Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Ah oui le truc en caoutchouh près du bidule a coté du machin? Ouai c'est la galère! :ange:

 

 

:??::??::??:

 

 

Ben sur le rail, tu as un caoutchouc noir qui s'emboite dans la vitre. Il était complètement pourri ce qui fait qu'il se déboitait et donc la vitre n'était plus guidé par le rail et donc ne montait/descendait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur un horizon de un an, donc pas tout de suite...

S'il n'y avait pas ma femme à me casser les pieds ça ferait longtemps que je me serais pris une petite 996 à la place de mes 75cv sans compte tour.

 

 

Prends une S16 :W

 

Ou au pire des pires, une XSI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

Je viens de faire l'acquisition d'une 306 midnight 1.4e. Je suis embêté parce que l'assurance ne connait que la "symbio" et la "equinoxe" pour ce type mine, mais la midnight est inconnue au bataillon... Rassurez-moi, ça existe une midnight? Je ne suis pas seul???

 

Sinon je me pose la question de la consommation de ce moteur 1.4l essence. Il parait qu'il est relativement sobre sur route et autoroute (pour peu qu'on ne dépasse pas 130) mais il parait qu'il bouffe 8l/100 en ville. Vous confirmez? Est-il possible de consommer moins en ville en roulant cool? Est-ce que ça monte fort si on conduit nerveux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'une 306 midnight 1.4e. Je suis embêté parce que l'assurance ne connait que la "symbio" et la "equinoxe" pour ce type mine, mais la midnight est inconnue au bataillon... Rassurez-moi, ça existe une midnight? Je ne suis pas seul???

 

C'etait une serie speciale, mais le type mine est le même pour tous les 1.4 il me semble.

Pour la conso je t'ai deja repondu je laisse les autres faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'une 306 midnight 1.4e. Je suis embêté parce que l'assurance ne connait que la "symbio" et la "equinoxe" pour ce type mine, mais la midnight est inconnue au bataillon... Rassurez-moi, ça existe une midnight? Je ne suis pas seul???

 

Sinon je me pose la question de la consommation de ce moteur 1.4l essence. Il parait qu'il est relativement sobre sur route et autoroute (pour peu qu'on ne dépasse pas 130) mais il parait qu'il bouffe 8l/100 en ville. Vous confirmez? Est-il possible de consommer moins en ville en roulant cool? Est-ce que ça monte fort si on conduit nerveux?

 

 

La série midnight n'a existée qu'en Belgique, je crois que c'est l'équivalent Symbio de chez nous. Demande directement à ton assureur ou regarde le type mine sur la carte grise et compare avec ce qu'ils te proposent :oui:

 

En ce qui concerne le 1.4, perso en jouant de la boite, j'arrive à faire du 6-7L/100 de moyenne, ce qui n'est pas énorme.

Par contre une fois qu'on a pied lourd, c'est sur que tu ne descendras pas en dessous des 9L. Mais bon, il suffit que tu passes le rapport supérieur a 2000trs et tu verras, ta conso sera bien modérée (sans pour autant dépasser les limitations en ville ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas moins cher qu'une 520 ou 523 et c'est rare en annonce

 

 

Justement, c'est rare et donc plus exclusif qu'une banale et vilaine e39 ou W124 :o

et tu roules encore en Pug :oui:

 

Ou une 306 break :cyp:

bleu gendarmerie :cyp: ?

 

Pourquoi pas ? :cyp:

 

SI tu veux, je t'offres le gyro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se
La série midnight n'a existée qu'en Belgique, je crois que c'est l'équivalent Symbio de chez nous. Demande directement à ton assureur ou regarde le type mine sur la carte grise et compare avec ce qu'ils te proposent :oui:

 

 

Le problème c'est justement que l'assurance connait ce type mine mais parmi les modèles qu'ils me proposent pour ce type mine, il n'y a pas la midnight ! La seule chose qui change est le tarif "vol" (les modèles de plus belle finition sont plus volés, forcément) mais de toute façon je ne prends pas l'option vol, alors je ne vois pas pourquoi ils veulent absolument la bonne désignation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

va a la matmut pour la mienne j'ai dit simplement l'équivalent c'est la XT et voila. Le problème c'est qu'a l'époque je ne savais pas quel était la différence entre XN XR et XT du coup je pense que j'aurais pu payer moin chere. en meme temps 1400€ l'année au tiers + j'aurais du réfléchir (maudite periode d'apprentissage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
Mais bon, il suffit que tu passes le rapport supérieur a 2000trs et tu verras, ta conso sera bien modérée (sans pour autant dépasser les limitations en ville ;) )

 

 

Tu dois sacrément brouter si tu passes tes vitesses a 2000tr/min! Moi je les passe a 3000tr/min et la voiture gueule pas!

 

Bonne ou mauvaise nouvelle (je n'ai pas encore payé) la 306 va passer en cure de jouvence avec :

 

-changement de la rotule gauche (je roule a 3 écrou donc je change le complet d'occaz)

 

-courroie de distrib + pompe a eau + joint de culasse

 

Et oui ca y'est je passe dans la normalisation des 1L4 avec leur fameux JDC!

La voiture va etre bloqué 1 semaine donc je vais rouler en 205 GTI en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
Moi, c'était l'espèce de truc en caoutchouc qui était pourri et qui ne faisait plus remonter/baisser la vitre :oui:

 

Et le pire c'est qu'un soit-disant professionnel l'avait "réparé" :o

 

 

 

Fallait te faire casser la vitre comme moi il te l'aurait remplacé gratuit! C'est le joint rond que tu incruste au creux de la vitre pour y coincer la carré en plastique qui se tourne un quart de tour!

 

La c'est mieux que des bidules! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sacrément brouter si tu passes tes vitesses a 2000tr/min! Moi je les passe a 3000tr/min et la voiture gueule pas!

!

 

 

Et pourtant non

 

A 2500tr/min, à 50km/h en ville en 3eme pour moi ca gueule déja :bah:

 

3000tr/min, c'est un régime que je n'atteinds qu'en 1ere pour passer la seconde, en 5eme à 100km/h ou en dépassement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

Et vous n'avez pas peur que ça s'encrasse à pas pousser plus loin que 2000tr/min? C'est pas un diesel, quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à partir de 2000 je passe le rapport suivant, ça broute vers les 1000trm, et des 2500 ça fais trop de bruit et on sent que le moteur travaille davantage et probablement consomme plus.

(enfin j'ai pas de compte tour mais à l'oreille et avec l'habitude desvoitures ce doit etre ces chiffres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Attends le moteur est fait pour tourner toujours a 2000tr/min d'un point de vue économique et sécuritère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se
Attends le moteur est fait pour tourner toujours a 2000tr/min d'un point de vue économique et sécuritère!

 

 

Excuse moi mais tu sors ça d'où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

De l'auto école :ange::D:lol: Remarques c'était y'a 5ans! Mais jamais je roulerais a 1000tr/min! Les diesels le peuvent mais pas les essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

moi aussi 2500tr/min et pas de souci. Biensur quand la caisse est chaude et que j'ai envi de m'amuser les 2500tr/min sont largement dépassé :)

Et oui rien ne vaut la conduite dans les tours pas vrai nico (avec la 205 ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot
A l'auto-école je passais les rapports à 2500tr/min, mais faut dire aussi que c'était un diesel :ange:

 

 

 

Là c'est de la conduite sportive sur un diesel automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
moi aussi 2500tr/min et pas de souci. Biensur quand la caisse est chaude et que j'ai envi de m'amuser les 2500tr/min sont largement dépassé :)

Et oui rien ne vaut la conduite dans les tours pas vrai nico (avec la 205 ;)) ?

 

 

 

Ah oui des petites accélérations a 4000tr/min dans les rond points miam miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bon je viens de voir le passage de vitesse a 2000tr/min sur ma 1l4!

 

2eme 10km/h

3ieme 20km/h

4ieme 35km/h

5ieme 55km/h

 

Bande de vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...