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206

Topic de la Peugeot 206 1.1L essence TU1JP


Invité §wun337qB

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Invité §wun337qB

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci avec ma 206. Depuis queleques jours j'entends a l'acceleration un bruit genre toctoctoctoctoc à l'avant (je sais c'est difficile de decrire le bruit) qui est directement proportionnel au regime du moteur. Quand je debraye ou au ralenti on l'entend pas du tout. Après une recherche sur le forum (cliquetis) j'ai trouvé que ça peut venir de la courroie d'accessoires. En ouvrant le capot j'entends un bruit metallique à la gauche du moteur là ou se trouve la courroie d'accessoires. Plus précisement je pense que ça vient du galet tendeur qui bouge un tout petit peu (0.5-1 mm). Quelqu'un a eu ce genre de probleme? Est-ce grave? Car les pieces c'est pas donné et en + avec la main d'oeuvre...

 

Merci de vos reponses!

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Invité §205250Vl

J'ai aussi ma courroie accessoires qui couine, mais uniquement au premier démarrage et pas pendant l'accélérationn, après elle ne le fait plus.

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Invité §fan751MF

Moi je n'ai jamais entendu ma couroie accessoire couiner donc désolé dans ce cas je ne pas t'aider.

Par contre je vérifierai un de ces 4 si elle a du jeu comme la tienne.

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Invité §wun337qB

Bonjour,

 

Comme vous le savez tous, je possede un compteur sans compte-tours et j'aimerais savoir quelle serait la correspondance entre vitesse et regime moteur en 2e, 3e, 4e et 5 e a 2000, 3000, 4000 et 5000 rpm.

 

Merci.

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Invité §flo456cp

Bonjour,

 

Comme vous le savez tous, je possede un compteur sans compte-tours et j'aimerais savoir quelle serait la correspondance entre vitesse et regime moteur en 2e, 3e, 4e et 5 e a 2000, 3000, 4000 et 5000 rpm.

 

Merci.

 

A 4000 en 5ème tu es à peine au dessus de 130km/h. :oui:

 

Pour le reste, je sais pas. :D

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Invité §moo660kI

Bonsoir les specialistes du 1.1L !

 

J'aimerais bien voir le moteur en photo s'il vous plait. Juste par curiosité :D

Juste pour me foutre les boules quoi :p

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Invité §wun337qB

Ca risque vraiment de te foutre les boules...en terme de fiabilité!

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Invité §moo660kI

Ca risque vraiment de te foutre les boules...en terme de fiabilité!

 

J'en doute pas ! Tous les moteurs Peugeot sont fiables aparement, il faut bien les entretenir.

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Invité §wun337qB

38500km :D

C'est pas moi qui trouve ce moteur fiable car dans mon cas c'est extremement tot, mais les autres pensent que c'est increvable (pas etonnant pour un 60ch :W ).

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Invité §lud307El

Bonsoir, :coucou:

 

Je rejoins le club des 1.1. :D

 

La mienne a 120 000km et aucun problème. :)

 

Est ce que parmis vous, il y en a qui ont aussi une 1.1, 5cv? :p

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Invité §moo660kI

38500km :D

C'est pas moi qui trouve ce moteur fiable car dans mon cas c'est extremement tot, mais les autres pensent que c'est increvable (pas etonnant pour un 60ch :W ).

 

Ok. C'est vrai que tu a peu de kilomètres. De toute façon pour moi un moteur essence ou diesel, essence je dirais, car diesel je connais pas trop, ca tiens enormement de km, c'est le reste qui lache avant (boite, distribution a refaire mais c'est normal dira t-on, chassis qui viellit etc..).

 

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Invité §moo660kI

Bonsoir, :coucou:

 

Je rejoins le club des 1.1. :D

 

La mienne a 120 000km et aucun problème. :)

 

Est ce que parmis vous, il y en a qui ont aussi une 1.1, 5cv? :p

 

Bonsoir Ludivine, je dis pas bienvenue car c'est pas mon topic,je suis intru de passage :p. Mais je suis passé sur ton topic si mes souvenirs sont bons.

Dans le topic de mon moteur on parle de boures, de 200km/h etc..

:oops:

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Invité §wun337qB

Bonsoir et bienvenue!

 

Eh oui, parmi nous il y en a plein de possesseurs d'un 1.1L mais nous nous cachos un peu car nous avons un peu honte (tu trouveras pas de 200km/h ici :oops:)

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Invité §moo660kI

Bonsoir et bienvenue!

 

Eh oui, parmi nous il y en a plein de possesseurs d'un 1.1L mais nous nous cachos un peu car nous avons un peu honte (tu trouveras pas de 200km/h ici :oops:)

 

Pourquoi tu parle de honte ?! C'est ceux qui roulent n'importe comment qui devraient avoir honte, apres la voiture est en fonction des besoins.

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Invité §wun337qB

Bonsoir, je reviens avec la question d'hier soir, car j'ai eu qu'une seule reponse

 

Comme vous le savez tous, je possede un compteur sans compte-tours et j'aimerais savoir quelle serait la correspondance entre vitesse et regime moteur en 2e, 3e, 4e et 5 e a 2000, 3000, 4000 et 5000 rpm.

 

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Invité §Sam641na

1.1l 185 km/h en descente que du bonheur.

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Invité §flo456cp

:up:

 

Ca fait maintenant 2/3 fois que j'ai un à-coup lors d'une accélération normale avec le voyant orange du moteur qui s'allume quelques secondes (5/10s). Ma voiture vient d'être révisée il y a un mois environ, je suis à 30.000 km.

 

Des idées? :voyons:

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Invité §wun337qB

Je ne sais pas car pas de ODB. Peut etre "anomalie antipollution"?

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Invité §NoP044dU

Oui c'est le voyant defaut moteur , faut aller chez Peugeot qu'il passe un coup de Diag2000 ...

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Invité §wun337qB

Oui, peut etre qu'un diag2000 et une mise a jour du software fera l'affaire. Reste a savoir d'ou vient l'histoire d'a coups.

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Invité §flo456cp

Oui c'est le voyant defaut moteur , faut aller chez Peugeot qu'il passe un coup de Diag2000 ...

 

C'est ce que je me suis dit, mais vu que c'est vraiment furtif, ils vont me dire qu'ils ne trouvent rien. :L

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Invité §wun337qB

... et tu vas etre obligé de payer la visite chez Peugeot quand meme :( ...

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Invité §flo456cp

... et tu vas etre obligé de payer la visite chez Peugeot quand meme :( ...

 

Non, pas de souci à ce niveau là, j'ai le contrat d'entretien. :cool:

 

Par contre j'ai autre chose à faire en ce moment que de perdre montemps chez peugeot... :D

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Invité §fan751MF

 

Est ce que parmis vous, il y en a qui ont aussi une 1.1, 5cv? :p

 

 

La mienne fait 4cv mais je ne savais pas qu'il en existait en 5cv. C'est quoi la différence pour qu'il y ait un cv en plus?

 

En tout cas c'est nul tu dois payer plus cher ton assurance!

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Invité §moo660kI

5cv pour une 1.1L... C'est beaucoup. Moi j'ai une 1.6L16v c'est 7cv, et encore certaines sont en 6cv selon la boite de vitesse.

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Invité §fan751MF
Bonjour,

 

Comme vous le savez tous, je possede un compteur sans compte-tours et j'aimerais savoir quelle serait la correspondance entre vitesse et regime moteur en 2e, 3e, 4e et 5 e a 2000, 3000, 4000 et 5000 rpm.

 

Merci.

 

 

Bon alors je ne vais pas exactement répondre à ta question (car il faudrait un copilote pr noter toutes ces valeurs).

 

J'ai seulement en tête les vitesses correspondantes au rupteur (soit 6500 rpm) mesurées récemment à 5 km/h près (valeurs compteurs...)

 

1re : 45/50 km/h

2de : 90 km/h

3ème : 120/130 km/h (là je sais plus trop disons 125 environ)

4ème : 165 km/h (testé qu'une seule fois il y a bien longtpemps)

5ème : Je cherche une descente en ligne droite de 15 km de long pour tester... Non la sérieusement si il y en a un qui y arrive et ben bravo :jap:

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