Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Effet à long terme du quickshift sur la boite de vitesse


Invité §gar550gJ

Messages recommandés

Invité §gar550gJ

Salut à tous !

 

Je viens de me faire usiner un quickshift avec les plans trouvés sur le forum (une fois de plus, merci FA :D !)

 

Je compte le monter ce week end, mais sans pont ou chandelles, ca risque d'être joyeux :oui: !

 

Mias on m'a dit par ci par là qu'à la longue, il y aurait des effets sur la boite... Usure prématurée ???

 

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Moi je l'avais sur ma voiture et je l'ai enlevé,je pense aussi que a la longue sa risque de faire des surprises :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783hm

Ca n'agit en aucun cas sur l'usure de la boite! c'est totalement externe! c'est juste que tu modifie le debattement de ton levier!, comme si c'etait fait plus court d'origine! voila! bon courage pour le montage!

 

Peut etre que CECI pourras t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Ca n'agit en aucun cas sur l'usure de la boite! c'est totalement externe! c'est juste que tu modifie le debattement de ton levier!, comme si c'etait fait plus court d'origine! voila! bon courage pour le montage!

 

Peut etre que CECI pourras t'aider!

Ok,mais quand tu passe les vitesses ca force quand meme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783hm

Ca force car ton bras de levier et plus court du coup! donc c'est une impresion.

L'effort sur le selecteur de boite lui n'est en aucun cas changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar550gJ

Ca force car ton bras de levier et plus court du coup! donc c'est une impresion.

L'effort sur le selecteur de boite lui n'est en aucun cas changer!

 

Merci de ton avis 206isteAcharner, mais ton photoreportage (ton lien) c'est pas pour une HDi... mais l'outil de recherche de FA m'a filé toutes les infos nécessaires. C'était sympa quand meme :oui: !

 

Sinon, j'aimerai encore avoir d'autres avis...

 

206isteAcharner, toi qui travaille chez le saint maitre de nos 206, tu pourras peut être envisager ceci : le quickshift descend la tige qui relie le levier à la trianglerie... donc l'angle change..; ceci ne peut pas influer sur l'ensemble de la trianglerie ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783hm

Merci de ton avis 206isteAcharner, mais ton photoreportage (ton lien) c'est pas pour une HDi... mais l'outil de recherche de FA m'a filé toutes les infos nécessaires. C'était sympa quand meme :oui: !

 

Sinon, j'aimerai encore avoir d'autres avis...

 

206isteAcharner, toi qui travaille chez le saint maitre de nos 206, tu pourras peut être envisager ceci : le quickshift descend la tige qui relie le levier à la trianglerie... donc l'angle change..; ceci ne peut pas influer sur l'ensemble de la trianglerie ? :bah:

 

Dans 300 000kms on en reparle! vas y les yeux fermer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Je suis aussi de l'avis de notre amis l'acharné :D

 

Si j'avais eu le moindre doute sur un quelconque effet nefaste du QS, je ne l'aurais jamais mis :nanana:

 

Moins de course de debattement, donc plus de force à mettre avec ton petit bras droit musclé, l'impression que ca force n'est finalement... qu'une impression :p

 

Mais je te promet que maintenant j'aurais du mal à m'en passer au quotidien, pour avoir essayer d'autres 206 sans le QS :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Salut :coucou:

 

J'ai monté le quickshift l'été dernier, j'ai fait environ 12 000km depuis.

:bien:

Je ne sais pas si cela use ma boîte plus vite, ce qui est sûr c'est que la boîte de vitesse devient plus précise et malheureusement plus dure : il n'est pas rare que certains passage accroche un peu :eek: lorsque l'on n'est pas trop appliqué. (ou un peu trop stressé)

Je conseille de faire une petite vidange de la boite avec pourquoi pas un petit additif :oui: pour faciliter le passage.

 

PS : Je doute que ça use ta pignonnerie de boite si tu passes correctement les vitesses. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Salut :coucou:

 

J'ai monté le quickshift l'été dernier, j'ai fait environ 12 000km depuis.

:bien:

Je ne sais pas si cela use ma boîte plus vite, ce qui est sûr c'est que la boîte de vitesse devient plus précise et malheureusement plus dure : il n'est pas rare que certains passage accroche un peu :eek: lorsque l'on n'est pas trop appliqué. (ou un peu trop stressé)

Je conseille de faire une petite vidange de la boite avec pourquoi pas un petit additif :oui: pour faciliter le passage.

 

PS : Je doute que ça use ta pignonnerie de boite si tu passes correctement les vitesses. :bah:

Oui, comme avant le QS quoi :p;)

 

Meme sans QS, je conseille à tous de faire régulierement une vidange de boite avec ajout de mecacyl :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Dans 300 000kms on en reparle! vas y les yeux fermer!

Et le gros bruit que ca fait quand tu passe les vitesse???Non seulement c'est plus dur mais ca claque plus http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Pas tout à fait quand même :non:

Je dirai que la descente au cours de freinages tardifs (surtout le retour en 2 :bah: ) mérite une vigilance accrue. (pour ne pas louper la vitesse :eek: )

Même avec ce "bémol", j'en suis plus que satisfait :bien: et je n'ai aucune envie de l'enlever :nanana: .

 

Je trouve ( ceci n'engage que moi) qu'il m'apporte plus de bien que de mal.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Et le gros bruit que ca fait quand tu passe les vitesse???Non seulement c'est plus dur mais ca claque plus http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif

C'est le bruit du levier qui fend l'air en passant le mur du son, mais ceci n'est observable qu'avec l'ajout de la trapalu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Salut :coucou:

 

J'ai monté le quickshift l'été dernier, j'ai fait environ 12 000km depuis.

:bien:

Je ne sais pas si cela use ma boîte plus vite, ce qui est sûr c'est que la boîte de vitesse devient plus précise et malheureusement plus dure : il n'est pas rare que certains passage accroche un peu :eek: lorsque l'on n'est pas trop appliqué. (ou un peu trop stressé)

Je conseille de faire une petite vidange de la boite avec pourquoi pas un petit additif :oui: pour faciliter le passage.

 

PS : Je doute que ça use ta pignonnerie de boite si tu passes correctement les vitesses. :bah:

C'est vrais que ca rend la boite plus présise http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

C'est le bruit du levier qui fend l'air en passant le mur du son, mais ceci n'est observable qu'avec l'ajout de la trapalu!

Peut etre que c'est pas pareil sur hdi et essence http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783hm

Peut etre que c'est pas pareil sur hdi et essence http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif

 

C'est la meme choses! exactement pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar550gJ

Ca y est les amis !

 

Magré quelques doutes, je me suis lancé... Donc hier après midi, j'ai levé la voiture avec mon cric, et glissé deux roues de secours a coté (j'avais pas envie de me manger la petite tonne de titinne sur la face !!!). Démontage nickel en suivant tous les conseils de l'ensemble du forum :oui:, le quickshift que j'ai fait usinér avet les cotes lègèrement inférieures, donc je l'ai affiné plusieurs fois, avant qu'il ne rentre tout seul, et là ça fait plaisir !

 

Je serre le tout (un peu de graisse sur l'entretoise), et hop, je redescend titinne, et c'est parti pour un essai !

 

Impressions : c'est génial ! débattement sensiblement plus court, la boite n'accroche pas beaucoup plus, et perso, je ne trouve pas qu'il faut forcer plus avec mes p'tis bras musclés :D, ça passe tout seul !

 

Encore un inconditionnel de plus du QS :oui: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Ca y est les amis !

 

Magré quelques doutes, je me suis lancé... Donc hier après midi, j'ai levé la voiture avec mon cric, et glissé deux roues de secours a coté (j'avais pas envie de me manger la petite tonne de titinne sur la face !!!). Démontage nickel en suivant tous les conseils de l'ensemble du forum :oui:, le quickshift que j'ai fait usinér avet les cotes lègèrement inférieures, donc je l'ai affiné plusieurs fois, avant qu'il ne rentre tout seul, et là ça fait plaisir !

 

Je serre le tout (un peu de graisse sur l'entretoise), et hop, je redescend titinne, et c'est parti pour un essai !

 

Impressions : c'est génial ! débattement sensiblement plus court, la boite n'accroche pas beaucoup plus, et perso, je ne trouve pas qu'il faut forcer plus avec mes p'tis bras musclés :D, ça passe tout seul !

 

Encore un inconditionnel de plus du QS :oui: !!!

Surtout qu'en deux jours à peine on trouve deja ca tres naturel, et repasser à l'origne devient impossible ;)

En mode arsouille c'est encore plus du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Salut :coucou:

 

J'ai monté le quickshift l'été dernier, j'ai fait environ 12 000km depuis.

:bien:

Je ne sais pas si cela use ma boîte plus vite, ce qui est sûr c'est que la boîte de vitesse devient plus précise et malheureusement plus dure : il n'est pas rare que certains passage accroche un peu :eek: lorsque l'on n'est pas trop appliqué. (ou un peu trop stressé)

Je conseille de faire une petite vidange de la boite avec pourquoi pas un petit additif :oui: pour faciliter le passage.

 

PS : Je doute que ça use ta pignonnerie de boite si tu passes correctement les vitesses. :bah:

 

Pour ceux qui trouvent que ca accroche trop et/ou que le levier est un peu trop dur à manier, il pourrait être bon de re-régler le QS avec un débattement supérieur... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra146mo

Juste une petite question, ou sur le net on peut en trouver pour S16 Essence ??

Car j'ai vue mais sur des site etranger.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Juste une petite question, ou sur le net on peut en trouver pour S16 Essence ??

Car j'ai vue mais sur des site etranger.

Merci

 

J'ai acheté le mien à un gars qui les fabrique sur le forum 206 S16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar550gJ

Surtout qu'en deux jours à peine on trouve deja ca tres naturel, et repasser à l'origne devient impossible ;)

En mode arsouille c'est encore plus du bonheur!

 

C'est clair, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière :nanana:, sauf si effectivement j'ai des surprises à la longue :L ... mais j'en doute d'après vos avis !

Je pensais pas que c'était aussi agréable, et pourtant, ce ne sont que quelques centimètres en moins, mais ça y fait :oui: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

C'est clair, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière :nanana:, sauf si effectivement j'ai des surprises à la longue :L ... mais j'en doute d'après vos avis !

Je pensais pas que c'était aussi agréable, et pourtant, ce ne sont que quelques centimètres en moins, mais ça y fait :oui: !!!

pluzun :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Pour tous les possésseur de "quickshift" indiquez combien de kms vous avez parcourue avec,et quel est le moteur de votre voiture(16s,hdi etc...)

Merci à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Pour tous les possésseur de "quickshift" indiquez combien de kms vous avez parcourue avec,et quel est le moteur de votre voiture(16s,hdi etc...)

Merci à tous... ;)

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Mais on te dit qu'il n'y a pas de risque :bah:

2000km et no soucy :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Mais on te dit qu'il n'y a pas de risque :bah:

2000km et no soucy :bah:

 

Tout ça ?? :eek::buzz:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Tout ça ?? :eek::buzz:

 

:cyp:

Pas beaucoup de km mais beaucoup de passages de vitesses :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Mais on te dit qu'il n'y a pas de risque :bah:

2000km et no soucy :bah:

Quelqu'un m'a dit:"Tout les gars qui font ou on fait du circuit avec ca sur des marques et modeles different, beaucoup on eu des synchros usés tres prematurement (voir des souci bien plus important), apres en usage normal l'usure sera sur du long terme mais c'est logique en raccourcissant la commande l'effort sur le synchro devient plus important (mecanique appliqué) surtout si tu "force" le passage...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Moi j'en ai un depuis presque 20000 bornes sur mon hdi et la boite est toujours pas morte :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Moi j'en ai un depuis presque 20000 bornes sur mon hdi et la boite est toujours pas morte :bah::D

C'est bien :D

Qui d'autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

C'est bien :D

Qui d'autre :??:

En même temps on passe pas tous notre temps a faire du circuit... si tu as peur pour les synchro tu passes les rapports moins vites et c'est tout puisque c'est externe à la boite :bah:

L'avantage est de réduire le débattement c'est tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Quelqu'un m'a dit:"Tout les gars qui font ou on fait du circuit avec ca sur des marques et modeles different, beaucoup on eu des synchros usés tres prematurement (voir des souci bien plus important), apres en usage normal l'usure sera sur du long terme mais c'est logique en raccourcissant la commande l'effort sur le synchro devient plus important (mecanique appliqué) surtout si tu "force" le passage...."

 

Ben moi j'ai fait du circuit et j'ai pas de quickshift, mais ça a usé les synchros quand même.. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Quelqu'un m'a dit:"Tout les gars qui font ou on fait du circuit avec ca sur des marques et modeles different, beaucoup on eu des synchros usés tres prematurement (voir des souci bien plus important), apres en usage normal l'usure sera sur du long terme mais c'est logique en raccourcissant la commande l'effort sur le synchro devient plus important (mecanique appliqué) surtout si tu "force" le passage...."

Combien font du circuit de facon serieuse sans quickshift?

 

Quand tu vois comment ils passent les vitesses, tu comprends pourquoi leurs BV fait pas long feu, mais je ne vois pas de raison de mettre ca sur le compte du QS :bah:

Et je crois que le QS est à differencier d'un shortshift :oui:

Mais pourqoi pense tu que l'effort sur la synchro est plus important? :voyons: C'est justement pas logique, le QS ne reduit que le debattement

 

EDIT : 8500 bornes avec pour moi deja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...