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206

Bruit train avant (biellette, coupelle, rotule lequel choisir?)


Invité §ste108mk

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Invité §ste108mk

Bonjour,

 

Aprés avoir bien parcouru le forum sur les problémes recurent des 206 (avec les biellettes de suspension et les triangles je passe les coupelles et autres) j'ai quelques petites questions..

 

nota j'ai une 206 de 1999 qui a 161milles km et c'est une 1,9D le controle technique a 6 mois

 

alors voila j'ai remarqué un bruit a l'avant droit qui ressemble aux bruits que font les attelages des trains un peu comme un bruit de metal qui cogne mais sans trop raisonner, si je fait le gogol a mettre des coup de volant droite gauche droite gauche sur ligne droite j'entend mon bruit, si je roule sur une route genre pavée j'entend mon bruit et plus generalement a chaque deformation de la chausée... Donc aprés avoir bien cherché j'en suis arrivé a la conclusion suivante :

change les biellettes de suspension ainsi que les silentbloc de la barre stab regarde l'etat des triangle et si ca le fait toujours faudra que je regarde plus serieusement mes amortisseurs et les coupelle..

 

1/ mon raisonnement est il le bon ?

 

alors comme je voulais pas arrivé ici sans trop avoir de détails sur ce qui se passe j'ai regardé le carnet d'entretien les armorto et les coupelle on un peu plus de 2ans et 50Mille km de plus j'ai lu quelque part que si on appuis sur l'aile la voiture devrais pas s'enfoncer, moi avec mes 70Kg elle s'enfonce et j'ai remarqué un truc dans les bouchons lorsque mes feu sont allumé je les vois sur le véhicule qui me precede et lors que je freine la faisceau descend d'une 20aine de Cm alors que je suis a a peine 2Metres de la voiture qui me precede

 

2/ comment puis-je verifier l'état de mes suspension avant?? (résultat CT suspension efficacité avg 068 avd 074 ar 070 pour les 2)

 

la derniere question (pour celle la on va me dire de me creuser un peu ou que je trouverai la soluce quand je ferai mes biellettes (que je fait dés qu'il fera beau ou dès qu'il arretera de pleuvoir) mes triangles on un an, les soufflet sont eclaté et ca depuis 6 mois... (quel crotte de bique fesandé ces truc la !!) et j'ai pu remarqué que quand je braque a fond j'ai un couienement d'une chose qui demanderai qu'a etre lubrifiée (pas de blague on parle bien de la voiture laaaa hiin) et donc j'me suis dit ca pue pour mes rotules donc g essayé de voir si il y avais du jeu (sans levé la roue c'est moyen je sais but..) et ca grince ! Pas de jeu qui fait klong klong mais juste un petit bruit de truc qui grince et que du coté droit

 

3/ comment determiné si un triangle est mort ? et est ce que si le soufflet est troué mon triangle = HS??

 

ah derniere petite chose mes dites biellettes sont referencée 5087.59 et les 2 facturées 82 euro + 3Euros d'écrous j'ai lu sur plusieur topic que la reference etait 5087.45 et aussi beaucoup moins chéres me serais-je fait enfler ??? heelp pleeease !!

 

merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici et pour vos réponse

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Invité §ste108mk

J'éspère que c'est la le roman au dessus qui vous décourage de me répondre :??:

 

up

 

j'suis preneur de la reference et du prix des biellettes de barre stab svp !!

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Invité §ste108mk

ré edit du post lol

 

alors re bonjour les gens!

 

alors oui mes bielletes de barre stab sont hs surtout du coté passager (fini de trimballer des gros cul lol) en fait le pare boue c'est legerement decollé et le soufflet venais se fouttre pile dedans.. et euh triangle hs aussi du méme coté...

 

voila ca s'eclaire lol sinon il me reste 2 petite question sans réponse

 

la reference des biellette de barre stab car moi j'ai eu 5087.59 et 82E les 2 alors que j'ai trouvé d'autre reference et moins chere sur le forum alors si quelqu'un peu m'expliquer la difference de prix je prend !

 

ensuite comment verifié l'état de ses amorto pour les nuls ?

 

 

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ré edit du post lol

 

alors re bonjour les gens!

 

alors oui mes bielletes de barre stab sont hs surtout du coté passager (fini de trimballer des gros cul lol) en fait le pare boue c'est legerement decollé et le soufflet venais se fouttre pile dedans.. et euh triangle hs aussi du méme coté...

 

voila ca s'eclaire lol sinon il me reste 2 petite question sans réponse

 

la reference des biellette de barre stab car moi j'ai eu 5087.59 et 82E les 2 alors que j'ai trouvé d'autre reference et moins chere sur le forum alors si quelqu'un peu m'expliquer la difference de prix je prend !

 

ensuite comment verifié l'état de ses amorto pour les nuls ?

 

 

 

Multi post = multi réponse :lol:

 

Bon alors puisque c'est demandé si gentillement, voilà ce que je peux te dire:

 

Il y a bien un changement de référence chez Peugeot sur cette pièce ;)

 

Capturer.JPG13..jpg.b417310070cd9facc5f566fd8323b652.jpg

 

et voici le prix affiché par Servicebox, le service de référencement des pièces de rechange Peugeot :)

 

Capturer1.JPG1..jpg.5cfc6225b8f94f547d3fe9d3d51cf3d5.jpg

 

en espérant que cela te sera utile ;)

 

 

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Invité §ste108mk

lol j'avais pas compris taleur le coup du multipost- multi reponse :lol:

 

merci beaucoup

 

j'suis toujours preneur de "comment verifier l'état de ses amortos pour les nuls"

 

 

merci d'avance a ceux qui me repondrons

 

 

 

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Google result ;)

 

"Comment contrôler la suspension

 

Contrôlez l’état des amortisseurs. Faites le en appuyant sur chaque aile. En relâchant, la voiture doit revenir dans sa position initiale sans oscillations. Si elle oscille, l’amortisseur correspondant doit être changé (attention : les amortisseurs doivent toujours être changés par paire, soit 2 à l’avant, soit 2 à l’arrière). Cet essai est inutile sur les Citroën à suspension hydropneumatique : DS, GS, SM, CX, BX, XM, Xantia, dont les amortisseurs sont inusables. Les pneus qui crissent en roulant peuvent révéler une anomalie dans la suspension."

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Invité §let077zQ

Salut!!

Moi j'ai eut ce soucis aussi!!

j'ai regardé vite fait avec mon père en testant les triangles!! c'était bien sa qui faisait du bruit.

je voulais pas y faire moi même, vu que c'était la direction qui était en jeu!!

j'ai emmené ma 206 chez peugeot!ils m'ont changé triangles et bielettes et réglages train avant!

Mais c'est pas donner!!

En plus, moi mes amorto étaient neufs!!

voilà!

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Invité §ste108mk

merkiiii!

alors j'ai changé mes biellettes et aussi les silentbloc de la barre stab cette aprés midi ya un peu moins de bruit, mon triangle coté droit a le soufflet eclaté il a peine un an!!

si j'le fait faire par peugeot j'peu esperer qu'il vive plus longtemps ou une prise en charge partielle sur les prochains lol ??

et en fait pour les bruit je crois que ca venais des 2 lol en méme temps dans les 2 cas c des bruit de rotule lol..

 

en faisant le truc des amorto taleur j'ai trouvé d'ou venais le grincement chelou, c le silentbloc moteur coté passager ca a l'air assez compliqué a faire j'me trompe??

I know gogole est mon ami :jap: mais j'suis un peu une flemme lol :ange:

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Invité §ste108mk

Bon bé j'crois les silent bloc coté passager et celui sous le moteur seront fait par peugeot, ca a l'air un peu chiant a faire et j'aime pas partir a l'aventure dans ce genre de truc car j'ai besoin de mon auto lol

 

merci pour vos reponse.

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