008, ben on l’entend pas.

 

Enfin, les L4 sont en voie d’extinction... même les L3, pis un L6 ou V6 tout pourri même si t’en trouves à 60k, tu devras bientôt t’acquitter de 55k de Taxes CO2 pollution machin ... grouille toi à Acheter ton GLE350CDi :o

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Invité §f36873jt

Oui, un jour je te ferai essayer le L4d de la C5, l’est pas tant pourri niveau son, le 5008, ben on l’entend pas.

 

Enfin, les L4 sont en voie d’extinction... même les L3, pis un L6 ou V6 tout pourri même si t’en trouves à 60k, tu devras bientôt t’acquitter de 55k de Taxes CO2 pollution machin ... grouille toi à Acheter ton GLE350CDi :o

 

 

T'es ouf ! :mouais:

 

En ce qui concerne le GLE, je change d'employeur, avec augmentation salariale et plus besoin de voiture pour aller au taf...

 

Donc petite réflexion sur un GLE.... 63 AMG :lol::p Mais c'est encore cher.. :cry:

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T'es ouf ! :mouais:

 

En ce qui concerne le GLE, je change d'employeur, avec augmentation salariale et plus besoin de voiture pour aller au taf...

 

Donc petite réflexion sur un GLE.... 63 AMG :lol::p Mais c'est encore cher.. :cry:

Ben dépêche toi, le prochain 63 AMG sera un ... L4 (cf. MoniteurAutomobile.be) et ce dans peu de temps.

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Sûrement 4x15w RMS ou un truc dans le genre, mais pourquoi tu demande ça? La puissance c’est pas avec ça qu’on juge un système audio hein ;)

oui je sais que c'est le caisson qui envoie la plupart de la puissance, c'était juste pour savoir si ce focal vaut le coup ou pas.

Je sort de 4 voiture avec de la sono, jbl, denon,B&O et beats.

Je suis assez habitué à avoir ce genre de sono dans mes voitures.

Avec mon budget réduit je doit faire des choix

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bonjour,

es ce que vous connaîtrez la puissance du son de base de la 508 ?

Le focal j ai vu à environ 500 watts car j hésite à me le prendre

 

 

On s'en fout des watts, c'est sans aucun rapport avec la qualité de l'installation. Tu as des HP de 50W de bien meilleure qualité que des HP de 800W...

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oui je sais que c'est le caisson qui envoie la plupart de la puissance, c'était juste pour savoir si ce focal vaut le coup ou pas.

Je sort de 4 voiture avec de la sono, jbl, denon,B&O et beats.

Je suis assez habitué à avoir ce genre de sono dans mes voitures.

Avec mon budget réduit je doit faire des choix

 

 

Rien avoir également avec le caisson...

 

Vas tester les deux sonos. Sachant que le Focal c'est pas typé "boum boum" mais HiFi. Donc certains sont déçus malgré l'excellente qualité du système.

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oui je sais que c'est le caisson qui envoie la plupart de la puissance, c'était juste pour savoir si ce focal vaut le coup ou pas.

Je sort de 4 voiture avec de la sono, jbl, denon,B&O et beats.

Je suis assez habitué à avoir ce genre de sono dans mes voitures.

Avec mon budget réduit je doit faire des choix

 

 

Rien avoir également avec le caisson...

 

Vas tester les deux sonos. Sachant que le Focal c'est pas typé "boum boum" mais HiFi. Donc certains sont déçus malgré l'excellente qualité du système.

ok je passerai chez Peugeot testé les deux installations

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oui je sais que c'est le caisson qui envoie la plupart de la puissance, c'était juste pour savoir si ce focal vaut le coup ou pas.

Je sort de 4 voiture avec de la sono, jbl, denon,B&O et beats.

Je suis assez habitué à avoir ce genre de sono dans mes voitures.

Avec mon budget réduit je doit faire des choix

 

Comme déjà dit, c'est pas avec la puissance qu'on juge.

 

Perso je trouve que le Focal vaux el coup masi le système de série est correct, surtout si le budget est sérré.

Si c'est clairement pour écouter de la FM ça sert à rien en gros ?

Pour la FM, ça apporte le caisson, mais c'est pas avec ça qu'on en profite vraiment.

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Comme déjà dit, c'est pas avec la puissance qu'on juge.

 

Perso je trouve que le Focal vaux el coup masi le système de série est correct, surtout si le budget est sérré.

 

Budget effectivement sérré de 35000 max max

on trouve des GT de pré série ou des GT line mais sans focal

Pour la FM, ça apporte le caisson, mais c'est pas avec ça qu'on en profite vraiment.

 

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Invité §etn462vf

Si c'est clairement pour écouter de la FM ça sert à rien en gros ?

 

Avec le focal, il y a aussi la réception DAB (radio numérique) qui est meilleure que la FM; si on habite dans une grande ville, c'est intéressant, mais même chez moi en Lorraine, on en capte quelques unes.

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Avec le focal, il y a aussi la réception DAB (radio numérique) qui est meilleure que la FM; si on habite dans une grande ville, c'est intéressant, mais même chez moi en Lorraine, on en capte quelques unes.

Je suis aussi lorrain, Dans les environ de nancy je ne sais pas si le DAB est super utile.

 

Faut aussi que je regarde du coté des LOA voir si peugeot est compétitif

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Invité §Rom860kA

Avec le focal, il y a aussi la réception DAB (radio numérique) qui est meilleure que la FM; si on habite dans une grande ville, c'est intéressant, mais même chez moi en Lorraine, on en capte quelques unes.

 

 

Bonjour, en lisant votre message une question m'est venue :

Est-ce que le dab est '' d'origine ''(ou compris c'est comme vous préférez :p) lorsque l'ont prend le pack focal ou bien il faut prendre l'option peugeot connect qui donne '' acces '' au DAB ?

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Je suis aussi lorrain, Dans les environ de nancy je ne sais pas si le DAB est super utile.

 

Faut aussi que je regarde du coté des LOA voir si peugeot est compétitif

 

Pas vraiment sur que la LOA soit bien pour toi qui change de voiture si souvent, tu serais bloqué pendant 36 mois avec une LOA

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Pas vraiment sur que la LOA soit bien pour toi qui change de voiture si souvent, tu serais bloqué pendant 36 mois avec une LOA

Je viens de regarder les LOA, je vais payer 350€ par mois, forcement je vais aller puiser dans mon capital tout les mois donc à la fin, il me restera pu rien.

 

Je sort de chez le banquier et je peux aller jusqu'à 34500€ carte grise compris. Je peux déja dire au revoir à une GT et au focal.

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Oui :lol: ,

En théorie maintenant toutes les voitures en sont équipé mais je voulais avoir confirmation.

 

Aussi le TEP = faux cuir ?

 

 

Tissus Enduit Plastifié. Ça existe depuis le RCZ, ça rend plutôt bien mais ce n'est pas du vrai cuir, c'est sûr. Ca fait illusion et ça s'entretient plus facilement par contre...

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merci 206, ça fait vraiment illusion a du cuir.

 

Bon j en ai trouver une

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684849035.htm/

 

 

C'est étonnant que tu ne te casse pas le dos dans cette 508.. Déjà sujet à légères lombalgies j'ai eu un peu de mal, alors toi qui a des soucis chroniques... :D

le siège je veux le dégager de toute façon, donc ce n est pas un critère important

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Voir la réponse de Dufonrafal qui résume bien la chose. :jap:

 

 

Ca fait parti de mes rares regrets: ne pas avoir prit l'option FOCAL.

 

Le systeme de base (meme si il est plutot meilleur que les anciennes PSA) est tres tres moyen (comparé aux systemes de base du groupe VW/AUDI)

 

Meme pour la FM, je le conseille vivement (pour les grandes ondes, ca passe :D )

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Voir la réponse de Dufonrafal qui résume bien la chose. :jap:

 

 

Ca fait parti de mes rares regrets: ne pas avoir prit l'option FOCAL.

 

Le systeme de base (meme si il est plutot meilleur que les anciennes PSA) est tres tres moyen (comparé aux systemes de base du groupe VW/AUDI)

 

Meme pour la FM, je le conseille vivement (pour les grandes ondes, ca passe :D )

j ai fait une proposition sur une gt line hier soir à 33600 euro mais je suis pas certain de continuer, a cause justement de la non présence du focal.

Cette gt line a pour avantage d etre de juillet 4000 km et en options on a le drive assist plus et le hayon main libre, ce qui est déjà bien mais la gt est à 2000 euro de plus.

Je me pose la question si attendre une gt qui correspondrait à tout mes critères ne serait pas mieux.

 

Problème elles sont rouge

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