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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §-ni523Fm

N'importe quoi, une image en 640*480 en jpeg ca prend pas plus de 20ko. :L

 

 

:coucou: les 3saucistes

 

Rocket91 , si tu expliquais a letchi comment on fait pour obtenir une photo avec moins de 50Ko au lieu de dire que c'est n'importe quoi! :)

 

Tout le monde n'est pas un crack en informatique. :oui:

 

 

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Invité §did316OD

Salut, je n'ai pas lu les...11 PAGES!!! désolée s'il y avait un message qui pouvait me répondre.

Enfin bref,

Je suis sur une occasion, une 306 XT 1.8 16V Pack clim essence, 127000 km, année 2000, intérieur et extérieur impeccable, courroie de distribution neuve. Toutes options (airbag, abs,..)

Elle m'est proposée à 5000 euros plus la reprise de ma clio RN 1.9 diesel 260000 km.

Je ne sais pas combien elle consomme, mon copain m'a dit que ça consomme beaucoup ça. Ma clio consommait 6.5L/100 kms, ça me paraissait bien.

Et niveau assurance, est-ce-que je vais "casquer"?

 

Je voulais juste savoir si pour vous c'est une bonne affaire et ce que vous en pensez. Je dois rendre la réponse demain alors j'aimerais avoir des réponses assez rapidement, merci.

Elle ressemble à ça je crois (photo prise sur le web):

http://www.evannonce.com/photo/membre/uploads/mini_53030934.gif

 

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Invité §Let678jn

Salut, je n'ai pas lu les...11 PAGES!!! désolée s'il y avait un message qui pouvait me répondre.

Enfin bref,

Je suis sur une occasion, une 306 XT 1.8 16V Pack clim essence, 127000 km, année 2000, intérieur et extérieur impeccable, courroie de distribution neuve. Toutes options (airbag, abs,..)

Elle m'est proposée à 5000 euros plus la reprise de ma clio RN 1.9 diesel 260000 km.

Je ne sais pas combien elle consomme, mon copain m'a dit que ça consomme beaucoup ça. Ma clio consommait 6.5L/100 kms, ça me paraissait bien.

Et niveau assurance, est-ce-que je vais "casquer"?

 

Je voulais juste savoir si pour vous c'est une bonne affaire et ce que vous en pensez. Je dois rendre la réponse demain alors j'aimerais avoir des réponses assez rapidement, merci.

Elle ressemble à ça je crois (photo prise sur le web):

http://www.evannonce.com/photo/membre/uploads/mini_53030934.gif

Salut

Bon jv essayer de te renseigner du mieux possible, même si il y en a de beaucoup plus calés que moi dans ce forum!!

Pour ton occasion 5000€ à mon avis c'est pas mal pour cette voiture.Surtout si tu te fais reprendre ta clio...niveau consommation,ton copain a raison prépare toi à passer plus souvent à la pompe!Déja rien que ma 306 XS 1.6l elle doit faire du 8l alors ton petit moteur essence 1.8l doit au moins consommer autant.

Pour finir niveau assurance, tout dépend de ton bonus/malus, ancienneté de permis etc....tu paieras de toute façon plus cher pour ta 306 que pour la clio.

Je sais que je ne suis pas une référence mais pour indication j'ai 3 ans et demi de permis(ouuh le jeune...), c'est ma première voiture je paie plein pot 100% et en plus je suis assuré tous risques:résultat 1700€ l'année (je suis étudiant)... Donc voila miss essaie de te positionner par rapport à ça!

Bon courage

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Invité §Let678jn

Merci Nico

Alors pour obtenir une photo à moins de 50Ko, c'est XNVIEW la baguette magique?

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Invité §did316OD

Salut

Bon jv essayer de te renseigner du mieux possible, même si il y en a de beaucoup plus calés que moi dans ce forum!!

Pour ton occasion 5000€ à mon avis c'est pas mal pour cette voiture.Surtout si tu te fais reprendre ta clio...niveau consommation,ton copain a raison prépare toi à passer plus souvent à la pompe!Déja rien que ma 306 XS 1.6l elle doit faire du 8l alors ton petit moteur essence 1.8l doit au moins consommer autant.

Pour finir niveau assurance, tout dépend de ton bonus/malus, ancienneté de permis etc....tu paieras de toute façon plus cher pour ta 306 que pour la clio.

Je sais que je ne suis pas une référence mais pour indication j'ai 3 ans et demi de permis(ouuh le jeune...), c'est ma première voiture je paie plein pot 100% et en plus je suis assuré tous risques:résultat 1700€ l'année (je suis étudiant)... Donc voila miss essaie de te positionner par rapport à ça!

Bon courage

Merci pour ta réponse, je vais chez mon assureur ce matin pour voir la différence d'assurance, et pour ce qui est de la consommation, je me renseigne, je statuerais tout à l'heure, il faut que j'aille revoir la voiture.

S'il y a d'autre avis, n'hésitez pas à le donner.

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Invité §-ni523Fm

Salut a tous,

 

Didine sautes sur cette occasion, c'est vraiment très correct et même un peu louche pour un garage.

 

Regardes bien tout parce que je suis étonné du prix là.

 

Pour l'histoire des photos, vu que Rocket veut pas aider :p je vais m'y coller.

 

Alors tu passes ta photos sous "paint" et tu l'enregistre au format "JPEG".

Si c'est toujours plus de 50ko ; toujours avec "paint" tu vas sur affichage puis étirer puis tu la baisses de 50%.

 

Voilou.

 

Bonne journée a tous je vais taffer. :coucou:

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Invité §Let678jn

Salut a tous,

 

Didine sautes sur cette occasion, c'est vraiment très correct et même un peu louche pour un garage.

 

Regardes bien tout parce que je suis étonné du prix là.

 

Pour l'histoire des photos, vu que Rocket veut pas aider :p je vais m'y coller.

 

Alors tu passes ta photos sous "paint" et tu l'enregistre au format "JPEG".

Si c'est toujours plus de 50ko ; toujours avec "paint" tu vas sur affichage puis étirer puis tu la baisses de 50%.

 

Voilou.

 

Bonne journée a tous je vais taffer. :coucou:

Merci Nico

Vu que je suis au taf, je procèderais à toute ces manipulations photographiques dès ce soir chez moi!

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Invité §did316OD

Alors résultat de mon assurance, bizarrement ce n'est pas plus cher.

Bon bah maintenant on va la revoir cet après-midi et on statut ensuite.

Ca couterait 885 euros l'année tous risques.

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Salut, je n'ai pas lu les...11 PAGES!!! désolée s'il y avait un message qui pouvait me répondre.

Enfin bref,

Je suis sur une occasion, une 306 XT 1.8 16V Pack clim essence, 127000 km, année 2000, intérieur et extérieur impeccable, courroie de distribution neuve. Toutes options (airbag, abs,..)

Elle m'est proposée à 5000 euros plus la reprise de ma clio RN 1.9 diesel 260000 km.

Je ne sais pas combien elle consomme, mon copain m'a dit que ça consomme beaucoup ça. Ma clio consommait 6.5L/100 kms, ça me paraissait bien.

Et niveau assurance, est-ce-que je vais "casquer"?

 

Je voulais juste savoir si pour vous c'est une bonne affaire et ce que vous en pensez. Je dois rendre la réponse demain alors j'aimerais avoir des réponses assez rapidement, merci.

Elle ressemble à ça je crois (photo prise sur le web):

http://www.evannonce.com/photo/membre/uploads/mini_53030934.gif

 

Alors,

Pour ce qui est des 5000 €,c'est pas beacoup pour un modèle de 2000 de 127000 km surtout si la courroie de distribution est faite (compter 500 € chez Peugeot)

Pour la conso,je ne sais pas comment est ton style de conduite mais avec mon ex 1.8 16V,je consommais environ 8L sur route et 10-11 L en ville,mais j'ai une conduite très... dynamique :ange: c'est à dire la majorité des rapports à plus de 5000 tr.

Si tu roule cool,y a moyen de descendre à 8L en ville (je l'ai une fois fait sur un plein parce que j'avais un problème de triangle sur le train avant,en ne dépassant pas les 50 kmh et les 3500 tr,c'est possible)

Sur route,toujours au vitesses reglementaires je pense que tu peux descendre à 7L (j'ai jamais vraiment respecté les limitations alors je ne sais pas)

Sur autoroute,j'ai déja réussi à descendre à environ 6,5L à 140 de vitesse de croisiere (contre 7L avec la S16)

 

Bref,tout dépend de ton style de conduite et ce avec n'importe quelle voiture.

 

Pour l'assurance,c'est pas excessif.Quel est ton coeff?

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Invité §did316OD

Pour ce qui est de la consommation, vu ce que tu me dis, ça me rassure, on est très calme au volant mon copain et moi, point de vue limitation de vitesse, y'a pas de soucis.

 

En fait finalement ce n'est plus 5000 mais 5300 euros. Car à la base elle est à 6500 euros, le mec ne reprend ma clio que 1200 euros soit 5300 a remettre au bout.

 

Pour l'assurance, ça serait mon copain qu'il l'assurerait, il a un coeff de 0.95.

 

J'avoue que je suis encore perplexe, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, si elle durera, si elle ne nous coutera pas trop cher en essence,...

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Invité §-ni523Fm

Pour ce qui est de la consommation, vu ce que tu me dis, ça me rassure, on est très calme au volant mon copain et moi, point de vue limitation de vitesse, y'a pas de soucis.

 

En fait finalement ce n'est plus 5000 mais 5300 euros. Car à la base elle est à 6500 euros, le mec ne reprend ma clio que 1200 euros soit 5300 a remettre au bout.

 

Pour l'assurance, ça serait mon copain qu'il l'assurerait, il a un coeff de 0.95.

 

J'avoue que je suis encore perplexe, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, si elle durera, si elle ne nous coutera pas trop cher en essence,...

 

 

:coucou:

 

C'est rien un coef 0.95 (j'ai un coef 0.85 avec 3ans de permis), sinon pour la consomation tu n'as pas de souci a te faire , tu auras juste les boules de mettre 1€25/L de sans plomb 95 dans notre beau pays surtaxé. :s

 

Après pour la fiabilité de ce véhicule, avec une bonne conduite et un bon entretien, tu pêux la faire grimper jusqu'à 250 000Km facilement.

 

Voilou.

 

P.S.: On veut des photos, on veut des.....:p

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Invité §tet003mB

Pas la peine d'être perplexe,c'est une très bonne voiture.

 

Si elle te plait,prend la.

 

Quand au fait de mettre 1€30/litre,c'est presque autant avec le mazout mais c'est moins drole.

 

 

le Mazout c'est encore loin d'être 1.30€, et avec un tdi 130 j'ai quasi autant de plaisir qu'avec un 1.8, et de plus je fais pas loin de 1000 km avec un plein.

ce qui est pas le cas des essences.

 

celà dit je ne suis pas du tout anti essence vu que j'ai un petit penchant pour une clio williams en ce moment, c'est juste pour dire que le fait que l'essence soit quasi au prix di diesel, le diesel reste avantageux vu l'autonomie...

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Invité §-ni523Fm

le Mazout c'est encore loin d'être 1.30€, et avec un tdi 130 j'ai quasi autant de plaisir qu'avec un 1.8, et de plus je fais pas loin de 1000 km avec un plein.

ce qui est pas le cas des essences.

 

celà dit je ne suis pas du tout anti essence vu que j'ai un petit penchant pour une clio williams en ce moment, c'est juste pour dire que le fait que l'essence soit quasi au prix di diesel, le diesel reste avantageux vu l'autonomie...

 

 

Oui mais a l'entretien je pleure pas avec mon essence, pas comme les diesel qui a chaque réparation ou changement de pieces tu multiplies par 2 le prix. :)

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Invité §tet003mB

Oui mais a l'entretien je pleure pas avec mon essence, pas comme les diesel qui a chaque réparation ou changement de pieces tu multiplies par 2 le prix. :)

 

 

A vraie dire je ne connais pas vraiment les prix vu que mon Mazout c'est un véhicule de fonction est c'est la société qui s'occupe de l'entretien :W

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Invité §-ni523Fm

A vraie dire je ne connais pas vraiment les prix vu que mon Mazout c'est un véhicule de fonction est c'est la société qui s'occupe de l'entretien :W

 

 

Y'en a qui ont vraiment de la chance. :(

 

La vie est trop injuste.... :ptdr:

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Invité §did316OD

Salut tt le monde, tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre.

 

Hier nous sommes retourner la voir avec mon copain, lui aussi il la trouve belle. On a quasiment signé le contrat de vente.

Ce qui me chagrine vraiment, c'est qu'elle ait déjà 127000 Kms, pour une essence c'est beaucoup je trouve.

Nous qui avions prevu de la garder 5 ans puis de la revendre, à ce moment là elle en aura 252000 (on roule en moyenne 25000Kms/an), autant dire, impossible à revendre!

 

Qu'est-ce-que vous en pensez?

 

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Invité §Let678jn

Salut tt le monde!

Grâce à toi Nico, je peux enfin vous présenter ma contribution!!Depuis le temps!!Finalement c'était pas si dur que ça :tourne:

letchi_1122538188_voiture.jpg.b29e4b72657a3e82add77252a9f10c3a.jpg

Voila ma 306 XS 1.6l de mai 1997.Elle a 136000km au compteur, je l'ai acquise il y a un mois et demi avec 132000km pour 2350€ sachant que j'avais le catalyseur à changer(400€) donc 2800€ environ.

C'est ma première voiture,j'en suis très content, elle est super confortable, bonne tenue de route, elle est jolie bref je l'aime! C'est clair que ça change de la 205 1.1l de mes parents que je conduisais auparavant.:lol:

Seul bémol: les performances "moyennes" du 90ch et evidemment l'assurance....

A bientot les 3saucistes!

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Invité §-ni523Fm

Salut tt le monde, tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre.

 

Hier nous sommes retourner la voir avec mon copain, lui aussi il la trouve belle. On a quasiment signé le contrat de vente.

Ce qui me chagrine vraiment, c'est qu'elle ait déjà 127000 Kms, pour une essence c'est beaucoup je trouve.

Nous qui avions prevu de la garder 5 ans puis de la revendre, à ce moment là elle en aura 252000 (on roule en moyenne 25000Kms/an), autant dire, impossible à revendre!

 

Qu'est-ce-que vous en pensez?

 

Je pense que pour 5 000€ on ne peut pas demander la lune. :)

 

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Salut tt le monde, tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre.

 

Hier nous sommes retourner la voir avec mon copain, lui aussi il la trouve belle. On a quasiment signé le contrat de vente.

Ce qui me chagrine vraiment, c'est qu'elle ait déjà 127000 Kms, pour une essence c'est beaucoup je trouve.

Nous qui avions prevu de la garder 5 ans puis de la revendre, à ce moment là elle en aura 252000 (on roule en moyenne 25000Kms/an), autant dire, impossible à revendre!

 

Qu'est-ce-que vous en pensez?

:ptdr:

 

Parce que tu croit que c pas beaucoup pour un diesel?

 

Regarde le nombre de problème sur les HDi à ce kilométrage et tu changera d'avis ;)

 

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Invité §-ni523Fm

Jolie voiture Letchi et fait attention sur la route.

 

P.S: On se méfie jamais assez d'un lion sous le capot.

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Invité §Let678jn

Salut tt le monde, tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre.

 

Hier nous sommes retourner la voir avec mon copain, lui aussi il la trouve belle. On a quasiment signé le contrat de vente.

Ce qui me chagrine vraiment, c'est qu'elle ait déjà 127000 Kms, pour une essence c'est beaucoup je trouve.

Nous qui avions prevu de la garder 5 ans puis de la revendre, à ce moment là elle en aura 252000 (on roule en moyenne 25000Kms/an), autant dire, impossible à revendre!

 

Qu'est-ce-que vous en pensez?

 

Hmmm tu te trouve effectivement face à un problème de taille didine car il est clair que vous comptez rouler pas mal avec.D'après ce que tu dis, peut-être que vous devrez la garder moins longtemps pour la revendre à un prix acceptable, ou alors faire 10000kms de moins par an ce qui semble pas possible apparememment...

Après je sais pas si au prix indiqué tu trouverais mieux. Voila, je sais pas si ça va t'aider dans ton choix, j'espère que oui.

Puis bon c'est une 306 XT 1.8l ça se revendra toujours.....

Bon courage

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Invité §Let678jn

Jolie voiture Letchi et fait attention sur la route.

 

P.S: On se méfie jamais assez d'un lion sous le capot.

Merci Nico...Ouai je suis pas du genre à conduire comme un malade, surtout pour la consommation mais j'aime bien ton histoire du lion sous le capot :lol:

Au fait, j'aimerais bien passer du statut de "nouveau membre" à "membre" sur ce forum...suis plus tout jeune ici moi !!:p

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Invité §did316OD

Je pense que pour 5 000€ on ne peut pas demander la lune. :)

Rectification: 5300 euros! Mais avec ma clio soit 6500 euros

Bon c'est vrai que 127000 Kms c'est beaucoup même pour un diesel mais on m'a toujours dit qu'un diesel roulait plus lontemps qu'une essence.

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Invité §-ni523Fm

Rectification: 5300 euros! Mais avec ma clio soit 6500 euros

Bon c'est vrai que 127000 Kms c'est beaucoup même pour un diesel mais on m'a toujours dit qu'un diesel roulait plus lontemps qu'une essence.

 

 

J'aime vraiment pas les diesels donc j'aurai dut mal a etre objectif mais sache qu'un diesel c'est vraiment plus du tout rentable.

 

 

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Invité §Aze403su

J'aime vraiment pas les diesels donc j'aurai dut mal a etre objectif mais sache qu'un diesel c'est vraiment plus du tout rentable.

 

Bien sûr que si ça peut encore être rentable; Malgré sa forte hausse, le prix du diesel est encore inférieur à celui de l'essence. Passé les 20Mkm par an, le diesel est encore et toujours plus économe...

 

Bref, on ne va pas recommancer une énième fight essence/diesel. Mais il faut juste être modéré dans ses propos.

 

Sinon, 127Mkm, c'est vraiment pas beaucoup pour une diesel. Mes parents ont gardé leur ZX 1.9l diesel jusqu'à 280Mkm sans problème. Compte encore pouvoir faire +/- 100Mkm voire 150Mkm sans problème majeur, du momment effectivement que tu entretiens bien ta voiture (bon, c'est clair qu'il y aura des frais d'entretien et de remplacement des pièces d'usure, mais ça c'est inévitable).

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Invité §Let678jn

Bien sûr que si ça peut encore être rentable; Malgré sa forte hausse, le prix du diesel est encore inférieur à celui de l'essence. Passé les 20Mkm par an, le diesel est encore et toujours plus économe...

 

Bref, on ne va pas recommancer une énième fight essence/diesel. Mais il faut juste être modéré dans ses propos.

 

Sinon, 127Mkm, c'est vraiment pas beaucoup pour une diesel. Mes parents ont gardé leur ZX 1.9l diesel jusqu'à 280Mkm sans problème. Compte encore pouvoir faire +/- 100Mkm voire 150Mkm sans problème majeur, du momment effectivement que tu entretiens bien ta voiture (bon, c'est clair qu'il y aura des frais d'entretien et de remplacement des pièces d'usure, mais ça c'est inévitable).

 

Ton argument est quand même limité aussi mister. Quand tu vois que le prix du diesel en station = prix du sp95 en super.....Et puis diesel/essence ya pas photo en terme de plaisir de conduite, et d'entretien moteur...Moi aussi je suis pour l'essence!mais ça ne reste que mon avis perso...

:jap:

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Invité §sna241Nt
Invité §Let678jn

Elle est jolie j'aime bien la couleur...Apparemment c'est la 2.1 mais....tu as bien mis les phares de la 2.2 non?Je voulais faire la même chose....ça coute combien?

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Invité §sna241Nt

Elle est jolie j'aime bien la couleur...Apparemment c'est la 2.1 mais....tu as bien mis les phares de la 2.2 non?Je voulais faire la même chose....ça coute combien?

C'est bien la 2.1, mais j'ai pas les phares de la 2.2 malheureusement.

C'est une champion USA pour info

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Arrêtez avec la rentabilité du diesel,vous allez me faire mourrir de rire.

 

J'avais d'abord une Eden Park 1.8 16V comme mon pseudo le laisse supposer.

 

Au moment de prendre ma S16 que j'ai acheté 8500 € avec 64000 km,si j'avais voulu prendre un HDi,j'aurais du casquer au moins 11000-12000 € pour le même kilométrage et la même finition (XS Premium),le tout avec 77 ch de moins.

 

Ca m'a permis de rouler pendant un certain temps "gratuitement" en S16 par rapport à la HDi malgré mes 25000 km/an et mon pied lourd. Et en plus de ça,je ne me suis pas fait chier au volant.

 

Déja que je trouve que la S16 avance pas assez,vous me donnez un HDi,je le bazarde au bout de 10 minutes.

 

PS: Les phares de phase 2.2 coutent 230 € sur internet et environ 300-350 € dans des magasins de pièces.

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Bien sûr que si ça peut encore être rentable; Malgré sa forte hausse, le prix du diesel est encore inférieur à celui de l'essence. Passé les 20Mkm par an, le diesel est encore et toujours plus économe...

 

Bref, on ne va pas recommancer une énième fight essence/diesel. Mais il faut juste être modéré dans ses propos.

 

Sinon, 127Mkm, c'est vraiment pas beaucoup pour une diesel. Mes parents ont gardé leur ZX 1.9l diesel jusqu'à 280Mkm sans problème. Compte encore pouvoir faire +/- 100Mkm voire 150Mkm sans problème majeur, du momment effectivement que tu entretiens bien ta voiture (bon, c'est clair qu'il y aura des frais d'entretien et de remplacement des pièces d'usure, mais ça c'est inévitable).

 

 

C'est pas beacoup pour un diesel ancien

 

J'aimerais bien voir la gueule d'un HDi au bout de 250000 km sans avoir changé tout le moteur et dépensé plus que le prix de la voiture pour ça.

Les HDi ont bien plus de problème,en conséquence,il faut raquer bien plus pour les entretenir.

Si vous ne me croyez pas,visitez 306inside.com pour chercher les nombreux cas de pannes récurrents ou non.

 

PS: Je ne dis pas que les essences n'ont pas de problème(bien au contraire) mais le prix des réparations sur un diesel récent,c'est un autre monde.

Changer les injecteurs,le calculateur ou le capteur de pédale d'accélérateur,ça ne coute pas le même prix que les problèmes sur les essences,même sur les S16.

Et les problèmes vont en s'aggravant au fil du temps.

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Invité §jph074wl

C'est clair que pour un diesel faut minimum mettre 2500 a 3000 euros de plus, pour une voiture d'occasion je ne trouve pas que ça vaut le coup donc je me suis pris une 1.8 16s qui consomme plus certe mais que j'ai payé y a 15 jours 6700 euros en XT pack de 2000 avec 53000 kms dans un garage citroen.

 

Si j'aurai voulu un hdi equivalent (kilometrage, etat carroserie nickel...) j'en aurai eu pour 10000 euros.

 

Donc perso le diesel a ce niveau la ne vaut pas le coup et j'aime pas trop le bruit de camionnette :p

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C'est clair que pour un diesel faut minimum mettre 2500 a 3000 euros de plus, pour une voiture d'occasion je ne trouve pas que ça vaut le coup donc je me suis pris une 1.8 16s qui consomme plus certe mais que j'ai payé y a 15 jours 6700 euros en XT pack de 2000 avec 53000 kms dans un garage citroen.

 

Si j'aurai voulu un hdi equivalent (kilometrage, etat carroserie nickel...) j'en aurai eu pour 10000 euros.

 

Donc perso le diesel a ce niveau la ne vaut pas le coup et j'aime pas trop le bruit de camionnette :p

 

C'est exactement ce que je pense mais à mon avis,pour 53 000 km,t'aurait pas trouvé sous les 11 000 € au moins

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