Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr237hC

Alors le niveau de carburant, tout en haut, j’avais fait le plein la veille et roulé seulement quelques kms.

J’imagine que si c’est pour le plein d’ADblue il n’y a pas tous ces messages quand même ??? Et je n’ai que 3000 kms :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Le niveau d’adblue peux être mis en cause si celui ci n’a pas été fait correctement lors de la livraison de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Je peux toujours essayer, je risque pas grand chose. Ça m’arrivait régulièrement sur mon A4, mais c’était un message qui me disait qu’il fallait en remettre, pas toute une batterie de messages inquiétants comme c’est le cas là !!! Et d’ailleurs aucun qui me dit d’en remettre. Ça vous fait quoi comme message quand il manque de l’as lue sur vos Peugeot ??

Mais merci je vais quand même essayer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Attention, il faut peut-être une quantité mini d'Adblue à ajouter pour que le complément soit pris en compte; je ne sais pas chez Peugeot, mais c'était le cas sur mon Q3 (ajout de 5 L minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention aussi à ne pas en rajouter de trop, au risque de bloquer l'évent du réservoir d'AdBlue (problème constaté sur d'autres modèles PSA).

Pour moi, si voiture sous garantie : direction garage pour ne pas prendre de risque. Surtout, si tu fais une bêtise, ils sauront te le reprocher.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUS087qh

Bonjour à tous et ç toutes les heureux propriétaires de 508.Pour info, la mienne toujours en attente de livraison. Bloqué sur parking stock comme beaucoup d'autre 508 SW. Une vis sur essieux arrière serait défectueuse. Attente de nouvelle de la part de leur fournisseur. Je sens que je vais me prendre un mois de retard dans la vue. Quelqu'un dans ce cas ou a des infos supplémentaires ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien moi qui a déjà réalisé cette opération de pose d'une calandre de GT line sur un modèle Allure en concession (accord dès la commande).

 

Je confirme la possibilité technique de changer une calandre d'Allure en calandre de GT line.

C'est du boulot en main d'oeuvre car il faut déposer le pare-choc.

 

Je pense que cela n'a d'intérêt que si on veut une voiture à l'aspect extérieur quasi identique à une GT line (quasi car on aura un entourage chromé des vitres latérales et des rétros couleur carrosserie ce qui m'allait très bien aussi) mais avec un intérieur en cuir gris clair et un ciel de toit intérieur gris clair.

 

Deux possibilités existent :

 

-calandre de first edition qui est sans entourage chromé donc cout du changement moins onéreux car on peut garder l'entourage noir de la calandre de l'Allure

total m.o. plus pièces (embleme/grille PC AVSU 982370180 ) 370.88 € (pièces environ 180 ht) en janvier 2019

 

- calandre de GT line idem mais en plus entourage chromé assez couteux (que je trouve plus joli) rajouter deux pièces

ENJOLIV PAR _CH 98163402XX

ENJOLIVVEUR DE PARECHOCS AVANT 98163563XY

prix 221,18 TTC €

En cliquant sur mon pseudo vous aurez accès à toutes mes photos avec mes étapes : la calandre allure, la calandre version first edition, et la calandre gt line choix final sur ma propre voiture.

 

Par contre certaines options du modèle GT line deviennent impossible (par ex on doit garder le laqué noir à l'intérieur).

Amitiés

Thierry

 

Suite à un message privé que j'ai reçu sue ce forum, je précise que la modification effectuée plus haut a été appliquée à une Allure équipée d'origine de l'option phares à LED. Elle avait donc bien dès sa livraison les mêmes phares qu'une GT ainsi que les crocs à leds.

 

Selon un carrossier de CC, la manip serait plus problématique si le modèle Allure à modifier est équipé des phares normaux (ceux qui sont montés d'origine sur l'Allure si on n'a pas choisi cette option LEDS).

 

Je complète donc mon message d'origine.

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-tente ma chance...

 

« Bonjour à tous,

Toujours aussi content de ma voiture.

 

Un petit problème que je ne parviens pas à résoudre. Le GPS semble ne pas reconnaître les adresses de mes contacts, importés depuis mon iPhone X. Et ce, que je lance la recherche à la voix ou dans la liste à l’écran ?

La recherche commence, puis est rapidement interrompue, avec, de mémoire, adresse non reconnue...

Des idées ? »

 

 

@Autoriec j'ai tenté le coup hier.

 

En effet, cela ne fonctionne pas ; meme sur un contact avec l'adresse.

J'ai vérifié que l'adresse apparaissait sur les contacts (sur l'ecran de la voiture). Et bien meme dans ce cas, cela ne fonctionne pas.

 

J'ai "edité" un contact, puis, sans rien changer, je l'ai re-enregistré (depuis la voiture). Le message m'a indiqué alors que le contact etait enregistré dans la memoire interne de la 508.

 

Nouvel essai ......ca marche.

 

Je sais pas si il faut le faire sur chaque contact (ca parait contraignant), mais cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Autoriec j'ai tenté le coup hier.

 

En effet, cela ne fonctionne pas ; meme sur un contact avec l'adresse.

J'ai vérifié que l'adresse apparaissait sur les contacts (sur l'ecran de la voiture). Et bien meme dans ce cas, cela ne fonctionne pas.

 

J'ai "edité" un contact, puis, sans rien changer, je l'ai re-enregistré (depuis la voiture). Le message m'a indiqué alors que le contact etait enregistré dans la memoire interne de la 508.

 

Nouvel essai ......ca marche.

 

Je sais pas si il faut le faire sur chaque contact (ca parait contraignant), mais cela fonctionne.

 

Merci, je vais explorer ta piste en espérant qu'il y ait la ppossibilité d'enregistrer tous les contacts d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dossier consommation sur autoroute (Auto Plus du 7 Février 2020).

508 1.5 BlueHDi EAT8 130 ch: 4,8l /100 Km

508 1.6 PureTech EAT8 180 ch: 6,4l /100 Km

508 1.6 PureTech EAT8 225 ch: 7,3l /100 Km

Alain

 

 

Mon propre constat sur 508 1.6 PureTech EAT8 180 ch en autoroute est de 6.3 l/100 km selon l'ordi de bord...

Je précise: mesure lancée une fois le moteur chaud. C'est donc totalement convergent.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dossier consommation sur autoroute (Auto Plus du 7 Février 2020).

508 1.5 BlueHDi EAT8 130 ch: 4,8l /100 Km

508 1.6 PureTech EAT8 180 ch: 6,4l /100 Km

508 1.6 PureTech EAT8 225 ch: 7,3l /100 Km

Alain

 

 

C’est proche de ce que dit Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dossier consommation sur autoroute (Auto Plus du 7 Février 2020).

508 1.5 BlueHDi EAT8 130 ch: 4,8l /100 Km

508 1.6 PureTech EAT8 180 ch: 6,4l /100 Km

508 1.6 PureTech EAT8 225 ch: 7,3l /100 Km

Alain

 

 

L'écart entre le 180 et le 225 ch est étonnant, sachant qu'on utilise strictement la même puissance et non-pas la puissance maximale si on respecte les limitations et qu'on conduit de la même manière, les deux conso devraient au mieux être identiques... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonsoir,

Attention aussi à ne pas en rajouter de trop, au risque de bloquer l'évent du réservoir d'AdBlue (problème constaté sur d'autres modèles PSA).

Pour moi, si voiture sous garantie : direction garage pour ne pas prendre de risque. Surtout, si tu fais une bêtise, ils sauront te le reprocher.

Alain

 

 

Salut,

Elle est finalement partie sur un plateau hier...

A suivre !!

Le plus cocasse c’est qu’ils m’ont royalement proposé une 208 en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identiques non, mais l'écart est élevé en effet.

Bonjour,

Consommation cumulée sur 16.400 Km: 7,445 l/100 Km (consommation relevée sur tableau Excel à partir des pleins réels effectués).

Usage 60% banlieue / ville, 20% autoroute et 20% route.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom860kA

Bonjour,

 

Je viens apporter du nouveau au sujet du bruit de rossignol coter passager ... Bon je n'ai pas que de bonne nouvelle mais sa peu peut-être aider à avancer vers une solution ( Puisque Peugeot lui même ne peu la trouvée :ange: ).

 

Pour ma part comme dit plus haut je suis aller 2x en CC pour ce soucie, dont 1x avec un mécanicien dans la voiture pour lui montrer quel genre de bruit j'entendais ... bien évidemment, et alors que le bruit était bien présent, lui, n'entendais rien :spamafote: ... limite, c'était moi qui était fou :crazy: ).

 

J'ai donc prit la décision de contrôler ce montant passager moi même ( et étant mécanicien sa me faisait bien Ch**r de rester avec un bruit ... surtout sur un véhicule de ce prix ... ).

 

 

J'ai commencer par démonter la partie basse du montant B ( celui entre le passager avant et arrière donc ). Pour ce faire il suffit de tirer la partie haute vers soit ensuite de tirer asser fort vers le haut ( les clips étant dans d’espèce de glissière ).

On peut voir que sur cette partie du cache il y a deux clips en métal qui sont asser flottant et donc pourrais, par vibration vibrer sur la tôle du véhicule.

 

IMG_20200207_140000.jpgIMG_20200207_140003.jpg

 

Je les ai donc retirer ( suffit de les pincés et de les faire glisser vers le haut ) afin de les écartés suffisamment pour qu'il ne bouge plus dans leurs glissière et ai tout recouvert de toile isolante en tissu afin d’éviter tout bruit de frottement .

 

Le clips une fois retirer :

 

 

IMG_20200207_140351.jpg

 

Le clips placé et recouvert de toile :

 

 

IMG_20200207_153746.jpg

 

J'en ai également profiter pour mettre de la toile partout ou la pièce était en contact avec du plastique/métal :

 

 

IMG_20200207_153743.jpg

 

 

IMG_20200207_153750.jpg

 

Avant de replacer cette partie on démonte la partie haute du montant, il suffit de dévisser les 2 vis torx 20 et de tirer la piéce vers soit ( encore maintenue par 2 clips sur la haute de celle-ci )

 

IMG_20200207_140022.jpg

 

Chez moi, le clips à droite bougeait très fort et je pensais donc que le soucie pouvais venir de là ( sa ressemblait vraiment au bruit de rossignol rien qu'en le faisant bouger à la main ). Donc je l'ai retirer et ai mi de la toile a l’intérieur pour qu'il ne bouge plus et sur toute la partie en métal.

 

J'ai ensuite tout remonté.

 

J'ai également mis de la toile sous les gâches qui maintient la porte au châssis ( au cas où ... :ange::crazy: )

 

 

IMG_20200207_140724.jpg ...

 

... Bon ...

 

Malgré tout sa, le bruit est toujours présent ... :fou: ... ( J'ai également roulé sans les caches du montant et le bruit étant toujours présent )

 

Je suis donc toujours occupé de chercher d'où le bruit viens ...

 

J'ai réussi a la reproduire en claquant la porte conducteur ( ce qui fait donc vibrer un peu la voiture et qui est plus facile à faire que de rouler ). J'en ai déduit que le bruit pouvais provenir de la porte passager arrière droit. Lorsque je tape sur celle ci avec le plat du poing j'entend un bruit de vibration au niveau de Tweeter de porte ( J'ai l'option HI-FI Focal ).

 

Par contre, je ne suis pas du tout chaud à l'idée de démonter cette porte.

 

Ne faudrait-il pas ouvrir un topic pour ce problème ?

 

RomaEtChriis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

RomaEtChriis, j'y ai cru jusqu'au smiley. Il faudrait que je prenne le temps de me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom860kA

@GCO Désolé pour le faux espoirs :ange::p

 

Aujourd'hui j'en ai profiter pour mettre une petite cale entre le plastique de la porte et le plastique ( suis par certain que sa soit réellement du métal) de la grille du tweeter, j'ai effectué un leger test sur route et le bruit avait l'air d'être moin fort et quasis inexistant par moment... Le problème c'est que maintenant j'ai tendance à entendre ce bruit partout xD

 

Peut-être tiendrons nous une piste ? je sais pas si cette grille est juste clipser ou si il faut démonter toute la porte :spamafote:

 

Edit :

 

On dirait que c'est juste clipser... qui veut tanter ? :p:lol:Screenshot_20200212_195002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

je me considère comme un bricoleur averti mais demonter la porte...

J'avais remarqué que les clips de la pièce que tu as démonté sont bof bof... Je vais m'attaquer non pas au montant central mais à l'autre montant de la porte. Quand mon fiston appuie dessus plus de bruit.

je teste asap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom860kA

Demonter la porte ne me fait pas peur ( je suis du métier) mais si un clips casse il risques d'y avoir plus de bruit et puis la voiture est toujours sous garantie...

 

De quel montant parle tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

sur la porte arrière, il y a deux vitres et un montant entre ces deux vitres. A priori, quand il appuie sur ce montant plus de bruit. Nb : version berline, as tu une berline ou une sw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

sur la porte arrière, il y a deux vitres et un montant entre ces deux vitres. A priori, quand il appuie sur ce montant plus de bruit. Nb : version berline, as tu une berline ou une sw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom860kA

J'ai une SW, pour ma part le bruit est plus situé vers le millieux de la voiture. Donc ce problème ne serait donc pas '' général '', sa complique l'entraide sa :/

 

@CAB 68 Merci pour l'info, je regarderais sa demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo352VT

Suite à un message privé que j'ai reçu sue ce forum, je précise que la modification effectuée plus haut a été appliquée à une Allure équipée d'origine de l'option phares à LED. Elle avait donc bien dès sa livraison les mêmes phares qu'une GT ainsi que les crocs à leds.

 

Selon un carrossier de CC, la manip serait plus problématique si le modèle Allure à modifier est équipé des phares normaux (ceux qui sont montés d'origine sur l'Allure si on n'a pas choisi cette option LEDS).

 

Je complète donc mon message d'origine.

Amicalement

Thierry

 

Bonsoir,

MERCI pour la précision

J'ai bien l'intention d'acheter une allure business qui aura donc les phares leds

On pourra donc changer de calendre plus facilement

Tout cela pour avoir un habitacle clair

Encore merci car sans vos explications je ne tenterai pas la manip

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Suite et fin des aventures de ma 508 : tout est normal, tout va bien ?

Elle est revenue ce matin, pas sur un plateau (?) et il fallait lui faire une simple mise à jour d’après le garage Peugeot du 91...

Bizarre quand même, tous ces messages, erreurs et voyants pour demander une « mise à jour » !!!

 

Sinon j’ai remarqué depuis qu’elle est revenue, que je ne peux plus ouvrir ou fermer la centralisation depuis les 4 poignées comme avant, mais uniquement depuis les 2 portières avant. J’ai fouillé tous les menus mais nada, si qqun sait comment je peux remettre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Curieux! Le manuel ne parle que d'une fonction de déverrouillage de la porte conducteur seule...

Ça ressemble au C4 Picasso, qui avait la commande sur les quatres portes au lancement et sur les premières séries, puis seulement sur les deux portes avant. On n'a jamais eu d'explications (ça va rappeler des souvenirs à un forumeur en particulier...).

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Oui je n’ai effectivement rien trouvé d’autre. Il y a bien des petits traits sur les 4 poignées pour montrer l’ouverture/fermeture ce qui n’est pas le cas sur le 3008 GTline qu’on de mes collègues à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...