Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Taxe CO2 sur la 508: La Peugeot 508 est scindée en deux tableaux afin de différencier les carrosseries berline et break SW. En effet, le malus n'est plus identique à partir du 1er mars.

 

Berline: Avant le 1/3/2020 / Après le 1/3/2020

Essence:

PureTech 180 EAT8: 150 € / 230 € - 450 €

PureTech 225 EAT8: 240 € / 983 € - 1 386 €

Diesel:

BlueHDi 160 EAT8: 230 € / 190 € - 260 €

BlueHDi 180 EAT8: 360 € / 330 € - 818 €

 

Break SW: Avant le 1/3/2020 / Après le 1/3/2020

Essence

PureTech 180 EAT8: 150 € / 310 € - 818 €

PureTech 225 EAT8: 240 € / 1 172 € - 1 629 €

Diesel:

BlueHDi 160 EAT8: 230 € / 230 € - 360 €

BlueHDi 180 EAT8: 360 € / 360 € - 540 €

Source: https://www.largus.fr/actualit [...] 07391.html

 

Encore une fois les constructeurs français se débrouillent mal : Un ami a une A8 à moteur 3L de 2019 et malus zéro. Je n'ai pas approfondi mais l'ami dit que c'est parce qu'elle est considérée comme hybride mais elle ne se comporte pourtant pas comme une hybride.

A vérifier mais ça ne m'étonnerait pas qu'un constructeur qui a su si bien tricher pendant des années ait trouvé un moyen d'outrepasser les contraintes des normes anti pollution.

Et pendant ce temps Peugeot se voit pénaliser avec des petits moteurs sur une voiture qui est loin de faire la taille et le poids d'une A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct230um

Bonsoir,

 

Il suffit d'une hybridation légére qui diminue la consommation sur les phases de test.

 

Sur une A8, le surcout s'amortie assez vite (ne changeant peut etre même pas le prix de base car marge très confortable et repduction importante du malus) alors que sur une berline normale, le coût est de quelques centaines (milliers ?) d'euros pour une réduction de pas grand chose.

 

Quand j'ai acheté ma 508 GT 225, le malus de 240 euros (de mémoire) n'a rien changé dans mon choix. C'était insignifiant dans l'ensemble. Juste les boules de payer pour une connerie.

Par contre le malus aurait été de 5 000 euros, cela aurait remis mon choix en question.

 

Jette un coup d’œil chez Porsches et ses Panamera ou cayenne (on parle de voitures entre 150 et 200 K€), La version turbo hybride revient moins cher au final que la version Turbo tout court une fois tout mis bout a bout (Malus, cout carte grise, taxe sur les véhicules de société, etc...). et elle se vend. Idem pour la hybride tout court.

 

Bref aujourd'hui, je connais plein de personne qui se paie des grosses cylindrées (avec V8 et tout) mais en version hybride, qui ne branche jamais leur véhicule mais bénéficie d'une fiscalité avantageuse.

 

Un peu comme la future 508 PSE que j'attends avec impatience.... Ou comment se payer une berline puissante sans malus .... alors qu'une simple HDI 160 ch sera taxée.

 

 

Bref toute réglementation aberrante se contourne (plus ou moins vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

On barbote en effet dans l'absurdité la plus totale puisque comme tu le dis, ce type de voiture hybride n'est pas utilisée comme telle, mais comme une stratégie fiscale, alors que de surcroît, elle est plus lourde et donc consomme davantage 99% du temps, que sa version malussée, ce dont le propriétaire se moque puisqu'on peut s'en payer, des litres d'essence avec l'argent économisé du malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Hello,

 

J'ai configuré pour la 240ème fois depuis la commande la 508 (genre ça aurait pu changer depuis :ddr: ). en regardant le "zoom 360" sur le configurateur, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucune poignée de maintient à l'intérieur :beuh: ni pour le conducteur ni pour les passages :beuh: c'est vrai ou c'est juste le configurateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est vrai.

 

 

C'est toujours sur les détails où l'on voit qu'on reste chez un généraliste :roll:

 

Bon y'a plus grave :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté hybride c'est pénalisant.

coffre réduit, poids supplémentaire.

regardez la golf gte qui ne se vend pas ou très mal.

La clientèle préfèrent de loin la gti et ce qui achèvent les acheteurs potentiels c'est le délai de 11 mois.

 

Effectivement pas de poignée intérieur sur la 508 et c'est un détail qui à son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Même sans la branchée elle fonctionne en hybride normal et consomme moins.

 

Comprends pas. Tu veux dire que hors usage urbain, par exemple sur un long trajet autoroutier (l'A8 c'est surtout une grande routière), l'hybride est toujours disponible, même sans freinage régénératif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours sur les détails où l'on voit qu'on reste chez un généraliste :roll:

 

Bon y'a plus grave :ddr:

Donc si on n'a pas de poignée on n'est pas premium ?

Attends, les Mercedes-AMG GT 43/53/63S ne le sont donc pas alors :

 

 

mercedes-amg-43.png

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Donc si on n'a pas de poignée on n'est pas premium ?

Attends, les Mercedes-AMG GT 43/53/63S ne le sont donc pas alors :

 

 

mercedes-amg-43.png

 

:ange:

 

 

Putain mais arrêtez de vous sentir attaqué à la moindre phrase sur ce topic de Taliban :ddr:

 

Je dis que c'est avec ce genre de détail (il n'y a pas que ça) où l'on voit qu'on est encore loin du Premium. A peu près toutes les BM/Merco/VW en sont équipées aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours sur les détails où l'on voit qu'on reste chez un généraliste :roll:

 

Bon y'a plus grave :ddr:

 

 

Ce n'est pas une question de détail mais une question de sécurité étant donnée la forme du pavillon et l'implantation des airbags rideaux. Pour se maintenir, il y a les crosses de contre-portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain mais arrêtez de vous sentir attaqué à la moindre phrase sur ce topic de Taliban :ddr:

 

Je dis que c'est avec ce genre de détail (il n'y a pas que ça) où l'on voit qu'on est encore loin du Premium. A peu près toutes les BM/Merco/VW en sont équipées aujourd'hui.

Non, je ne me sens pas attaqué du tout. Je rebondi juste en trollant sur ta remarque. T'as pas dû voir le :ange: à la fin. ;)

Je rejoins l'avis de @206_1.4_16V sur les contraintes sécuritaires pour justifier leur absence. Le choix de la Merco a été motivé par la coupe se rapprochant dans les courbes du toit de celles de la 508. Ça n'y est sûrement pas étranger. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas. Tu veux dire que hors usage urbain, par exemple sur un long trajet autoroutier (l'A8 c'est surtout une grande routière), l'hybride est toujours disponible, même sans freinage régénératif ?

Bonjour,

Je pense que les batteries sont rechargées lors du trajet et sont disponibles lors d'une accélération, pour apporter un surcroit de couple.

Par contre, je crois que le mode hybride ne marche que jusqu'à une certaine vitesse, variable selon les modèles (120 Km/h sur l'ancienne 508 hybride?).

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Ce n'est pas une question de détail mais une question de sécurité étant donnée la forme du pavillon et l'implantation des airbags rideaux. Pour se maintenir, il y a les crosses de contre-portes.

 

Non, je ne me sens pas attaqué du tout. Je rebondi juste en trollant sur ta remarque. T'as pas dû voir le :ange: à la fin. ;)

Je rejoins l'avis de @206_1.4_16V sur les contraintes sécuritaires pour justifier leur absence. Le choix de la Merco a été motivé par la coupe se rapprochant dans les courbes du toit de celles de la 508. Ça n'y est sûrement pas étranger. :jap:

 

 

Ah oui en effet l'aspect sécurité doit être important j'y avais pas pensé.

 

Je suis trop habitué aux petites économies de bout de chandelle de Peugeot que j'en deviens mauvaise langue :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

Je ne saurais même pas dire si dans ma 508 I il y a des poignées au plafond, tant je n'y vois aucune utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même remarque sur l'absence de poignées coté conducteur... Mais quand j'ai vu le niveau bas du toit tout près de la tête du passager assis, je me suis dit qu'il n'y avait probablement pas pas de poignée pour ne pas avoir des étoiles perdues au crash test ( grave choc possible entre le crane et la poignée dure en cas de gros accident latéral) Avec juste le toit moussé c'est bon.

Vu le design de la voiture, je leur donne raison.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un questionnaire :)

Un an après ! Nouveau questionnaire de la part de sofres pour Peugeot sur la 508.

 

Cela tourne cette fois surtout sur la fiabilité/qualité

j'ai parlé du réservoir lave glace (fuites) et tuyaux/gicleurs qui se bouchent très très vite, de l'assemblage initial parechoc avant-capot

de la qualité bien trop basse des caméras (vu le prix du véhicule)

 

J'ai répondu très positivement sur le reste mais oublié de parler de la mauvaise gestion de la surface écran en mode GPS...

Arfff trop tard :lol:

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Il a bien dit une consommation de 7L/100 pour l'hybride ? :??: C'est beaucoup pour une hybride, c'est ce que je consomme avec ma GT PT 225.

PS: je reviens du Bruxelles Motor Show, Peugeot a un des stands les plus imposants avec VW et Mercedes; la 508 Sport Engineered est magnifique, quelle bête avec ses ailerons de custode ! (Mais je doute que ça passe en production de série tel quel, c'est un hachoir à piéton !) Malheureusement, on ne pouvait pas monter dedans, ni même l'approcher de près, elle était cernée de barrières... La 2008 m'a aussi beaucoup impressionné, rien à voir avec la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tu es conducteur ? Si oui c’est normal

 

 

Perso sur autoroute je l’utilise souvent. Après je suis très grand siège reculé a fond, donc ça tombe bien :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien dit une consommation de 7L/100 pour l'hybride ? :??: C'est beaucoup pour une hybride, c'est ce que je consomme avec ma GT PT 225.

PS: je reviens du Bruxelles Motor Show, Peugeot a un des stands les plus imposants avec VW et Mercedes; la 508 Sport Engineered est magnifique, quelle bête avec ses ailerons de custode ! (Mais je doute que ça passe en production de série tel quel, c'est un hachoir à piéton !) Malheureusement, on ne pouvait pas monter dedans, ni même l'approcher de près, elle était cernée de barrières... La 2008 m'a aussi beaucoup impressionné, rien à voir avec la précédente.

Il roule avec le mode Sport de longue et il taquine le champipi. L'hybridation ne sauvera pas la planète avec des gugus qui conduisent comme des manches... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse des poignées, je me posais d ailleurs la question.

 

Sinon j aurai savoir si ceux qui ont la berline, on deux plage arrière ?

 

Je n ai que celle qui s attache au hayon mais il semble avoir une autre partie plus au fond.

 

Es ce que vous pouvez me confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Oui, il y a une autre partie de plage arrière, qui est fixe et qui se clipse juste derrière les sièges arrières. Tu l'as pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une autre partie de plage arrière, qui est fixe et qui se clipse juste derrière les sièges arrières. Tu l'as pas ??

je vais de surprise en surprise.

Et non je l ai pas.

J avais casser il y a 1 mois la partie qui se clipse sur le hayon.

Je l ai réparé moi-même et en remettant cette partie, j ai vu de l intérieur qu il a une partie manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

A tous les coups, c'est l'ancien proprio qui a dû l'enlever une fois parce que son coffre était trop plein (je l'ai fait moi aussi il y a 15 jours quand je suis parti en vacances pour la nouvelle année) et qui a oublié de le remettre. C'est vrai que noir sur noir, et au fond, il ne se voit pas bien. Mais le garage qui a repris la voiture aurait dû vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups, c'est l'ancien proprio qui a dû l'enlever une fois parce que son coffre était trop plein (je l'ai fait moi aussi il y a 15 jours quand je suis parti en vacances pour la nouvelle année) et qui a oublié de le remettre. C'est vrai que noir sur noir, et au fond, il ne se voit pas bien. Mais le garage qui a repris la voiture aurait dû vérifier...

en faite cette voiture n a jamais appartenu à un particulier.

Seul Peugeot en a été propriétaire.

C'est une voiture ex constructeur.

 

Quand j avais casser un bout de ma plage, je suis aller chez Peugeot pour la remplacer par une neuve, le tarif 180 euro mais ça doit être les deux morceaux à mon avis.

 

Ça me dérange pas pour le moment mais ça en dit long sur ma livraison qui a été catastrophique.

 

J en suis à repeindre un capot environ 200 euro et faut que je passe à Peugeot pour mon joint.

 

Sinon je mets un coup de masse sur la vitre arrière qui passera en bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite cette voiture n a jamais appartenu à un particulier.

Seul Peugeot en a été propriétaire.

C'est une voiture ex constructeur.

 

Quand j avais casser un bout de ma plage, je suis aller chez Peugeot pour la remplacer par une neuve, le tarif 180 euro mais ça doit être les deux morceaux à mon avis.

 

Ça me dérange pas pour le moment mais ça en dit long sur ma livraison qui a été catastrophique.

 

J en suis à repeindre un capot environ 200 euro et faut que je passe à Peugeot pour mon joint.

 

Sinon je mets un coup de masse sur la vitre arrière qui passera en bris de glace

 

 

Juste pour la petite histoire, à peu près comparable... Quand j'ai acheté ma 124, son premier propriétaire était Fiat ( pré-serie pour essais presse ). Je l'ai achetée à un garage Renault sur Paris... Et moi aussi je me suis aperçu qu'il manquait plein de choses. Je me suis adressé à mon vendeur en premier lieu, qui n'a pas bronché en me disait qu'il commanderait les pièces nécessaires. Après plusieurs semaines, rien... J'ai relancé mainte et mainte fois, jusqu'à ne plus avoir de réponse. Sauf que dans ses mails il y avait le chef des ventes en copie... J'ai donc escaladé mon problème vers le chef des ventes, et là bizarrement une partie des pièces est arrivée chez moi 2 semaines après. Il en manquait toujours certaines et après plusieurs semaines d'attente soit disant qu'ils n'arrivaient pas à se faire envoyer de pièces par Fiat. Prenant ça comme une mauvaise excuse, j'ai menacé le chef des ventes de faire le déplacement sur Paris, mais que si je me déplaçais depuis la Franche-Comté, j'allais voir directement le directeur de la concession. Et dans l'heure qui suivait, il me demandait de commander les pièces à la concession Fiat de mon choix afin que je sois livré rapidement, et qu'ils me remboursaient dans la foulée sur devis. Chose qui a été faite...

 

Pour l'anecdote, j'ai rencontré le même problème que la concession Renault de Paris : Fiat n'avait pas ces pièces spécifiques en stock et j'ai attendu 4 mois... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite cette voiture n a jamais appartenu à un particulier.

Seul Peugeot en a été propriétaire.

C'est une voiture ex constructeur.

 

Quand j avais casser un bout de ma plage, je suis aller chez Peugeot pour la remplacer par une neuve, le tarif 180 euro mais ça doit être les deux morceaux à mon avis.

 

Ça me dérange pas pour le moment mais ça en dit long sur ma livraison qui a été catastrophique.

 

J en suis à repeindre un capot environ 200 euro et faut que je passe à Peugeot pour mon joint.

 

Sinon je mets un coup de masse sur la vitre arrière qui passera en bris de glace

 

 

Juste pour la petite histoire, à peu près comparable... Quand j'ai acheté ma 124, son premier propriétaire était Fiat ( pré-serie pour essais presse ). Je l'ai achetée à un garage Renault sur Paris... Et moi aussi je me suis aperçu qu'il manquait plein de choses. Je me suis adressé à mon vendeur en premier lieu, qui n'a pas bronché en me disait qu'il commanderait les pièces nécessaires. Après plusieurs semaines, rien... J'ai relancé mainte et mainte fois, jusqu'à ne plus avoir de réponse. Sauf que dans ses mails il y avait le chef des ventes en copie... J'ai donc escaladé mon problème vers le chef des ventes, et là bizarrement une partie des pièces est arrivée chez moi 2 semaines après. Il en manquait toujours certaines et après plusieurs semaines d'attente soit disant qu'ils n'arrivaient pas à se faire envoyer de pièces par Fiat. Prenant ça comme une mauvaise excuse, j'ai menacé le chef des ventes de faire le déplacement sur Paris, mais que si je me déplaçais depuis la Franche-Comté, j'allais voir directement le directeur de la concession. Et dans l'heure qui suivait, il me demandait de commander les pièces à la concession Fiat de mon choix afin que je sois livré rapidement, et qu'ils me remboursaient dans la foulée sur devis. Chose qui a été faite...

 

Pour l'anecdote, j'ai rencontré le même problème que la concession Renault de Paris : Fiat n'avait pas ces pièces spécifiques en stock et j'ai attendu 4 mois... :W

merci je vais me rapprocher de la concession parisienne pour récupérer le morceau manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le Concours Photos de la section :

 

11/2020 : Votre Peugeot et la représentation de votre ville...

 

Pour ce mois de janvier le thème est libre ! Il faut en profiter !

 

Il suffit de poster une photo de sa Peugeot jusqu'au 25 janvier, ensuite ce seront les votes jusqu'au 31 et le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois de février !

 

C'est un concours sans prétention, un partage de sa passion pour le Lion mais aussi de la photo. J'espère que vous viendrez y faire un tour et nous rejoindre !

 

Bonne route avec vos belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Pourquoi tant de haine ? :gun:

 

https://www.sudouest.fr/2020/0 [...] 87-706.php

 

Le stand Peugeot barbouillé de faux sang au Bruxelles Motor Show ! Enfin, Peugeot n'était pas visé nommément, c'est un mouvement anti CO2 et anti-automobile qui a semé la pagaille cette après-midi dans tout le salon.

 

Mais là je reconnais bien la 508 blanche qui y est exposée (enfin blanche et rouge pour le coup, encore quelques litres et on la confondra avec celles de Fangtisport et fennec :D ), et derrière un 3008, j'y étais avant-hier, heureusement que ce n'était pas aujourd'hui, j'aurais fait beaucoup de bornes pour rien, car je pense qu'il y a eu évacuation pendant un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...