Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Normal, les boites PSA ne sont pas de PSA, mais japonaises :W

 

On a pas dû faire la même route napoléon, parce que je me rappelle pas avoir vu une seule ligne droite :voyons:

Quand à prendre 170 sur cette route là, il faut être soit Loeb en route fermée, soit complètement malade... Mais bon, on comprend tes

 

Oui effectivement, la Napoléon passe par Laffrey, j'ai tjs tendance à confondre avec la N75 ... car je récupère (ou quitte c'est selon) la Napoléon après Digne ... désolé de l'information erronée ... ensuite, quand tu accélères sur des lignes droites pour doublez ceux qui roulent 20 à 30 km.h-1 en dessous des limites, tu te rends rapidement compte que tu atteints des vitesses hyper elevées, et là, les 110 cv de la 308 sont l-a-r-g-e-me-n-t suffisant .... ils sont à la peine, les 110cv que dans les épingles, ou les routes de montagnes sqont vraiment tortueuses ...

 

 

Mais vas te ballader sur le sujet de l'accord génération 7 et constate que plusieurs membres ont déjà plus de 200'000km. Ah oui, comme ça, la Rover, c'est une Honda à la base :p

 

Oui, mais le moteur de la 825sd est italien ..., ceci dit, nombreuses sont les 827i et Honda Legend (idem ou c'était une accord, j'y sais plus ...) a avoir dépassé les 300MKm ... mais ma remrk était juste pour étailler que nul part un constructeur est irréprochable et un autre pourri ...

 

arrogant que ne le fût la Golf IV en son temps qui malgrès de nombreuses qualités ... m'a toujours fait prouver et aimer les tenues de route "à la Peugeot" ... si ce n'est à la française ...

Donc, si je te comprends bien, tu compares le prix mandataire à celui liste? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Les Golf IV TDi Pack 90 que nous avons eu étaient des voitures de fonctions, prix de base de l'époque 19500k€, avec des suspensions qui ne permettent de rouler QUE sur autoroute, et y'avait pas tous les équipements qu'on a sur 308 ... mais c'était un autre âge, autre époque ... Ceci dit, j'ai aimé la Golf IV pour son côté tracteur, contrairement à bcp de critiq, le bruit du moteur ne m'a jamais gêné, bien moins que le 2.0i de la Honda Accord Nez Plat qui moulinait et entrait en caisse de résonance dans la fourchette des 120 - 150 km.h-1 donc sur autoroute, fallait soit rouler à 110, soit à 170 là où les bruits d'air prenaient le dessus sur le bruit du moteur ...

 

Et la tenue de route à la Peugeot, je ne l'a retrouve quasiment nul part, sauf chez Ford, avec S-Max, et Mondeo III (Focus, connaît pas ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le soucis c'est a l'heure actuel les constructeurs se foute des performances a part BWM et ceux qui ont leur clientlé qui vise que cela .....

 

Clair, on le voit avec Mazda et Ford qui réduisent le poids des modèles qu'ils remplacent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre ta remarque de plusieurs façons, aide moi STP:

 

- On a le droit de poluer plus quand on paye moins cher sa voiture

- On a le droit de poluer plus quand on prend une plus petite voiture

- On a le droit de poluer plus quand les performances sont infiniment moins bonnes

- On a le droit de poluer plus quand on roule en Française

- ...

 

Je trouve au contraire que cette comparaison illustre parfaitement le retard pris par PSA sur ses motorisations

 

 

Ce n'était pas l'objetcif de ma rmq ... simplement que l'on ne peut pas reprocher à deux constructeurs et motoristes de renom de ne pas jouer dans la même cours ...

 

- Les constructeurs FRANCAIS sont obnubilés par les 5* aux crash tests et fabrique des "tanks" pour faire plaisir aux automobilistes français qui croient qu'en achetant une voiture comme ça ils ne pourront pas mourir dans un accident de voiture ... Il n'y a qu'à voir le pied milieu du montant "B" de la 308 pour s'en rendre compte, Peugeot aurait anticipé une "nouvelle" norme de €uroNCAP qui serait mort née ... alors que la base de tout, c'est d'éviter, autaent que faire se peut, l'accident, c'est à dire offrir des voitures à la tenue de route irréprochable, et c'est là où je critiques vivement les produits VAG avec leurs suspensions caoutchoucs chewing gum ...

 

- Les constructeurs ALLEMANDS, eux, et encore plus BM, bien que tout aussi préoccupé par la "résistance" (ou déformation dite programmée) aux chocs, sont comme les Suisses beaucoup plus portés sur l'Ecologie, que les français ne croient se vanter que depuis que la litron de pétrole à franchi 1€20 ... Pourquoi les voitures allemandes sont elles bcp mieux profilées que les "camions" français ?

 

Donc, comme j'aime à le dire, quoi écrire, et répéter, nous avons affaire à deux philosophies différentes du déplacement en véhicules routiers ... deux philosophies qui proviennent de deux mentalités différentes, deux approches différentes, qui sont aussi le fruit de la politique et des médias (qui a dit propagande ?).

Là où l'allemand, ou le Suisse ;), roule vite sur autoroute où la circulation n'est pas dense, le franchouillard, de peur de se faire flasher tous les km, croit qu'il peut rattraper le temps "perdu" sur des départementales ou même en centre ville ... mais bon, là, il semblerait qu'il y ait un peu de mieux ... mais c'est pas encore ça ...

 

"- On a le droit de polluer plus quand on roule en Française":

C'est bien pour ça, que malgrès l'intérêt que je porte à la C5 II (tu peux voir certains de mes posts), je ne l'acheterais pas, et que je risques de me tourner vers autre chose (pour l'instant, ce serait Saab 9-3 ...) et c'est également possible que je me "révoltes" contre les moutons qui achètent des Scénics, Picasso, Zafira, Espace, ... dès qu'ils ont deux enfants, voir un seul ... : un monospace n'a d'avantages qu'à partir du cinquième passager .... pas avant, car il est plus lourd, offre une traînée aérodynamique largement inférieur à un break, que son volume de coffre est souvent pas plus important qu'un break, et que ledit break est bien plus simple à charger "à raz-la-gueule"

 

Cela fait plus de dix ans que je rêve que les constructeurs, et les médias (qui ont un pouvoir de (dés)informations énormes) fassent comprendre à la population que, dans l'attente de trouver une solution viable au déplacement zéro pétrole, il faut "économiser" celui-ci et donc encourager le développement de véhicules qui consomment de moins en moins .... et ce n'est pas l'alourdissement et la prolifération des monospaces qui l'aident ... Cette vision là, je pense que Outre Rhin, ils l'ont.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Encore un truc sur les VW "à suspension caoutchouc chewing gum", c'est juste pour te prouver que tu n'y connais rien: elles ont une tenue de route qui n'a rien à envier aux françaises, ne t'en déplaise :bah:

 

Là encore, il y a deux philosophies entre les deux pays: les français font des voitures avec les ressorts mous mais avec des amortos autoritaires qui replaquent la roue avec force sur la route, tandis que les allemands font avec des ressorts durs sur des amortos lâches, le résultat est différent en confort, mais pas en tenue de route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, là alors,

 

Golf IV Pack TDi 90, 06/2001-06/2003, 70MKm puis TDi90 06/2003-12/2003 18MKm : rouler en montagne à vitesse correcte relève du défi (que je n'ai pas relevé ...)

 

Ensuite, avec ses suspensions VAG, une fois, j'ai réellement cru que sur deux petites bosses successives, détente-compression-détente-compression, j'ai réellement senti que la Golf allait faire le kangourou et que j'allais faire saute mouton par dessus la barrière de sécurité ...

 

Ca, sur une route où, avec ma 205 TurboD, à l'époque 260MKm, et les amortos d'origine; je passais plus vite, en restant là où je voulais être ...

 

CQFD

 

Concernant ta remk, elle est entièrement valable, ce pourquoi depuis longtemps j'apprécie tes topics, en général, sauf ceux qui partent en Live (j'en fais aussi) ;)

 

Mais la tenue de route globale, est une association de confort et tenue de route, et l'impression globale, c'est la conjugaison des deux ... le ressenti au volant ...

 

La Golf IV, sur les autoroutes et Nationales convenablement goudronnées, c'était le pied, mais ailleurs ...

 

Sur les philosophies des deux pays, tu peux aussi rajouter les sièges durs à l'allemande et les sièges moelleux à la française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc sur les VW "à suspension caoutchouc chewing gum", c'est juste pour te prouver que tu n'y connais rien: elles ont une tenue de route qui n'a rien à envier aux françaises, ne t'en déplaise :bah:

 

Là encore, il y a deux philosophies entre les deux pays: les français font des voitures avec les ressorts mous mais avec des amortos autoritaires qui replaquent la roue avec force sur la route, tandis que les allemands font avec des ressorts durs sur des amortos lâches, le résultat est différent en confort, mais pas en tenue de route :bah:

 

 

Sans vouloir te contredire, ce que tu avances là est totalement faux. :non:

 

Si tu veux tester ce que l'on fait actuellement, prends une 207, et tu comprendras. Tu peux tester dans une courbe à vitesse soutenue, et bosselée sur l'extérieur. Tu vas avoir l'impression d'un flottement au niveau du train arrière. Le fait d'avoir une détente plus lente permet à l'auto de ne pas "sautiller", comme n72dw10 en a eu visiblement l'impression avec sa Golf. Si tu as une détente rapide, c'est au détriment du confort. L'amortisseur ne va pas gommer les défauts de la route, mais il va les suivre brusquement. Résultat ? Ca va se transmettre au reste du train roulantn et pour finir au reste du châssis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir te contredire, ce que tu avances là est totalement faux. :non:

 

Si tu veux tester ce que l'on fait actuellement, prends une 207, et tu comprendras. Tu peux tester dans une courbe à vitesse soutenue, et bosselée sur l'extérieur. Tu vas avoir l'impression d'un flottement au niveau du train arrière. Le fait d'avoir une détente plus lente permet à l'auto de ne pas "sautiller", comme n72dw10 en a eu visiblement l'impression avec sa Golf. Si tu as une détente rapide, c'est au détriment du confort. L'amortisseur ne va pas gommer les défauts de la route, mais il va les suivre brusquement. Résultat ? Ca va se transmettre au reste du train roulantn et pour finir au reste du châssis. :jap:

 

 

Merci Jean-Mimi de ses explications plus technique ... là, mon niveau de compétences est dépassé ...

 

Mais avec la Golf IV, ce n'était pas une impression de sautillement, j'ai réellement eu la sensation que j'allais me foutre en l'air, et plus encore, me retrouver à contre sens, sur une route que je connais bien, et à cet endroit précis, j'avais bien du passer 30à 40km.h-1 de plus avec ma 205 TurboD ... et ses amortisseurs et ressorts d'origine malgré ses 260MKm ...

 

Enfin, pour moi, effectivement, il y a un abus de langage quand je parle de tenue de route pourrie ... je veux dire compromis confort tenue de route, car l'un ne va pas sans l'autre ... et là, comme je le disais, je n'ai jamais rien conduit d'aussi réussi que les Peugeot Citroën, si ce n'est la dernière Mondeo (III) et le S-Max ... mais déjà lors du développement de la Mondeo II, Ford avait pris comme référence ... la 406 ... ce qui explique cela, leur meilleurs maîtrise du rapport confort tenue de route ...

 

Enfin, je crois que notre ami Nullos aime bien avoir le dernier mot ... même si cela doit partir en live ... c'est comme lors de la discussion des unités de mesures internationale ... entre le couple exprimé en Newton-Mètre (Nm) et le Mètre Kilogramme (mkg) ...

 

D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu de réponse quant à savoir si Nullos a déjà conduit une 308 ... car il en parle en parle, mais la connaît-elle ??

 

Sans rancune Nullos.

Un jour je te paierais une bière ... ou autre chose à boire ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw857lq

bonjour, c'est un peu dommage que l'intérieur ne soit pas soigner dans les moindre détaille,notamment lorsque l'on prend la version haut de gamme à 30 000€ qui doit j'imagine être pareil. Mais c'est une voiture que je serai curieux de voir pour comparer avec notre 307 sw

 

http://imageshack-france.com/out.php/i95671_0134838083007.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et moi dans un escalier en descendant, si c'est une grosse qui me suit, elle passe devant; parce que ......!!!

en montant elle passe derriere; parce que.......!!!

 

je prefere tomber sur une grosse, que de ce qu'elle me tombe dessus. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et avec les minces c'est kifkif.....!!! rien à foutre des bonnes manieres, j'ai donné...!! [:diabolikdevil:1]

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est un peu dommage que l'intérieur ne soit pas soigner dans les moindre détaille,notamment lorsque l'on prend la version haut de gamme à 30 000€ qui doit j'imagine être pareil. Mais c'est une voiture que je serai curieux de voir pour comparer avec notre 307 sw

 

http://imageshack-france.com/out.php/i95671_0134838083007.jpg

 

 

 

Ce défaut là, on le retrouve également sur la 5 portes ... quand la vitre est en position haute et de l'intérieur, on se rend compte qu'il y a une partie de la vitre qui est visible depuis l'intérieur et qu'il est strictement impossible de nettoyer ...

 

Nous nous en somme rendu compte il n'y a pas si longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais la tenue de route globale, est une association de confort et tenue de route, et l'impression globale, c'est la conjugaison des deux ... le ressenti au volant ...

 

La tenue de route, c'est la tenue de route, point :bah:

 

C'est à dire le nombre de Gs que la voiture prend dans un virage sans glisser, les réactions lors de manoeuvres d'urgence, etc.

 

Mais cela n'a RIEN à voir avec le confort :bah:

 

Là ou Peugeot est (pardon, était, c'est plus vrai depuis les mastodontes en surpoids) champion, c'est le compromis qu'ils réalisaient entre la tenue de route et le confort: proposer une très bonne tenue de route mariée à un très bon confort :oui:

 

MAIS cela restait un compromis: il y a meilleur confort et meilleure tenue de route ailleurs (mais pas ensemble ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Y a que PSA qui se fout de ca :D

 

 

Non tout le monde mais vous le voyiez même pas, enfin pour savoir faut directement allé direction secteur recherche , j'ai eu cette chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais avec la Golf IV, ce n'était pas une impression de sautillement, j'ai réellement eu la sensation que j'allais me foutre en l'air, et plus encore, me retrouver à contre sens, sur une route que je connais bien, et à cet endroit précis, j'avais bien du passer 30à 40km.h-1 de plus avec ma 205 TurboD ... et ses amortisseurs et ressorts d'origine malgré ses 260MKm ...

 

Mais bien sûr :W

Mais tu as pas peur de passer pour un mytho, là? :W

T'es en train de nous dire que la Golf était une voiture qui n'aurait jamais dû être sur le marché donc :W

 

Enfin, pour moi, effectivement, il y a un abus de langage quand je parle de tenue de route pourrie ... je veux dire compromis confort tenue de route, car l'un ne va pas sans l'autre ... et là, comme je le disais, je n'ai jamais rien conduit d'aussi réussi que les Peugeot Citroën, si ce n'est la dernière Mondeo (III) et le S-Max ... mais déjà lors du développement de la Mondeo II, Ford avait pris comme référence ... la 406 ... ce qui explique cela, leur meilleurs maîtrise du rapport confort tenue de route ...

C'est Nissan qui a développé la Primera 1 en prenant la 405 comme modèle, Ford a pris conscience du plaisir de conduire avec la Focus 1 et tous les modèles sortis depuis sont des références, la Focus a une meilleure tenue de route et offre un meilleur plaisir de conduire que la 308 par exemple, et, vu que la 308 est devenue dure, le confort est comparable (à part l'insonorisation que je trouve light sur la Focus :/ )

Enfin, je crois que notre ami Nullos aime bien avoir le dernier mot ... même si cela doit partir en live ... c'est comme lors de la discussion des unités de mesures internationale ... entre le couple exprimé en Newton-Mètre (Nm) et le Mètre Kilogramme (mkg) ...

Le Mkg est toujours la valeur officielle :bah:

 

D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu de réponse quant à savoir si Nullos a déjà conduit une 308 ... car il en parle en parle, mais la connaît-elle ??

Tu l'as jamais posée :bah:

 

308 THP 150 Féline :oui:

 

Sans rancune Nullos.

Un jour je te paierais une bière ... ou autre chose à boire ...

 

C'est parce que tu bois avant de conduire que ta Golf tient pas la route, je comprends mieux maintenant :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Non tout le monde mais vous le voyiez même pas, enfin pour savoir faut directement allé direction secteur recherche , j'ai eu cette chance ...

 

Tu es dans le secret des Dieux... :jap:

 

Tu me rappelles le poids de la Mazda 2 nouvelle version par rapport à la précédente? De la nouvelle Fiesta? :W

 

PS: ton orthographe rend ta phrase totalement incompréhensible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Donc tu lui réponds d'abord, et après t'as rien compris? hé hé... :D

 

Faut éviter qu'il croie qu'il a raison :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

et moi dans un escalier en descendant, si c'est une grosse qui me suit, elle passe devant; parce que ......!!!

en montant elle passe derriere; parce que.......!!!

 

je prefere tomber sur une grosse, que de ce qu'elle me tombe dessus. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et avec les minces c'est kifkif.....!!! rien à foutre des bonnes manieres, j'ai donné...!! [:diabolikdevil:1]

 

:lol:

 

 

Eh ben au moins y'en a un qui suit...qu'est ce qu'on en a à cirer d'la 308 ?? :lol:

 

ch'prefere la troissaucisses avec un TO et une BVA alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/12/33/W2123358_2.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/12/33/W2123358_3.jpg

 

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E2/05/05/E2050578_1.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E2/05/05/E2050578.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E2/05/05/E2050578_5.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W1/99/30/W1993085_4.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/11/02/W2110294.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/11/02/W2110294_4.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/11/02/W2110294_2.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/11/02/W2110294_3.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/06/89/W2068954_3.jpg

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/00/78/W2007855.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/00/78/W2007855_1.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/00/78/W2007855_5.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/00/78/W2007855_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/12/33/W2123358_2.jpg

 

Il y en a déjà qui veulent s'en débarasser :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr :W

Mais tu as pas peur de passer pour un mytho, là? :W

T'es en train de nous dire que la Golf était une voiture qui n'aurait jamais dû être sur le marché donc :W

Non, ce n'est pas ce que j'ai écris, ni voulu dire, mais une phrase est toujours soumis à interprétation et ce que j'aime bien chez toi, c'est qu'une discussion n'est jamais terminée ...;)

 

Car il y a bien d'autres caisses qui ont un rapport tenue de route confort plus horrible ...

La Golf IV était bourrée de qualités:

- qualité des assemblages, mais j'avoue que la 2nd que nous avons eu (juin 2003) était pas mieux fabriquées (tolérances ajustements tableau de bord, panneaux de porte, ...) qu'un 307, alors que la 1ère 05/2001 était impeccable ... comme l'est la 308 de 2008 ... Pigeot a, enfin, rattrapé son retard en la matière ...

- rapport performances - consommation toujours imbattable,

- et pour moi, le défaut numéro 1 décrié par les journalistes (bruit du moteur TDi), je ne l'ai jamais ressenti ... bon il faut aussi dire que je suis habitué depuis tout petit aux castagnettes des moteurs à mazout ....

 

Le Mkg est toujours la valeur officielle :bah:

Là, c'est les industriels qui parlent, pas les physiciens ... C'est comme ceux qui parlent de poids en Kilogramme, or le kilogramme est l'unité du système internationale de la MASSE, le poids, c'est p=mg où g est la "constante" de gravité que notre célèbre ami Isaac a découvert lorsqu'une pomme lui est tombée sur la tête lors d'une sieste sous un arbre centenaire. Cette constante de gravité vaut 9,81 dans nos contrées. Mais là; nous rentrons dans la sémantique ...

 

C'est parce que tu bois avant de conduire que ta Golf tient pas la route, je comprends mieux maintenant :oui:

Rassures toi, je ne suis absolument pas porté sur l'alcool, et encore moins sur la bière ... moi, je suis resté au petit lait et autre Cacolac !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E2/13/65/E2136541.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E1/87/61/E1876152.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/11/55/B2115579.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/14/16/B2141680.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/04/47/B2044786_1.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/04/47/B2044786_2.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/04/47/B2044786_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais bien sûr :W

Mais tu as pas peur de passer pour un mytho, là? :W

T'es en train de nous dire que la Golf était une voiture qui n'aurait jamais dû être sur le marché donc :W

Non, ce n'est pas ce que j'ai écris, ni voulu dire, mais une phrase est toujours soumis à interprétation et ce que j'aime bien chez toi, c'est qu'une discussion n'est jamais terminée ...;)

 

Non, ce que je veux dire c'est qu'une voiture qui passerait 30 à 40km moins vite qu'une autre, il faut la banir du marché, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

A moins que tu compares les vitesses de passage entre la 205 par temps sec et la Golf sur le verglas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout, même conditions, 30 cm de poudreuse sur 3 cm de verglas, passé à 120 avec la Golf, à 160 avec la 205 !!!!

 

Qu'est-ce que je suis con des fois ... (tiens je te lance une perche là ... et pas celle du Lac !!!)

 

Bon après, certainement en as-tu déjà parler, mais que reproches-tu à la 308 THP150, et dans quelles conditions l'as-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je veux dire c'est qu'une voiture qui passerait 30 à 40km moins vite qu'une autre, il faut la banir du marché, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

A moins que tu compares les vitesses de passage entre la 205 par temps sec et la Golf sur le verglas :W

 

 

Excuses-moi de me mêler de ce passionnant débat, mais il a parlé de ressenti... A aucun moment il n'a dit que la Golf était partie en crabe, mais il a dit qu'il avait la sensation que l'auto n'allait pas tenir. :jap:

 

Tout se joue au niveau psychologique... Un exemple concret : circuit de dijon-Prenois, courbe de Pouas (tu trouveras le tracé sur google). Ils ont goudronné l'extérieur de cette courbe, et y ont mis un énorme bac à gravier (une courbe que tu passes à fond de 3). Combien de pilotes m'ont dit qu'ils osaient attaquer beaucoup plus depuis qu'ils avaient cette sensation de sécurité, et du coup, la vitesse de passage est sensiblement plus élevée, alors qu'au niveau de la piste en elle-même, rien n'a été changé. ;)

 

Bref, quand tu as l'impression que ton auto va partir en crabe, tu vas forcément ralentir sans pour autant vouloir le tester. :jap:

 

Bon, maintenant, concernant la 205 TD, elle doit avoir des pneus en guimauve ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non, du tout, même conditions, 30 cm de poudreuse sur 3 cm de verglas, passé à 120 avec la Golf, à 160 avec la 205 !!!!

 

Qu'est-ce que je suis con des fois ... (tiens je te lance une perche là ... et pas celle du Lac !!!)

 

Non, je te remercie juste d'avoir finalement admis que tu racontais des bêtises. Sinon, comme ça a l'air d'être une courbe dangereuse, il doit y avoir un radar, t'as une photo des deux passages? :D

 

Bon après, certainement en as-tu déjà parler, mais que reproches-tu à la 308 THP150, et dans quelles conditions l'as-tu essayé ?

Outre les remarques habituelles ( barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif et autres sur son style), c'est une voiture qui ne déclenche absolument rien: exactement comme les deux 407 que j'ai essayées, il n'y a aucune passion, aucun point positif qui sauterait aux yeux: elle est pas performante, pas particulièrement confortable, pas particulièrement agréable à conduire, bref, il n'y a rien qui plaide pour elle. Finalement, à choisir entre une mégane et une 308 je prendrais encore la mégane qui à défaut d'être plus agréable à vivre fait au moins pas fuir le chaland avec son look d'obèse affalé sur un canapé trop petit devant la télé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Excuses-moi de me mêler de ce passionnant débat, mais il a parlé de ressenti... A aucun moment il n'a dit que la Golf était partie en crabe, mais il a dit qu'il avait la sensation que l'auto n'allait pas tenir. :jap:

 

Bref, quand tu as l'impression que ton auto va partir en crabe, tu vas forcément ralentir sans pour autant vouloir le tester. :jap:

 

C'est la différence de vitesse qui m'hallucine :bah:

 

Dans l'exemple que tu donnes, je doute que la vitesse de passage aie augmenté dans de telles proportions.

 

Bon, maintenant, concernant la 205 TD, elle doit avoir des pneus en guimauve ! :p

D'autant plus que la 205 était la première Peugeot traction qui se dandinait déjà du cul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence de vitesse qui m'hallucine :bah:

 

Dans l'exemple que tu donnes, je doute que la vitesse de passage aie augmenté dans de telles proportions.

 

 

Peut-être a-t-il un problème d'oreille interne, qui sait ? :D

 

 

D'autant plus que la 205 était la première Peugeot traction qui se dandinait déjà du cul :/

 

 

Heu... certainement pas du cul, non. Tu fais pas plus sous-vireur qu'une 205. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Peut-être a-t-il un problème d'oreille interne, qui sait ? :D

 

 

D'autant plus que la 205 était la première Peugeot traction qui se dandinait déjà du cul :/

 

 

Heu... certainement pas du cul, non. Tu fais pas plus sous-vireur qu'une 205. :bah:

 

C'est avec la 205 GTi que j'ai appris à contrôler les dérobades du train arrière, et avec la Citroën AX que j'ai perfectionné ma technique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le chercher... :bah:

 

Cites-moi une citadine compacte à traction qui ne dandine pas du c**, et on pourra peut-être parler technique. Sachant que tu as le poids du moteur sur le train avant, et que tu fais facilement des transferts de masse avec une traction, ça me semble logique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te remercie juste d'avoir finalement admis que tu racontais des bêtises. Sinon, comme ça a l'air d'être une courbe dangereuse, il doit y avoir un radar, t'as une photo des deux passages? :D

 

Par rapport à la vitesse de passage, je ne la mentionnerais pas, car les gars qui se cachent dans la boîte pourraient peut être sortir ... quand bien même cela date de 2003 ...

 

Vu que l'on est voisin, si je te dis N5 en direction de Genève fin de 2*2 voies ... tu devrais peut être voir où c'est...

 

Et comme le dit Jean-Mimi, c'est bien de sensation dont je cause ... et ce pourquoi j'ai déjà mentionné que je n'avais pas relever le "défi" de vouloir rouler "vite" en montagne avec une Golf IV ... oui, une Golf IV "tient la route", oui dès que le revêtement n'est pas parfait, c'est une autre paire de manche ... le ressenti global au volant ... et là, je ne me suis jamais senti aussi bien qu'au volant des produits PCA, si ce n'est dernièrement au volant d'une Mondeo III et d'un S-Max ... bien que ce n'était pas le même style de trajet ...

 

Enfin, la 205 (turbo D avec "chassis" de 205GTi 115, bras triangulés avant, tambours arrière) elle est effectivement sous-vireuse, mais si on ne fait pas trop gaffe, le train arrière peut passer devant, c'est encore plus flagrant avec le moteur XD7T de la mazout, bcp plus lourd que celui de la GTi ...

 

Enfin concernant ton essai de 308, je m'étonne un peu, car comme l'a dit Zastava, le comportement routier de la 308, c'est vraiment un kart, aucune prise de gîte, certainement dû aux voies plus larges ... juste le moteur 1.6 HDi 110 qui est un peu limite mais largement suffisant pour être (rapidement) en (gros) excès de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les pneus n'ont toujours été que des Michelin ...

 

Des piètres MXL lors de la livraison, aux E3A en passant par les MXT et XT1, sans parler des pneus neiges ... bien utile de part chez nous ... des roues de caddies en 165.70.13 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Par rapport à la vitesse de passage, je ne la mentionnerais pas, car les gars qui se cachent dans la boîte pourraient peut être sortir ... quand bien même cela date de 2003 ...

 

Vu que l'on est voisin, si je te dis N5 en direction de Genève fin de 2*2 voies ... tu devrais peut être voir où c'est...

 

Il n'y en a plus beaucoup des doubles voies ??? La N5 c'est celle qui vient d'Annecy?

 

 

Enfin concernant ton essai de 308, je m'étonne un peu, car comme l'a dit Zastava, le comportement routier de la 308, c'est vraiment un kart, aucune prise de gîte, certainement dû aux voies plus larges ... juste le moteur 1.6 HDi 110 qui est un peu limite mais largement suffisant pour être (rapidement) en (gros) excès de vitesse ...

 

C'est juste qu'une autre voiture offre infiniment plus de plaisir de conduire: une Focus par exemple, ou une Civic aussi, pour le reste je pense que tu devrais aller plus souvent chez On Kart, tu te rendrais compte que la 308 en est vraiment très loin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...