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206

Entretien 206 S16 (comparatif PRK TDI inside)


Invité §dra177bU

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Invité §dra177bU

Dans le but d'établir un petit comparatif, je souhaiterais connaitre les cycles d'entretiens de la 206 S16 et leurs coûts.

 

Même question pour les pneus, en remettant les pneus de base et en conduite normale (pas de circuit ou de conduite barbare) à quel kilométrage sont-il HS et combien coûtent-ils ?

 

Merci :jap:

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  • Réponses 63
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Invité §Oui275mo

Préconisation Peugeot : révision tous les 30000km

Changements de pneus : entre 20 et 30000km pour les gens normaux (non, TuNe c'est pas pour toi :p)

 

 

 

ps : pas de pourrissage de topic de modos svp :o|

 

 

:D

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Invité §dra177bU

Tu peux me donner les prix des révisiosn et des pneus (les mêmes que ceux d'origine)

 

J'ai trouvé 100€ pour la révision des 30000km, 120€ pour les 60000km, ? pour 90000 km. C'est bien ça ? :)

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Invité §Oui275mo

La 90000 est encore une révision assez simple. La 120000 est plus chere because courroie de distribution.

 

Pour les pneus, ça dépend de ta monte d'origine (il y en a eu 4 successivement) mais pour la dernière (Goodyear F1 GSD2 en 205/45/16) c'est environ 120-130€ pièce (à vérifier).

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Invité §dra177bU

Merci :jap:

 

Pendant que j'y suis :ange: Vous connaissez le prix des plaquettes de base et leur durée de vie ?

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Invité §dra177bU

Les 4 plaquettes coûtent 80 € ?

 

Donc 80€ tous les 40000, merci :jap:

 

Vous voyez autre chose comme entretien que j'aurais oublié ? Hors incident bien sur.

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Invité §Oui275mo

Sur certains site en ligne oui mais chez pas mal de revendeur de pneus : le GSD2 et plus proche des 150/160 € quand meme !!

 

Putain c'est cher vos dimensions à la con !

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Invité §Oui275mo

Pourquoi 4 x 80 ??? :voyons:

 

80€ de plaquettes tout les 40.000 je dirai

 

Vu la conduite de Drax (souviens toi des photos de ses plaquettes sur la RS après qu'il l'ait vendue), je pense qu'elles peuvent tenir la vie de la voiture :D

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Invité §fub051gO

Les 4 plaquettes coûtent 80 € ?

 

Donc 80€ tous les 40000, merci :jap:

 

Vous voyez autre chose comme entretien que j'aurais oublié ? Hors incident bien sur.

les bougies tous les 60000km :)

 

euh et les ammortos tous les 60000km aussi :L:ange:

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Putain c'est cher vos dimensions à la con !

Et encore ....

Cette url n'existe plus

 

1300 balles il m'avait couté ... :L montage gratos quand meme !!!

 

Tu as les plaquettes arriere à changer tout les 70.000 a peu pret aussi : dans les 80/90€ egalement

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Invité §fub051gO

Ouais ça ça peut varier du simple au double ;)

les miens fuyait à 30000 :roll::cry:

 

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Invité §dra177bU

Merci pour vos réponses :jap:

 

Je suis en train de faire un comparatif du PRK entre une 206 S16 et une Seat Ibiza TDI130.

Bien entendu l'usage n'en est pas le même mais les premiers résultats sont interessants et finalement peu surprenants, il faut que je rende tout ça présentable :)

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Invité §fub051gO

Merci pour vos réponses :jap:

 

Je suis en train de faire un comparatif du PRK entre une 206 S16 et une Seat Ibiza TDI130.

Bien entendu l'usage n'en est pas le même mais les premiers résultats sont interessants et finalement peu surprenants, il faut que je rende tout ça présentable :)

 

bah on attend le tableau final alors :ange::p:D

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Invité §sup545Mb

Préconisation Peugeot : révision tous les 30000km

Changements de pneus : entre 20 et 30000km pour les gens normaux (non, TuNe c'est pas pour toi :p)

 

 

 

ps : pas de pourrissage de topic de modos svp :o|

 

 

:D

 

:oops:

 

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Pourquoi 4 x 80 ??? :voyons:

 

80€ de plaquettes tout les 40.000 je dirai

Tout les 60.000 le plaquettes :o| pour une conduite normale ...

 

euh et les ammortos tous les 60000km aussi :L:ange:

Les amortos ils font facile le double si y a pas de soucis particulier ;)

 

Sinon pour les pneus : facile 20.000Km en inversant voir plus de 30.000 pour une conduite sans forcer et des gommes pas trop tendres.

 

La révision des 120.000 j'en avait eu pour ~750€ tout compris ;)

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Invité §fub051gO

Tout les 60.000 le plaquettes :o| pour une conduite normale ...

 

 

Les amortos ils font facile le double si y a pas de soucis particulier ;)

 

bah lis un peu plus haut le mien fuit depuis les 30000km :bah::cry:

 

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Invité §dra177bU

Voici les premiers résultats, je précise que je ne suis absolument pas Taliban Diesel, si j'avais pu j'aurais continué à rouler en essence :L

 

J'ai essayé d'être le plus objectif possible, si vous voyez des incohérences n'hésitez pas à me le signaler, si c'est argumenté je ferai la modif :)

 

Bien entendu j'ai du faire quelques approximations :bah:

 

drax_1076667799_compar1.gif.c36dd70acec04e602d1b04f42228eb96.gif

 

EDIT correctif : pour décote en X ans, lire, maintient de la valeur d'achat :ange:

 

drax_1076667943_compar2.gif.a4cd7ab0bc95dbe488d7bf79fa5bef16.gif

 

J'attend vos premiers avis avant de mettre ça en section Auto :jap:

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Invité §fub051gO

Donc faut pas compter les changer à 60.000 mais bien + dans un cas normal ;)

:voyons: 30000km toujours monté d'origine mes ammortos :bah: c'est le jour où j'ai fait monter mes jantes que je me suis aperçu que le droit fuyait ;)

bon j'ai un 1.6 16v mais ce doit être le même corps pour les ammortos :bah:

 

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Invité §sup545Mb

Il me parait clair qu'il faut pas se priver, roule en S16 :D

Seul point le prix du SP98 est plustôt de 1.1€/L et la conso compte plustôt 8.5 / 9L.

Si tu fais que de la ville 11L.

Que de la route en étant raisonable ca descendra vers 7L / 100Km .

 

 

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Invité §sup545Mb

La decote classique c'est 28% la premiere année et dans les 3 ans c'est 50% de la valeur neuve CF argus. ( Professionnel de l'auto inside )

 

Au bout de 6 ans c'est 6% par an environ.

 

Le calcul me parait erroné enfin pas enormement mais il faudrais le faire plus juste.

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J'attend vos premiers avis avant de mettre ça en section Auto :jap:

Ca à l'air pas mal mais tu pourrais dissocier frais de fonctionnement, entretien et assurance (si tu en tiens comptes) ...

De plus la décote à priori c'est la même pour les 2 sauf kilométrage important (simplement tu dois pouvoir en théorie revendre plus facilement le diesel) ;)

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Invité §sup545Mb

Il y à un point à ne pas négliger, c'est que 68% du parc auto neuf en france est Mazout, le reste c'est pour les fous ou les passionnés comme nous.

Tu peux être sur de revendre largement mieux un diesel au bout de quelques années.

Les S16 sont difficiles à vendre, et souvent vendues en dessous de l'argus 15 - 20%

Elles sont reprises à la concession peugeot Argus -15%, ca fait reflechir ...

 

Et moi qui roule en RC.... :roll::lol:

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Invité §dra177bU

Ok je vais revoir la décote et l'assurance que j'ai oublié :L

 

28% de décote la première année, ça donne une revente à 12560 €, vous êtes sur :??:

 

Crazy donne ce prix pour 2 ans.

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Ok je vais revoir la décote et l'assurance que j'ai oublié :L

 

28% de décote la première année, ça donne une revente à 12560 €, vous êtes sur :??:

 

Crazy donne ce prix pour 2 ans.

Je suis pas un pro :non: donc je dois surement être dans le faux :)

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