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206

[Présentation] babass87 206 CT ok + bi-xenon


Invité §bab155rB

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Invité §bab155rB

Ouai, mais je ne le veux pas trop foncé. L'idéal serait du 15/20%, car mais vitres sont déjà légèrement fumé d'origine, mais forcement, à Notauto ils en n'ont pas.

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Invité §bab155rB

Bah ouai, mais sur Limoges, on est pas riche sur ce niveau là. Si Seulement il y avait un Autobach...

 

Vais allez voir chez Feu Vert au cas où...

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Invité §bab155rB

Pour le glasstint, j'vais attendre que mon déménagement se fasse, et on verra aprés.

 

Concernant la reprog, sur Limoges il y a un type qui les fait. Il se trouve entre l'Hotel de Police et l'Avenue G-Leclerc.

Je connais 2 mecs qui l'on fait chez lui (Golf IV 150@180Ch et A3 130@160Ch), et les 2 sont 100% satisfait. Juste l'A3 qui, à 130000 bornes, a l'embrayage qui fatigue un peu: pied lourd à 130 en 6ème, ça patine...

 

Le mec leur a dit que sur le 2.0 HDi, il les passe sans problême @125Ch, mais il conseil quand même de se tenir @115Ch. Aprés, ça commence à faire poulpe.

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Invité §bab155rB

Aujourd'hui, j'ai 2 nouvelles: une trés grande, et une petite.

 

La grande: JE SUIS PAPA D'UNE PETITE FILLE: MAËLYS :areuh:

 

Autant vous dire que je suis un peu :crazy: depuis 2H cette nuit.

 

24H sans dormir et enfin ma puce est parmis nous. :lover:

 

Deuxième nouvelle de la journé, je rentre vers 9H00 tout à l'heure, les yeux complètement :eek:, j'ouvre ma boite aux lettres, prends un paquet, je pose sur la table et vais dormir un peu sans me donner la peine d'ouvrir le colis.

 

DSC00093.jpg.c9a735e852d9e6b94d34045f256c613a.jpg

 

Tout à l'heure, je l'ouvre, et là:

 

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j'enlève la protection, tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:

 

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Ma commande de retro rabattable.

 

Le vendeur en vends une autre ici => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130335565107&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Donc semaine prochaine, montage de la commande si le temps s'y prete, car là, -2°C ce matin, donc mode j'me les gèles...

 

 

 

 

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Aujourd'hui, j'ai 2 nouvelles: une trés grande, et une petite.

 

La grande: JE SUIS PAPA D'UNE PETITE FILLE: MAËLYS :areuh:

 

Autant vous dire que je suis un peu :crazy: depuis 2H cette nuit.

 

24H sans dormir et enfin ma puce est parmis nous. :lover:

 

 

Félicitations à vous deux Babass :rs:

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Invité §bab155rB

 

Félicitations à vous deux Babass :rs:

 

Féloches :rs:

 

La commande a l'air comme neuve :miam:

 

Merci merci à vous :D

 

La commande est fonctionnel, je viens de l'essayer, du moins en mode vitres. L'état est excelent.

Enfin titine va pouvoir faire joujou avec ses oreilles :lol:. Depuis le temps que j'avais les retros et pas la commande qui va bien.

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Invité §bab155rB

Heu c'est l'émotion ou bien sur le topic des Lucifers, les miniatures de présentation photos sont quasiment toutes en bleu?

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Invité §bab155rB

Oh oui tu as raison toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

C'est quoi ce bordel :voyons:

 

Piratage des "Bleu de chine" toussa...

Félicitation :bien:

 

Merci :jap:

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Invité §bab155rB

Depuis le 15 avril, Titine à fêter ses 100000 bornes:

 

Photo028.jpg.3f701df3720b732712e71ac00bf6593e.jpg

 

Ducoup je lui est offert une révision complète par mes soins (comme d'hab quoi).

 

Les filtres air/huile/carburant sont changer, le filtre d'habitacle est passer par un charbon actif.

Au passage, lors de l'achat de l'huile, la 5W30 était au même tarif que la 5W40. J'ai donc tanter la 5W30, histoire de voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

Premières impressions, le moteur grimpe plus vite dans les tours, plus pêchus.

Est-ce dû à la vidange? Aucunes idées. En tout cas j'aime ça, et la moteur aussi. Donc concluant.

 

Prochainement, elle va recevoir de toute nouvelles durites de frein pour l'occasion de purge totale du circuit de freinage. De belles durites aviat' avec du DOT5 ou 5.1. De quoi mordre plus fort sur ses disques.

 

Je me penche aussi sur un compteur 5 aiguilles. Le hic c'est qu'il faudrait que je reface l'éclairage bleuté, et là :peur:. C'est tellement la galère.

 

Trés prochainement aussi, une p'ti repog va se faire @110/115 Ch. Soft mais suffisant pour moi.

 

J'ai aussi changer les paliers de barre stab car je les soupsonaient de "taper" lors d'irrégularité de la route, mais toujours pareil. Ils était un poil usé, mais ça ne vient pas de eux. Les biellettes ont l'air bonnes, je trouve pas d'où ça vient. Je soupsone également la vis de rotule inferieur de la jambe droite d'être la cause car elle est légèrement tordue, mais je ne suis pas non plus convaincus. Je la change mardi, je verrais bien.

 

Je vais aussi ajouter un plafonier à l'arrière, vu que d'origine aucunes 206 ne l'on :pfff:. Pourtant, c'est bien pratique. Le coffre va aussi avoir droit à un deuxième éclairage histoire de bien voir. Tuto prochainement.

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Invité §Dar181An

Bien ces nouvelles :bien:

 

Hâte de voir l'intégration du plafonnier arrière :oui: Ce sera pas évident car il n'y a pas épais derrière pour le placer :D

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Invité §bab155rB

Le plus fou c'est que l'emplacement y est, y a une "bosse" où se loge le plafonier.

De plus, quand il fait nuit, pour mettre la petite dans son siège, on vois rien, c'est galère.

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Invité §Dar181An
Le plus fou c'est que l'emplacement y est, y a une "bosse" où se loge le plafonier.

De plus, quand il fait nuit, pour mettre la petite dans son siège, on vois rien, c'est galère.

 

Tu te pètes la tête dans le montant de portière arrière en reculant ? :cyp:

 

ça m'est déjà arrivé :W

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Invité §bab155rB

P'tain le nombre de fois que c'est arriver... :D

Et pour clipser les harnais toussa... quand je pense que sur la ZX je l'avais à l'arrière, ça craint cette radinerie de la part de Peug'.

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Salut, :coucou:

 

Je viens de découvrir ta 206. Elle est très belle avec les jantes Ouragan et la peinture intégrale Rouge Lucifer. ;):jap:

 

Avec de l'huile 5W30 tu as l'impression que la voiture marche mieux car l'indice de viscosité de l'huile à chaud est inférieur à ce que tu avais avant (30 contre 40). L'huile est plus fluide à chaud, donc moins de frottement, donc plus de "perfs". En revanche si tu solicite trop ton moteur, cette huile ne lubrifiera pas assez ton moteur. :o

 

Pour le liquide de frein, prends du DOT 4+ au lieu du DOT 5.1. Ce dernier est réservé à la compétition et doit donc se changer souvent afin de garder ses propriétés car il absorbe beaucoup l'humidité ambiante. ;)

 

Le te conseil le liquide Motul DOT 4 RBF 600, tu le trouvera ici par exemple. :jap:

Edit: Un poil moins chère ici.

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Salut, :coucou:

 

Je viens de découvrir ta 206. Elle est très belle avec les jantes Ouragan et la peinture intégrale Rouge Lucifer. ;):jap:

 

Avec de l'huile 5W30 tu as l'impression que la voiture marche mieux car l'indice de viscosité de l'huile à chaud est inférieur à ce que tu avais avant (30 contre 40). L'huile est plus fluide à chaud, donc moins de frottement, donc plus de "perfs". En revanche si tu solicite trop ton moteur, cette huile ne lubrifiera pas assez ton moteur. :o

 

Pour le liquide de frein, prends du DOT 4+ au lieu du DOT 5.1. Ce dernier est réservé à la compétition et doit donc se changer souvent afin de garder ses propriétés car il absorbe beaucoup l'humidité ambiante. ;)

 

Le te conseil le liquide Motul DOT 4 RBF 600, tu le trouvera ici par exemple. :jap:

Edit: Un poil moins chère ici.

 

L'huile 5W30 protège moins le moteur à chaud que la 5W40 :L

 

C'est de l'huile à économie d'énergie prévue pour les HDI TDI... A éviter dans une 206 (sauf si c'est un fioul :D )

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Invité §bab155rB
Salut, :coucou:

 

Je viens de découvrir ta 206. Elle est très belle avec les jantes Ouragan et la peinture intégrale Rouge Lucifer. ;):jap:

 

Avec de l'huile 5W30 tu as l'impression que la voiture marche mieux car l'indice de viscosité de l'huile à chaud est inférieur à ce que tu avais avant (30 contre 40). L'huile est plus fluide à chaud, donc moins de frottement, donc plus de "perfs". En revanche si tu solicite trop ton moteur, cette huile ne lubrifiera pas assez ton moteur. :o

 

Pour le liquide de frein, prends du DOT 4+ au lieu du DOT 5.1. Ce dernier est réservé à la compétition et doit donc se changer souvent afin de garder ses propriétés car il absorbe beaucoup l'humidité ambiante. ;)

 

Le te conseil le liquide Motul DOT 4 RBF 600, tu le trouvera ici par exemple. :jap:

Edit: Un poil moins chère ici.

 

J'ai lu sur GT2i que leur DOT5 était à base de silicone et non de glycerole comme le 4, et donc se chargeait pas en humidité.

L'huile 5W30 protège moins le moteur à chaud que la 5W40 :L

 

C'est de l'huile à économie d'énergie prévue pour les HDI TDI... A éviter dans une 206 (sauf si c'est un fioul :D )

 

Merde, j'ai donc fait un mauvais truc d'avoir mis de la 5W30?

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Invité §le_874UR

Belle voiture aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

et félicitations massi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif;)

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L'huile 5W30 protège moins le moteur à chaud que la 5W40 :L

 

C'est de l'huile à économie d'énergie prévue pour les HDI TDI... A éviter dans une 206 (sauf si c'est un fioul :D )

 

Heu Bap ... C'est ce que j'ai dis: "cette huile ne lubrifiera pas assez ton moteur." :o

J'ai lu sur GT2i que leur DOT5 était à base de silicone et non de glycerole comme le 4, et donc se chargeait pas en humidité.

 

Merde, j'ai donc fait un mauvais truc d'avoir mis de la 5W30?

 

Attention, DOT 5 et DOT 5.1 sont 2 produits différents! Tous les liquides de frein DOT 5 sont à base de silicone et non compatible avec ta voiture.

Le DOT 5.1 se charge trop rapidement de l'humidité ambiante, et nécessite un remplacement tout les 1an grand max. De plus, ce produit est plus réservé à la compétition. C'est pourquoi je te conseille du DOT 4+ qui possède des propriétés proche du DOT 5.1, et donc supérieur au DOT 4 classique, tout en étant plus réservé à la conduite de tout les jours. :jap:

 

En ce qui concerne l'huile, c'est vrai que c'est pas trop bon ces huiles à économie d'énergie. Elles protègent moins le moteur.

 

D'après la fiche d'entretien, ton moteur serait compatible: http://www.peugeot206.fr/pdf/206_d_2lhdi_200007_200409.pdf

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Invité §bab155rB
Belle voiture aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

et félicitations massi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif;)

 

Merci à toi ;)

Attention, DOT 5 et DOT 5.1 sont 2 produits différents! Tous les liquides de frein DOT 5 sont à base de silicone et non compatible avec ta voiture.

Le DOT 5.1 se charge trop rapidement de l'humidité ambiante, et nécessite un remplacement tout les 1an grand max. De plus, ce produit est plus réservé à la compétition. C'est pourquoi je te conseille du DOT 4+ qui possède des propriétés proche du DOT 5.1, et donc supérieur au DOT 4 classique, tout en étant plus réservé à la conduite de tout les jours. :jap:

 

En ce qui concerne l'huile, c'est vrai que c'est pas trop bon ces huiles à économie d'énergie. Elles protègent moins le moteur.

 

D'après la fiche d'entretien, ton moteur serait compatible: http://www.peugeot206.fr/pdf/206_d_2lhdi_200007_200409.pdf

 

Donc tu me conseil du DOT4+, pas du 5 non plus?

En tout cas, les durites aviats, je sais ce que ça donne sur moto, donc ça ne doit être que bon sur voiture.

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Donc tu me conseil du DOT4+, pas du 5 non plus?

En tout cas, les durites aviats, je sais ce que ça donne sur moto, donc ça ne doit être que bon sur voiture.

 

 

Je te déconseille le DOT 5 car il contient du silicone et n'est pas adapté à ta voiture. Il est réservé aux véhicules militaires ou anciens. ;)

 

Tu peux mettre soit DOT 4+ ou DOT 5.1. Mais sachant que ce dernier perd ses propriétés plus rapidement, ça ne sert à rien ... :bah:

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Invité §bab155rB

Ok, donc se sera du DOT4+.

 

Merci du conseil, je penssais que le 5 était vraiment mieux que le 4, mais pas destiner aux véhicules anciens. Mais avec tes explications, je comprend mieux la différence.

 

Au final, je vais commander:

http://www.gt2i-tuning.com/Durites_aviations_X2_AV_PEUGEOT_206_S16-p-17997-c-8_43.html

http://www.gt2i-tuning.com/Durites_aviations_x2_AR_206_S16-p-17998-c-8_43.html

http://www.gt2i-tuning.com/Liquide_de_frein_MOTUL_600°_1_2_L-p-274-c-8_37.html

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Invité §bab155rB

News du jour: commande des durites aviat+liquide passer il y a 10 min, donc récèption en fin de semaine je pense.

 

Sinon vù qu'il n'y a pas de banc de puissance par chez moi, j'ai acheter une interface ELM327 pour faire des essais avant reprog avec/sans EGR, et aprés reprog avec/sans EGR.

 

Le but est de savoir si la vanne à un réèl impact sur la puissance. Une fois débrancher, on sent que c'est plus nerveux, mais moi ça me donne des accouts désagréable, donc t'en qu'à faire, on verra bien le résultat.

 

Essais avant reprog ce week-end. Par contre, j'ai fait un test préléminaire, et vers les 4500Trs, j'ai pas un "poulpe" noir, mais plutôt blanchâtre. Des idées là dessus?

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Invité §RFN117bz
Aujourd'hui, j'ai 2 nouvelles: une trés grande, et une petite.

 

La grande: JE SUIS PAPA D'UNE PETITE FILLE: MAËLYS :areuh:

 

Autant vous dire que je suis un peu :crazy: depuis 2H cette nuit.

 

24H sans dormir et enfin ma puce est parmis nous. :lover:

 

Deuxième nouvelle de la journé, je rentre vers 9H00 tout à l'heure, les yeux complètement :eek:, j'ouvre ma boite aux lettres, prends un paquet, je pose sur la table et vais dormir un peu sans me donner la peine d'ouvrir le colis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/268881/DSC00093.jpg

 

Tout à l'heure, je l'ouvre, et là:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/268881/DSC00094.jpg

 

 

j'enlève la protection, tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/268881/DSC00095.jpg

 

Ma commande de retro rabattable.

 

Le vendeur en vends une autre ici => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130335565107&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Donc semaine prochaine, montage de la commande si le temps s'y prete, car là, -2°C ce matin, donc mode j'me les gèles...

 

 

 

 

 

 

:rs: :rs: Mes félicitations

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Invité §RFN117bz
Le plus fou c'est que l'emplacement y est, y a une "bosse" où se loge le plafonier.

De plus, quand il fait nuit, pour mettre la petite dans son siège, on vois rien, c'est galère.

 

 

C'est pour l'embase d'antenne arrière quand tu l'as. :D

 

 

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Invité §bab155rB

:rs: :rs: Mes félicitations

 

Merde, il vient flooder ici celui-là :cyp:

 

T'es en manque d'inspi ce soir? t'as fait qu'un double post :voyons:

 

:fleur:

toujours un plaisir de te voir passer ;)

 

C'est pour l'embase d'antenne arrière quand tu l'as. :D

 

Le truc c'est que j'ai pas l'antenne à l'arrière. J'ai regarder à blanc, et ça a l'air de passer, donc on verra bien, sinon méthode MacGyver...

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Invité §RFN117bz

Merde, il vient flooder ici celui-là :cyp:

 

T'es en manque d'inspi ce soir? t'as fait qu'un double post :voyons:

 

:fleur:

toujours un plaisir de te voir passer ;)

 

 

 

Le truc c'est que j'ai pas l'antenne à l'arrière. J'ai regarder à blanc, et ça a l'air de passer, donc on verra bien, sinon méthode MacGyver...

 

 

Nan mais le ciel de toit il est commun à presque toutes les 206. :buzz:

 

Embase arrière ou pas...capteur de pluie ou pas t'as la découpe du fil. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

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Invité §bab155rB

Mais ça passera quand même, non? Y a pas un truc qui gênerait le support de plafonier arrière? :peur:

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Invité §RFN117bz
Mais ça passera quand même, non? Y a pas un truc qui gênerait le support de plafonier arrière? :peur:

 

 

découpe...et tu vois. 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

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Invité §bab155rB

Qu'il est mignon joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Disons que j'aimerais pas avoir un beau trou rectangulaire qui ne pourrait pas recevoir le plafonnier à cause d'un renfort ou autre.

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Invité §RFN117bz
Qu'il est mignon joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Disons que j'aimerais pas avoir un beau trou rectangulaire qui ne pourrait pas recevoir le plafonnier à cause d'un renfort ou autre.

 

 

Tu coupes le cul du plafonnier...plafonnier styl'. [:fonsd:17]

 

Nan sérieusement, tu déposes légèrement ta garniture un jour de grand soleil...tu mets une cale de la dimension du plafonnier...et tu vois si ça passe. ;)

 

Mais t'inquiètes ça passe en principe! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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Invité §bab155rB

Bon, 2 news pour ce week-end:

 

1- Je vais chercher mes durites+liquide chez GLS ce soir avant qu'ils ferment, le mec est passer ce matin alors que j'étais au taff :sic:

 

2- J'ai reçus mon interface ELM327 cette semaine, donc premiers test ce week-end.

 

Au final, ce week-end, j'ai purge+montage des durites aviats, et essais de puissances.

 

Plus reprogs (si tout va bien).

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