Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §sau420BS

ha la conduite dans les tours ya que ça de vrai !!!!!! j'ai hate de me trouver une tite 205 GTI en bonne état et pas trop chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Tu en as partout des gti pas trop cher! Mais meme si j'aime la gti et j'en possede une , j'ai un tit penchant pour la gt turbo question poussé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul285XS

J ai une 306 td de 96 et j aimerais savoir si je peux remplacé le pot d origine par un pot qui fai un jolie bruit ? Et si oui ou sa se trouve , et quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une 306 td de 96 et j aimerais savoir si je peux remplacé le pot d origine par un pot qui fai un jolie bruit ? Et si oui ou sa se trouve , et quelle marque ?

 

 

1) Oui tu peux

2) Dans n'importe quel centre auto

3) Tout dépend de ton budget, ca peut aller d'une conserve bonduelle jusqu'à un pot inox Sebring en passant par Madac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
Oui c'est vrai qu'une 205 TCT aussi ca marche bien :sol:

 

 

Je croyais que c'était un 3l! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul285XS
1) Oui tu peux

2) Dans n'importe quel centre auto

3) Tout dépend de ton budget, ca peut aller d'une conserve bonduelle jusqu'à un pot inox Sebring en passant par Madac...

 

 

Merci pour ton renseignement !Ca fait un bon bruit comme sur les moteurs essences , ou alor c' est plus discret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq
Tu dois sacrément brouter si tu passes tes vitesses a 2000tr/min! Moi je les passe a 3000tr/min et la voiture gueule pas!

 

Bonne ou mauvaise nouvelle (je n'ai pas encore payé) la 306 va passer en cure de jouvence avec :

 

-changement de la rotule gauche (je roule a 3 écrou donc je change le complet d'occaz)

 

-courroie de distrib + pompe a eau + joint de culasse

 

Et oui ca y'est je passe dans la normalisation des 1L4 avec leur fameux JDC!

La voiture va etre bloqué 1 semaine donc je vais rouler en 205 GTI en attendant!

 

 

 

Tu le fais à combien de Km au compteur ton JDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton renseignement !Ca fait un bon bruit comme sur les moteurs essences , ou alor c' est plus discret ?

 

 

Ben écoute déja qu'à la base un gazoul comme le TD, c'est pas très très discret, c'est sur qu'avec un echap inox, tu risques de réveiller les voisins :D

 

Et si tu veux un son comme les essences, achètes une essence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

Le 28-09-2006 à 08:57:55, skew a écrit :

 

Pfiou... 1400€ !!!

Je vais en payer 300...

 

 

j'en paye 280 pour une xtdt....

 

Je tiens a signaler que je suis jeune conducteur et - de 21 ans du coup 50% de majoration et 6 chevaux fiscaux ! MERCI les ASSURANCE !

 

(D'ailleur je me demande si mon moteur est un 90 ou un 100 chevaux quelqu'un pourrai m'aider ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS
Pas de diesel de plus de 90ch sur les 306 :oui:

 

Je te ratrape de suite je n'ai pas un diesel :sol: dans ce cas peux tu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

Ca y est je viens d'avoir ma jolie 306 1.4l de 1999. Déjà 500 bornes avec et j'en suis très content. Par contre je me pose une question au sujet des pneus. Hier j'ai trouvé qu'elle sous-virait sous la pluie, pourtant je roule franchement cool...

 

Les pneus actuels sont des BARUM BRILLANTIS en 185 à mi-usure à l'avant et des P3000 à l'arrière, pas usés mais qui ont l'age de la voiture.

 

BARUM... c'est quoi cette marque??? J'ai l'impression que c'est du brin non?

 

Je compte changer ces savonetttes. Que mettre à la place? Sur la fiesta TDCi de ma copine, on a des Bridgestone Tourenza et je les trouve remarquables. Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Baroum c'est la sous marque de FAP je crois!

 

Change tes savonettes comme tu dis , tu glisseras moins!

 

Moi je te conseil les bf profiler 2 62€ le pneu et meilleur que les michelins (source testpneus.com)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barum, je crois que c'est une marque sous traitant de chez Michelin, mais je n'en suis pas sur. Mais je n'ai entendu que du bien de cette marque :bah:

 

COncernant les Bridgestone, ils sont effetivement très bons mais je ne sais pas si ils existent en 185/65 14 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC
Pas de diesel de plus de 90ch sur les 306 :oui:

 

 

Faux: jusqu'en 1997, le moteur faisait 92ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

Salut, ma copien vien "d'hériter" d'une 306 essence d'environ 10ans (me souvien plus de la date de MEC), et j'aimerais savoir quels moteurs il peu y avoir la dedans car je la trouve vraiment molle!!!

 

PS : elle à 65 000km réel, elle appartenai à son grand-père, et j'ai pourtant mis 2 pleins et essayé de la décrasser, et toujours rien !!

 

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

Ok, merci de ta réponse, mais ils les ont mis où les chevaux???

 

Car avec ma GIII 1.9D (64 chevaux inside) et 210 000km, je roule beaucoup mieux !!!

 

Je m'explique : . j'ai moins peur quand je dépasse (il m'en reste sous la pédale et ce, sans rétrograder), là avec la 306 même en repassant la 4, ça peine!

. en accélaration (depuis un arrêt, stop, feu rouge,...), il n'y a rien, ça accélère autant que ma golf ! (...)

 

Bref, j'ai vu sur le CT 6CV, ce qui correspondré à un 1.6 !! de quoi rire là.

 

 

PS : il n'y a pas de compte-tours, mais cela doit être du au niveau de finition (vitres manuelles, pare-choc entièrement noirs)

 

 

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse, mais ils les ont mis où les chevaux???

 

Car avec ma GIII 1.9D (64 chevaux inside) et 210 000km, je roule beaucoup mieux !!!

 

Je m'explique : . j'ai moins peur quand je dépasse (il m'en reste sous la pédale et ce, sans rétrograder), là avec la 306 même en repassant la 4, ça peine!

. en accélaration (depuis un arrêt, stop, feu rouge,...), il n'y a rien, ça accélère autant que ma golf ! (...)

 

Bref, j'ai vu sur le CT 6CV, ce qui correspondré à un 1.6 !! de quoi rire là.

 

 

PS : il n'y a pas de compte-tours, mais cela doit être du au niveau de finition (vitres manuelles, pare-choc entièrement noirs)

 

 

bizzz

 

 

Non 6cv pour une 306 de 10ans, ca correspond au 1.4. Il est passé à 5cv vers mi-97.

 

Le 1.4 n'est pas un moteur réputé pour sa nervosité, ni ses performances, c'est un fait. En revanche, niveau conso, c'est le pied

Mais bon, si tu veux performer, tu te payes une 1.8 16s ou mieux une s16 par contre le cout de revient :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co
Non 6cv pour une 306 de 10ans, ca correspond au 1.4. Il est passé à 5cv vers mi-97.

 

Le 1.4 n'est pas un moteur réputé pour sa nervosité, ni ses performances, c'est un fait. En revanche, niveau conso, c'est le pied

Mais bon, si tu veux performer, tu te payes une 1.8 16s ou mieux une s16 par contre le cout de revient :buzz:

 

 

 

Pour performer j'ai ma 600 avec pas encore 3 000km... :love:

 

S'il il s'agit effectivement d'un 1.4 75Chevaux, j'aimerais savoir où ils sont?

Es-tu sur de cette motorisation? :??:

 

Car là avec un bon vieu mazout allemand de 64 chevaux et plus de 200 000km, je laisse un 1.4 essence de soit-disant 75 chevaux et 60 000km sur place!!! :lol:

 

J'ai auparavent possédé une 309 1.9D, s'était le jour et la nuit avec la golf (bien quelle soit plus lourde et avec autant de kilomètre que la 309, quand j'ai acheté la golf 3), avec pourtant la même motorisation !

 

 

Il y a vraiment un problème de puissance réel au roue entre ce que les allemandes prétendent et les française!

 

 

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS
Le 03-10-2006 à 11:48:39, alv54 a écrit :

 

Faux: jusqu'en 1997, le moteur faisait 92ch

 

 

Pour 2ch, on va pas chipoter hein :buzz:

 

y'a pas eu de diesel de 100ch, point

 

C'est mieux ? :)

 

J'ai lu quelque par qu'il y avais eu une 306 1.6 de 90 et une autre de 100 quelqu'un saurais me dire comment je peux savoir (sans passer par le banc :) )

voila ou j'ai vu ça

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Peugeot_306.htm

 

aussi quel est la différence entre 1.6 et 1.6i et pourquoi la 90 fait 7 en DIN et la 100 6 ? :??::??:

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co
Le 03-10-2006 à 11:48:39, alv54 a écrit :

 

Faux: jusqu'en 1997, le moteur faisait 92ch

 

 

Pour 2ch, on va pas chipoter hein :buzz:

 

y'a pas eu de diesel de 100ch, point

 

C'est mieux ? :)

 

J'ai lu quelque par qu'il y avais eu une 306 1.6 de 90 et une autre de 100 quelqu'un saurais me dire comment je peux savoir (sans passer par le banc :) )

voila ou j'ai vu ça

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Peugeot_306.htm

 

aussi quel est la différence entre 1.6 et 1.6i et pourquoi la 90 fait 7 en DIN et la 100 6 ? :??::??:

 

Merci a vous

 

 

 

Pour ce qui est de la différence entre 7 et 6 cv, celà vien du fait que la puissance en DIN prend en compte des paramètres tels que la pollution... et oui on paye déjà une taxe sur la pollution depuis longtemps... :jap:

 

sur ma GIII 1.9D 64 j'ai 6cv, autant que sur la 406 1.9TD 90 de mes parents, autant que sur ma 600 bandit de 2004 et par contre une ibiza 1.9SDI 64 ne fait que 5cv (en evnte d'ailleurs lol)....

 

 

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
sur ma GIII 1.9D 64

 

C'est bon je crois qu'on a compris! Prends ta poubelle allemande et ta trotinette et laisse la 3saucisse a ta copine! :)

 

Non sérieux on le sait que le 1l4 broute mais moi j'en ai un et:

 

-je n'ai pas peur quand je double!

- je gratte facile des berlines allemandes conduitent par des vieux!

- elle est vraiment confortable!

 

Donc chacun c'est points faibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

C'est vrai que le 1.4l n'est pas franchement sportif :non:, mais il est suffisant quand on conduit normalement. Pour ce qui est des dépassements sur départementales, je n'hésite pas à reclaquer la 3e histoire de réussir à décoller. Mais il est impératif de garder une bonne marge de sécurité pour dépasser !!! (surtout que d'habitude je conduis une moto (trident 900) et que pour les dépassements, c'est carrément pas la même chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Moi a coté de la 306, je conduis des camions alors la 306 c'est une porsche j'vous assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co
C'est vrai que le 1.4l n'est pas franchement sportif :non:, mais il est suffisant quand on conduit normalement. Pour ce qui est des dépassements sur départementales, je n'hésite pas à reclaquer la 3e histoire de réussir à décoller. Mais il est impératif de garder une bonne marge de sécurité pour dépasser !!! (surtout que d'habitude je conduis une moto (trident 900) et que pour les dépassements, c'est carrément pas la même chose !)

 

 

 

J'ai également une moto, mais c'est pas comparable à une voiture... :jap:

 

Ce que je n'arrive pas à comprende c'est que pour un 1.4 essence de 75chevaux dans une voiture aussi légère donne aussi peu de répondant...

Surtout comparé à mon diesel qui devrai être éprouvé :lol:

 

Bref, je me demande si il n'ont pas mis des moteurs 1.1 ou 1.2 dans les 306 !!!

 

 

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...