Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

 

Excuses-moi de me mêler de ce passionnant débat, mais il a parlé de ressenti... A aucun moment il n'a dit que la Golf était partie en crabe, mais il a dit qu'il avait la sensation que l'auto n'allait pas tenir. :jap:

 

Bref, quand tu as l'impression que ton auto va partir en crabe, tu vas forcément ralentir sans pour autant vouloir le tester. :jap:

 

Bon, maintenant, concernant la 205 TD, elle doit avoir des pneus en guimauve ! :p

 

 

Oui, c'est bien de ressenti dont je parle.

Non, la Golf IV n'est pas partie en crabe, elle voulait joué à saute mouton an faisant le kangourou !!! grâce à ses piètres qualités de suspensions ...

 

Non, en montagne, la Golf IV n'a jamais pu rouler dignement, car la caisse s'écrasait constamment sur sa roue extérieur antérieure ... un peu à la manière d'une 2cv (avez-vous connu ? J'en ai une 3, que des 6 dont une fourgonette ...) mais beaucoup moins sûr de ne pas partir en tonneau ... comme un perchiste plante son "bâton" pour faire un saut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a plus beaucoup des doubles voies ??? La N5 c'est celle qui vient d'Annecy?

 

 

Non, Thonon - Evian

 

On Kart? pourquoi pas ... comme toujours, c'est imagé hein les rmks, il ne faut pas les lire aux pieds de la lettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Non, Thonon - Evian

 

On Kart? pourquoi pas ... comme toujours, c'est imagé hein les rmks, il ne faut pas les lire aux pieds de la lettre ...

 

C'est bien ce que je reproche :/

 

Quand on dit que c'est la meilleure voiture du monde, c'est imagé

Quand je dis que c'est une merde, c'est imagé

 

Qui est-ce qui se prend le ban pour exactement le même abus de langage?

 

La 308 est une bonne voiture, avec ses défauts et ses qualités, mais rien chez elle (ou chez aucune Peugeot d'ailleurs) ne permet de déclencher la moindre émotion ou le moindre plaisir.

Vous voulez de la place? Prennez une Honda Jazz pour nettement moins cher (oui, oui, je ne me suis pas trompé), ou une Civic pour le même prix

Vous voulez du plaisir de conduire? Prennez une Focus ou une série 1

Vous voulez du sport? Prennez une Civic Type R

Vous voulez du confort? Prennez une Mégane (ou une C4)

Vous voulez des économies? Prennez une Logan

Vous voulez de belles finitions? A3 ou Série 1

Vous voulez être écologiques? Prennez une Prius ou une Série 1

 

Mais jamais la 308 ne s'impose, elle n'est jamais vraiment mauvaise, mais elle est jamais vraiment bonne non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est bien ce que je reproche :/

 

Quand on dit que c'est la meilleure voiture du monde, c'est imagé

Quand je dis que c'est une merde, c'est imagé

 

Qui est-ce qui se prend le ban pour exactement le même abus de langage?

 

La 308 est une bonne voiture, avec ses défauts et ses qualités, mais rien chez elle (ou chez aucune Peugeot d'ailleurs) ne permet de déclencher la moindre émotion ou le moindre plaisir.

Vous voulez de la place? Prennez une Honda Jazz pour nettement moins cher (oui, oui, je ne me suis pas trompé), ou une Civic pour le même prix

Vous voulez du plaisir de conduire? Prennez une Focus ou une série 1

Vous voulez du sport? Prennez une Civic Type R

Vous voulez du confort? Prennez une Mégane (ou une C4)

Vous voulez des économies? Prennez une Logan

Vous voulez de belles finitions? A3 ou Série 1

Vous voulez être écologiques? Prennez une Prius ou une Série 1

 

Mais jamais la 308 ne s'impose, elle n'est jamais vraiment mauvaise, mais elle est jamais vraiment bonne non plus :bah:

 

 

Pour moi, la 308 est une voiture homogène ;)

 

Par exemple, selon moi, la Civic 5 portes a un gros défaut : sa gamme moteur : essence 1.4 83ch et 1.8 140 et diesel 2.2 140ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pour moi, la 308 est une voiture homogène ;)

 

Par exemple, selon moi, la Civic 5 portes a un gros défaut : sa gamme moteur : essence 1.4 83ch et 1.8 140 et diesel 2.2 140ch

 

C'est aussi ce que je dis: elle est jamais mauvaise, mais jamais bonne non plus: homogène :bah:

 

La Civic peut souffrir de la concurence de la 308 parce qu'elle n'offre pas toute la palette des motorisations de la Peugeot, mais à motorisation comparable, c'est une offre qui mérite bien plus qu'on s'y attarde :oui:

 

Franchement si j'étais sur le marché des familiales, et si j'étais absolument 100% objectif, dépendant de la motorisation que je cherche, la 308 serait sur la liste de celles que j'irais voir, mais tout aussi objectivement, elle aurait vraiment très très peu de chances de se retrouver sur mon parking, une Focus (pour le plaisir de conduire, son prix, sa boite dsg) ou une Civic (pour la place, ou ses motorisations si c'est dans celles que je recherche) auraient nettement plus de chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je reproche :/

 

Quand on dit que c'est la meilleure voiture du monde, c'est imagé

Quand je dis que c'est une merde, c'est imagé

 

Qui est-ce qui se prend le ban pour exactement le même abus de langage?

 

La 308 est une bonne voiture, avec ses défauts et ses qualités, mais rien chez elle (ou chez aucune Peugeot d'ailleurs) ne permet de déclencher la moindre émotion ou le moindre plaisir.

Vous voulez de la place? Prennez une Honda Jazz pour nettement moins cher (oui, oui, je ne me suis pas trompé), ou une Civic pour le même prix

Vous voulez du plaisir de conduire? Prennez une Focus ou une série 1

Vous voulez du sport? Prennez une Civic Type R

Vous voulez du confort? Prennez une Mégane (ou une C4)

Vous voulez des économies? Prennez une Logan

Vous voulez de belles finitions? A3 ou Série 1

Vous voulez être écologiques? Prennez une Prius ou une Série 1

 

Mais jamais la 308 ne s'impose, elle n'est jamais vraiment mauvaise, mais elle est jamais vraiment bonne non plus :bah:

 

 

C'est bien ce que je reproche :/

 

 

Quand je dis imagé, c'est que j'utilise beaucoup de métaphores dans mes textes ... et que comme le fut mes deudeuches, je suis un peu On/Off et extrémiste à souhait ... je caricatures svt également ..

 

Par rapport à tes choix de voitures moyennes, je suis d'accord sur le principe, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte ...

 

- La silhouette globale de la voiture, et là, dans la liste que tu as fournis, il n'y a que la E87 et l'A3 II qui sorte ... car les autres ... la Mégane II avec son drôle de cul !! J'avais regarder pour une Mégane II Estate 2.0 dci, mais de vois ce tableau de bord en plastoc et tordu dans tous les sens ... ça me donne envie de vomir ... même à l'arrêt ...encore plus qu'une CX 25GTi qui roulait ... elle ... La soucoupe volante de Civic, j'aime pas, la C4, exterieur en berline, très joli, tableau de bord, j'aime pas ... donc comme partout, dans un choix (important) d'achat d'une voiture, la part du subjectif est énorme ...

 

Enfin, aucune voiture n'est parfaite, aucune n'est la panacée, ce pourquoi les Alfa et autres Jaguar ont une côte d'amour élevé auprès de leurs propriétaires bien que le fiabilité n'était pas là ...(dans les Septantes, Huitantes, hein, depuis y'a eu du plus que mieux ...) et chaque voiture à ses petits défauts plus ou moins importants en fonction des idéologies (et l'âge) du capitaine ...

 

Les reproches que je pourrais formuler à l'encontre de la 308 ? :

- une ligne plutôt équilibrée, mais dont je risques de me lasser (contrairement aux 205, 306, 406, 605, 404, 505, etc etc) ... pas aussi classique ...

- Une masse élevée donc

- des consos limites décevantes (6) mais fallait pas rêver avec cette masse à déplacer ..

- Un toit en verre qui ne s'ouvre pas

- Un moteur un peu juste (mais il y avait le 136, puis bientôt le 120 et 150)

- Le seuil de coffre trop haut

- un OdB prétentieux (5.5 l/100 alors que réel entre 6 et 6.2) mais là j'ai eu pire, une Mégane II 1.5dci105 bm6 dont l'odb me disait 4.6 et à la pompe ... 6.24 !!!)

 

Le reste, on verra à l'usure ... quid des Pirelli P Zero en 225.45.17, devrais-je les changer avant 30MKm ...

Tenue dans le temps.

 

Sinon, niveau qualité:

- Confort général, malgrès les 17" (j'avais montés des neiges, mais en 16")

- Un Silence royal

- Un bon rapport confort - tenue de route

- Une très bonne qualité de présentation et de finitions ...

- un très bon maintien des sièges

 

Enfin, concernant la BM, je n'ai pas les finances (snif) et j'ai eu l'occasion de conduire, puis d'être passager d'une E90 18d, en 16", et ben, le moteur (122 je crois en BE) et les coups de raquettes de la suspension arrière ... merci non ... pas avec les enfants ... si BM pour moi alors un coupé bien égoïste ... que pour moi ...

Et pour moi, Audi, ou Aodi comme disent certains, je trouve cela surfait ...

 

La seule "réelle" concurrente de la 308, à mes yeux et avec mes goûts, pourrait être la Focus II depuis que Ford lui à repoudrer les yeux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

J'étais deja venu sur ce sujet....!!

 

tu peux tuer quelqu'un en vélo....toi étant en vélo, et l'autre en tout ce que tu veux moto, voitures...etc...!!

la vitesses y sera mélée, ou mon... mais sur la quantité des accidents; elle y coopère assurément.

 

on doit etre d'accord....??? je n'cherche pas à t'emm**der....discussion cool,et sensée c'est tout.

 

 

No soucy, tu m'emmerdes pas t'inquiete ;)

 

 

Par contre, je préfère me crasher avec une 308, qu'avec une 306. C'est valable aussi pour la 407 et la 406. :cyp:

 

 

Autant ne pas se crasher du tout quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est aussi ce que je dis: elle est jamais mauvaise, mais jamais bonne non plus: homogène :bah:

 

La Civic peut souffrir de la concurence de la 308 parce qu'elle n'offre pas toute la palette des motorisations de la Peugeot, mais à motorisation comparable, c'est une offre qui mérite bien plus qu'on s'y attarde :oui:

 

Franchement si j'étais sur le marché des familiales, et si j'étais absolument 100% objectif, dépendant de la motorisation que je cherche, la 308 serait sur la liste de celles que j'irais voir, mais tout aussi objectivement, elle aurait vraiment très très peu de chances de se retrouver sur mon parking, une Focus (pour le plaisir de conduire, son prix, sa boite dsg) ou une Civic (pour la place, ou ses motorisations si c'est dans celles que je recherche) auraient nettement plus de chances ;)

 

 

On est bien d'accord :oui:

 

Par contre, la boite DSG sur la Focus , ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Plutôt fin d'année, début d'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

@n72dw10 :

 

J'aimerais revenir sur 2 petits points dont tu parles.

1. Tu parles des consommations décevantes mais si je prends le cas de ma C4 : HDi 92 pour déplacer 1T3... beaucoup me disaient, ca va être un veau, il faut au minimum le Hdi 110 sinon tu vas devoir monter dans les tours et tu vas consommer plus... et finalement, avec 70-80% de ville , je tourne à 5,6-5,7L/100kms. Je trouve cela raisonnable :bah:

 

2. Pour l'ODB de bord prétentieux, c'est un cas lié à l'électronique sur les véhicules modernes tout simplement car la plupart d'en autres ne tiennent compte de la consommation qu'à partir de 30km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

@n72dw10 :

 

J'aimerais revenir sur 2 petits points dont tu parles.

1. Tu parles des consommations décevantes mais si je prends le cas de ma C4 : HDi 92 pour déplacer 1T3... beaucoup me disaient, ca va être un veau, il faut au minimum le Hdi 110 sinon tu vas devoir monter dans les tours et tu vas consommer plus... et finalement, avec 70-80% de ville , je tourne à 5,6-5,7L/100kms. Je trouve cela raisonnable :bah:

 

2. Pour l'ODB de bord prétentieux, c'est un cas lié à l'électronique sur les véhicules modernes tout simplement car la plupart d'en autres ne tiennent compte de la consommation qu'à partir de 30km/h ;)

 

 

Le HDI 92 est quasi similaire au HDI 110 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut, tout dépend du type de parcours ...

 

Là, la 308 (DV6S) en 12 000 Km, ce doit être du 6.1, l'odb mentionne 5.5 ...

La Xsara (DW10ATED) 2.0 HDi110, l'odb mentionne 6.4, et en réél c'est 5.8 ... psychologiquement, je préfères dans ce sens ...

 

Quant à la Mégane II, c'était un A/R de 800-900 bornes, et les portions à moins de 50 km.h-1 étaient vraiment très très rare ...

 

Enfin, de part chez nous, les routes montent puis descendent puis remontent ... donc forcément je consommes plus ici que sur des portions plates ... Enfin, la 308 est utilisée par ma femme a des fins professionnelles, avec arrêts et redémarrages fréquents (6 à 10 par jour) ... sinon, le parcours, est grosso modo 1/4 autoroute 1/4 ville 1/4 route et 1/4 montagne ...

 

Enfin, quand je dis décevantes, 6.1 pour déplacer 1T3, c'est plus que correcte ... mais la Xsara fait mieux, il est vrai avec un quintal en moins ... et quelques * aux crash tests en moins ...

 

Mais dans mon idéal, j'aimerais que les voitures consomment 0.5 de moins à chaque renouvellement de génération ... :bah: on peut toujours rêver !!

 

Et enfin, je trouve plus sérieux d'annoncer une conso pessimiste qu'optimiste ... y'a plein de gens qui ne se fient qu'à l'odb, qui croient consommer que tant ... et qu'en réalité vraie, c'est tant+x% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Le HDI 92 est quasi similaire au HDI 110 ;)

 

 

Oui pour le connaisseur mais pour la majorité des gens non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour le connaisseur mais pour la majorité des gens non :jap:

 

 

Oui, ce sont quasiment les mêmes déclinaisons, la différence, c'est que le 110 est fourni avec le FAP ... énergivore ... alors que le 92 est livré sans ... juste depuis très peu de temps en option ...

 

De plus, il me semble que le DV6S a un Turbo à Géométrie Variable alors qu'il est fixe sur l'exécution 92 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per026YX

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans cette partie du forum.

 

Enfaite je viens pour ma mère qui vas probablement changer de voiture, elle se tourne vers la peugeot 308, voici le modèle qui lui conviendrai:

308 Premium 1,6HDI 16v FAP 110ch 5portes

 

J'aimerais avoir votre avis sur la fiabilité de ce moteur, ainsi qu'a la qualité de fabrication de ce modèle, des éventuelles problème existant....

 

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

 

PS: elle hésite entre prendre une audi A3 sportback 1,9Tdi 105ch ambiante d'occasion ressente chez audi environ 20.000km pour les mêmes prix, sauf que la peugeot serai neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme toujours, Quel type de parcours ?

 

Quels sont les critères prioritaires pour le choix d'une auto (ses goûts, ses préférences, ce qu'elle déteste ...)

 

Et surtout quelle est la voiture qui sera remplacée ...ça, ça donne déjà une idée de ce qu'elle peut aimer ou pas ...

 

Ensuite, grosso modo, y'a pas mal d'infos dans ce topic, il te reste à fouiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per026YX

Bah comme toujours, Quel type de parcours ?

 

Quels sont les critères prioritaires pour le choix d'une auto (ses goûts, ses préférences, ce qu'elle déteste ...)

 

Et surtout quelle est la voiture qui sera remplacée ...ça, ça donne déjà une idée de ce qu'elle peut aimer ou pas ...

 

Ensuite, grosso modo, y'a pas mal d'infos dans ce topic, il te reste à fouiller ...

 

 

Pour les parcours ça sera essentiellement de la ville, mais parfois de l'autoroute avec des trajets de 800km en une fois...

 

Elle compte faire reprendre 2voitures, une fiat punto de 2003 et un vw sharan de 2002.

 

C'est sur qu'il doit y avoir toute les infos sur ce topic mais j'ai moyenement envie de me lire les 97 pages :ange: donc si quelqu'un peut me faire un rapide bilan sur ce véhicule ça serai top ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Pour les parcours ça sera essentiellement de la ville, mais parfois de l'autoroute avec des trajets de 800km en une fois...

 

Elle compte faire reprendre 2voitures, une fiat punto de 2003 et un vw sharan de 2002.

 

C'est sur qu'il doit y avoir toute les infos sur ce topic mais j'ai moyenement envie de me lire les 97 pages :ange: donc si quelqu'un peut me faire un rapide bilan sur ce véhicule ça serai top ;)

 

 

Elle peut peut-être opter pour la BMP6 ;)

 

En gros, sur la voiture :

- Les "moins" : Poids, seuil de coffre assez haut, BVA dépassées sur les essences

- Les "plus" : Gamme très large, qualité de fabrication

 

Après cela dépend des personnes, le mieux c'est de l'essayer ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les parcours ça sera essentiellement de la ville, mais parfois de l'autoroute avec des trajets de 800km en une fois...

 

Elle compte faire reprendre 2voitures, une fiat punto de 2003 et un vw sharan de 2002.

 

C'est sur qu'il doit y avoir toute les infos sur ce topic mais j'ai moyenement envie de me lire les 97 pages :ange: donc si quelqu'un peut me faire un rapide bilan sur ce véhicule ça serai top ;)

 

 

Essentiellement de la ville??? Une 308 Hdi 110??? :voyons:

Et combien de km à l'année?? Une 1.4 Vti ne serait-elle pas plus appropriée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essentiellement de la ville??? Une 308 Hdi 110??? :voyons:

Et combien de km à l'année?? Une 1.4 Vti ne serait-elle pas plus appropriée?

 

 

 

Oui, une base importante est de connaître, ou à défaut d'estimer le kilométrage moyen annuel acr en faisant qu'essentiellement de la ville, le HDi ne 'simpose pas forcéement sauf si c'est pour se bouffer 20.000 Km par an en ville ...

 

1.4 VTi, je ne le connais pas, mais même en ville ça risque de ramer ... voir plutôt le 1.6 VTi de 120 .... mais comme l'a dit "Toca59" (oups, j'espère que je n'écorches pas son pseudo ... vais m'faire engueuler sinon ... ;)) il faut passer par la case ESSAI ...

 

Le Sharan et la Punto ont combien de bornes ? Est-ce des mazout ou des essences ...

 

Sinon, pour résumé ce qu'a dit Toca59, comme toute voiture, la 308 a des qualités (nombreuses à mon sens) et des défauts dont le poids, le seuil du coffre plutôt haut ...

 

Petit conseil si bcp de ville, le radar de recul vaut la peine de l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per026YX

merci pour vos conseils, le sharan a 100.000km et la punto 70.000km, ce sont tout les deux des diesels.

 

Pour le choix diesel/essence elle veux a tout prix diesel.... je me suis déjà casser la tête a lui expliquer que pour faire de la ville et pas beaucoup de kilomètre l'essence coûte moins cher mais bon elle veux un diesel c'est son choix :ange:

 

On a essayer la 2L hdi cette après-midi, perso je préfère mon audi mais bon elle a l'aire de lui plaire.

Je voulais surtout savoir si ce bloc moteur 1,6HDI est connue pour des pannes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'arrives pas à la convaincre de prendre une essence, un diesel, ça n'aime pas trop la ville, surtout sur de petits parcours. Et puis il faudra la "décrasser" de temps en temps.

Sinon, n72, le 1.4 Vti trop juste? Pour faire de la ville???? Je vois pas vraiment pourquoi, ça ne sert pas à grand chose, la puissance, en ville... Et puis ça consomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Est-ce que quelqu'un sait comment on met à jour le RT4 ? la carto est sur disque dur ?

est-ce que ça fait bluetooth ? ou seulement téléphone "fixe" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Concernant la fiabilité, apparement depuis sa commercialisation elle n'a pas subie de gros problemes de fiabilité ! :)

J'ai pu entendre qu'il y avait un bruit aérodynamique sur les premières version, réglé par la suite en changeant la coulisse de vitre ar !

C'est la première Peugeot qui n'a pratiquement pas de défauts de jeunesse ou récurrents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est dommage que tu n'arrives pas à la convaincre de prendre une essence, un diesel, ça n'aime pas trop la ville, surtout sur de petits parcours. Et puis il faudra la "décrasser" de temps en temps.

Sinon, n72, le 1.4 Vti trop juste? Pour faire de la ville???? Je vois pas vraiment pourquoi, ça ne sert pas à grand chose, la puissance, en ville... Et puis ça consomme....

 

 

Autant le 1.4 Vti suffit à la 207, autant le 1.6 Vti est conseillé sur la 308 ( la voiture étant plus lourde ) sachant en plus que les consommations sont quasi identiques ( le 1.4 Vti est moins gourmand en ville de 0,3L/100kms mais le 1.6 Vti reprend le dessus en dehors )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant le 1.4 Vti suffit à la 207, autant le 1.6 Vti est conseillé sur la 308 ( la voiture étant plus lourde ) sachant en plus que les consommations sont quasi identiques ( le 1.4 Vti est moins gourmand en ville de 0,3L/100kms mais le 1.6 Vti reprend le dessus en dehors )

 

 

Bah, voilà, pas besoin de plus d'explication @ Blec le Rock ...

 

Pour moi, le 1.4 VTi pourrait éventuellemet être conseillé pour celui ou celle qui habite une campagne, respecte scrupuleusement les vitesses reglmentaires, et tout ça avec un kilométrage moyen annuel plutôt faible ...

 

Pour ma part, je pense que le 1.4 (que je n'ai pas essayé ;) donc je cause de qqchose que je ne connais pas ouarf ouarf ouarf !!!) doit consommer un poil plus en ville du fait des relances fréquentes et du poids de la machine ...

 

C'est un peu quand Peugeot a eu le culot de mettre sur le marché les 406 sldt "suralimentation douce" et les 307 1.4 HDi ....

 

Voilà pourquoi je conseillerais plutôt le plus homogène 1.6 .... mais après tout, peut être que le 1.4 suffit ... @ essayer donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis bien sûr d'accord, mais on parle de quelqu'un qui va faire 80-90% de ville apparemment.... C'est pour ça que le 1.6 n'a aucune utilité. A la limite, un 1.1 suffirait d'ailleurs s'il existait. Et en poussant la logique plus loin autant prendre une citadine dans ce cas.

Bon, j'ai bien compris que la madame fera de temps en temps de l'autoroute, c'est sûr. Et le 1.4 sur autoroute, il donne quoi? 130, ça doit être largement faisable quand même, je suppose. Je ne dis pas agréable, c'est sûr.

Oui parce qu'il ne faut pas non plus oublier la différence de prix d'achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis bien sûr d'accord, mais on parle de quelqu'un qui va faire 80-90% de ville apparemment.... C'est pour ça que le 1.6 n'a aucune utilité. A la limite, un 1.1 suffirait d'ailleurs s'il existait. Et en poussant la logique plus loin autant prendre une citadine dans ce cas.

Bon, j'ai bien compris que la madame fera de temps en temps de l'autoroute, c'est sûr. Et le 1.4 sur autoroute, il donne quoi? 130, ça doit être largement faisable quand même, je suppose. Je ne dis pas agréable, c'est sûr.

Oui parce qu'il ne faut pas non plus oublier la différence de prix d'achat....

 

 

Oui mais justement, en ville tu as besoin d'un minimum de pêche pour pouvoir t'insérer dans la circulation, et j'ai peur que le 1.4VTi soit soporifique dans ce genre d'exercice, ce pourquoi j'ai dit que cette version est plus approprié à quelqu'un qui n'utilise sa voiture à la campagne, sans faire de ville ni trop d'autoroute ... car la relance en campagne, on s'en tape un peu ... y'a pas des feux rouges et/ou stop tous les 200 mètres ...

 

C'est clair, le 1.4 doit même être donné pour un bon 170 ... mais effectivement qu'on s'en fout ... moi je parle plus des prestations de (relative) pêche, car la ville, et là, c'est la campagnard - montagnard qui cause, c'est plutôt la jungle, non ?

 

Et si t'as pas une caisse qui remu un minimum, tu te fait klaxonner de partout, et du reçois même des coups de pieds et/ou de poings sur :

- tes rétros

- tes portes,

- ...

 

Bah bien belle hein, la vie en ville que je décris ... et pourtant ... ce n'est pas très éloigné de la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Heu, tu vas souvent en ville?? J'habite Lyon, et ce que tu me décris, c'est de la science fiction pour moi.... Et pourtant, les lyonnais sont pas vraiment réputés pour leur conduite... Paris, je dis pas, s'insérer sur le rond point de l'étoile, tout ça... Ici je sais que je conduis tout en souplesse, passage des rapports entre 2000 et 2500 trs, tout tranquilou.

Tu parles quand même de situations très marginales, en ville, c'est même rare que tu atteignes le 50. Et même si tu démarres d'un feu, y'en a un juste derrière, ça ne sert pas à grand chose de partir en trombe, sinon à consommer.

Honnêtement, j'ai une 306 112cv qui ne fait quasi que de la ville (maintenant, parce que c'est devenue un seconde voiture, je ne l'ai évidemment pas achetée pour la ville....), je n'exploite jamais sa puissance en ville... Avant j'ai longtemps eu une 205 de 50cv, qui allait très bien en ville.

Je crois que tu as comme une déformation de la réalité par rapport à la ville!!

Par contre, en campagne, justement, moi je pense l'inverse de toi. Sur le départementales, il faut souvent doubler, ce genre de choses.... Si t'es derrière un poids lourd, il faut pouvoir passer... Donc là moi je conseillerais plutôt la 1.6!

La puissance en ville, ça sert juste si on veut faire le kéké!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Heu, tu vas souvent en ville?? J'habite Lyon, et ce que tu me décris, c'est de la science fiction pour moi.... Et pourtant, les lyonnais sont pas vraiment réputés pour leur conduite... Paris, je dis pas, s'insérer sur le rond point de l'étoile, tout ça... Ici je sais que je conduis tout en souplesse, passage des rapports entre 2000 et 2500 trs, tout tranquilou.

Tu parles quand même de situations très marginales, en ville, c'est même rare que tu atteignes le 50. Et même si tu démarres d'un feu, y'en a un juste derrière, ça ne sert pas à grand chose de partir en trombe, sinon à consommer.

Honnêtement, j'ai une 306 112cv qui ne fait quasi que de la ville (maintenant, parce que c'est devenue un seconde voiture, je ne l'ai évidemment pas achetée pour la ville....), je n'exploite jamais sa puissance en ville... Avant j'ai longtemps eu une 205 de 50cv, qui allait très bien en ville.

Je crois que tu as comme une déformation de la réalité par rapport à la ville!!

Par contre, en campagne, justement, moi je pense l'inverse de toi. Sur le départementales, il faut souvent doubler, ce genre de choses.... Si t'es derrière un poids lourd, il faut pouvoir passer... Donc là moi je conseillerais plutôt la 1.6!

La puissance en ville, ça sert juste si on veut faire le kéké!!! :lol:

 

 

 

Qu'est ce que je rigoles ... Bien sûr que j'ai tendance à parler à la Marseillaise ... mais faut dire que j'aime pas rouler en ville ... Lyon, je connais pas mal, bcp de famille là bas ... et les gens sont plutôt civilisée ... au volant ... pour moi la taille maximum d'une ville? ... c'est Grenoble ... quoique depuis que je n'habites plus en Isère, je crois savoir que c'est vraiment devenu invivable ...

 

Ensuite, oui, ce que je décris se voit chez ses sauvageons de Parisiens (salut, les gars ... je crois que je vais m'en prendre pleins les oreilles dans peu de temps ...) Place de l'étoile, leurs franciliennes avec la priorité aux entrants (ceux-là il t'arracherait l'aile de ta voiture qu'ils en auraient rien à f**tre (d'ailleurs ça m'est arrivé en 2000 ...)), les scoots qui roulent comme des dingues à t'exploser les rétros ... et si tu les rabats, ben tu les vois plus arriver ...)

 

Le 205 en 50cv, c'est normal que ça roule type top, ça fait 3m70 (+/-) c'est léger et ça se faufile de partout ... la 306 est aussi "légère" ... alors que la 308 .... Et puis, si tu dois "monter" la croix rousse, avec les épingles et tout, un minimum de pep's est nécessaire non ?

 

Ensuite, ma rmk concernant la 308 1.4 en campagne, c'est pour celui qui roule pépère sur les routes de Nord Isère ou des plaines de l'ain ... pour celui qui veut un minimum de prestations, faut éviter ce moteur ... comme fallait éviter le 1.4HDi70 dans la 307 ... et le 1.9 75 des 406 et Xantia ...

 

Moi, hormis le gars de retraités habitant la campagne et faisant 10MKm maxi an en roulant dans la campagne, je ne comprends pas trop les versions "sous-motorisé" ... maintenant, il est peut être bon ce quatorze-cent dans la 308 ... j'en sais rien, je l'ai pas essayé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est marrant que tu trouves les gens civilisés au volant à Lyon, ça n'a pas toujours été comme ça... Enfin maintenant ça me choque plus trop, peut-être se sont-ils calmés. Mais au début que j'étais là, c'était effarant.

Pour Paris, ça fait un sacré moment que je n'y ai plus conduit, mais j'ai l'impression que ça s'est calmé aussi. Déjà le périph, avec un radar automatique tous les 20m....

Pour la 205, c'était quand même un sacré veau, hein... Courte, ça oui, légère, aussi, mais fallait la lancer, surtout en boîte 4. Enfin je me suis bien amusé avec quand même. Mais je pense qu'une 308 même 1.4 aura nettement plus de patate, même pour aller à la X Rousse! J'ai pris une fois le tunnel qui y monte en 205, à 4 dedans, je crois que j'étais en première... Tu n'as pas besoin de trop de puissance pour monter ce genre de côte, n'importe quelle voiture peut le faire, la 308 comme une autre. Disons que ça ne sert pas à grand chose d'appuyer comme un malade, tu peux de toute façon à peine y atteindre 50.

 

Maintenant je suis comme toi, je n'ai pas essayé la 308 1.4, il faudrait voir. Mais c'est clair qu'elle doit être lourde, je pense qu'il faudrait pour moi la THP 150 pour retrouver des perfs équivalentes à ma 306.... C'est un peu le pb.

 

Sinon, les versions sous-motorisées, ben fiscalité, pollution, bonus écolo, prix, conso... Ca fait déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

??? Heu, tu vas souvent en ville?? J'habite Lyon, et ce que tu me décris, c'est de la science fiction pour moi.... Et pourtant, les lyonnais sont pas vraiment réputés pour leur conduite... Paris, je dis pas, s'insérer sur le rond point de l'étoile, tout ça... Ici je sais que je conduis tout en souplesse, passage des rapports entre 2000 et 2500 trs, tout tranquilou.

Tu parles quand même de situations très marginales, en ville, c'est même rare que tu atteignes le 50. Et même si tu démarres d'un feu, y'en a un juste derrière, ça ne sert pas à grand chose de partir en trombe, sinon à consommer.

Honnêtement, j'ai une 306 112cv qui ne fait quasi que de la ville (maintenant, parce que c'est devenue un seconde voiture, je ne l'ai évidemment pas achetée pour la ville....), je n'exploite jamais sa puissance en ville... Avant j'ai longtemps eu une 205 de 50cv, qui allait très bien en ville.

Je crois que tu as comme une déformation de la réalité par rapport à la ville!!

Par contre, en campagne, justement, moi je pense l'inverse de toi. Sur le départementales, il faut souvent doubler, ce genre de choses.... Si t'es derrière un poids lourd, il faut pouvoir passer... Donc là moi je conseillerais plutôt la 1.6!

La puissance en ville, ça sert juste si on veut faire le kéké!!! :lol:

 

 

je pense pareil, en ville ça sert a rien d'avoir de la puissance pour faire 0-50 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lyon, ça s'est calmé depuis quelques années, ça roule toujours n'importe comment, mais lentement :D

grenoble aux heures de pointes c'ets invivable, tout bouché : n'importe quel solex va plus vite qu'une caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiabilité, apparement depuis sa commercialisation elle n'a pas subie de gros problemes de fiabilité ! :)

J'ai pu entendre qu'il y avait un bruit aérodynamique sur les premières version, réglé par la suite en changeant la coulisse de vitre ar !

C'est la première Peugeot qui n'a pratiquement pas de défauts de jeunesse ou récurrents....

 

 

Quand-même pas, non... :ddr:

 

(et heureusement d'ailleurs :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...