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Changement calculateur peugeot 406 HDI

 

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Changement calculateur peugeot 406 HDI

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Invité
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  1. Posté le 21/02/2008 à 23:19:40  
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Bonsoir,

Le calculateur de ma 406 est défectueux je dois le changer. Je suis aller chez peugeot on m'a dit que ça coûte 1000 € environ. J'ai essayé des calculateur d'occasion mais c'est verouillé, on a pas les mêmes
code.

Mon mécano m'a dit qu'il y'a 2 solutions :
406 2.0 HDi (RHZ) 99 - EDC15C2 Diesel - 0 281 010 363 - 96 416 080 80

- Acheter un calculateur vierge (Est ce qu'il y'a d'autres circuit à part peugeot pour trouver un même calculateur vierge)
- Acheter dans les casses l'ensemble suivant : calculateur + BSI + clé (puce)

J'ai trouvé dans une casse cet ensemble avec les références suivantes :

REF:BOSCH
0281010627 810/030115
EDC15C277 28FM0000
9642301880 11660002
38115
9640938680

J'ai vérifié dans la page internet suivant (http://pagesperso-orange.fr/m​tsa-atp/electronique/peugeot.h​tm) que ce calculateur est celui d'une 206 HDI j'aimerai savoir si je peux monter cette ensemble dans ma voiture et est ce que ça va marcher. Mon
mécano dit que ça va marcher mais j'ai des doutes.

Sinon savez vous comment faire pour avoir un calculateur vierge compatible avec ma voiture ou un ensemble [BSI + Calculateur + Clé] compatible. On m'a dit qu'il suffit que ça soit un calculateur EDC15C2 pour être compatible, merci de m'éclairer sur ce point.
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Invité
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  1. Posté le 22/02/2008 à 00:47:47  
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Ca ne marchera pas. Votre 406 etant une RHZ donc 110 ch,la pression de suralimentation est pilotée par le calculateur controle moteur ce qui n'est pas le cas sur le 90 ch (RHY). Pourquoi changez vous le calculateur?

Invité
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  1. Posté le 22/02/2008 à 10:04:12  
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J'ai fait un accident, j'ai cogné un arbre avec l'aile droite de ma voiture en voulant éviter un obstacle et le choc a touché le calculateur dont le boitier a été même un peu tordu et certains éléments sont détachés du circuit à
'intérieur, là j'ai fait toutes les réparations nécessaires (carrosserie, mécaniques, ...) mon mécano m'a dit qu'il ne reste plus que le calculateur pour que ça roule.

Savez vous comment je peux faire pour obtenir un calculateur compatible et vierge à un prix plus bas que celui de peugeot. Est ce que les numéros de sérieux BOSH et peugeot des deux calculateurs doivent nécessairement coincider ?

Merci pour vos réponse

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Invité
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  1. Posté le 22/02/2008 à 10:35:49  
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A ma connaissance vous n'avez pas d'autre choix que de vous fournir en pieces chez peugeot. J'ai consulté le site BRESCH mais il ne commercialise pas le calculateur. A savoir qu'une manipulation a l'aide de l'outil de diagnostique sera necessaire pour configurer et apprendre le nouveau calculateur. La solution qui consiste a mettre des pieces d'occasion tel que bsi,clef,et calculateur est mauvaise. Car si vous faite cela vous decallez votre compteur. Je m'explique,le kilometrage de votre vehicule est connue en bsi et dans le combiné. En admettant que votre vehicule a 100000 kms actuellement et que vous installez une bsi d'un vehicule qui a 150000 kms,votre combiné va passer a 150000 kms. Pour resumé la technologie presente sur les vehicules de derniere generation n'offre plus la posibilité de mettre des pieces d'occasion,sous peine de créer des problemes qu'il faudra de toutes maniere resoudre en installant des pieces neuves.

Invité
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  1. Posté le 22/02/2008 à 10:52:06  
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Ok, Merci beaucoup pour ses réponses

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Profil : Membre confirmé
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dragonlaoshi
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  1. Posté le 19/05/2008 à 22:02:32  
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Si vous trouver un calculateur bosh avec le meme numero ca pose pas de probleme a remplacer, il faut  juste savoir la technologie du boitier Edc15 ou EDC 16 le premier est piloté par une eprom le second par un microprocesseur dans les deux cas si vous trouver le boitier identique il ya juste l'immobiliateur a recoder, maintenant si edc16 microprocesseur il faut en plus une image de votre calculateur mais le numero de boitier peut etre different a conditions d'etre de mem marque et edc 16 aussi ,et le probleme est reglé.


---------------
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine.
Invité
  1. Posté le 25/02/2009 à 22:26:45  
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vous pouvez démarrer votre 406 avec un calculateur d'occasion de la même réfèrence.
vous pouvez décoder ce calculateur d'occasion en otant l'eeprom (sp08). si vous avez l'eeprom du calculateur usé, placez-le sur le calculateur d'occasion.
bon courage et donnez moi des nouvelles!
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Invité
  1. Posté le 10/06/2009 à 14:13:29  
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bonjour si sa peu interessé une personne j'ai un calculateur boch edc 15 avec son neiman et sa clé qui etais sur une 406 hdi 110ch. bikara666@gmail.com me faire une offre
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sessou
  1. Posté le 09/02/2011 à 14:45:02  
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inv53xa a écrit :
vous pouvez démarrer votre 406 avec un calculateur d'occasion de la même réfèrence.
vous pouvez décoder ce calculateur d'occasion en otant l'eeprom (sp08). si vous avez l'eeprom du calculateur usé, placez-le sur le calculateur d'occasion.
bon courage et donnez moi des nouvelles!
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Bonjour
j'ai le meme probleme et je souhaite plus d'explication sur votre methode

1) c'est quoi un eeprom
2) ou se situe t il et comment le demonter
3) si possible des photos a l'appui

très crdlt

sessou
+22507985028

Profil : Nouveau membre
sessou
  1. Posté le 09/02/2011 à 14:46:27  
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Le 25-02-2009 à 21:26:45, invitnorddine a écrit :

vous pouvez démarrer votre 406 avec un calculateur d'occasion de la même réfèrence.
vous pouvez décoder ce calculateur d'occasion en otant l'eeprom (sp08). si vous avez l'eeprom du calculateur usé, placez-le sur le calculateur d'occasion.
bon courage et donnez moi des nouvelles!


 
Bonjour
j'ai le meme probleme et je souhaite plus d'explication sur votre methode
 
1) c'est quoi un eeprom
2) ou se situe t il et comment le demonter
3) si possible des photos a l'appui  
 
très crdlt
 
sessou
+22507985028

Invité
  1. Posté le 08/06/2011 à 16:54:15  
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[Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec une 406 hdi de 2000 que je me permets de vous  soumettre.
Depuis quelques années le moteur se coupe et l'odb affiche "anomalie anti demarrage".Elle a toujours redemarré apres quelques minutes.Mais maintenant le problème est de plus en plus fréquent,ce qui rend l'utilisation du véhicule impossible.
Je l'ai emmené plusieurs fois chez peugeot ils n'ont jamais rien trouvé mais toujours facturé la recherche de panne .
Après une recherche sur le net j'ai decidé de supprimer la fameuse eeprom de l'anti démarrage,ce qui n'a rien changé a mon probléme car je suis retombé en panne au bout de quelques kms et l'odb n'affichait plus d'info, par contre le voyant de l'anti démarrage au tableau de bord était allumé.  Alors j'ai ressoudé l'eeprom et remonté le calculateur ,et maintenant c'est toujours pareil plus d'antidémarrage comme si l'eeprom était inutile? Autre info depuis le démontage de l'eeprom le moteur est en mode dégradé et ne dépasse pas 2800tr/mn.Je ne sais plus quoi faire a part l'emmener chez peugeot mais je ne veux pas dépenser
beaucoup d'argent pour une voiture de 11 ans et 200000 kms
Quelle est la précaution a prendre pour démonter le calculateur ,j'

Invité
  1. Posté le 08/06/2011 à 17:00:55  
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Excusez moi mauvaise manip

jca77nr a écrit :
[Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec une 406 hdi de 2000 que je me permets de vous  soumettre.
Depuis quelques années le moteur se coupe et l'odb affiche "anomalie anti demarrage".Elle a toujours redemarré apres quelques minutes.Mais maintenant le problème est de plus en plus fréquent,ce qui rend l'utilisation du véhicule impossible.
Je l'ai emmené plusieurs fois chez peugeot ils n'ont jamais rien trouvé mais toujours facturé la recherche de panne .
Après une recherche sur le net j'ai decidé de supprimer la fameuse eeprom de l'anti démarrage,ce qui n'a rien changé a mon probléme car je suis retombé en panne au bout de quelques kms et l'odb n'affichait plus d'info, par contre le voyant de l'anti démarrage au tableau de bord était allumé.  Alors j'ai ressoudé l'eeprom et remonté le calculateur ,et maintenant c'est toujours pareil plus d'antidémarrage comme si l'eeprom était inutile? Autre info depuis le démontage de l'eeprom le moteur est en mode dégradé et ne dépasse pas 2800tr/mn.Je ne sais plus quoi faire a part l'emmener chez peugeot mais je ne veux pas dépenser
beaucoup d'argent pour une voiture de 11 ans et 200000 kms
Quelle est la précaution a prendre pour démonter le calculateur ,j'ai lu qu'il fallait attendre 20s mais a partir de quel moment?
Combien coute une reprogammation d'un calculateur?
Voila c'est un peu long mais je donne le maximum d'info si quelqu'un peut me venir en aide
merci d'avance.
Jca22
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Invité
  1. Posté le 09/06/2011 à 09:15:00  
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Bonjour,
Personne pour m'aider?
jca22

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Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 13:57:46  
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bat73gf a écrit :
Bonsoir,

Le calculateur de ma 406 est défectueux je dois le changer. Je suis aller chez peugeot on m'a dit que ça coûte 1000 € environ. J'ai essayé des calculateur d'occasion mais c'est verouillé, on a pas les mêmes
code.

Mon mécano m'a dit qu'il y'a 2 solutions :
406 2.0 HDi (RHZ) 99 - EDC15C2 Diesel - 0 281 010 363 - 96 416 080 80

- Acheter un calculateur vierge (Est ce qu'il y'a d'autres circuit à part peugeot pour trouver un même calculateur vierge)
- Acheter dans les casses l'ensemble suivant : calculateur + BSI + clé (puce)

J'ai trouvé dans une casse cet ensemble avec les références suivantes :

REF:BOSCH
0281010627 810/030115
EDC15C277 28FM0000
9642301880 11660002
38115
9640938680

J'ai vérifié dans la page internet suivant (http://pagesperso-orange.fr/m​tsa-atp/electronique/peugeot.h​tm) que ce calculateur est celui d'une 206 HDI j'aimerai savoir si je peux monter cette ensemble dans ma voiture et est ce que ça va marcher. Mon
mécano dit que ça va marcher mais j'ai des doutes.

Sinon savez vous comment faire pour avoir un calculateur vierge compatible avec ma voiture ou un ensemble [BSI + Calculateur + Clé] compatible. On m'a dit qu'il suffit que ça soit un calculateur EDC15C2 pour être compatible, merci de m'éclairer sur ce point.
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bonjour
je viens d'avoir le même problème, comme le garage ne trouvait pas la panne mais localisée au niveau du calculateur je me suis pris par la main et j'ai refait environ 70 soudures sur la circuit imprimé sur les composant importants et de fait j'ai remonté le calculateur et nickel j'ai roulé pas pour en être sur, le garagiste était un peu soufflé, mais a dû se rendre à l'évidence, attention il s'agit de reprendre des soudures fines avec de la soudure pour l'électronique de bonne qualité mais le résultat est là, j'ai économisé 1000 €uros, pas si mal........bon courage soyez minutieux

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wahid25
  1. Posté le 30/09/2017 à 21:30:58  
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jac30vm a écrit :




bonjour
je viens d'avoir le même problème, comme le garage ne trouvait pas la panne mais localisée au niveau du calculateur je me suis pris par la main et j'ai refait environ 70 soudures sur la circuit imprimé sur les composant importants et de fait j'ai remonté le calculateur et nickel j'ai roulé pas pour en être sur, le garagiste était un peu soufflé, mais a dû se rendre à l'évidence, attention il s'agit de reprendre des soudures fines avec de la soudure pour l'électronique de bonne qualité mais le résultat est là, j'ai économisé 1000 €uros, pas si mal........bon courage soyez minutieux
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bonjour, qu'est ce que vous avez repris exactement sur l'ancien calculateur?

Invité
  1. Posté le 01/01/2019 à 15:22:30  
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Bonjour,pouvez maidez ,jai changer un calculateur + boitier BSI neiman,sur 406 coupé année 2004,en sachant que ce kit de démarrage a été reprogrammer a 170 cv au lieu de 136 mon ancien kit d'origines donc résultat jai monter le tout,la centralisé fonctionne le vehicule démarre mais mon problème et que la voiture a du mal a monter dans les tours elle broute....faut il passer la valise!?!?
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zorro-58
  1. Posté le 02/03/2019 à 02:10:20  
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inv53eb a écrit :

bonjour si sa peu interessé une personne j'ai un calculateur boch edc 15 avec son neiman et sa clé qui etais sur une 406 hdi 110ch. bikara666@gmail.com me faire une offre
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serais interressé par votre kit complet avec bsi ;

Invité
  1. Posté le 07/04/2019 à 15:54:35  
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AnonymeAhmed712 a écrit :

Bonjour,pouvez maidez ,jai changer un calculateur + boitier BSI neiman,sur 406 coupé année 2004,en sachant que ce kit de démarrage a été reprogrammer a 170 cv au lieu de 136 mon ancien kit d'origines donc résultat jai monter le tout,la centralisé fonctionne le vehicule démarre mais mon problème et que la voiture a du mal a monter dans les tours elle broute....faut il passer la valise!?!?
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Bonjour...j' ai une 406 coupé..plus de démarrage..je crains BSI...pouvez vous me donner un ordre de pris?

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