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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §yan183co
sur ma GIII 1.9D 64

 

C'est bon je crois qu'on a compris! Prends ta poubelle allemande et ta trotinette et laisse la 3saucisse a ta copine! :)

 

Non sérieux on le sait que le 1l4 broute mais moi j'en ai un et:

 

-je n'ai pas peur quand je double!

- je gratte facile des berlines allemandes conduitent par des vieux!

- elle est vraiment confortable!

 

Donc chacun c'est points faibles!

 

 

 

Moi je ne le savai pas qu'il broutait, et je voulai juste savoir ce qu'il y avait comme moulin dans une 306, car je pensai qu'il s'agissait d'un moteur genre 1.1 ou 1.2...

 

Et pour le fait que tu n'ai pas peur quand tu double, que tu gratte des vieux, je suis content pour toi :lol:

Mais de là dire que c'est confortable !!! :??::pfff::non::ange::lol::lol::lol:

Aïe mon dos, tout comme dans une 406...

 

 

bizzz

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Invité §ske536se
J'ai également une moto, mais c'est pas comparable à une voiture... :jap:

 

 

Surtout un bandit, on peut vraiment pas comparer :D

 

(je déconne hein, j'avais un bandit il y a un an)

 

Ce que je n'arrive pas à comprende c'est que pour un 1.4 essence de 75chevaux dans une voiture aussi légère donne aussi peu de répondant...

Surtout comparé à mon diesel qui devrai être éprouvé :lol:

 

Bref, je me demande si il n'ont pas mis des moteurs 1.1 ou 1.2 dans les 306 !!!

bizzz

 

 

Ils ont fait des 306 1.2 dans les toutes premières séries. Mais elles étaient un peu moins lourdes à l'époque.

Je trouve qu'il ne répond pas trop mal ce 1.4. Il faut voir aussi que le fait que la voiture soit confortable filtre beaucoup les sensations...

 

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Invité §yan183co
Peut etre que ta golf est plus bruyante car diesel donc donne plus l'impression d'avancer :W

Sinon ta 306 a peu etre une panne ou usure ou pneus sous gonflés :bah:

 

 

 

Enfin des avis constructeurs !!

 

Effectivement mon diesel est plus bruyant, mais c'est grace à quelques petits tests que j'ai pu vérifier que ce n'est pas le bruit qui me fesai croire que j'avancai.... ;)

 

S'il s'agit d'une panne, aurais-tu des suggestions? :jap:

(niveau pneu c'est nickel, je fai très attention à celà, c'est le seul élément entre la route et ta voiture...)

 

 

Bizzz

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Invité §-ni523Fm

J'ai fait 1000km d'une traite sans m'arréter et j'avais pas mal! Sauf aux jambes un pue! J'ai dormi plein de fois dedans et a part le manque de place pour les jambes les sièges sont confortable!

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Invité §yan183co
Surtout un bandit, on peut vraiment pas comparer :D

 

(je déconne hein, j'avais un bandit il y a un an)

 

 

 

Ils ont fait des 306 1.2 dans les toutes premières séries. Mais elles étaient un peu moins lourdes à l'époque.

Je trouve qu'il ne répond pas trop mal ce 1.4. Il faut voir aussi que le fait que la voiture soit confortable filtre beaucoup les sensations...

 

 

 

Et d'ailleur j'hésite entre un R6, R1 ou alors un GIXER 600 ou 1 000...bref.

 

Tu confirmes qu'il puisse s'agir d'un 1.2 alors... car j'ai toujours du mal à croire que ça soit un 1.4.

 

 

bizzz

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Invité §yan183co
J'ai fait 1000km d'une traite sans m'arréter et j'avais pas mal! Sauf aux jambes un pue! J'ai dormi plein de fois dedans et a part le manque de place pour les jambes les sièges sont confortable!

 

 

 

C'est ce que je pensai de ma 1ère voiture : une 309, malgrès ce mal de dos, au niveau des reins après une 100aine de kilomètre.. et je pensai avoir un pb de dos (malgrès tout les sport que je pratique...) et le fait que j'avai mal que dans ma voiture...

 

Bref, maintenant je n'ai plus mal dans ma golf, mais cela se produit toujours dans la 406 ou la 306 et même dans la clio de ma soeur !

 

Donc essaye une autre voiture (si tu en a l'occasion, et une allemande si possible) pendant un long trajet en tant que conducteur... Et je te rassure j'avais les mêmes apriori que toi ;)

 

 

bizzz

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Invité §ske536se
Et d'ailleur j'hésite entre un R6, R1 ou alors un GIXER 600 ou 1 000...bref.

 

 

Quitte à prendre une sportive, regarde du côté de la triumph daytona 675... Elle nique toutes les 600, et quelques 1000 !!!

Enfin, je n'aime pas trop les sportives donc je ne peux pas en parler. Je suis plutôt roadster sans carénage, ça m'évite de rouler comme un abruti :D

 

Tu confirmes qu'il puisse s'agir d'un 1.2 alors... car j'ai toujours du mal à croire que ça soit un 1.4.

bizzz

 

 

C'est facile à savoir : tu vas sur un site d'assurance, tu fais un devis et tu donnes ton type mine. Ca va te dire de quel modèle il s'agit :bien:

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Invité §yan183co
Quitte à prendre une sportive, regarde du côté de la triumph daytona 675... Elle nique toutes les 600, et quelques 1000 !!!

Enfin, je n'aime pas trop les sportives donc je ne peux pas en parler. Je suis plutôt roadster sans carénage, ça m'évite de rouler comme un abruti :D

 

 

 

C'est facile à savoir : tu vas sur un site d'assurance, tu fais un devis et tu donnes ton type mine. Ca va te dire de quel modèle il s'agit :bien:

 

 

Pour la moto, c'est juste l'histoire de changer et de conduire une sportive pdt quelques années dans ma vie, car c'est pas quand j'orai des gosses et tout que je prendrai une sportive.... ;)

 

 

Ma copine est à environ 100 bornes de chez moi là... et n'utilise presque jamais la 306 (pas de direction assitée et jeune permis, et se sent peu en confiance(moteur mou) et, elle pique la 407SW à son père...)

 

Donc si j'arrive à piquer la CG, je fai cela.. car il n'y a aucune info sur la CG, en terme de cylindré !!

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Invité §ske536se
Pour la moto, c'est juste l'histoire de changer et de conduire une sportive pdt quelques années dans ma vie, car c'est pas quand j'orai des gosses et tout que je prendrai une sportive.... ;)

 

 

Pour info, dans un magazine moto récemment, ils ont testé la GSXR750. Ils ont avoué avoir eu du mal à exploiter le potentiel de la machine sur un circuit. Je me demande donc quel est l'intérêt de ce genre de machine sur route ouverte. C'est d'autant plus vrai pour une 1000. C'est pour ça que je préfère une bécane moins radicale mais avec plus de caractère. On peut se faire plaisir aussi, mais à des vitesses plus raisonnables, en mettant moins sa vie et son permis en danger.

 

Après, le choix appartient à chacun, et il est possible de rouler cool sur une hypersport. Mais qu'est-ce que ça doit être chiant ;)

 

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Invité §sau420BS
il est possible de rouler cool sur une hypersport. Mais qu'est-ce que ça doit être chiant ;)

Entierement d'accord

 

Pour ce qui est des chevaux DIN comment ça se fait qu'avec une puissance inférieur (donc apriorie moin de polution) il y ai plus de Chevaux :??: j'arrive pas a comprendre.

 

Sinon toujours personne pour me donné des infos a propos de l'article et du 1.6 a 100 et également la différence entre 1.6 et 1.6i

 

entre parenthèse la 306 est une voiture très confortable en rapport avec sa gamme, mais il est possible que les premiers modele l'ont été moin (chose a vérifié avec les posseurs ayant fait le test ) Moi c'est une phase 3. J'ai fait 700 borne sans s'arréter 6heures de route et pas mal au dos, juste les jambe car elle n'ont pas bougés normale quoi.

 

Et moi la 306 :love:

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Invité §yan183co
il est possible de rouler cool sur une hypersport. Mais qu'est-ce que ça doit être chiant ;)

Entierement d'accord

 

Pour ce qui est des chevaux DIN comment ça se fait qu'avec une puissance inférieur (donc apriorie moin de polution) il y ai plus de Chevaux :??: j'arrive pas a comprendre.

 

Sinon toujours personne pour me donné des infos a propos de l'article et du 1.6 a 100 et également la différence entre 1.6 et 1.6i

 

entre parenthèse la 306 est une voiture très confortable en rapport avec sa gamme, mais il est possible que les premiers modele l'ont été moin (chose a vérifié avec les posseurs ayant fait le test ) Moi c'est une phase 3. J'ai fait 700 borne sans s'arréter 6heures de route et pas mal au dos, juste les jambe car elle n'ont pas bougés normale quoi.

 

Et moi la 306 :love:

 

 

 

En ce qui concerne la différence entre 5 et 6cv, je vai essayer de t'expliquer ça du mieu que je peu (ben oui, je ne suis pas prof! lol) :

 

Ta as un coeff de rejet de CO2 qui intervient dans ce calcul, donc plus ta voiture pollue, plus il y aura un chiffre elevé.

Donc effectivement, maintenant avec les normes pollution etc.. tu as des voitures de plus de 100 chevaux et 5 à 6 cv, car elles rejètent moins de CO2....qu'auparavent pour la même puissance.

 

Exemple perso, un 1.9diesel de 64 chevaux de plus de 10 ans qui pollue :lol: à 6cv

Alors que le même moteur, mais de technologie plus moderne (bien qu'il ne soit plus produit) : 1.9SDI du même frabiquant fait 5cv (car grace à la pseudo-technologie il pollue soit-disant moins....)

 

 

bizzz

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Invité §yan183co
Pour info, dans un magazine moto récemment, ils ont testé la GSXR750. Ils ont avoué avoir eu du mal à exploiter le potentiel de la machine sur un circuit. Je me demande donc quel est l'intérêt de ce genre de machine sur route ouverte. C'est d'autant plus vrai pour une 1000. C'est pour ça que je préfère une bécane moins radicale mais avec plus de caractère. On peut se faire plaisir aussi, mais à des vitesses plus raisonnables, en mettant moins sa vie et son permis en danger.

 

Après, le choix appartient à chacun, et il est possible de rouler cool sur une hypersport. Mais qu'est-ce que ça doit être chiant ;)

 

 

 

J'ai des jolies routes par chez moi, où les esclaves de sarko ne se montrent par de trop, et je trouve les reprise de la 600Bandit un peu juste (idem pr la vitesse de pointe), c'est pour cela que j'aimerais bien une sportive, et il est vrai qu'une 600 sport doit suffir largement, c'est pour cela que j'ai dit précédemment que j'hésitai, car je n'ai encore essayé aucune de ces motos. ;)

 

Le choix se fera donc après essai, ainsi qu'après avoir d'autres paramètres en compte.

 

 

bizzz

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Invité §ske536se
J'ai des jolies routes par chez moi, où les esclaves de sarko ne se montrent par de trop, et je trouve les reprise de la 600Bandit un peu juste (idem pr la vitesse de pointe), c'est pour cela que j'aimerais bien une sportive, et il est vrai qu'une 600 sport doit suffir largement, c'est pour cela que j'ai dit précédemment que j'hésitai, car je n'ai encore essayé aucune de ces motos. ;)

 

Le choix se fera donc après essai, ainsi qu'après avoir d'autres paramètres en compte.

 

 

Le bandit ne répond pas trop mal pour peu que tu sois au dessus de 9000trs/min. C'est pour ca que j'ai changé, j'en avais marre d'être obligé de tirer dedans tout le temps. Alors qu'avec mon magnifique 3 cylindres, à 4000tr/min ça repart même sur le dernier rapport ! Pour moi ce qui est important pour un moteur de moto, c'est plus le couple à bas régime que la puissance...

 

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Invité §yan183co
Le bandit ne répond pas trop mal pour peu que tu sois au dessus de 9000trs/min. C'est pour ca que j'ai changé, j'en avais marre d'être obligé de tirer dedans tout le temps. Alors qu'avec mon magnifique 3 cylindres, à 4000tr/min ça repart même sur le dernier rapport ! Pour moi ce qui est important pour un moteur de moto, c'est plus le couple à bas régime que la puissance...

 

 

 

Il y a des nouveautées chez les 306 ? :lol:

 

On peu parler de ça en PV, car là au départ je me demandai seulement il pouvai y avoir quoi dans la 306 à ma go.... ;)

 

Bizzzz

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Invité §alv727zC
Pour 2ch, on va pas chipoter hein :buzz:

 

y'a pas eu de diesel de 100ch, point

 

C'est mieux ? :)

 

 

Comme tu dis c'etait pour chipoter

 

Mais j'avais surtout relu les messages de sauvageon et nulle part il ne disait qu'il avait un diesel... :)

 

 

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Invité §alv727zC

C'etait meme un 1.1l de 60 ch dans les premieres 306

 

Pour le moteur 1.6 l de 100 ch je crois qu'il n'a eté mis que dans les cabriolets (mais je suis pas sur)

 

Et la difference entre le 1.6 et le 1.6i c'est que le premier ce doit etre un carbu et le deuxieme une injection

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C'etait meme un 1.1l de 60 ch dans les premieres 306

 

Pour le moteur 1.6 l de 100 ch je crois qu'il n'a eté mis que dans les cabriolets (mais je suis pas sur)

 

Et la difference entre le 1.6 et le 1.6i c'est que le premier ce doit etre un carbu et le deuxieme une injection

 

 

Le 1.6 100ch n'est effectivement apparu que dans les tout derniers Cabriolets (je crois même qu'il était monté sur certains breaks de 2002, mais à vérifier) :)

 

QUand à la différence entre le 1.6 et 1.6i, non ce n'est pas le système d'alim (puisque PAS de carbu sur 306 toutes phases :D ) mais le passage monopoint -> Multipoint. Mais la encore, la plupart du temps on désigne par 1.6 les 2 moteurs ;)

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Invité §wil545Wi

bonjour je voudrais changer mon antenne pour metre une anetnne type courte sauriez vous si cela est faacile a faire ?

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Invité §sau420BS

Comme tu dis c'etait pour chipoter

 

Mais j'avais surtout relu les messages de sauvageon et nulle part il ne disait qu'il avait un diesel... :)

 

Lol merci ;)

 

QUand à la différence entre le 1.6 et 1.6i, non ce n'est pas le système d'alim (puisque PAS de carbu sur 306 toutes phases :D ) mais le passage monopoint -> Multipoint. Mais la encore, la plupart du temps on désigne par 1.6 les 2 moteurs ;)

 

Ok pas de carbu je sais mais comment savoir monopoint -> Multipoint (désolé je ne suis pas mécano :D )

 

Le 1.6 100ch n'est effectivement apparu que dans les tout derniers Cabriolets (je crois même qu'il était monté sur certains breaks de 2002, mais à vérifier) :)

Je précise que ma version est apprement espagnol donc peu etre de 100ch les connaissant :sol: Cela est bien embêtant j'aurais aimé savoir :(

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Invité §-ni523Fm

Le 1L4 espagnole que j'ai fait comme la francaise 80ch! Si je me trompe c'est la honte! :p

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Invité §mic637vH
bonjour je voudrais changer mon antenne pour metre une anetnne type courte sauriez vous si cela est faacile a faire ?

 

 

 

 

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Le 1L4 espagnole que j'ai fait comme la francaise 80ch! Si je me trompe c'est la honte! :p

 

 

Oui, t'as 5ch de trop :W

 

Quand à la 1.6 qui fait 100ch, j'ai un doute quand même. Et pour savoir si ton moteur est multi ou mono, ben tu regardes l'année, le multipoint est apparu sur les modèles restylés (Avril 97)

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Invité §-ni523Fm
Oui, t'as 5ch de trop :W

 

Quand à la 1.6 qui fait 100ch, j'ai un doute quand même. Et pour savoir si ton moteur est multi ou mono, ben tu regardes l'année, le multipoint est apparu sur les modèles restylés (Avril 97)

 

 

 

Les 5ch je les gagne en fermant les fenetres! :ange:

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Invité §mic637vH

salut j'ai un petit pb de vibration sur mon td , en effet en 4éme en accélération dés 80 km/h

ma caisse se dendine de droite à gauche au début je pensai a un voile de disque mais il on été

changer mes pneu on été equilibrer et ça continu

please help me :non::??:

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Invité §mic637vH

un amis me fait fliper car il me dit que c'est peut etre le volant moteur tu en pense quoi ?

sachant qu'elle ne vibre pas sur tous les raports (seulment en 4éme)

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Invité §-ni523Fm

Se dendine de droite a gauche, ca me parle pas! donc je te dis juste les usures de bases! Après va falloir la faire diagnostiquer par un spécialiste!

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Invité §mic637vH
Se dendine de droite a gauche, ca me parle pas! donc je te dis juste les usures de bases! Après va falloir la faire diagnostiquer par un spécialiste!

 

 

ok merci je vai me pencher un peu plus sur le pb :sol:

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