Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Embrayage qui patine ----) le retour


Invité §cli577Ao

Messages recommandés

Invité §cli577Ao

Voila presque 6 mois que mon embrayage n'a pas bronché....

Depuis 1 semaine rebelote il patine entre 1800 et 3000/3500tr.

 

Ma hdi 90 est reprog , plusieurs personnes avaient le meme pb.

 

Est ce la meme chose pour vous ? tranquille pendant un certain temps puis v'la que ça recommence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Oui pareil et c'est pas toujours dû à la reprog. Les embrayages du 2L HDi sont calculés tout juste, et certaines séries posent problèmes...

 

Faut changer le mécanisme et prier pour avoir un costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol546UQ

Moi ca me le faisait de temps en temps quand j'avais le boitier power system et depuis plus de souci à croire que le 2L HDI n'aime pas les modifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Un petit :up: Pour ce soucis :)

 

Ce matin en allant bosser, sur la rocade lancer a environs 80 en 5eme j'ai l'embreillage qui patine legerement entre 1900 et 2200tr quand j'ecrase l'accelerateur!!! :L

 

Ce que je trouve bizarre c'est que ca le fait seulement en 5eme et pas sur les autres rapport!!! et en plus ce soir j'ai pas arreter de refaire le test en rentrant chez moi et ca me la pas refais :voyons:

 

Un idée peut etre :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Je vous recommande de commencer par démonter le cache de protection sous le moteur (si vous en avez un!)

Ensuite, si y a un gros pâté d'huile... ben, c'est pas bon signe !

Dans mon cas, j'avais une fuite d'huile de BV, du côté de la jonction entre la BV et le moteur.

Si c'est le cas, vous avez la douille-guide de butée d'embrayage qui fuit au niveau du joint avec l'arbre primaire.

L'huile se répand dans le carter par faible quantité (suintement)

Du coup, quand il y en a sur l'embrayage, il patine; mais comme il y en a pas beaucoup, ça revient, et ainsi de suite...

Sinon, si y a pas de gros pâté, ben, c'est ot'chose... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Je vous recommande de commencer par démonter le cache de protection sous le moteur (si vous en avez un!)

Ensuite, si y a un gros pâté d'huile... ben, c'est pas bon signe !

Dans mon cas, j'avais une fuite d'huile de BV, du côté de la jonction entre la BV et le moteur.

Si c'est le cas, vous avez la douille-guide de butée d'embrayage qui fuit au niveau du joint avec l'arbre primaire.

L'huile se répand dans le carter par faible quantité (suintement)

Du coup, quand il y en a sur l'embrayage, il patine; mais comme il y en a pas beaucoup, ça revient, et ainsi de suite...

Sinon, si y a pas de gros pâté, ben, c'est ot'chose... :voyons:

Bah ce qui me parait bizarre c'est que ca me le fait qu'en 5eme :voyons:

Pourquoi ca le fait pas sur tous les rapport si ce que tu dis est le probleme!!!??? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Ben, je sais pas moi !!

C'est parce que c'est en 5' qu'il y a le plus de couple à transmettre?

Mais, vois déjà sous ta caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Ben, je sais pas moi !!

C'est parce que c'est en 5' qu'il y a le plus de couple à transmettre?

Mais, vois déjà sous ta caisse...

ChriS16 m'a donné peut etre une raison... en 5eme le pignon est plus petit et donc il patinerai plus facilement :bah:

 

Par contre ma 206 HDI n'a que 16 000 km dont 4000 avec la reprog... je pense donc que s'il y a soucis il ne viens pas de la reprog mais bien d'un defaut!!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

C'est clair !

 

A moins que la reprog lui ait donné un couple de camion, mais comme je te dis, vérifie si y a pas une fuite d'huile de BV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub404Fp
:coucou: cours vite chez Peugeot si je peux te donner un bon conseil car c'est pris en garantie ( parole de mécano Peugeot ) :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Ecoute le Môssieur de chez Peugeot ! Fonce à ton garage Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Troisiéme embrayage sur ma titine, un à 19000 kms :evil: pris sous garantie (sans reprog), un autre à 47000 kms pris en charge à 60% (ma voiture n'etait plus sous garantie mais j'avais une reprog depuis 2 jours :voyons: ) et pour l'instant j'en suis à 67000 kms et pas de souci avec le troisieme alors que je suis reprog depuis 47000, donc il doit etre costaud celui la même si j'ai toujours la hantise de voir mon aiguille de compte tour s'affoller :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

:coucou: cours vite chez Peugeot si je peux te donner un bon conseil car c'est pris en garantie ( parole de mécano Peugeot ) :jap:

Bah j'ai ma revisions des 20 000 bientot (des que possible meme ;))

 

Mais meme si la reprog est indetectable :ange: et que la voiture est sous garantie, ils vont essayer la voiture et vont ce rendre compte qu'il y a un truc de louche, non!!!??? :voyons:

 

Enfin je verais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.T063Jx

J'ai moi aussi le même problême: avec le boitier Power System, patinage en 5e uniquement quand le turbo compresse au max au environ de 3000 tr/min. Ca me l'a fait quand il y a eu la chute de température atmosphérique il y a 2 semaines à 9° le matin. Maintenant tout va bien avec 13° dans le sud de la France. Je n'ai pas de fuite d'huile. J'ai l'impression que la conception du diaphragme qui plaque le disque d'embrayage sur le volant moteur est trop juste en poussé. Qu'est ce que vous en penssez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.T063Jx

J'ai oublié de préciser que je n'ai que 22000 kms et que j'ai acheté la 206 SW 2L HDI de Juin 2003 à un retraité de chez Peugeot donc il n'y a pas eu de malversation sur sur l'embayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

J'ai moi aussi le même problême: avec le boitier Power System, patinage en 5e uniquement quand le turbo compresse au max au environ de 3000 tr/min. Ca me l'a fait quand il y a eu la chute de température atmosphérique il y a 2 semaines à 9° le matin. Maintenant tout va bien avec 13° dans le sud de la France. Je n'ai pas de fuite d'huile. J'ai l'impression que la conception du diaphragme qui plaque le disque d'embrayage sur le volant moteur est trop juste en poussé. Qu'est ce que vous en penssez ?

Toi ca te le fait quand meme a plus haut regime que moi :voyons:

Pour ce qui est de la T° il fesait toujours au dessus de 13° (mais moins de 18° quand meme) donc je sais pas si c'est lié :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.T063Jx

La température doit peut-être jouer sur l'adhérence des matériaux entre le volant moteur, le disque et le diaphragme. Peut-être qu'il y a un léger cirage (huile) du disque qui n'est pas perceptible sans démonter l'embrayage. Quoi qu'il en soit, ce problême se voit qu'en 5e pour toi comme pour moi parce que c'est là qu'il y a le plus de résistance au couple par rapport à l'accélération de la voiture ce qui est moins important dans les vitesses inférieurs.:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

La température doit peut-être jouer sur l'adhérence des matériaux entre le volant moteur, le disque et le diaphragme. Peut-être qu'il y a un léger cirage (huile) du disque qui n'est pas perceptible sans démonter l'embrayage. Quoi qu'il en soit, ce problême se voit qu'en 5e pour toi comme pour moi parce que c'est là qu'il y a le plus de résistance au couple par rapport à l'accélération de la voiture ce qui est moins important dans les vitesses inférieurs.:??:

Tu veux dire qu'il y a plus de couple qui travail en 5ème que sur les autres rapports :voyons: j'aurai cru le contraire (ou encore une fois je comprend pas tout :oops:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff .... Le couple du moteur est le même évidemment vu qu'il n'a rien à voir avec le rapport engagé. C'est juste que la démultiplication est beaucoup moins élevé en 5ème qu'en 1ère, donc forcément ça peine plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Pffffff .... Le couple du moteur est le même évidemment vu qu'il n'a rien à voir avec le rapport engagé. C'est juste que la démultiplication est beaucoup moins élevé en 5ème qu'en 1ère, donc forcément ça peine plus !

Oki :jap:

 

Et un embreillage qui patine a 16000km peut tenir encore longtemps ou faut vraiment le faire voir le plus rapidement possible :??:

(j'ai plus trop le temps de passer chez le garagiste et laisser ma voiture avant noël, donc je prefere prendre les devant :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Il risque de tenir enore pas mal, mais le problème, c'est que tu vas patiner de plus en plus, et ça peut être dangeureux, par exemple en dépassement :

tu mets la patate, y a une voiture qu'arrive en face, et là, l'embrayage se met à patiner, d'où perte d'accélération, etc, etc...

 

Fonce au garage, y en a pour une journée d'immobilisation au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.T063Jx

Salut les patineurs d'embrayages, c'est moi. Bon, trêve de plaisanterie, je me suis replongé sous la voiture et après inspection avec lampe et miroir, un suintement d'huile se fit constaté entre le bord du carter moteur et la boite à vitesse. Peut-être sagit-il du plan de joint du carter ou du joint spy vilebrequin. Je tablerai pour ce dernier car c'est la maladie des diesel de suinter par là mais je pense que le problême est connu de chez Peugeot et qu'il ont du prévoir que l'huile n'aille pas cheminer jusque sur le disque d'embrayage. J'ai remarqué que le drain au point bas de la boite est propre donc ce n'est pas le joint d'arbre primaire de la boite à vitesse qui fuit. Je vais nettoyer les traces d'huile et reprendre la route pour voir d'où vient ce suintement.

Pour info la revue technique de Haynes nous dit que cela peut venir de:

1) Mauvais réglage du câble d'embrayage.

2) Dispositif de rattrapage automatique du jeu d'usure défectueux.

3) Garniture de disque d'embrayage excessivement usée.

4) Garnitures de disque d'embrayage imprégnée d'huile ou de graisse.

5) Mécanisme d'embrayage défectueux ou ressort é à diaphragme détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Comme je le disais, c'est le cas qui m'est arrivé, et c'est un problème connu et fréquent :

c'est le joint du guide de butée qui laisse passer l'huile de boîte, et qui suinte dans le carter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.T063Jx

A quel kilomêtrage ça t'es arrivé cette fuite d'huile dans la boite à vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Tout a commencé vers les 12-15 000 km;

aujourd'hui, à 50 000 km, mon problème est enfin réglé;

Ma QS est garantie/entretenue jusqu'en 2007, et il aura fallu pas moins de 4 passage en atelier, et un acharnement (courrier, service client france, gueulantes) de ma part pour y parvenir;

Profites de mon expérience !! :lol:

C'est dommage, j'avais pas mon APN l'autre jour à l'atelier quand le mecano m'a montré le joint flingué;

C'est un problème de montage, je pense;

Lorsqu'ils montent le joint à l'usine, celui-ci peut se fissurer, et ça ne se voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Salut les patineurs d'embrayages, c'est moi. Bon, trêve de plaisanterie, je me suis replongé sous la voiture et après inspection avec lampe et miroir, un suintement d'huile se fit constaté entre le bord du carter moteur et la boite à vitesse. Peut-être sagit-il du plan de joint du carter ou du joint spy vilebrequin. Je tablerai pour ce dernier car c'est la maladie des diesel de suinter par là mais je pense que le problême est connu de chez Peugeot et qu'il ont du prévoir que l'huile n'aille pas cheminer jusque sur le disque d'embrayage. J'ai remarqué que le drain au point bas de la boite est propre donc ce n'est pas le joint d'arbre primaire de la boite à vitesse qui fuit. Je vais nettoyer les traces d'huile et reprendre la route pour voir d'où vient ce suintement.

Pour info la revue technique de Haynes nous dit que cela peut venir de:

1) Mauvais réglage du câble d'embrayage.

2) Dispositif de rattrapage automatique du jeu d'usure défectueux.

3) Garniture de disque d'embrayage excessivement usée.

4) Garnitures de disque d'embrayage imprégnée d'huile ou de graisse.

5) Mécanisme d'embrayage défectueux ou ressort é à diaphragme détendu.

Je voudrais bien y jeter ou coup d'oeuil moi aussi mais tout ces mots ces du chinois pour moi :oops:

 

Y aurai pas moyen d'avoir un petit reportage photo pour voir où il faut regarder :jap:

 

Tout a commencé vers les 12-15 000 km;

aujourd'hui, à 50 000 km, mon problème est enfin réglé;

Ma QS est garantie/entretenue jusqu'en 2007, et il aura fallu pas moins de 4 passage en atelier, et un acharnement (courrier, service client france, gueulantes) de ma part pour y parvenir;

Profites de mon expérience !! :lol:

C'est dommage, j'avais pas mon APN l'autre jour à l'atelier quand le mecano m'a montré le joint flingué;

C'est un problème de montage, je pense;

Lorsqu'ils montent le joint à l'usine, celui-ci peut se fissurer, et ça ne se voit pas...

Tu as une reprog???

J'imagine qu'il essais la voiture pour constater le defaut :voyons:

Parce que meme si la reprog est invisible ( a moins de tombé sur un naze) il vont bien s'en appercevoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Moi, j'ai pas de reprog;

demain, je file chez Peugeot pour voir s'ils ont gardé la pièce en question, que je puisse prendre des photos;

je ferai un p'tit reportage photo pour illustrer mes propos.

 

Sinon, si le mécano est bon, il regarde d'où vient la fuite, il renifle pour s'assurer que c'est de l'huile de boîte, et c'est tout !

son diagnostic est visuel, pas besoin d'essayer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Moi, j'ai pas de reprog;

demain, je file chez Peugeot pour voir s'ils ont gardé la pièce en question, que je puisse prendre des photos;

je ferai un p'tit reportage photo pour illustrer mes propos.

 

Sinon, si le mécano est bon, il regarde d'où vient la fuite, il renifle pour s'assurer que c'est de l'huile de boîte, et c'est tout !

son diagnostic est visuel, pas besoin d'essayer la voiture.

Oki :jap:

 

Merci pour tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Voilà, voilà ! chose promise, chose... promise ! :D

Alors, pour la qualité des photos, sous la caisse, c'est pô évident, mais j'espère que ce sera assez clair, j'ai mis une petite légende :

 

Tout d'abord, voici où la fuite est visible :

quikslater64_1098978820_fuite_bv_001.jpg.87f458dea715670a8a2bf9581dd32a40.jpg

 

Ensuite, voici les pièces incriminées, et à remplacer (pour vous, il y aura aussi le disque d'embrayage) :

quikslater64_1098979637_guide___joint_02.jpg.296878daf75b1f839ef9876c23b600bf.jpg

 

quikslater64_1098979662_guide.jpg.414481637ed2ba9bbc7163594d5590f2.jpg

 

le deuxième joint de transmission, à remplacer aussi :

quikslater64_1098979725_joint_tr_2.jpg.6397f5881e5f8dfb4f37aeff1df20e27.jpg

 

L'huile suinte par le guide, et coule le long de la paroi interne du carter de boîte, pour finir à la jonction entre le carter de boîte, et le carter moteur;

Et comme l'embrayage est sur le passage, il peut y avoir de l'huile qui va dessus;

 

Voilà, je suis sûr que cela vous aidera à faire faire les réparations qui s'imposent dans les meilleurs délais.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Un grand merci pour toi QuikSlater :jap::bien:

 

Je vais jeter un coup d'oeuil demain voir comment ce presente la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Je vais garder ce post de coté car etant deja à mon troisieme embrayage, et peugeot n'ayant jamais rien trouvé d'anormal à chaque fois, je pourrais peut etre leur montrer ca si jamais le patinage revient :evil:, ce que je ne souhaite pas du tout avoir de nouveau :p mais comme les jours frais arrivent et que ca m'est arrivé à chaque fois en novembre, on sait jamais :(

 

Une petite question, tu patinais qu'à froid quikslater ??? Moi ca le faisait 5/10 minutes à froid et qu'en 4 et 5 en utitlisant le couple à fond (2000/2500 tours) puis après ca contaminait lentement le troisième rapport (mort lente de l'embrayage apparement)

 

Merci d'avance ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Moi, je patinais pas du tout; mais le mécano m'a dit que c'était pas loin, car il y a avait beaucoup d'huile dans le carter de BV. Il a passé presque une demi heure à le nettoyer!

Ca aurait pu venir facilement sur l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Moi aussi je garde ce post de coté car ce WE j'ai fait 500km principalement de route... j'ai tester au moins une 20ene de fois ma 5eme voir comment ca patinait... et la... plus de probleme :eek::voyons:

 

C'est a ni rien comprendre :L enfin j'en parlerai a ma revision de 20 000 quand meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.T063Jx

Merci QuickSlater64 pour avoir pris du temps à faire ton exposé :jap:. Il est super :bien:. En ce qui concerne mon suintement d'huile dans la zone entre le carter moteur et la boite, cela provient bien du joint spy de sortie vilebrequin. Il est insignifiant et normal car tous les moteurs diesel on ce problême qui n'en est pas un réellement dans la mesure où cela ne fait pas une tache d'huile au sol. J'en arrive à cette conclusion parce que j'ai vérifié si de l'huile se trouvait à l'interieur du carter boite/embrayage/volant moteur après avoir démonté la petite plaque métallique au bas de la boite et après avoir inspecté partiellement l'interieur avec une lampe torche et un petit miroir articulé ;). Mon embrayage ne patine plus et je l'ai remarqué depuis que j'ai décidé de poser le pied gauche sur le cale pied à coté de la pédale d'embrayage après chaque manoeuvre de cette pédale. Inconsciement, après chaque passage de rapport de boite, je laissait mon pied posé sans appui sur cette pédale et j'ai remarqué que cela suffit pour faire patiner l'embrayage quand les cheveaux se développaient :oops:. Plus de patinage depuis une vingtaine de jours.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.T063Jx

Merci QuickSlater64 pour avoir pris du temps à faire ton exposé :jap:. Il est super :bien:. En ce qui concerne mon suintement d'huile dans la zone entre le carter moteur et la boite, cela provient bien du joint spy de sortie vilebrequin. Il est insignifiant et normal car tous les moteurs diesel on ce problême qui n'en est pas un réellement dans la mesure où cela ne fait pas une tache d'huile au sol. J'en arrive à cette conclusion parce que j'ai vérifié si de l'huile se trouvait à l'interieur du carter boite/embrayage/volant moteur après avoir démonté la petite plaque métallique au bas de la boite et après avoir inspecté partiellement l'interieur avec une lampe torche et un petit miroir articulé ;). Mon embrayage ne patine plus et je l'ai remarqué depuis que j'ai décidé de poser le pied gauche sur le cale pied à coté de la pédale d'embrayage après chaque manoeuvre de cette pédale. Inconsciement, après chaque passage de rapport de boite, je laissait mon pied posé sans appui sur cette pédale et j'ai remarqué que cela suffit pour faire patiner l'embrayage quand les cheveaux se développaient :oops:. Plus de patinage depuis une vingtaine de jours.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...