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206

Fabrication boite à air.


Invité §ham250Mi

Messages recommandés

Invité §ham250Mi

Mon popa et moi même allons entreprendre de concevoir et fabriquer une boite à air à aspiration dynamique pour notre chère titine. :lover:

 

Cette boite sera faite en polyester et en petite série, ce qui veut dire que si vous voulez un exemplaire de cet accessoire, il suffira de demander! :D

 

Voici donc le cahier des charges, qui a pour principal objectif d'être facile à adapter:

 

-reprise de la partie supérieure d'origine

-reprise du filtre d'origine

-utilisation des points de fixations d'origine.

-pas ou peu de modif des éléments alentours

-adaptation sur tous modèles de 206

-coût inférieur à 100€ :jap:

 

 

Si vous avez quelques suggestions à me faire et/ou si vous êtes interessés par une telle boite, mettez tout dans ce post. :)

 

Je vous tiendrez informés au fur et à mesure de l'évolution des choses. :oui:

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Invité §nap767he

Ca marche pour Hdi :D ? Au fait ut as un supersprint toi ? ou un devil :p je sais ca n'a rien à voir :W

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Invité §vil686Lj

tu te fixe quel taux de remplissage????

A 2000 tr/mn et a 6000 tr/min????

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Invité §nic222wT

Que fait tu des paramètres moteur dans le cahier des charges

 

Sur quel(s) point(s) de fonctionnement moteur tu comptes améliorer le rendement, d'autant que cela varie entre un essence et un diesel ?

 

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Invité §Alb300Oc

avec un peu plus de précisions, les avis se dégageront, et les intéressés se déclareront :p

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Invité §Ze 818Ly

Bof, il suffit de boucher l'arrivée d'air sous la boite, de faire un trou en façade en bas de la boite, d'y mettre un entonnoir et le tour est joué :W

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Invité §vil686Lj

Bof, il suffit de boucher l'arrivée d'air sous la boite, de faire un trou en façade en bas de la boite, d'y mettre un entonnoir et le tour est joué :W

Autant le virer...... :W :W

En plus ca allège l'auto.... :lol: :lol:

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Invité §Ze 818Ly

Autant le virer...... :W :W

En plus ca allège l'auto.... :lol: :lol:

 

:nanana: tu mets l'entonnoir avec un manchon comme ça tu peux le mettre en façade et tu ne prends pas d'air chaud... à moins de le mettre derrière le radia :bien::D

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Invité §vil686Lj

non non moi je fais un circuit fermé pour que l'air qui sort de l'échappement aye directement vers l'admission :p :p

Sans déconner....tu invente l'EGR!!!!!

Espece d'ingénieur va!!! :lol:

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non non, moi je parle d'un circuit vraiment fermé!!! un truc hermétique histoire qu'aucun gaz ne s'échappe!!!!! ;):W :W :W

 

 

 

 

(le système de recup des gaz imbrulés, même sur mes moteurs thermiques de voiture RC je l'ai fait donc niveau inéniosité......... ;) c'est pas bien dur!! )

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Invité §ham250Mi

tu te fixe quel taux de remplissage????

A 2000 tr/mn et a 6000 tr/min????

 

Fluent nous le dira.

 

;)

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Invité §ham250Mi

et tu te rendra compte que ça va franchement pas etre de la tarte!! :p :p

 

je n'en doute pas. Mais j'ai pas dit que ce sera fait demain. :p

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Invité §vil686Lj

Fluent nous le dira.

 

;)

Et comment il va marcher ton ACAV??????

 

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Invité §ham250Mi

Et comment il va marcher ton ACAV??????

 

mon koa? :??:

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Invité §vil686Lj

mon koa? :??:

Ben ton répart' dynamique????

Comment tu vas boucher les conduits courts et les longs?????

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Invité §ham250Mi

Ben ton répart' dynamique????

Comment tu vas boucher les conduits courts et les longs?????

 

jamais entendu parler de ça...

 

faut dire que je débute. :p

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Invité §vil686Lj

jamais entendu parler de ça...

 

faut dire que je débute. :p

Alors c'est pas 1 dynamique que tu veut faire....

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Invité §ham250Mi

Alors c'est pas 1 dynamique que tu veut faire....

 

bah si.

 

mais je lance l'étude là...

 

livraison prévue vers fin juillet. :jap:

 

pour l'instant, je n'ai pas encore démonté la boite sur ma voiture. :p

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Invité §fre401vw

Euh Vilneuv on ne parle pas d'admi à conduits variables, mais d'admission "à écope dynamique"

 

Le dynamique venant juste de l'entonnoir, qui aide au remplissage avec la vitesse.

 

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Invité §fre401vw

Mais pour dire la vérité l'idée c'est surtout d'avoir une admi moins restrictive que d'origine. :D

 

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Invité §vil686Lj

bah si.

 

mais je lance l'étude là...

 

livraison prévue vers fin juillet. :jap:

 

pour l'instant, je n'ai pas encore démonté la boite sur ma voiture. :p

Ben si c'ets 1 dynamique c'est avec 2 conduits(pour Cmax et Pmax), avec le bon moyens pour fermer l'un des eux sans engendrer trop de pertes de charges....

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Invité §ham250Mi

Ben si c'ets 1 dynamique c'est avec 2 conduits(pour Cmax et Pmax), avec le bon moyens pour fermer l'un des eux sans engendrer trop de pertes de charges....

 

je parle de boîte à air moi, pas de collecteur d'admission! :lol:

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Invité §vil686Lj

je parle de boîte à air moi, pas de collecteur d'admission! :lol:

C'est 1 répartiteur a l'admission.....

Et qu'est ce que tu appelle boite a air alors????

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Invité §vil686Lj

OH VILNEUV tu lis mes répliques un peu? :D

Ah ben oui.....mais alors a quel régime vous pensez gagner en remplissage????

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Invité §ham250Mi

C'est 1 répartiteur a l'admission.....

Et qu'est ce que tu appelle boite a air alors????

 

:roll:

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Invité §kme488qC

C'est 1 répartiteur a l'admission.....

Et qu'est ce que tu appelle boite a air alors????

 

Il parle de tout ca !

 

 

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Invité §vil686Lj

Et surtout comment vous allez faire en gardant le BP d'origine?????

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Invité §ham250Mi

Il parle de tout ca !

 

 

kmel57_2804200343_boite.jpg.0ac1e193a6a0d7282338df277164d2f1.jpg

 

toutafé. :oui:

 

j'avais pas de photo sous la main. :L

 

merci mon Kmel. :D

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Invité §ham250Mi

Et surtout comment vous allez faire en gardant le BP d'origine?????

 

lis un peu le post et après tu poses les questions. :roll:

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