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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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J'ai du mal à comprendre la, je viens de regarder les liens d'occasion.

 

Et il y a des GT full option ou presque avec moins de 10.000 KM pour 35.000 €

 

Alors que moi j'ai acheté neuf (et pas encore reçu) ma GT full option pour 46.000 €

 

Comment est-ce possible que pour des voitures qui ont à peine 10.000 KM le prix est déjà 10.000 € moins cher qu'une neuve ?

 

Il y à un délire quelque part la non ?

slt.

Cela s explique facilement par le fait que ce sont des voitures de pré série de 1 an et plus.

Même si Peugeot se défend sur le fait que les pré série n existent pas.

C'est pour cela que tu vois dans la case origine de ces 508 ex-construteur.

Elles ont déjà subit leur décote de la première année.

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slt.

Cela s explique facilement par le fait que ce sont des voitures de pré série de 1 an et plus.

Même si Peugeot se défend sur le fait que les pré série n existent pas.

C'est pour cela que tu vois dans la case origine de ces 508 ex-construteur.

Elles ont déjà subit leur décote de la première année.

 

 

Bien sûr que si que les pré-séries existent. Mais ce n'est pas pour ça que ce sont des voitures daubées, au contraire... Elles ont subi les remises en état et évolutions nécessaires à les rendre aussi fiable que des voitures neuves. Limite, je dirais même que c'est gage de fiabilité car c'est fait hors-chaîne.

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Bien sûr que si que les pré-séries existent. Mais ce n'est pas pour ça que ce sont des voitures daubées, au contraire... Elles ont subi les remises en état et évolutions nécessaires à les rendre aussi fiable que des voitures neuves. Limite, je dirais même que c'est gage de fiabilité car c'est fait hors-chaîne.

Pas pour le personnel peugeot, le mot pré-série est péjoratif. Un collaborateur m'a dit que normalement, ce sont des véhicules qui ne devraient pas être sur le marché de l'occasion.

 

Comme tu dis ce n'est pas des voitures de daube.

 

ça permet d'avoir des GT au prix des GT-line.

 

Les proprio de GT-line doivent faire la gueule et ceux qui ont acheter des GT neuves qui attendent leur livraison aussi.

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Heu... Pas tout suivi, elles ne devraient pas être sur le marché de l'occasion, mais ce ne sont pas des voitures de daube? C'est à dire???

D'après le collaborateur, peugeot ne devrais pas autoriser la vente de ces 508 mise à la circulation de mars 2018 à début septembre 2018.

Ces 508 devrait rester dans la circuit interne du groupe PSA.

Sauf que peugeot ne respecte pas cette règle et se font de l'argent sur ces 508 de (pré-série). Ce sont des sortes de mulet de démo.

Pour autant ce ne sont pas des voitures de mauvaise qualité.

Comme vous me l'avez dit il se peut que les alignements sur les toutes premières 508 ne soient pas parfaites. C'est pour ça que celle de mars 2018 à juin 2018, j aurai tendance à les éviter.

Le gros de la décote est subit lorsque la voiture franchie la porte de la concession dans les mains de son premiers acquéreur.

la décote est de 30%, 20% de tva perdu et 10% de décote.

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J'ai du mal à comprendre la, je viens de regarder les liens d'occasion.

 

Et il y a des GT full option ou presque avec moins de 10.000 KM pour 35.000 €

 

Alors que moi j'ai acheté neuf (et pas encore reçu) ma GT full option pour 46.000 €

 

Comment est-ce possible que pour des voitures qui ont à peine 10.000 KM le prix est déjà 10.000 € moins cher qu'une neuve ?

 

Il y à un délire quelque part la non ?

Tu t'es fait avoir ;-)

 

Attention que parfois, sur certaines annonces, le pro décide de ne pas inclure la TVA... Normalement il est obligé d'annoncer le prix ttc mais certains chipotent et arguent que pour une vente à un professionnel la TVA sera récupérée et qu'il est alors justifié de montrer le prix HTVA.

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Pour autant ce ne sont pas des voitures de mauvaise qualité.

Comme vous me l'avez dit il se peut que les alignements sur les toutes premières 508 ne soient pas parfaites. C'est pour ça que celle de mars 2018 à juin 2018, j aurai tendance à les éviter.

 

Bonjour,

Tout dépend de l'usage fait.

Si c'était pour les tests des journaux spécialisés, je ne pense pas qu'ils fassent attention à la voiture.

Je me rappelle d'un test de l'AM (si je me souviens) fait sur 3.000 Km, où ils ont fait la course avec une Ferrari dans une zone montagneuse.

Alain

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Il est clair bien entendu que les toutes premières ont été très contrôlées et corrigées avec attention avant remise aux « journaleux »mais ces gars là ont du leur tirer dedans un Max pour voir ce que donnait le soit disant petit moulin alors qu’elles n’étaient pas du tout rodées ?c’est pareil pour les voitures d’essais en cc livrées en novembre et sur qui les clients ont souvent poussé à froid direct dès qu’ils ont pu...?

Chaque chose a un prix.

 

Thierry

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Invité §Ano772GO

Elle donne quoi cette nouvelle 508 niveau fiabilité ? J'avais hésité à en prendre une en voiture de fonction mais finalement prendre une allemande revenait meilleur marché.

 

 

J'avais été voir une en concession et j'avais noté quelques petits trucs genre l'ouverture/fermeture du rangement accoudoir qui n'était pas top top. Je n'ai pas été super convaincu non plus par les crocs.

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Elle donne quoi cette nouvelle 508 niveau fiabilité ? J'avais hésité à en prendre une en voiture de fonction mais finalement prendre une allemande revenait meilleur marché.

 

 

J'avais été voir une en concession et j'avais noté quelques petits trucs genre l'ouverture/fermeture du rangement accoudoir qui n'était pas top top. Je n'ai pas été super convaincu non plus par les crocs.

fiabilité j ai rien entendu à ce sujet, il y a rien de nouveau sur cette 508. Les moteurs sont utilisé depuis fort longtemps et la boite eat8 n'a pas de problème particulier.

 

Seul nouveauté: les suspensions pilotés sur les plus gros version.

 

Oui il y a toujours des détails de finition moyenne comme l'ajustement de la trappe des port USB, ou comme tu la dis l'ouverture / fermeture de l'accoudoir qui est pas top top, à voir dans le temps comment ça va vieillir.

 

Je trouve que le comparatif de automoto sur la 508 vs les allemandes est juste.

 

Les allemandes font mieux en qualité mais le montant n'est pas le même non plus.

Dans ce budget à moins de 50 000€, rapport qualité prix cette 508 est la meilleur.

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Elle donne quoi cette nouvelle 508 niveau fiabilité ? J'avais hésité à en prendre une en voiture de fonction mais finalement prendre une allemande revenait meilleur marché.

 

 

J'avais été voir une en concession et j'avais noté quelques petits trucs genre l'ouverture/fermeture du rangement accoudoir qui n'était pas top top. Je n'ai pas été super convaincu non plus par les crocs.

Bonjour,

Peu de recul (10 mois, 14.000 Km) mais aucun problème majeur.

- Un refus de démarrer le premier mois (à Auron, sur un parking, loin de ma base du 95...). Après un peu d'attente, c'est reparti.

- Couvercle de boite à gants centrale: Le volet de gauche frotte sur le côté du siège et s'ouvre plus difficilement seul

- Ajustement bouclier AV / ailes pas top mais acceptable (la première de démo chez mon CC en montrait de plus mauvais ajustements).

- Alignement pare-brise - avant du toit (raccord à gauche, 5 mm de différence à droite). Vu il y a quelques mois seulement.

Sinon, le pied à conduire, Toujours un plaisir (surtout après 4 monospaces). L'essence: Vraiment moins bruyante qu'un diesel (9 diesels avant, entre 309d et Espace IV 2.0 dCi 175). Ai même failli sortir une fois en oubliant le moteur...

Dommage que ma boite me demande de choisir le moins cher entre voiture et train / avion, donc je roule beaucoup moins, donc moins de plaisir.

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Invité §Ano772GO

C'est cool, ils ont fait de beaux progrès chez Peugeot en terme de design et qualité perçue. Je regrette juste leur système multimedia dont l'interface et la réactivité ne font pas envie.

 

Je commence à en croiser quelques-unes au Luxembourg mais si les SUV de Peugeot se vendent visiblement mieux (tendance générale face aux berlines).

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Pas pour le personnel peugeot, le mot pré-série est péjoratif. Un collaborateur m'a dit que normalement, ce sont des véhicules qui ne devraient pas être sur le marché de l'occasion.

 

 

Ah, et il voulait pas te refiler sa voiture non ? Parce que c'est un peu n'importe quoi ce raisonnement. Ce sont des véhicules PSA, si quelqu'un doit interdire leur commercialisation, c'est bien PSA. Pas ton pote collborateur. Hors, PSA les vend. Donc ton pote raconte n'importe quoi. :jap:

 

Comme tu dis ce n'est pas des voitures de daube.

 

ça permet d'avoir des GT au prix des GT-line.

 

Les proprio de GT-line doivent faire la gueule et ceux qui ont acheter des GT neuves qui attendent leur livraison aussi.

 

D'après le collaborateur, peugeot ne devrais pas autoriser la vente de ces 508 mise à la circulation de mars 2018 à début septembre 2018.

Ces 508 devrait rester dans la circuit interne du groupe PSA.

Sauf que peugeot ne respecte pas cette règle et se font de l'argent sur ces 508 de (pré-série). Ce sont des sortes de mulet de démo.

Pour autant ce ne sont pas des voitures de mauvaise qualité.

 

 

Non ! Il ne faut pas mélanger les mulets, les véhicules tests, et les pré-séries. Les mulets ne sont pas des pré-séries ! Les pré-séries sont les véhicules mis en construction chaîne pour finaliser les réglages avant la production grande série. Ils sont justement méticuleusement examinés pour que les réglages et process en chaîne soient affinés. Et encore une fois, s'ils ont des défauts, ils sont remis en état avec les dernières évolutions possibles avant leur vente. Effectivement ce peut être des véhicules mis à disposition des journalistes. Mais à l'immatriculation, tu auras vite fait de retrouver dans les articles les modèles qui ont servis le plus souvent.

 

Comme vous me l'avez dit il se peut que les alignements sur les toutes premières 508 ne soient pas parfaites. C'est pour ça que celle de mars 2018 à juin 2018, j aurai tendance à les éviter.

 

Si pour toi le surcoût d'un alignement parfait en vaut la peine, pourquoi pas...

 

la décote est de 30%, 20% de tva perdu et 10% de décote.

 

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Ah, et il voulait pas te refiler sa voiture non ? Parce que c'est un peu n'importe quoi ce raisonnement. Ce sont des véhicules PSA, si quelqu'un doit interdire leur commercialisation, c'est bien PSA. Pas ton pote collborateur. Hors, PSA les vend. Donc ton pote raconte n'importe quoi. :jap:

 

 

 

Ce n'était pas mon pote qui bosse chez Peugeot nancy

C'est un collaborateur PSA que je ne connais absolument pas et j avais appélé pour sa gt line et il m'a dit ça.

 

sa voiture n'est pas une pré série, elle est de juillet 2019 mais oui il veut vendre donc il raconte ce qu'il veut et je m'en moque.

 

 

Non ! Il ne faut pas mélanger les mulets, les véhicules tests, et les pré-séries. Les mulets ne sont pas des pré-séries ! Les pré-séries sont les véhicules mis en construction chaîne pour finaliser les réglages avant la production grande série. Ils sont justement méticuleusement examinés pour que les réglages et process en chaîne soient affinés. Et encore une fois, s'ils ont des défauts, ils sont remis en état avec les dernières évolutions possibles avant leur vente. Effectivement ce peut être des véhicules mis à disposition des journalistes. Mais à l'immatriculation, tu auras vite fait de retrouver dans les articles les modèles qui ont servis le plus souvent.

 

 

 

Si pour toi le surcoût d'un alignement parfait en vaut la peine, pourquoi pas...

 

les voitures immatriculé de mars 2018 à septembre 2018 sont des 508 sont des pré séire mais peugeot ne veut pas l'admettre, pour eux elles sont aussi bien que celle produite à la commercialisation.

Mais je peux comprendre que les gens qui vendent leurs gt-line sur le marché de l'occasion en ce moment à 34000€, son en confrontation direct avec les premiers GT qui sont à peine plus kilométré et forcément on va plus prendre un gt à 34000€ de 1 ans plutot qu'une gt line de 8 mois au même prix.

 

Alors je ne suis pas un expert en carrosserie et si léger décalage il y a, je suis quasi sur que je ne le verrai même pas.

Faut vraiment que ça soit flagrant.

 

C'est comme la mégane d'un pote j avais jamais vu qu'elle était de 2 noir différents.

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Ce n'était pas mon pote qui bosse chez Peugeot nancy

C'est un collaborateur PSA que je ne connais absolument pas et j avais appélé pour sa gt line et il m'a dit ça.

 

sa voiture n'est pas une pré série, elle est de juillet 2019 mais oui il veut vendre donc il raconte ce qu'il veut et je m'en moque.

 

 

 

Tu as ton explication. ;)

 

les voitures immatriculé de mars 2018 à septembre 2018 sont des 508 sont des pré séire mais peugeot ne veut pas l'admettre, pour eux elles sont aussi bien que celle produite à la commercialisation.

Mais je peux comprendre que les gens qui vendent leurs gt-line sur le marché de l'occasion en ce moment à 34000€, son en confrontation direct avec les premiers GT qui sont à peine plus kilométré et forcément on va plus prendre un gt à 34000€ de 1 ans plutot qu'une gt line de 8 mois au même prix.

 

Alors je ne suis pas un expert en carrosserie et si léger décalage il y a, je suis quasi sur que je ne le verrai même pas.

Faut vraiment que ça soit flagrant.

 

C'est comme la mégane d'un pote j avais jamais vu qu'elle était de 2 noir différents.

 

 

Ma Fiat est une pré-série et jusqu’à maintenant j’ai moins de problèmes que les autres... Et elle n’a pas servi dans les essais journalistes. Je ne l’ai retrouvée dans aucun article. Facile, les immatriculations se suivent... Je l’ai achetée dans une concession Renault. Premier propriétaire : Fiat. A un prix défiant toute concurrence... comme quoi, ça peut valoir le coup.

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Tu as ton explication. ;)

 

 

tout à fait, il vend donc dit ce qui arrange sa vente. ;)

 

Ma Fiat est une pré-série et jusqu’à maintenant j’ai moins de problèmes que les autres... Et elle n’a pas servi dans les essais journalistes. Je ne l’ai retrouvée dans aucun article. Facile, les immatriculations se suivent... Je l’ai achetée dans une concession Renault. Premier propriétaire : Fiat. A un prix défiant toute concurrence... comme quoi, ça peut valoir le coup.

C'est clair que ça vaut le coup, je n aurai jamais pu me payer une GT neuve ou occasion dans mon budget, vers chez toi, il y a des collaborateur PSA qui vend des GT mais alors le prix 40 000 € 38000€ c'est mort pour mon budget.

 

A force de regarder les annonces, le rouge qui me dérangeait tant au début et bien je le trouve beau.

 

Il y a des pré série comme la tienne qui est bien et rappelle toi de supernico avec sa pré série 308 GTI qui était au garage tout les mois pour divers problèmes.

Mais ça peut aussi arriver sur des non pré série.

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Invité §Rom860kA

J’ai une Allure avec un focal en option et le DAB est une option encore en plus que je regrette de ne pas avoir pris en complément.

Thierry

 

 

Bonsoir et merci de la réponse, je m'en doutais un peu mais bon... j'aurai aussi du prendre cette option à la commande de mon Allure... C'est un peu con de vendre un pack hi-fi et '' obligé '' de prendre un autre pack si on veu en profiter pleinement :spamafote:.

 

Tempis, mais y t-il une '' amélioration '' sur la FM avec pack focal par rapport à la sono de base ?

 

Pour le DAB quelqu'un d'ici saurait si il suffit d'activer quelque chose avec la valise ( Diagbox) comme certaines option ou bien le NAC ainsi que l'antenne est différente ? ( je n'ai pas trouvé de référence différente d'antenne :int: ).

 

Ma SW est arrivée en cc cette semaine, j'ai pu aller la voire pour m'assurer que tout était bien montée et aucun soucie de ce côté là, par contre, effectivement, la trappe a essence ne fait plus office de bouchon comme le modèle que j'avais essayé, j'ai un bouchon. (Allure SW PT 180)

 

Véhicules commandé le 17 juin, arrivée en cc cette semaine et remise des clé prevue le 08/11... plus que quelques jour !! :bounce: :bounce: :bounce: ( Belgique)

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Bonjour,

D'après ce fil sur la 308 (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-remplacement-smeg-par-un-nac-sur-308-ajout-bta-2-0.9539/), il y a deux versions de NAC (AM/FM et DAB+).

La 508 n'a pas d'antenne. Je n'ai pas trouvé quel type elle utilise (pas de gravage sur une vitre). Peut-être une antenne plate sous une pièce de carrosserie en fibre?

Alain

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Bonsoir et merci de la réponse, je m'en doutais un peu mais bon... j'aurai aussi du prendre cette option à la commande de mon Allure... C'est un peu con de vendre un pack hi-fi et '' obligé '' de prendre un autre pack si on veu en profiter pleinement :spamafote:.

 

Tempis, mais y t-il une '' amélioration '' sur la FM avec pack focal par rapport à la sono de base ?

 

Pour le DAB quelqu'un d'ici saurait si il suffit d'activer quelque chose avec la valise ( Diagbox) comme certaines option ou bien le NAC ainsi que l'antenne est différente ? ( je n'ai pas trouvé de référence différente d'antenne :int: ).

 

Ma SW est arrivée en cc cette semaine, j'ai pu aller la voire pour m'assurer que tout était bien montée et aucun soucie de ce côté là, par contre, effectivement, la trappe a essence ne fait plus office de bouchon comme le modèle que j'avais essayé, j'ai un bouchon. (Allure SW PT 180)

 

Véhicules commandé le 17 juin, arrivée en cc cette semaine et remise des clé prevue le 08/11... plus que quelques jour !! :bounce: :bounce: :bounce: ( Belgique)

 

 

Ce n'est pas sur la FM que tu pourras apprécier les qualités musicales du Focal mais sur de très bons fichiers musicaux au format cd non compressé ou quasi non compressé (qualités du Focal : spectre très large de fréquences, son assez linéaire, absence de distorsions même en écoute très puissante, forte puissance sans aucune vibration ou résonnance désagréable) la FM de base est à l'inverse médiocre même en appliquant une correction spécifique (ou à la rigueur France musique et FIP mais c'est très inférieur à l'écoute de bons fichiers musicaux) et cela en application de la célèbre règle en HIFI qui dit "Quand on rentre de la merde il sort de la merde" la FM est très médiocre et le tuner FM du NAC ne vaut pas mieux en musicalité.

Thierry

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Bonsoir et merci de la réponse, je m'en doutais un peu mais bon... j'aurai aussi du prendre cette option à la commande de mon Allure... C'est un peu con de vendre un pack hi-fi et '' obligé '' de prendre un autre pack si on veu en profiter pleinement :spamafote:.

 

Tempis, mais y t-il une '' amélioration '' sur la FM avec pack focal par rapport à la sono de base ?

 

Pour le DAB quelqu'un d'ici saurait si il suffit d'activer quelque chose avec la valise ( Diagbox) comme certaines option ou bien le NAC ainsi que l'antenne est différente ? ( je n'ai pas trouvé de référence différente d'antenne :int: ).

 

Ma SW est arrivée en cc cette semaine, j'ai pu aller la voire pour m'assurer que tout était bien montée et aucun soucie de ce côté là, par contre, effectivement, la trappe a essence ne fait plus office de bouchon comme le modèle que j'avais essayé, j'ai un bouchon. (Allure SW PT 180)

 

Véhicules commandé le 17 juin, arrivée en cc cette semaine et remise des clé prevue le 08/11... plus que quelques jour !! :bounce: :bounce: :bounce: ( Belgique)

 

 

Ce n'est pas sur la FM que tu pourras apprécier les qualités musicales du Focal mais sur de très bons fichiers musicaux au format cd non compressé ou quasi non compressé (qualités du Focal : spectre très large de fréquences, son assez linéaire, absence de distorsions même en écoute très puissante, forte puissance sans aucune vibration ou résonnance désagréable) la FM de base est à l'inverse médiocre même en appliquant une correction spécifique (ou à la rigueur France musique et FIP mais c'est très inférieur à l'écoute de bons fichiers musicaux) et cela en application de la célèbre règle en HIFI qui dit "Quand on rentre de la merde il sort de la merde" la FM est très médiocre et le tuner FM du NAC ne vaut pas mieux en musicalité.

Thierry

+1

C'est ce que Peugeot m a confirmé.

Si c'est pour un usage fm ou mp3, le focal ne changera pas ne rendu par rapport au son d origine.

D ailleurs dans la 508 on a un lecteur cd ou pas ?

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+1

C'est ce que Peugeot m a confirmé.

Si c'est pour un usage fm ou mp3, le focal ne changera pas ne rendu par rapport au son d origine.

D ailleurs dans la 508 on a un lecteur cd ou pas ?

 

 

Pas de lecteur cd !

On n'en met plus dans les voitures depuis un bon moment, la lecture de fichiers est insensible aux sauts sur la route et permet de stocker des centaines de cds que l'on peut enclencher depuis la synthèse vocale...Finalement j'ai du accepter que c'était bien mieux.... à condition de pouvoir transférer ses cds sur clé usb depuis un pc

 

Thierry

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Extrait du manuel d'utilisation Focal 508 (https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/document/user_manual_peugeot_508_fr.pdf)

Voici quelques notions générales sur la qualité des formats audio (Kbps = Kilobits par secondes) :

• Faible qualité : MP3 encodés à un débit inférieur à 256 Kbps (par exemple 96 Kbps / 128 Kbps).

• Qualité moyenne : MP3 encodés entre 256 et 320 Kbps. Un MP3 en 320 Kbps permet déjà de profiter des qualités

apportées par le système hi-fi Premium FOCAL.

• Qualité, dite sans pertes : WAV en 44.1 kHz / 16 bits ou FLAC à partir de 16 bits, 44,1 kHz. Ces formats offrent une

qualité strictement identique à celle d’un CD.

• Qualité Haute résolution : WAV ou FLAC en 192 kHz/24 bits. Ces formats font leur apparition uniquement depuis

quelques années et nécessitent un hardware très qualitatif. On profite alors de la qualité directe studio initialement

présente au moment de l’enregistrement de l’album.

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Pas de lecteur cd !

On n'en met plus dans les voitures depuis un bon moment, la lecture de fichiers est insensible aux sauts sur la route et permet de stocker des centaines de cds que l'on peut enclencher depuis la synthèse vocale...Finalement j'ai du accepter que c'était bien mieux.... à condition de pouvoir transférer ses cds sur clé usb depuis un pc

 

Thierry

Merci, donc pas de lecteur cd et effectivement pas possible en option.

 

C'est la mort du CD qui s'annonce, dans peu de temps on passera tous par des plateformes à la deezer.

 

Il faudra que je transfert mes CD sur une clé usb.

 

J ai des nouvelles concernant mon achat et ça sera finalement la rouge ultimate.

 

La grise le directeur veut la garder encore 6 mois, alors pourquoi la mettre en vente dans ce cas ? mystère.

 

Bref la rouge me convient et c'est mieux tout compte fait car les sièges sont cuir alcantara et avec le siège bébé ça l’abîmera moins, que le full cuir.

Coté option elle a tout sauf le toit ouvrant.

 

Je négocie les frais actuellement avec le vendeur et j avais oublier que maintenant on a un malus sur les occasions.

 

J ai rappeler le collaborateur pour lui dire que finalement je prendrais pas ça GT-line.

Il a été bien déçu et étonner quand je lui ai dit le prix de la GT que j ai acheté.

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Les sièges cuir / Alcantara sont beaux mais:

- Entretien des parties cuir difficile (j'utilise de l'autoglym et des pads mousse). Il ne faut pas déborder sur l'Alcantara,

- Les traces de mouvement sur le siège se voient. Il suffit de brosser dans un sens pour les remettre tout beau.

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Les sièges cuir / Alcantara sont beaux mais:

- Entretien des parties cuir difficile (j'utilise de l'autoglym et des pads mousse). Il ne faut pas déborder sur l'Alcantara,

- Les traces de mouvement sur le siège se voient. Il suffit de brosser dans un sens pour les remettre tout beau.

Merci des conseils.

 

Par contre je trouve hallucinant que les vendeur peugeot soient autant à la rue quand on évoque les options des voitures.

Meme pas foutu de savoir ce que c'est un pack city 3. Sérieux ils les recrutent ou ?

Une blague et ce n'est pas le premier à qui j ai à faire.

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Bonjour,

Leur fais-tu encore conseil? Je me rappelle du CC Renault de Cergy, venant pour une Clio 2.2 et où il essayait de me vendre des équipements de série.

Maintenant, je ne fais confiance que au configurateur + tarif et bien sûr, au forum!

J'ai configuré ma 508 et demandé le chiffrage au loueur. Et même le notre, sa confirmation de commande (ainsi que le PV de réception) ne listait pas toutes les options (9). Raison invoquée, le formulaire n'a que deux lignes pour les options... Petite frayeur avec les JA 19" non listées sur le PV alors que le fournisseur de pneus avait commandé les hiver et reçus, pour un départ 4 jours plus tard...

Je me demande comment font-ils avec les Allemandes...

Alain

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Bonjour,

Leur fais-tu encore conseil? Je me rappelle du CC Renault de Cergy, venant pour une Clio 2.2 et où il essayait de me vendre des équipements de série.

Maintenant, je ne fais confiance que au configurateur + tarif et bien sûr, au forum!

J'ai configuré ma 508 et demandé le chiffrage au loueur. Et même le notre, sa confirmation de commande (ainsi que le PV de réception) ne listait pas toutes les options (9). Raison invoquée, le formulaire n'a que deux lignes pour les options... Petite frayeur avec les JA 19" non listées sur le PV alors que le fournisseur de pneus avait commandé les hiver et reçus, pour un départ 4 jours plus tard...

Je me demande comment font-ils avec les Allemandes...

Alain

Bonjour alain,

 

Conseil oui et non mais comme je n ai pas vu le véhicule, je pose des questions et aussi sur les options qui ne sont même pas cité dans l'annonce.

 

Puis sur la 508 GT ça va la liste des options sont sacrément réduite, la 508 GT est super équiper de base et ce qui ne va pas l'arranger, c'est qu'il a avoué rouler avec tout les jours, donc il devrait connaitre les options de la voiture comme c'est la sienne du boulot, mais non.

 

Il est quand même sympa et c'est déplacer dans la voiture pour répondre à mes questions.

 

Chez les allemandes, c'est une armée mexicaine en options, en grossissant les choses c'est 2 feuilles A4 recto verso :lol: .

 

Chez peugeot c'est clairement pas le cas et pas foutu de les connaitre, c'est fou.

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