Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §fin634ma

:eek: combien?

 

Je pensais que le Cuir était de série sur la Féline? :voyons:

 

 

 

39750€ hors frais d'immat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Ca va ramer :D MAis belle achat :bien:

 

 

:pfff: faut arrêter de croire qu'il faut 200ch pour faire avancer une auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

 

 

39750€ hors frais d'immat :ddr:

 

:??: si chère que ça la Féline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

:??: si chère que ça la Féline?

 

 

C'est n'importe quoi surtout :D

La Féline en HDi 136 est aux environs de 28500€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

 

C'est n'importe quoi surtout :D

La Féline en HDi 136 est aux environs de 28500€ ;)

 

parce que si c'est le prix je me dirige direct sur un coupé 407 en mettant un peu plus, même si la 308 est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:??: si chère que ça la Féline?

 

 

C'etait une boutade car je trouve la 308 sympa mais chere pour ce que c'est :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

:pfff: faut arrêter de croire qu'il faut 200ch pour faire avancer une auto ;)

 

 

NOn mais 1T5 la 308 je présume.... Donc le HDI 136 est limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

 

C'etait une boutade car je trouve la 308 sympa mais chere pour ce que c'est :/

 

 

c'est vrai que c'est une belle petite voiture pour l'avoir essayée, mais je trouve le prix non justifié pour ce qu'elle offre malgré tout [:newalex2006:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ca va ramer :D MAis belle achat :bien:

 

Rôôô venant de toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est n'importe quoi surtout :D

La Féline en HDi 136 est aux environs de 28500€ ;)

 

Avec au moins 3000€ d'options :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul367Gb

 

NOn mais 1T5 la 308 je présume.... Donc le HDI 136 est limite ;)

 

 

 

Le HDI 136 est le plus gros moteur diesel dispo sur la 308. Pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le HDI 136 est le plus gros moteur diesel dispo sur la 308. Pas le choix.

 

 

Je sais bien :jap:

 

Mais la concurrence propose des DCI 150/175, des TDI 170 pour pas plus cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul367Gb

 

Je sais bien :jap:

 

Mais la concurrence propose des DCI 150/175, des TDI 170 pour pas plus cher :bah:

 

 

 

Je sors d'un TDI 140 que je ne supportais plus. Trop bruyant. :non:

 

Ma femme n'aime pas la nouvelle Laguna. La Megane est trop vieille. Alors pourquoi pas la 308. Le moteur est un peu léger mais, je trouve l'habitacle agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Je sors d'un TDI 140 que je ne supportais plus. Trop bruyant. :non:

 

Ma femme n'aime pas la nouvelle Laguna. La Megane est trop vieille. Alors pourquoi pas la 308. Le moteur est un peu léger mais, je trouve l'habitacle agréable.

 

 

:jap:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Je sais bien :jap:

 

Mais la concurrence propose des DCI 150/175, des TDI 170 pour pas plus cher :bah:

 

 

Avec le même équipement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Avec au moins 3000€ d'options :/

 

 

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Si on résume, la 406 Pack Sport n'avançait pas non-plus... :lover:

 

 

Moi, j'ai un vrai veau alors :lol:...

 

 

... pourtant j'arrive à rouler aux mêmes vitesses que tout le monde :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Le HDI 136 est le plus gros moteur diesel dispo sur la 308. Pas le choix.

 

 

 

Oui mais c'ets le 110 qu'il faut pour obtenir le meilleur plaisir/puissance/économie et avec la BVA6 il est tres agréable,parait il, je n'ai rien lu de mauvais sur ce moteur..de plus j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une 407

alors franchement, c'est un grand plaisir de conduire, tant ce moteur a de la ressource et se montre vaillant à souhait....apres pour la 407 : bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je sais bien :jap:

 

Mais la concurrence propose des DCI 150/175, des TDI 170 pour pas plus cher :bah:

 

 

 

Et le cout à l'usure.....!!!!!

 

Y'en a pas 1 sur 50 qui y pense.....avec le gasoil plus cher que l'essence, dans qq semaines on va les voir les

CDI DCI HDI TDI avec 170ch ..........et l'entretien qui va avec, quand on veut etre devant tout le monde..!!!

ça va etre du 100 - 110 sur autoroute pour tous, et terminé les galipettes....!! [:diabolikdevil:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul367Gb

 

 

Oui mais c'ets le 110 qu'il faut pour obtenir le meilleur plaisir/puissance/économie et avec la BVA6 il est tres agréable,parait il, je n'ai rien lu de mauvais sur ce moteur..de plus j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une 407

alors franchement, c'est un grand plaisir de conduire, tant ce moteur a de la ressource et se montre vaillant à souhait....apres pour la 407 : bof !

 

 

 

La BVA6 n'est pas dispo avec le moteur HDI 110, il y a uniquement la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

La BVA6 n'est pas dispo avec le moteur HDI 110, il y a uniquement la BMP6.

 

 

désolé; j'ai voulu parlé de la nouvelle BVA Boite de Vitesses Automatic HYZ WMPQ tu verras les années qui passent font des ravages...!! [:diabolikdevil:1]

 

et alors BMP6 tu sais ce que ça signifie au moins ??? :lol:

 

 

et de toutes façons, il n'y a pas de BVA6 traditionnelle; alors tu as essayé de me pièger avec de la pacotille , et

ça a raté..!! la prochaine fois tape plus fort, ou change de marteau...!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, j'ai un vrai veau alors :lol:...

 

 

... pourtant j'arrive à rouler aux mêmes vitesses que tout le monde :voyons:

 

faut dire que 130 c'ets jouable... quant aux accellerations, c'ets pas tous les jour rallye; et le couple du diesel suffit.

avec tous ces contrôles, même me racheter une becane me dit plus rien. se faire chopper à130-140 sur une départementale par des jumelles ça doit faire mal...

on va finir par s'acheter des cabriolets, ou des "collec", au moins on se trainera "avec plaisir".... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :??:

 

Ben il a dû rajouter 3000€ d'options sur les 28000€ de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

 

désolé; j'ai voulu parlé de la nouvelle BVA Boite de Vitesses Automatic HYZ WMPQ tu verras les années qui passent font des ravages...!! [:diabolikdevil:1]

 

et alors BMP6 tu sais ce que ça signifie au moins ??? :lol:

 

 

et de toutes façons, il n'y a pas de BVA6 traditionnelle; alors tu as essayé de me pièger avec de la pacotille , et

ça a raté..!! la prochaine fois tape plus fort, ou change de marteau...!!! ;)

 

 

La BMP6 c'est une boite manuelle pilotée, il n'y a pas de convertisseur de couple, pas de ramping, et ça fait des acoups plus ou moins. ça, c'est dispo sur le HDi 110.

 

La BVA6, là c'est une vraie boite à convertisseur, douce, rapide, qui rampe, et d'origine Aisin-Warner. Dispo que sur le HDi 136. Elle est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Si une 308 HDi 136 rame ... que dire de la pluspart des 407 qu'on croise en hdi 110 ou 136 ...

Certes elle sont lourde ( 1.7 tonne pour ma 407 2.2 hdi ) mais ça avance et plutot bien .

Ca na pas la meme habilité qu'une Gti mais c'est pas ce qu'on lui demande ... La 308 hdi 136 sera parfaitement motorisée pour faire de la route ou autoroute , et c'est bien la premiere chose qu'on lui demandera . Après pour jouer les pilotes sur les petites routes de campagne , je ne crois pas qu'elle ait été conçue pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Si on résume, la 406 Pack Sport n'avançait pas non-plus... :lover:

 

 

La 406 fait 1350 kgs...... comme la 307 :W

 

Et il suffit de tester une 407 EW12 et 406 EW10 pour voir que le poids fait défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Si une 308 HDi 136 rame ... que dire de la pluspart des 407 qu'on croise en hdi 110 ou 136 ...

Certes elle sont lourde ( 1.7 tonne pour ma 407 2.2 hdi ) mais ça avance et plutot bien .

Ca na pas la meme habilité qu'une Gti mais c'est pas ce qu'on lui demande ... La 308 hdi 136 sera parfaitement motorisée pour faire de la route ou autoroute , et c'est bien la premiere chose qu'on lui demandera . Après pour jouer les pilotes sur les petites routes de campagne , je ne crois pas qu'elle ait été conçue pour ça

 

 

ATtends quand tu achetes une 308 HDI 136 et tu peines a dépasser a une 307 HDI 110, y a de quoi se poser des questions non :hum:

 

Que les voitures prennent du poids ok, mais faut faire suivre les moteurs.... D'autant que la personne qui achete une 308 s'attend à avoir quelques choses de globalement mieux que celle qui a une 307 :bah: (A finition équivalente :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul367Gb

Ben il a dû rajouter 3000€ d'options sur les 28000€ de base ;)

 

 

 

Pour être precis:

 

Prix de la voiture 28550 €

Cuir grege perforé 900€

Jantes 18" 300€

Aide graphique Av/Ar 200€

 

Total des options: 1400€. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

ATtends quand tu achetes une 308 HDI 136 et tu peines a dépasser a une 307 HDI 110, y a de quoi se poser des questions non :hum:

 

Que les voitures prennent du poids ok, mais faut faire suivre les moteurs.... D'autant que la personne qui achete une 308 s'attend à avoir quelques choses de globalement mieux que celle qui a une 307 :bah: (A finition équivalente :) )

 

D'un autre coté, ils ont fait quoi pour la rendre mieux que la 307??

 

C'est la même plateforme, c'est les mêmes moteurs.

Par contre, vu que la 307 ne faisait que 4* à €NCAP, il a fallu rajouter du métal, et comme Peugeot est près de ses sous-sous, ils ont juste pris du truc lourd plutôt que des aciers THLE plus légers pour les mêmes résultats.

 

Bref, on se retrouve avec une voiture bien finie, sûre, mais qui, sans se traîner la bitte est quand même un sacré veau en regard de la catégorie. Et surtout qui est sujette au Malus dans l'immense majorité de ses motorisations (il me semblait avoir lu qu'elle faisait 180g en HDi 136 boitoto :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Pour être precis:

 

Prix de la voiture 28550 €

Cuir grege perforé 900€

Jantes 18" 300€

Aide graphique Av/Ar 200€

 

Total des options: 1400€. :p

 

Super :bien:

 

Pour ce prix là j'ai roulé pendant deux ans en Accord avec les mêmes trucs rigolos comme options... En comptant l'assurance et le carburant. Tu te sens mieux? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul367Gb

Super :bien:

 

Pour ce prix là j'ai roulé pendant deux ans en Accord avec les mêmes trucs rigolos comme options... En comptant l'assurance et le carburant. Tu te sens mieux? :W

 

 

 

Il ne me reste plus qu'a la laisser au garage sans l'assurer pendant 2 ans. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

D'un autre coté, ils ont fait quoi pour la rendre mieux que la 307??

 

C'est la même plateforme, c'est les mêmes moteurs.

Par contre, vu que la 307 ne faisait que 4* à €NCAP, il a fallu rajouter du métal, et comme Peugeot est près de ses sous-sous, ils ont juste pris du truc lourd plutôt que des aciers THLE plus légers pour les mêmes résultats.

 

Bref, on se retrouve avec une voiture bien finie, sûre, mais qui, sans se traîner la bitte est quand même un sacré veau en regard de la catégorie. Et surtout qui est sujette au Malus dans l'immense majorité de ses motorisations (il me semblait avoir lu qu'elle faisait 180g en HDi 136 boitoto :eek: )

 

 

ILs se basent en effet sur le fait que c'est mieux finie, mieux équipée et surement plus habitable :)

 

180g :blague: MA BMW en boitoto sans FAP avec 70ch de plus de 2004 fait un peu plus de 200 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

La BMP6 c'est une boite manuelle pilotée, il n'y a pas de convertisseur de couple, pas de ramping, et ça fait des acoups plus ou moins. ça, c'est dispo sur le HDi 110.

 

La BVA6, là c'est une vraie boite à convertisseur, douce, rapide, qui rampe, et d'origine Aisin-Warner. Dispo que sur le HDi 136. Elle est excellente.

 

 

 

Alors c'était bien ce que je voulais dire des le départ, croyant que cette boite équipait aussi la version 110 de la 308 HDI ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, ils ont fait quoi pour la rendre mieux que la 307??

 

C'est la même plateforme, c'est les mêmes moteurs.

Par contre, vu que la 307 ne faisait que 4* à €NCAP, il a fallu rajouter du métal, et comme Peugeot est près de ses sous-sous, ils ont juste pris du truc lourd plutôt que des aciers THLE plus légers pour les mêmes résultats.

 

Bref, on se retrouve avec une voiture bien finie, sûre, mais qui, sans se traîner la bitte est quand même un sacré veau en regard de la catégorie. Et surtout qui est sujette au Malus dans l'immense majorité de ses motorisations (il me semblait avoir lu qu'elle faisait 180g en HDi 136 boitoto :eek: )

 

 

Bah là alors, vous me trouez le cul les gars !!

 

1. la 308 PP HDi 110 FAP crache 130g avec les JA de 172 et 126 ou 125 avec les 16" ... la 136, recrache 146, seule la bva crache 180, ce qui prouve encore une fois que les boitauto ça surconsomme, et pas que celles de PCA, hein mon ami Nullos ;)

2. J'ai connu la 307 2.0 HDi FAP en 110, toujours eu l'impression de me traîner le cul ... ce pourquoi j'ai acheté une Xsara HDi110 bien plus légère donc plus véloce ... ceci dit, nous sommes partis en long we de pentecôte, par la route Napoléon, vous connaissez cette route hein les gars ... et ben, sur les lignes droites un bon 170 avec la 308 110 pour doubler tous les traînes culs ... aucune bm ou autre ne m'a larguée ... c'est déjà largement suffisant pour se faire sucrer son permis non ?

3. Donc cela m'étonnerait grandement que la 308 HDi 136 se fasse larguer par une 307 110 ...

 

Ensuite, effectivement, PCA sont partis de la base de la 307, tout comme les Jap's font depuis 40 ans en changeant la gueule de leurs Civic et autre Accord tous les 4 ans ... sans tout bouleverser techniquement ...d'où leur théorique meilleur fiabilité ... théorique oui, car le fiabilité se mesure au bout de plusieurs centaines de milliers de kilomètres ... quand la voiture roule toujours et ne nous a jamais laissé sur le bord de la route ... dans la famille, je peux vous présenter une 505SRDt de 400MKm, une GTDt de 380MKm, une 605 SRDt de 350MKm, une 504Ti de 350MKm, une 205TD de 285MKm une 406 Coupé de 200MKm, une Fiat Uno 45 de 400MKm ... une 525tds de 300MKm ... une 825sd de 280MKm, etc etc et une Honda Accord Nez Plat (quelle génération ??) avec une boîte hs à 175MKm, et une autre en boitauto avec 140MKm et plus rien ... Ensuite effectivement, dans les 505, 504, 205, ça couine ... mais quand on allonge les bornes en ne mettant que du pétrole dedans et quelques plaquettes de frein ... où sont les problèmes de fiabilité ??

 

Pour l'achat de la 308, pour ma femme qui s'en sert en pro pour +/-30MKm.an-1, j'avais hésité à prendre le 2.0 136 ... Nullos, nous sommes voisins, et je peux te dire que par chez nous, avoir de la puissance et surtout du couple n'est pas superflux ... mais étant donné que ma femme se satisfait d'une 110 et surtout que la TVS est bcp plus faible sur le 110 que sur le 136, nous nous sommes restreints à la 110 ... quand je la conduis, effectivement, je reste un peu sur ma faim ... mais bon, comme je l'ais dit, hormis montagne, c'est largement suffisant ...

 

Dernier petit mot, ma prochaine sera certainement une Saab ... soit 9-3 Estate Aéro TTiD 180 ou 9-4 quand il sera visible ... donc je connais bien PCA ... mais ne me considères pas comme un Taliban pro Peugeot.

 

Bref, arrêtez de casser du sucre sur une bagnole, qui pour une fois pour une française semble avoir été conçue pour ne pas couiner après 150MKm tout en étant capable de franchir aisèment la barre des 300MKm ... quand je vois toutes ces critiques ... fondées sur quoi ? Sur vos expériences de conduite de la 308 ... ou des journaux ou les "on dit" ... j'ai plutôt l'impression d'y voir une peur effrenée des Golfistes, Japistes, Meganistes ou A3iste qui se pissent dessus de peur que la 308 soit en fait mieux que leur caisses.

Ensuite, niveau design, je peux comprendre que la 308 ne plaise pas à tout le monde ... pour ma part, je n'aime pas les versions bas de gamme (propre à Peugeot ça aussi de présenter des modèles avec poignées en plastocs noires, pas d'antibrouillard, enjoliveurs en toc en 15" ...) de plus, l'arrière, je ne l'apprécie qu'avec le pseudo déflecteur sport des Premium Pack et autres Félines ... et contrairement aux autres Peugeot, je risques peut être de me lasser de ce design, mais ça on verra ... à l'usure ... car aujourd'hui, je ne me lasse pas de regarder des 505 GTi et TurboInjection, 205 GTi, des 605, 406 S1 et S2, des coupés 406, même des 404 ... toujours aussi belles ces caisses ... la 308, j'en reparlerais dans 5 ou 10 ans, si je ne me suis pas lassés du design ... car celui-ci n'est pas aussi classique, quoi conservateur que ce que Peugeot nous avait habitué depuis des décennies (605=405 en plus gros et 406=605 en plus petit, etc etc)

 

Enfin, concernant le coût d'achat, tout dépend où on l'achète, la mienne, PP avec ESP, JA17, RT4, Radars Av&Arr à 22400 en neuf via mandataire je trouve ça moins arrogant que ne le fût la Golf IV en son temps qui malgrès de nombreuses qualités ... m'a toujours fait prouver et aimer les tenues de route "à la Peugeot" ... si ce n'est à la française ...

 

Bon allez, sans rancune, et à la revoilluire et comme d'hab sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...