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206

Sonde temperature pr declenchement ventilo


Invité §Kes512Di

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Invité §Kes512Di

Bonjour à tous ! :coucou:

 

J'ai usé de la fonction recherche, mais pas trouvé la réponse à ma question, à savoir : le ventilateur ne se déclenche plus du tout de lui même... (206 Hdi 2.0 ECO de fin 2002)

 

http://img98.imageshack.us/img98/6087/templp3.jpg

(Température normale : 82°C environ)

 

Le problème avait été signalé lors d'une révision, et tout ce qu'ils avaient pu faire c'était le confirmer en laissant tourner à l'arret : pas la pièce en stock ! :non:

 

J'ai actuellement les 2 techniques suivantes pour refroidir le moteur :

- Ventilation chaud à donf (pour évacuer les calories), quand ca ne me dérange pas d'entrouvrir les vitres et de souffler ca direct dehors...

- Mise en action de la clim, ce qui a pour effet de lancer automatique le ventilo. Ensuite je peux même me permettre de couper la clim si il n'y en a pas besoin : le ventilo va refroidir jusqu'à la "bonne" température puis se couper de lui-même. :p

 

 

=> Je vais quand meme m'attaquer au problème après 2 ans dans ces conditions, et voici mes questions :

 

- Il semblerait que la pièce incriminée soit une sonde située dans le bas du radiateur, à peine visible à travers la grille du PC : est-ce bien celle-ci, et est-elle différente de la sonde qui donne l'info température à l'aiguille ?

 

- En existe t-il différents types ? On m'avait parlé de "couleur" au garage... :??:

 

- Est-ce qu'il faut tomber le PC pour la changer, ou ca peut etre fait par le dessous ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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Invité §spe374YN

Salut !

Si je comprend bien ta voiture monte en température et ne se refroidi pas ? :voyons: Est-ce qu'elle te met une alerte sur l'odb ( genre température eau moteur trop élevée ) ?

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Invité §Kes512Di
Salut !

Si je comprend bien ta voiture monte en température et ne se refroidi pas ? :voyons: Est-ce qu'elle te met une alerte sur l'odb ( genre température eau moteur trop élevée ) ?

 

Oui c'est cela même (si je ne fais rien) ! :)

 

Je n'ai jamais eu d'alerte ODB, ni de voyant allumé...

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Invité §Kes512Di
N'est ce pas simplement les relais qui sont HS

 

Ha ben... ca m'arrangerait tu vois ! :D

- Ils se trouvent près des fusibles ou ailleurs ?

- Lequel tester et comment ?

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Invité §spe374YN
Oui c'est cela même (si je ne fais rien) ! :)

 

Je n'ai jamais eu d'alerte ODB, ni de voyant allumé...

 

J'ai eu le même problème mais avec l'anomalie odb mais bon toi c'est une de fin 2002 :D Ils me l'ont passé au diag et changer la sonde :bah:

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Invité §Kes512Di
J'ai eu le même problème mais avec l'anomalie odb mais bon toi c'est une de fin 2002 :D Ils me l'ont passé au diag et changer la sonde :bah:

 

Mais tu sais laquelle exactement ? (emplacement, référence) :p

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Invité §spe374YN
Mais tu sais laquelle exactement ? (emplacement, référence) :p

 

:voyons:

Je peux essayer de regarder sur le relevé d'intervention mais je sais pas si c'est noté :L

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Invité §Kes512Di
:voyons:

Je peux essayer de regarder sur le relevé d'intervention mais je sais pas si c'est noté :L

 

Si t'as un peu le temps à l'occasion ca serait sympa, mais effectivement je doute quils aient mis grand chose... :(

Par contre peut etre que le prix peut deja fournir une indication sur la nature de la pièce ?!

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Invité §Kes512Di
Si t'as un peu le temps à l'occasion ca serait sympa, mais effectivement je doute quils aient mis grand chose... :(

Par contre peut etre que le prix peut deja fournir une indication sur la nature de la pièce ?!

 

Alors chez Pijot, pas moyen de trouver ladite sonde sur leur ordi... D'après le gars ca serait un des 2 ou 3 relais 35A qui se trouve en facade qui est HS... Booooonnnn...

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