Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

 

Ah, c'est de la Console centrale que tu causes !!

 

Euh, y'a différent niveau de gris je crois, en partant de la Confort (basique) jusqu'à la Féline, ce n'est pas exactement le même "décor"

 

 

 

Heu si c'est toujours le même gris. :jap:

 

Seuls les poignées sur les contre-portes et le décor autour de l'embase du levier de vitesse changent. :jap:

 

 

Voilà une photo que j'avais pris sur une Féline THP175 :

console.jpg.7bdb49a55439d63bc68efe0106c61d40.jpg

 

Je ne retrouve plus les photos de ma Premium mais c'est la même chose. Je vais aller faire une photo de ce pas. :p

 

Edit : voilà qui est fait :

946283825_consolemoi.jpg.6ad1ba33948aee1865a4cd4456163e49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

Euh l'autoradio comme ça, c'est une option ?

 

Il faut vraiment que je l'essaie cette 308 ! (l'essentiel c'est quand même le plaisir de conduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question ESP est en option sur la premium, c'est intéressant ?

 

 

Moi perso, je l'ai prise l'option ESP ... car on ne sait jamais ... même si le chassis est hyper sain et hyper efficace ... sur tous types de route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici notre intérieur de 308 Premium Pack :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 308PremiumPackHDi110FAP 026.jpg1..jpg

 

Merci JeanMimi pour les précisions, effectivement, seules les poignées de porte et le contour du levier de bv différents ... méa culpa :oops:

 

 

 

J'aime tes baskets... :rs:

 

Et voilà l'intérieur Tissus Starting Noir en comparaison avec celui de la Féline :

inside.JPG2..jpg.260094ec462bec7ca2c944ef7296aae7.jpg

inside1.jpg.ea3ae3d7ddc7c863f012fcfb127aec46.jpg

 

Et le magnifique Rouge babylone ! :lover:

aile.jpg.cf48422667efda92f8392755847e234a.jpg

capot.jpg.c144c13fd86e0cc567c1b61f43c56556.jpg

 

 

Je précise que là elle est carrément dégueulasse, donc peinture très peu salissante qui change du gris, et surtout magnifique au soleil avec ses reflets. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

Ah oui je suis à fond sur le rouge babylone je le trouve carrément magnifique !

 

Je préfère la sellerie tissu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis à fond sur le rouge babylone je le trouve carrément magnifique !

 

 

Il est cher mais il vaut son prix. ;)

 

Je préfère la sellerie tissu :lol:

 

 

 

Les reflets gris argenté sont sympa également, ça se voit pas beaucoup sur la photo. Les sièges de la Féline sont plus enveloppants mais peut-être plus tristounets. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tes baskets... :rs:

 

 

N'est ce pas ... les bonnes vieilles héritières des Nastaze ... on fait tout avec:

- Bricolage

- Tennis

- Tondeuse

- Vidange

- Changer les pneus hivers <=> été ...

- peinture dans la maison quand on a reçu les clefs, d'où les tâches de peinture blanche :p ... plusieurs fois madame a voulu les balancer car il m'arrive de les mettre le week-end ... rendez vous compte, des chaussures enfilées en un dixième de seconde pour aller acheter le pain, à la boîte aux lettres, etc ...

 

Sinon, c'est clair que ce n'est pas super sexy et ... "classe" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

Elle me plait beaucoup sauf toujours le tableau de bord en général :lol:

 

En terme de conduite par rapport à ceux qui ont eu une 307 (1e génération) vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrêtement l'ESP sert à quoi ?

 

 

Sur une Peugeot .. euh à pas grand chose ... juste à récupérer une perte d'adhérence dans les limites de la Loi de la Physique ... autrement dit, cela peut te remettre la voiture dans l'axe, quand tu te serais foutu en l'air sans ... avec un mauvais réflexe et/ou méconnaissance ... car il est clair que ce n'est pas à l'Auto-Ecole que l'on apprend à conduire :non: ...

 

sinon, sur la Xsara, en 161MKm, l'ESP ne s'est déclenché qu'une seule fois ... et je l'avais cherché, avec de vieux Michelin Pilot Alpin 2 limite à la corde, sur un virage en dévrs à 90°, j'avais laissé glisser le nez de la voiture en sous - virage, et putain de dieu, l'ESP m'a recalé la bagnole en ligne en quoi ... 1 seconde, même pas ... bluffant d'efficacité ... bon j'étais à quoi, 50km.h-1, peut être même 40, j'en sais rien, c'est clair qu'un virage pris à 160 au frein à main, l'ESP ne pourra rien pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait beaucoup sauf toujours le tableau de bord en général :lol:

 

En terme de conduite par rapport à ceux qui ont eu une 307 (1e génération) vous en pensez quoi ?

 

 

Ma mère a une 307 XT Pack en 2.0HDi110, j'ai une Xsara Break Exclusive en 2.0HDi110 et nous avons donc acheté pour Mme cette 308 PP 1.6HDi110 alors que nous pensions au début prendre une 307 Sport Pack 2.0HDi136 récente (c'était fin 2007 le moment du choix ;) ) ...

 

La 308 a les voies plus large que la 307, elle est moins haute, ce qui lui confère une prise de roulis vraiment presque inexistante, le confort acoustique est encore un cran en dessus de la 307, qui elle était deux voir trois crans au dessus de la 306 (ma mère avait une 306 dturbo 1995 avant ...), les sièges sont plus dure, plus à l'allemande que la 307, le ressenti plus agréable dans la 308 ...

 

Pour faire rapidement un topo, je me suis souvent emmerdé au volant de la 307 HDi109, je prends toujours mon pied grave au volant de mon break Zaza HDi110, et la 308 est entre les deux, hyper rassurante, hyper prévenantes, un tout petit peu joueuse mais diablement efficace, en un mot, on ne s'emmerde que rarement à son volant ... juste le HDi110 qui fût un peu limite par comparaison à la Zaza (bon, il y a aussi 150 kg d'écart :jap: ) mais je l'ai déjà dis, depuis que l'on a passé les 40MKm, j'ai l'impression que le DV6 110cv a gagné en puissance et réactivité ... le rôdage certainement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

En fait j'ai une 307 HDI 90 je trouve que la motorisation est vraiment juste parcontre la 307 HDI 110 de ma soeur est vraiment très bien en terme de motorisation !

Ce que je n'apprécie pas c'est le coté hyper haut dans la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

 

Sur une Peugeot .. euh à pas grand chose ... juste à récupérer une perte d'adhérence dans les limites de la Loi de la Physique ... autrement dit, cela peut te remettre la voiture dans l'axe, quand tu te serais foutu en l'air sans ... avec un mauvais réflexe et/ou méconnaissance ... car il est clair que ce n'est pas à l'Auto-Ecole que l'on apprend à conduire :non: ...

 

sinon, sur la Xsara, en 161MKm, l'ESP ne s'est déclenché qu'une seule fois ... et je l'avais cherché, avec de vieux Michelin Pilot Alpin 2 limite à la corde, sur un virage en dévrs à 90°, j'avais laissé glisser le nez de la voiture en sous - virage, et putain de dieu, l'ESP m'a recalé la bagnole en ligne en quoi ... 1 seconde, même pas ... bluffant d'efficacité ... bon j'étais à quoi, 50km.h-1, peut être même 40, j'en sais rien, c'est clair qu'un virage pris à 160 au frein à main, l'ESP ne pourra rien pour toi :jap:

 

OK ;)

Je crois que je m'en passerais alors surtout que jusque là j'ai toujours fait sans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

Du coup j'ai fait de la photo détaillée de la scellerie :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170024/siege.jpg

 

 

Et le RT4 de la 407 pour le Fun ( ça fait Playschool à côté de la 308... ) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170024/rt4.jpg

 

 

Niveau conduite : c'est un rail ! :p

 

La sellerie est sympa mais parcontre le RT4 je trouve ça horrible :ange:

 

C'est un rail ? ça veut dire quoi ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que comme un train, c'est rivé au sol :jap: ... aucune prise de roulis avec la 308, et un confort de suspension légèrement plus ferme que la 307 ... mais autrement plus efficace que les Golf ... (perso, nous avons eu deux GIV 1.9TDi90, et je connais bien la GV ... pas encore la GVI, mais franchement, au vu de ce que j'ai pu lire, j'ai pas envie ... car toujours les suspensions qui font le bateau ... ou le kangourou, c'est selon l'humeur :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une 307 HDI 90 je trouve que la motorisation est vraiment juste parcontre la 307 HDI 110 de ma soeur est vraiment très bien en terme de motorisation !

Ce que je n'apprécie pas c'est le coté hyper haut dans la 307

 

 

 

La 308 reste haute mais moins que la 307, et les lignes aident à donner l'illusion qu'elle est beaucoup plus basse. :jap:

 

Par contre à l'intérieur, il y a de la garde au toit, ce qui est sympa, et on peut conduire relativement bas en réglant le siège comme il se doit. :jap:

 

Ce qui est sympa côté moteur, c'est que la courbe de couple est lissée entre 2'000 et 3'000 RMP ( effet marketing overboost... ) donc on reprend un tout eptit coup de pied au cul à 3'000 RMP, ce qui donne une impression d'allonge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'essaierais les 2 mais à 2000€ de moins c'est sur que la 308 fait envie...

 

 

A ben ça c'est clair, ce sera TON choix, ce sera TA voture et ce sera TOI qui seras derrière SON volant tous les jours ... donc c'est de TON avis que dois venir TON choix ... moi entre les deux, avec mon Cahier des Charges, les points que je juge important pour une voiture, mes moyens financiers, etc le choix a été très très vite fait :jap: ... donc ne te contentes pas de croire ce qui se dit ici et là, informes toi juste, fouilles iun peu pour voir si ces deux autos sont sans problèmes (à priori, je dirais oui pour les deux .. PS, notre ESP a été changé sous garantie sur la 308 ... mais aussi sur notre 2nde GIV, les deux vers 15MKm :jap: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

 

A ben ça c'est clair, ce sera TON choix, ce sera TA voture et ce sera TOI qui seras derrière SON volant tous les jours ... donc c'est de TON avis que dois venir TON choix ... moi entre les deux, avec mon Cahier des Charges, les points que je juge important pour une voiture, mes moyens financiers, etc le choix a été très très vite fait :jap: ... donc ne te contentes pas de croire ce qui se dit ici et là, informes toi juste, fouilles iun peu pour voir si ces deux autos sont sans problèmes (à priori, je dirais oui pour les deux .. PS, notre ESP a été changé sous garantie sur la 308 ... mais aussi sur notre 2nde GIV, les deux vers 15MKm :jap: ) ...

 

Oui surtout que je ne change pas de voiture tous les mois :ange:

 

Parcontre là vu la remise substancielle je me demande si je ne vais pas passer à la version au dessus !

 

Il m'a proposé une 308 HDI 110 Premium rouge babylone pas d'option à 19403€ (j'ai une profession libérale)

 

Ya quoi de mieux en Premium Pack ?

Vous savez combien de remise ils font à peu près quand profession libérale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Su rPremium Pack, tu as tout un tas de truc plus inutile les uns que les autres avec, dans le désordre:

- 1. Le Toit Vitré Panoramique

- 2. Le Compteur à fond blanc

- 3. Les tiroirs de rangement sous les sièges avant

- 4. L'accoudoir central arrière avec trappe à ski

- 5. Le parechoc arrière dit sport, je vais te mettre une photo d ela notre pour que tu vois la différence avec la Premium

 

Certainement d'autres trucs, mais je ne sais plus lesquels ... ben déjà, la couleur des poignées de portes et de la console autour du levier de bv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que je ne change pas de voiture tous les mois :ange:

 

Parcontre là vu la remise substancielle je me demande si je ne vais pas passer à la version au dessus !

 

Il m'a proposé une 308 HDI 110 Premium rouge babylone pas d'option à 19403€ (j'ai une profession libérale)

 

 

Ca vaut quand-même le coup... Je payais la mienne 21600 euros avec Pack Vision II sans la réduc personnel PSA. :jap:

 

Ya quoi de mieux en Premium Pack ?

Vous savez combien de remise ils font à peu près quand profession libérale ?

 

 

Vas guetter sur le site Peugeot, ce sera plus simple, pour la liste des équipements. ;)

 

Je rajoute à N72DW10 :

- éclairage d'ambiance et caves de pieds et sous-portes

- retro électrochrome et rétro extérieurs rabattables électriquement

- radars de recul

- aérateurs arrières ( je les avais sur la mienne mais plus de série maintenant sur Premium... )

- détection sous-gonflage

- réglage lombaire sièges avants

 

Je crois avoir tout mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

Je viens d'aller voir ;)

 

Je veux bien voir le parechoc arrière sport :D

 

 

Oui le prix proposé est très correct je trouve pour une voiture de cette catégorie ! (il faut vraiment que je l'essaie lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Compteur à fond blanc, perso, c'est futile, mais tellement beau de jour comme de nuit ... :love: ... d'ailleurs, ça m'enquiquine un peu qu'il n'existe pas sur le 5008 Premium Pack ... :cry:

 

914582189_308014.jpg3..jpg.e4f0ea64932a0b9e579a4bb2802bd973.jpg

 

Et le parechoc "sport", au fait sur Premium Pack, le radar de recul est de série, sur Premium, je suis plus sûr, mais je crois aussi, à vérifier ...

250124947_308047.jpg.e36c1dac47a9111c29b49462b636d452.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez combien de remise ils font à peu près quand profession libérale ?

 

 

Profession libérale, c'est quoi ton job :??: ... ma femme est Visiteur Médical ... et d'ailleurs plusieurs médecins lui demandait ce qu'elle pensait de sa 308 et était intéressé pour la racheter ... vu que nous allons certainement la changé d'ici 3/4 mois ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut quand-même le coup... Je payais la mienne 21600 euros avec Pack Vision II sans la réduc personnel PSA. :jap:

 

Vas guetter sur le site Peugeot, ce sera plus simple, pour la liste des équipements. ;)

 

Je rajoute à N72DW10 :

- éclairage d'ambiance et caves de pieds et sous-portes

- retro électrochrome et rétro extérieurs rabattables électriquement - radars de recul

- aérateurs arrières ( je les avais sur la mienne mais plus de série maintenant sur Premium... )

- détection sous-gonflage

- réglage lombaire sièges avants

 

Je crois avoir tout mis...

 

 

Ah oui, tu n'as pas les rétros rabbat' ... je trouve cela indispensable, surtout au vu de la largeur de la voiture ...

 

... c'est aussi le TVP&Compteur Blanc&Tiroirs sous sièges+Trappe à ski & parechoc "sport" qui m'a poussé à prendre une Premium Pack ...

 

sinon, effectivement, les bricoles que tu mentionnes, je les ais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...