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206

TUTO du montage des vitres électriques sur 206


Invité §NOV444Bm

Messages recommandés

Invité §NOV444Bm

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Tuto du montage des vitres électriques sur 206

 

 

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Matériel :

 

Tournevis plat et torse

Kuter

foreuse et meche de 6 et 8

visse de 8-30 mm

Boulon qui vont avec les visses

rondelle

Aspirateur

Fer à souder

soudure

cable 2X0,75

isolant

Colson

Passe cable

Fiche pour le moteur de vitre

Fiche pour la commande

Clef et rakaniak de 10

 

Marche à suivre :) :

 

Voici le matéiel :

 

IMG_7030a.JPG.409523d0dfe767c968e458b6846c2d84.JPG

 

La partie électrique :

 

IMG_7031a1.JPG.4c7830be3e43098d0a7824315ec743db.JPG

 

Le reste de plus près :) :

 

IMG_7032a.JPG.a93128fadf167a6fc78d07fdd9f82386.JPG

 

Alors on attaque la porte :

 

IMG_7033a.JPG.88c9fd686297e758826595909166759b.JPG

 

Alors démontez le cache tweeter, après enlever les vis indiquées par les fleches rouges ensuite tiré d'un coup sec sur la manivelle pour l'extraire :)

Ensuite enlever les éléments plastique ( contour de poignée de porte, et poignée pour fermer la porte ) :

 

IMG_7034a.JPG.450cae71e1e7af5556fb8184212fa336.JPG

 

Vous optenez ceci :

 

IMG_7035a.JPG.20efba7464c85d8f1d64e4273169ebd4.JPG

 

Ensuite prenez le kuter, et décolez doucement l'isolation ( moi j'ai eu du mal car l'ancien proprio l'avais déjà fait :L )

 

IMG_7036a.JPG.da17f910aed5be443dd9cb74da268b4c.JPG

 

Vous optenez ceci :

 

IMG_7037a.JPG.6337d5a33eea452dd01b81fae1ab3553.JPG

 

Il faut donc ensuite descendre la vitre :

 

IMG_7038a1.JPG.b4fe674fa95d81fe91afd550cd0a8209.JPG

 

Ensuite il faut enlever le joint de la porte :

 

IMG_7039a.JPG.ee2b035c7ca08571b9e56e20a4194f55.JPG

 

Vous obtenez ceci :) :

 

IMG_7040a.JPG.0cb5fde362da372abd7c37e8fe90ae72.JPG

 

Maintenant prenez un tournevis plat et sortez la vitre de ses calles :

 

IMG_7041a.JPG.73d449956e7269ea39e122f604f3dc90.JPG

 

Voici sans la vitre ainsi que le répérage des rivet :

 

IMG_7042a.JPG.1f4edc8eebfe46d8d67635946d1608c3.JPG

 

Ensuite il faut forerr les 5 rivets :

 

IMG_7043a.JPG.b2706b17f404f4048a6d461246b3a8bd.JPG

 

Donc quand les rivets sont out, décalez le moteur vers le haut pour le sortir de ses calles et suite couchez le :

 

IMG_7044a.JPG.047fad05888afbabeb4832c42ec85e03.JPG

 

Sortez le moteur complet en commencant par la partie arrière :

 

IMG_7045a.JPG.64e213c0c1210c839584707e2d5e7cd7.JPG

 

Ensuite prenez l'aspirateur pour enlever les déchet de fer provenant des rivets :)

Et placer le nouveaus système avec le moteur et replacez le dans ses logements :

 

IMG_7046a.JPG.754a99933c2d0674ed127c092735ba72.JPG

 

Ensuite prenez un visse placé une rondelle de chaque coté, un boulon et visé .

Vous callez la tête de la visse avec une clef de 10 et visé de l'autre coté avec le racanique, comme ici :

 

IMG_7048a.JPG.2489df051bd8b3954669cc21d7c96cb7.JPG

 

Quand vous aurez tout bien vissé, vous aurez ceci :

 

IMG_7050a.JPG.0da33a48c7f1d5f23ddd90604f3c64b1.JPG

 

Passons à la partie électrique :

Défaite la gaine entre la porte et la voiture et enlevez le cache du tableau de bord :

 

IMG_7051a.JPG.cd9b4efc8fe2e4e800faeec3948a6140.JPG

 

Prenez votre passe cable, et faite passez votre fils électrique , ensuite soudez les aux fils de la fiche du moteur :

 

IMG_7052a.JPG.70e680d7170d36be44376f8677fb7dd2.JPG

 

Isolez le tout :

 

IMG_7053a.JPG.b6baade8e089e567aa5e80948fcd2f4a.JPG

 

Ensuite faite les opérations inverse, remettre l'isolant, remettre les joints, panneau de porte,...

 

( pour la droite faite exactement la même opération :) )

 

Ensuite passons à la commande:

D'abord tirez les fils du moteur gauche et celui du droit près de la commande

Ensuite il faut alimenter la commande vous avez une fils orange et un brun qui sont la masse et le +12 volt

Une fois connecté à une plus 12 volt ( l'allume cigard par exemple ) les diodes des boutons s'allumes :)

Donc c'est ok :bien:

 

IMG_7055a.JPG.e497075370f0c335b273eeebffaa2275.JPG

 

Ensuite prenez le fils gris et le mauve situé à gauche, c'est là qu'il faut connecté le moteur de gauche, le droit lui c'est le jaune et le gris :)

Donc voici comment faire pour le gauche :

( même opération pour le droit )

 

IMG_7056a1.JPG.c4f4f5036956aa2d034b6dfea5218609.JPG

 

Une fois tout fini, isolez bien, replacez la commande, mettez le contact et op ca marche :rs:

Si jamais ca va en sens inverse inverser les fils gris et mauve pour le gauche et jaune et gris pour le droit :)

 

Voilà j'espère que celà pourra aidez certains d'entre vous :jap:

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Invité §Ark147Cu

c'est clair même si je compte pas le fair car c'est déjas installer sur la mienne

je ne peux qu'aplaudire pour le travail effectuer

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Invité §NOV444Bm
On va se battre pour avoir le plu de tuto possible :cyp:

 

 

:p

 

Bravo à toi, très très bon travail. Merci...

 

 

Merci :)

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Invité §emi885Wp

salut, très beau topic mais tu ne montre pas en détails la partie électrique...moi sur la mienne je ne trouve pas les faisceau pour connecter les moteurs et la commande, est-ce que tu pourrais me dire d'ou tu les a sortis??? :??:

merci d'avance...

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Invité §Cen302aK

 

:p

 

 

 

 

Merci :)

 

 

salut !

j'ai une question, pour l'alimentation tu l'as branché sur la boite a fusible ou pas ? parce que apparemment c'est conseillé...

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salut !

j'ai une question, pour l'alimentation tu l'as branché sur la boite a fusible ou pas ? parce que apparemment c'est conseillé...

 

Envoi lui un MP sinon tu auras ta réponse ici pas avant 2010 :cyp:

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Invité §Cen302aK

Envoi lui un MP sinon tu auras ta réponse ici pas avant 2010 :cyp:

 

 

ah ok d'ac! merci !

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