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206

Bruit au niveau courroie distribution


Invité §beb406Bc

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Invité §beb406Bc

Bonjour,

 

j'ai depuis peu, un mois environ un drôle de bruit difficile à qualifier

qui semble provenir du coté de ma courroie de distribution.

On dirait de petits martelement contre du fer.(toc toc toc)

Le bruit se produit même à l'arrêt et n'a pas une fréquence régulière.

Il est plutôt léger,le bruit du moteur le couvrant partiellement mais s'entend bien en écoutant au niveau des roues avant.

j'ai pris rendez vous chez Peugeot qui pour l'instant n'a pas d'idée précise

mais qui va vérifier la courroie de distrib et la pompe à eau.

Voilà qu'en pensez vous?

c'est une 1.6l 110 essence et je n'ai que 55000kms.

Merci de vos avis?

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Invité §Ste220Fq

Bonjour,

J'ai constaté le même problème sur ma 2L HDI, je vais voir demain à peugeot. En plus je dois changer ma courroie, la voiture à 5 ans mais elle n'a que 60500 kms.

Amitiés, Stéph.

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Invité §dav103dR

Salut . Effectivement ça peut venir de la couroie de ditribution plus précisément des galets tendeurs. Tu entends comme un sifflement en plus? Ou la courroie d'accessoire.

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Invité §206742Ie

J'ai rencontré le même cas de figure quand mes parents voulaient acheter une Opel Omega d'occasion: on a emmené la voiture chez Opel et le mécano a tout de suite reconnu ce bruit et a dit que c'étai le vilbrequin qui était mort et que le moteur allait suivre... Résultat bien entendu on a envoyer bouller le mec avec sa future épave et on a acheté une belle Laguna 2 toute neuve :)

 

Maintenant cela ne veut pas dire que c'est la même origine sur ta voiture mais va chez peugeot au pas de course et fait vérifier tout ça ;) Bon courage et tiens nous au courant

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Invité §ton276hW

Salut . Effectivement ça peut venir de la couroie de ditribution plus précisément des galets tendeurs. Tu entends comme un sifflement en plus? Ou la courroie d'accessoire.

J'ai comme Bebok mais avec des siflements comme tu dit en plus sur le même moteur ( 1L6 16V - 110chx )

Tu penses que c'est les galet tendeurs ?

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Invité §beb406Bc

je vous donnerai la réponse demain puisque j'ai rendez-vous.

Ce qui m'inquiète c'est que dans la concession de Nîmes où je vais j'obtiens des rendez-vous pour dans 15 jours voire 3 semaines et là après écoute du bruit

pendant une minute ils m'ont dit : on n'attend pas, rendez-vous dans une semaine...

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Invité §beb406Bc

Voilà j'ai le verdict:pompe de direction assistée HS à 55000 kms, je suis dégouté, ça va me couter 500 euros .

Depuis que j'ai cette voiture c'est la huitieme intervention et pas pour des broutilles avec entre autre un démarreur, une sonde à oxygène, un autoradio,

une boite à eau,une sonde de température et autre problèmes du pot d'échappement,

sans compter les rossignols, bref une vraie ruine cette voiture...

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Invité §beb406Bc

Bon, ben je me décide à reprendre cette discussion, le problème annoncé n'étant

pas le bon.

Peugeot se tourne maintenant vers la pompe à eau et reconnait avoir fait une erreur de diagnostique.Ma voiture est immobilisée depuis 3 jours.

Normalement il y aura une prise en charge d'une partie des travaux mais bon,

je tourne en bourrique là...

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Invité §Spi347cZ

Moi j'ai eu le même problème sur mon 2l hdi à 100000kms et verdict c'est la poulie demper qui était hs ( poulie ce trouvant en bout de vilbrequin et entrainant la courroie d'accessoires). résultat des courses ~600€ avec la courroie de distri. sinon poulie seule 177€.

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Invité §Ste220Fq

Bonjour, ma voiture revient de peugeot, la courroie de distribution a ete changé.

Ils n'ont rien vu pour le bruit. (Peut être les galets ou autre venant du kit de la courroie).

Pour le moment, la voiture ne fait plus de bruit.

Rien que pour le courroie, le prix etait de 550e.

Heureusement que j'ai eu une reduction de 10% sur les pieces. (Merci l'entreprise où je travaille :lol: ).

Amitiés, Stéph.

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Invité §spe415vj

Salut.

Bien souvent le claquement (toc toc toc toc...) que l on entend a coté de la roue droite lors du demarage et pendant le fonctionnement et o moment de l'arret

est tout simplement la poulie dampere.

C' est la poulie de vibrequin qui entraine la courroi d accesoir.

Elle est semi rigide et les cilind-bloc susent

tres vite et du coup la poulie claque ( elle prend du jeu en larerale).

Ce defaut est tres repandu sur les 206 hdi 2L (surtout avant 2002)

d ailleur peugeot a modifié les nouveau modelle

sans toute foi prendre en charge les defectueuse

merci le lion

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Invité §206742Ie

Quel connaisseur ce Speewi, il vous explique tout la preuve, souvenez vous, le mec à droite, c'était lui:

 

206hdi_scg_1113598068_cheva.jpg.485ec56d0eb8ed103c52d1fa8c0fe66e.jpg

 

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Salut.

Bien souvent le claquement (toc toc toc toc...) que l on entend a coté de la roue droite lors du demarage et pendant le fonctionnement et o moment de l'arret

est tout simplement la poulie dampere.

C' est la poulie de vibrequin qui entraine la courroi d accesoir.

Elle est semi rigide et les cilind-bloc susent

tres vite et du coup la poulie claque ( elle prend du jeu en larerale).

Ce defaut est tres repandu sur les 206 hdi 2L (surtout avant 2002)

d ailleur peugeot a modifié les nouveau modelle

sans toute foi prendre en charge les defectueuse

merci le lion

 

A revoir... :roll: Cela dépendait car certains ont obtenu une prise en charge. :bah:

 

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Invité §beb406Bc

hé,hé demain lundi, je devrai récupérer la voiture .Une semaine pour

diagnostiquer et changer une pompe à eau c'est un peu long non?

J'ai qu'une hantise:entendre encore le bruit qui est gravé dans ma tête et avoir perdu mon temps.Enfin on verra bien!

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Invité §sin483LM

hé,hé demain lundi, je devrai récupérer la voiture .Une semaine pour

diagnostiquer et changer une pompe à eau c'est un peu long non?

J'ai qu'une hantise:entendre encore le bruit qui est gravé dans ma tête et avoir perdu mon temps.Enfin on verra bien!

 

Mais non ils sont pas comme ca chez Peugeot! :ddr:

Sur mon ancienne Xs, je l'avais amené 5 fois chez Peugeot, 4 fois elle est ressortie avec le problème qu'elle avait en entrant :W

 

Sinon une semaine pour changer une pompe à eau, ils ont du prendre leur temps donc ca serra sans doute bien fait :lol: Car une pompe à eau ca doit pouvoir se changer en 1 ou 2h :bah:

 

Tiens nous au courant :tourne:

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Invité §Ste220Fq

Bonsoir, en fait la voiture fait encore du bruit...

J'ai d'ailleurs posté un topic à ce sujet.

Cela se produit moteur à froid comme à chaud, en dessous de 1000trs.

Un claquement qui n'est pas permanent mais qui revient de plus en plus souvent.

Amitiés, Stéphane.

P.S: je retourne voir peugeot demain, on verra bien...

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Invité §beb406Bc

Ca y est: les travaux sont terminés.Ils m'ont changé la pompe à eau et la courroie des accessoires.Eh je suis très content de ne plus avoir le bruit.

En plus j'ai eu 50% de remise parce que mon contrat maintenance était dépassé de 15000 kms.Enfin le geste commercial que j'attendais!

Je sens que je me reconcilie avec eux...

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Invité §Ste220Fq

Je viens d'avoir le verdict de peugeot apres 2 jours d'attente, c'est la poulie dampers et j'en ai pour 350€.

Ils ne l'avaient pas vu la premiere fois...

Amitiés, stéph.

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Invité §IS4535mX

Salut

j'ai presque le même problème j'entend comme un sifflement du côté du moteur de direction assisté et des croies je ne sais pas si ça provient de la pempe de direction ou des croies qui peut m'aider sur ce problème

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Invité §tot468VS

Moi je sais j'ai ce probleme et il est récurant sur l'ensemble de la gamme des moteurs style DW10.

Il s'agit de la poulie de vilebrequin (courroie accessoire), en effet celle ci est équipée de masselottes. c'est pour faire le moins de bruit possible, mais les à coup du a l'accéleration entame ces petits tampons, le bruit de vient conséquent car la poulie n'est plus retenue par les masselottes qui se sont usées.

Je l'ai acheter lors de mon changement de la courroie de distribution et le prix est de 205 € ttc avec réduc de 10%.

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Invité §IS4535mX

Salut

Ma voiture ne fait plus de bruit de sifflement, j'ai simplement changé la croie accessoire, le tendeur et la croie de la chaîne de distribution.

Mais maintenant j'ai un bruit de claquement lorsque je mets la climatisation en marche et disparais lorsque j’éteins la clim. Qui peut m'aider sur ce problème merci d'avance.

 

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Invité §ant183cq

J'ai eu le meme cas !!!!

 

J'ai tout changé en meme temps, courois de distrib, ^pompe à eux qui etait felé, et la poulis !!!!

 

 

Moi je sais j'ai ce probleme et il est récurant sur l'ensemble de la gamme des moteurs style DW10.

Il s'agit de la poulie de vilebrequin (courroie accessoire), en effet celle ci est équipée de masselottes. c'est pour faire le moins de bruit possible, mais les à coup du a l'accéleration entame ces petits tampons, le bruit de vient conséquent car la poulie n'est plus retenue par les masselottes qui se sont usées.

Je l'ai acheter lors de mon changement de la courroie de distribution et le prix est de 205 € ttc avec réduc de 10%.

 

 

Moi je sais j'ai ce probleme et il est récurant sur l'ensemble de la gamme des moteurs style DW10.

Il s'agit de la poulie de vilebrequin (courroie accessoire), en effet celle ci est équipée de masselottes. c'est pour faire le moins de bruit possible, mais les à coup du a l'accéleration entame ces petits tampons, le bruit de vient conséquent car la poulie n'est plus retenue par les masselottes qui se sont usées.

Je l'ai acheter lors de mon changement de la courroie de distribution et le prix est de 205 € ttc avec réduc de 10%.

 

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Invité §aur203Me

Moi aussi j'ai ce probleme de tac tac tac tac tac au niveau du moteur et celui aussi au niveau de la clim?

C'est quoi?

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Invité §fre057FU

 

Bien souvent le claquement (toc toc toc toc...) que l on entend a coté de la roue droite lors du demarage et pendant le fonctionnement et o moment de l'arret

est tout simplement la poulie dampere.

C' est la poulie de vibrequin qui entraine la courroi d accesoir.

Elle est semi rigide et les cilind-bloc susent

tres vite et du coup la poulie claque ( elle prend du jeu en larerale).

Ce defaut est tres repandu sur les 206 hdi 2L (surtout avant 2002)

d ailleur peugeot a modifié les nouveau modelle

sans toute foi prendre en charge les defectueuse

merci le lion

 

 

super je croi que c'est ma panne mais sait tu combien ca coute

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Invité §Dja055lc

Pour ceux que ça intéresse :

 

Remplacement de la poulie dampère => 100 €

Remplacement de la courroie de distrib => 15 €

 

C'est pas énorme en fait comme réparation

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Pour ceux que ça intéresse :

 

Remplacement de la poulie dampère => 100 €

Remplacement de la courroie de distrib => 15 €

 

C'est pas énorme en fait comme réparation

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Une courroie de distribution pour 2.0 HDi coute en moyenne 89,00 €uros HT. Une poulie DAMPER pour ce même modèle coûte environ 220 €uros HT (Changée pour la seconde fois il y a trois semaines) Pour une courroie de distribution, Peugeot te facture en moyenne 3 heures. Pour la poulie DAMPER, ils te facturent environ 1.5 heures. A raison de 50 € l'heure dans une grande concession, je te laisse faire le calcul.

 

Quand tu avances ce genre d'info, précise sur quel modèle, parce que la, ca ressemble à une courroie de 104 les tarifs. :roll:

 

Edit : Et le détérrage pour ce genre d'infos me parrait... idiot ! :ddr:

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Invité §Ano707ri

C'est dingue n'empêche comme ils en profitent.

J'ai acheté une poulie d'amper pour ma 206 à 35€ sur oscaro et un pote mecano me l'a changé en 15 min.

 

Mais le bruit est toujours là ça semble venir de la pompe à eau, obligé de faire un diag...

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Invité §Flo273yl

La poulie en 15minutes il est bon, faut pas qu'il te décalle la distribution car c'est en sortie moteur... Et obligatoire de détendre le merdié! :)

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