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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

De tels propos devraient etre bannis de ce genre de forum. Les gens ignares comme vous n'ont pas leur place ici.

 

Et merci pour les salariés de PSA (comme moi) qui travaillent durs pour récupérer des parts de marché.

C'est sûr qu'avec des gens comme vous, l'industrie automobile a du souci à se faire. Aucune considération pour les gens qui ont un avis différent du votre.

 

Et d'ailleurs, où est le mal à faire perdurer un style automobile qui plait à + de 3 milllions d'utilisateurs dans le monde, avec un véhicule leader de son segment en france depuis son lancement ??

 

Passez votre chemin, simple d'esprit, et laissez nous bavarder tranquillement.

 

 

 

Alors je vas être franc et vous remettre en place illico presto à Sochaux, depuis petit j'ai deux marques favorites Honda et Pijot, mon pêre ayant possédé une 205 GTI, ma mêre 2 205 puis une 306, mon pere une 406 et enfin moi une 306 suivi d'une 206.

 

Vous faitres quoi la ? des voitures de vieux? C'est gros ratée peu recherché revoyez votre copie, la marque devient naze et ça me degoute quand je pense à tous les modèles sympas sortis depuis des lustres.

 

Il se passe quoi vous confondez compact et monospace? La 306 etait superbe et est encore dans le coup, la 307 une honte pour un constructeur qui met le plaisir comme argument publicitaire, ou sont les Pijot dynamiques, performantes, bien proportionnées?

 

Je vous demande, vous êtes à la rue, depuis la 207 elle est reussie mais ça cette 308 une horreur ambulante et pourtant y avait ce modèle qui etait très beau.

http://www.zanzisport.com/spip/IMG/cache-585x390/Peugeot_308_1-585x390.jpg

Ah oui depuis votre passage d'autos dynamiques à paquebot, on a changé mon pêre apprecit plus une A3 et moi je suis allé voir chez Honda.

Tant pis d'autres suivront, vous etes en train de gacher tout en copiant Audi nottamment mais en proposant des lignes grosses pas recherchées et pachidermiques.

 

Comment la famille Peugeot peut - elle laissé des trucs aussi immondes sortir des chaines de production.

A la rue encore côté moteur, on ne sait plus faire que des 1.6 et encore merci BMW merci Ford aussi (la loose même plus cap de faire des moulins seuls quand Renault sort des DCI 150/175 et des essences 220 CV sur sa Megane), Renault vous depoasse desormais en offre diesel (la honte), pas de sportive en compacte, la grosse 308 avec 175 CV sera juste, à quand un diesel 130 CV sur la 207? Seat propose un TDI 160 sur son Ibiza, Peugeot est à la rue c'est tout, alors reveillez vous.

 

Je passerais le chapitree fiabilité la encore des 307/407 catastrophiques (Renault vous repasse devant :lol: )

 

Moi j'aurais honte de faire passer la marque Français dynamique à pachidermique. Sur ce bonne rentabilité vu qu'apparemment il n'y a plus que ça comme leitmotiv chez Peugeot. Je reviendrais à la marque au lion quand enfin elle se decidera à reproposer des autos belles, vives, performantes et FIABLES.

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Invité §vin628Kp

no comment.

 

on fait des voitures qui se vendent, un point c'est tout.

Si ça ne te plait pas, tant pis, mais soit moins vulgaire et moins agressif dans tes propos.

 

Merci.

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Invité §gro171sK

Ok donc votre slogant c'est bien de la publicité mensongère, c'est noté, donc desormais finit les Peugeot sympas, place aux Peugeot papis.

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Invité §gro171sK

C'est de l'info mensongé ce papier, ça parle de voiture dynamiques, innovante et performante, alors que c'est l'inverse et sur les chiffres d'acceleration vous vous pignollez un peu aussi, vu le poids et la prise au vent de la bête, vous avez pas compris que la 307 est nul et vous en refaites une plus grosse, risible. Pouviez pas refaire une 306?

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Invité §vin628Kp

Bon alors là, ça suffit !

 

Supporter ton arrogance est déja pénible, sans parler de ton niveau de français digne d'un redoublant de CP !

 

Mais si en plus tu te sers de moi comme défouloir anti-Peugeot, tu te fourres le doigt dans l'oeil !!

 

Si t'es pas content des produits Peugeot, passe ton chemin. Va voir ailleurs si on y est pas : achète Honda si ça te chante, des mecs comme toi on en veut même pas comme client : à part la critique, tu ne connais rien.

Un vrai français de base, toujours à râler et à trouver que l'herbe est meilleure chez les autres : mais vas-y brouter chez les japonais ou les allemands puisque l'herbe est si bonne là bas (je me demande pourquoi je fais des métaphores, tu ne comprendras surement pas)

 

Non mais sans déconner, la France a la chance d'avoir 2 constructeurs automobiles de renommée mondiale, champions du monde de F1 & de WRC, 2ème au Mans, respectivement 2ème et 4ème constructeur auto en Europe, qui ont les gammes de voitures les moins poullantes (avec Fiat) au monde (pas le cas de Honda au passage), qui ont tous 5 étoiles aux crash test (pas le cas de Honda au passage), qui gagnent des parts de marché dans le monde entier (sauf en France, mais avec des types comme toi, ça ne m'étonne pas), qui font travailler des centaines de milliers de personnes en France et dans le monde, qui innovent (FAP, style, sécurité, stop&start, boite pilotée, GPS avec service gratuit d'appel d'urgence...), qui investissent en France et à l'étranger (Roumanie, Iran, Slovaquie, Slovénie, Malaysie, Inde, Chine, Tchèquie, Russie...), qui sont leader (PSA premier constructeur au monde de moteurs diesels)... ET TOI tu nous balançes des accusations sans avoir essayé la 308 ??

 

La liste des arguments que Renault et PSA ont à faire valloir est longue, mais tu t'en moques car tu te crois supérieur. C'est tellement plus facile de critiquer plutôt que de construire un argumentaire solide.

 

Oui, car toi, tu as tout compris, évidemment : les gars de chez Pijot sont tous des cons, ils bossent comme des merdes, ils sortent des voitures démodées, moches, sans innovations, polluantes, dangereuses, chères, pas fiables, mal finies, avec un SAV indigne, ...

 

Va acheter une tondeuse Honda et fous nous la paix.

 

Messieurs, les modos, intervenez svp, je vais devenir vulgaire...

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Invité §gro171sK

Trop lol ton poste, mais bon je te le dis en tant qu'amateur de la marque, vous faites de la grosse tuture pour papi, je le regrette il est ou le temps des 205 GTI et des 306 S16? Cruel pour PSA de constater qu'ils savent plus rien faire à part des plagiats ou des monospaces se faisant passer pour des compactes sur ce... :lol:

 

J'ajouterais que je parle en tant qu'ancien client et fidele de la marque très deçu du chemin pris par celle ci, je ne suis pas le seul, donc maintenant l'avis des clients anciens et potentiels vous vous en foutez?

 

Concernant Honda ou Audi ou autre, ben faut essayer mais après c'est les adopter. Pour le reste ta defense des marques tricolores j'ai trouvé ça très :ange::):lol::o

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Invité §cer754cf

Laisse tomber vinny610, comme disait Audiard :

 

L'éducation, ça s'apprends pas.

B.Blier

 

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

L.Ventura

 

Et spéciale dédicace à Gronholm65 :

 

Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille.

J.P.Belmondo

 

:D

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Invité §gro171sK

Laisse tomber vinny610, comme disait Audiard :

 

L'éducation, ça s'apprends pas.

B.Blier

 

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

L.Ventura

 

Et spéciale dédicace à Gronholm65 :

 

Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille.

J.P.Belmondo

 

:D

 

 

 

Ben oui n'ecoutez pas les anciens fideles de la marque, continuez dans le mur, moi je pousse un coup de gueule car cette auto est indigne de la marque.

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Invité §cer754cf

Franchement, je trouve que la 207 et la 308 ne sont absolument pas de voitures de papi. Elles ont tout de même un look très aggressif!

 

J'ai vu de visu la 307 aujourd'hui, à côté d'une corolla ou d'une astra, c'est tout de même pas une voiture de papi, mais pas non plus la voiture qui possède une "ligne".

 

J'ai participé à la présentation de la Peugeot 206 en Belgique (pas pour PSA mais dans l'organisation) et franchement elle ne m'avait pas emballée à l'époque. Tiens, je me suis dit : c'est pour les vieux!

 

Et la 306, quand on parle de voiture de papi :ange: Faut pas déconner non plus :lol:

 

Bref, moi ce qui me fait peur c'est la longueur (4m28) et la largeur de cette voiture. Peut-on encore parler de berline compacte?

 

En 3 portes par contre, le look est beaucoup plus dynamique et ça me plaît bien.

 

Mais, je le répète, ce qui est davantage important pour moi c'est l'ambiance intérieure et les équipements (sécurité et confort). Parce que quand on se tape 1000 km vers le Midi ou 5h jusqu'en Allemagne, c'est pas à l'extérieur de sa voiture qu'on roule...

 

J'hésitais sur l'Auris qui ne m'a pas tout-à-fait convaincu, malgré une ambiance intérieure digne de ce nom. Elle aussi possède une silhouette plus dynamique (enfin, juste un peu) en trois porte.

 

Comme quoi... J'attends le 20 septembre pour les essais et me faire, réellement, une idée sur cette 308.

 

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Invité §gro171sK

Je parlais de la dite 308, pas de la 207 qui elle est reussie. Quand j'ai vu ce pachiderme et comme j'aime Peugeot ça m'a fichu hors de moi, surtout que la marque avait promis de ne plus faire une monospace comme remplacante, ils continuent le filon du modèle pour beauf lancé par la 307, une auto ratée niveau style, sans moteur sportif et à la qualité ratée et aux nombres de pannes indignes de la marque.

 

Je me mets hors de moi aussi, car Peugeot ne sait plus faire de moteurs seul, ni des cylindrées au dessus de 1.6l pour ses modèles "compacts", ou est passé le soit disant meilleur dieseliste, qui se fait depasser par Renault et ses Megane DCI 150/175 et qui n'est même pas capable de monter un HDI 130 CV sur sa 207 qui est totalement depassé en performance par la concurrence.

 

Ou sont les heritières des GTI d'antan, tous les concurrents offent une version sportive digne de ce nom, la 207 joue les petits bras en ayant moins de pep's que son ailleule et en se passant de la boite 6 (alors qu'il y a 10 ans la 306 l'offrait). Et je ne parle pas de l'absence de compactes sportives dans laquelle la marque brille par son absence, laissant le chant libre aux Golf GTI, R32, Mazda 3 MPS et evidemment Megane RS.

 

Peugeot fait des economies de ligne (toujours la même), des economies de moteurs et surtout de la fiabilité les Peugeot ne sont plus les increuvables qu'elles ont été et les jeunes cadres dynamiques comme moi fuient desormais a contre coeur cette marque. Faut revoir vos copies et laisser la molesse touch à Citröen.

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De tels propos devraient etre bannis de ce genre de forum. Les gens ignares comme vous n'ont pas leur place ici.

 

Et merci pour les salariés de PSA (comme moi) qui travaillent durs pour récupérer des parts de marché.

C'est sûr qu'avec des gens comme vous, l'industrie automobile a du souci à se faire. Aucune considération pour les gens qui ont un avis différent du votre.

 

Et d'ailleurs, où est le mal à faire perdurer un style automobile qui plait à + de 3 milllions d'utilisateurs dans le monde, avec un véhicule leader de son segment en france depuis son lancement ??

 

Passez votre chemin, simple d'esprit, et laissez nous bavarder tranquillement.

 

 

Je dis merci également... :cyp:

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Alors je vas être franc et vous remettre en place illico presto à Sochaux, depuis petit j'ai deux marques favorites Honda et Pijot, mon pêre ayant possédé une 205 GTI, ma mêre 2 205 puis une 306, mon pere une 406 et enfin moi une 306 suivi d'une 206.

 

Vous faitres quoi la ? des voitures de vieux? C'est gros ratée peu recherché revoyez votre copie, la marque devient naze et ça me degoute quand je pense à tous les modèles sympas sortis depuis des lustres.

 

Il se passe quoi vous confondez compact et monospace? La 306 etait superbe et est encore dans le coup, la 307 une honte pour un constructeur qui met le plaisir comme argument publicitaire, ou sont les Pijot dynamiques, performantes, bien proportionnées?

 

Je vous demande, vous êtes à la rue, depuis la 207 elle est reussie mais ça cette 308 une horreur ambulante et pourtant y avait ce modèle qui etait très beau.

http://www.zanzisport.com/spip/IMG/cache-585x390/Peugeot_308_1-585x390.jpg

Ah oui depuis votre passage d'autos dynamiques à paquebot, on a changé mon pêre apprecit plus une A3 et moi je suis allé voir chez Honda.

Tant pis d'autres suivront, vous etes en train de gacher tout en copiant Audi nottamment mais en proposant des lignes grosses pas recherchées et pachidermiques.

 

Comment la famille Peugeot peut - elle laissé des trucs aussi immondes sortir des chaines de production.

A la rue encore côté moteur, on ne sait plus faire que des 1.6 et encore merci BMW merci Ford aussi (la loose même plus cap de faire des moulins seuls quand Renault sort des DCI 150/175 et des essences 220 CV sur sa Megane), Renault vous depoasse desormais en offre diesel (la honte), pas de sportive en compacte, la grosse 308 avec 175 CV sera juste, à quand un diesel 130 CV sur la 207? Seat propose un TDI 160 sur son Ibiza, Peugeot est à la rue c'est tout, alors reveillez vous.

 

Je passerais le chapitree fiabilité la encore des 307/407 catastrophiques (Renault vous repasse devant :lol: )

 

Moi j'aurais honte de faire passer la marque Français dynamique à pachidermique. Sur ce bonne rentabilité vu qu'apparemment il n'y a plus que ça comme leitmotiv chez Peugeot. Je reviendrais à la marque au lion quand enfin elle se decidera à reproposer des autos belles, vives, performantes et FIABLES.

 

 

:buzz:

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Invité §vin628Kp

Je parlais de la dite 308, pas de la 207 qui elle est reussie. Quand j'ai vu ce pachiderme et comme j'aime Peugeot ça m'a fichu hors de moi, surtout que la marque avait promis de ne plus faire une monospace comme remplacante, ils continuent le filon du modèle pour beauf lancé par la 307, une auto ratée niveau style, sans moteur sportif et à la qualité ratée et aux nombres de pannes indignes de la marque.

 

Je me mets hors de moi aussi, car Peugeot ne sait plus faire de moteurs seul, ni des cylindrées au dessus de 1.6l pour ses modèles "compacts", ou est passé le soit disant meilleur dieseliste, qui se fait depasser par Renault et ses Megane DCI 150/175 et qui n'est même pas capable de monter un HDI 130 CV sur sa 207 qui est totalement depassé en performance par la concurrence.

 

Ou sont les heritières des GTI d'antan, tous les concurrents offent une version sportive digne de ce nom, la 207 joue les petits bras en ayant moins de pep's que son ailleule et en se passant de la boite 6 (alors qu'il y a 10 ans la 306 l'offrait). Et je ne parle pas de l'absence de compactes sportives dans laquelle la marque brille par son absence, laissant le chant libre aux Golf GTI, R32, Mazda 3 MPS et evidemment Megane RS.

 

Peugeot fait des economies de ligne (toujours la même), des economies de moteurs et surtout de la fiabilité les Peugeot ne sont plus les increuvables qu'elles ont été et les jeunes cadres dynamiques comme moi fuient desormais a contre coeur cette marque. Faut revoir vos copies et laisser la molesse touch à Citröen.

 

 

t'as acheté Auto Moto comme je te l'ai dit pour te rendre compte par toi même que la 307 est toujours leader de son segment à 2 mois de son remplcament ?

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Invité §ste231ya

Alors je vas être franc et vous remettre en place illico presto à Sochaux, depuis petit j'ai deux marques favorites Honda et Pijot, mon pêre ayant possédé une 205 GTI, ma mêre 2 205 puis une 306, mon pere une 406 et enfin moi une 306 suivi d'une 206.
Alors tu es tres limité

 

Vous faitres quoi la ? des voitures de vieux? C'est gros ratée peu recherché revoyez votre copie, la marque devient naze et ça me degoute quand je pense à tous les modèles sympas sortis depuis des lustres.

t'étais pas né "jeune coq"

 

mon pêre apprecit plus une A3 et moi je suis allé voir chez Honda.

 

hou!! que je les plainds de voir arriver des fadas pareils.. :lol:

 

 

Comment la famille Peugeot peut - elle laissé des trucs aussi immondes sortir des chaines de production.

 

insolant, tu mériterais d'y aller travailler

 

 

A la rue encore côté moteur, on ne sait plus faire que des 1.6 et encore merci BMW merci Ford aussi (la loose même plus cap de faire des moulins seuls quand Renault sort des DCI 150/175 et des essences 220 CV sur sa Megane), Renault vous depoasse desormais en offre diesel (la honte), pas de sportive en compacte, la grosse 308 avec 175 CV sera juste

177 et plus de 200cv chez Peugeot tu dérailles un peu là

, à quand un diesel 130 CV sur la 207? Seat propose un TDI 160 sur son Ibiza, Peugeot est à la rue c'est tout, alors reveillez vous.

 

La Seat Ibiza avec 100cv est deja bien musclé, je ne vois pas l'interet de 160cv,surtout entre les pattes d'un freluquet comme toi, ça doit etre bô !! sur la route

 

Moi j'aurais honte de faire passer la marque Français dynamique à pachidermique. Sur ce bonne rentabilité vu qu'apparemment il n'y a plus que ça comme leitmotiv chez Peugeot. Je reviendrais à la marque au lion quand enfin elle se decidera à reproposer des autos belles, vives, performantes et FIABLES.

 

 

a mon avis vu ta furie verbale, ta conduite derriere un volant risque d'être de courte durée et ce sera tres bien ainsi :jap:

 

 

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Invité §gro171sK

t'as acheté Auto Moto comme je te l'ai dit pour te rendre compte par toi même que la 307 est toujours leader de son segment à 2 mois de son remplcament ?

 

 

 

Et ? La reussie 206 et la belle 306 etaient des cartons en ventes, bonne vente ne signifit pas refaire une voiture grosse et mochissime.

 

177 et plus de 200cv chez Peugeot tu dérailles un peu là

 

Present dans une compacte? Non seulement pour les 407 et 607. La 307 et la 308 se limitent, à 136, les autres compactes à 170CV etdans les autres on ne se limite pas à 1.6 L de cylindrée.

 

La Seat Ibiza avec 100cv est deja bien musclé, je ne vois pas l'interet de 160cv,surtout entre les pattes d'un freluquet comme toi, ça doit etre bô !! sur la route

 

Quel argument en bois, si Peugeot qui se dit roi du diesel et qui a detroné en son temps la Golf GTI puis plus recemment la Golf TDI n'est plus capable de suivre une sous marque de WV, ou va-t-on?

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Invité §Den632lP

http://i22.servimg.com/u/f22/11/08/42/02/sans_t10.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/08/42/02/sans_t11.jpg

 

;)

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Invité §vin628Kp

sympa cette couleur ! et la finition Premium pack je suppose, non ? vu la taille des jantes...

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Invité §vin628Kp

Fin juillet, un directeur de chez PSA se balladait dans une 308 toute options (Fénile, cuir intégral, GPS...). Ils e gare à côté de moi et il m'a montré la cinématique de l'écran GPS.

 

C'est quand même autre chose que sur la 307 où l'écran fixe défigurait un peu la planche de bord...

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Invité §gro171sK

Les jantes, c'est du 14 ou 15 pouces? On dirait, pourtant en feeline y a pas du 17 pouces au moins? Non car c'est tellement gros cet engin qu'il faudrait au bas mot du 20/22 pouces pour faire sport :ange:

 

Serieusement c'est vraiment la 308? Vous êtes sur que vous ne vous êtes pas planté et que ce n'est pas la 3008? :ange:

 

 

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Invité §vin628Kp

Les jantes, c'est du 14 ou 15 pouces? On dirait, pourtant en feeline y a pas du 17 pouces au moins? Non car c'est tellement gros cet engin qu'il faudrait au bas mot du 20/22 pouces pour faire sport :ange:

 

Serieusement c'est vraiment la 308? Vous êtes sur que vous ne vous êtes pas planté et que ce n'est pas la 3008? :ange:

 

 

c'est du 18 pouces en Féline. 17 en Premium Pack

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Invité §gro171sK

c'est du 18 pouces en Féline. 17 en Premium Pack

 

 

 

18 pouces !! Serieux on dirait du 15 arretez d'enfler la taille des autos, c'"est grossier, enfin vivement la 308 RCZ, sortez la svp ne laissez pas fuir tous les jeunes cadre dynamiques.

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Invité §vin628Kp

la photo est une Premium Pack, donc c'est du 17 pouces sur la photo.

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Invité §gro171sK

et la RCZ sortira

 

 

 

Vrai? Allez donnes une info, pour quand? 2009 au printemps? Quel moteur?

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Invité §vin628Kp

je n'en sais pas plus, je sais juste qu'elle sera produite, mais je ne sais pas où, ni quand, ni avec quel moteur...

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Invité §gro171sK

je n'en sais pas plus, je sais juste qu'elle sera produite, mais je ne pas où, ni quand, ni avec quel moteur...

 

 

 

Vu que tu y travailles, conseilles leur de ne pas hesiter sur un gros moulin 220 CV c'est deja juste pour rivaliser avec une TT et une 350 Z, avec un HDI aussi le 204 CV semble indiqué, voila une bonne nouvelle.

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Vu que tu y travailles, conseilles leur de ne pas hesiter sur un gros moulin 220 CV c'est deja juste pour rivaliser avec une TT et une 350 Z, avec un HDI aussi le 204 CV semble indiqué, voila une bonne nouvelle.

 

 

Comment tu fais rentrer le 2.7 dans la 308 ??? :ange:

S'il y a un HDi, ça sera plutôt le 2.2 de 173 chevaux.

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Invité §toc623Re

Comment tu fais rentrer le 2.7 dans la 308 ??? :ange:

S'il y a un HDi, ça sera plutôt le 2.2 de 173 chevaux.

 

 

Pas sûr qu'il rentre aussi ;)

 

Il y a déja fallu retiré un turbo pour le faire entrer dans le C-crosser et le 4007 alors dans la 308 :voyons:

 

Et puis le 2.0 Hdi 136ch, c'est largement suffisant pour une auto à vocation familiale ( ne l'oublions pas ;) )

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Il est prévu qu'il soit disponible sur la 308 le 2.2 pourtant il me semble, et là je parlais du concept 308Z RC ;)

 

Concernant Peugeot qui est parait-il incapable de fabriquer un moteur, rappelons que la 908 a coûté la moitié de l'Audi R10 et pourtant il y a un joli V12 HDi.

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Invité §aac033Sl

En tout cas j'espère que le 2.2hdi ne va pas se faire trop attendre sur la 308 car ce moteur est tout simplement extraordinaire sur notre 407, alors sur la 308 plus légère que la 407...j'imagine même pas!!!

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Comment la famille Peugeot peut - elle laissé des trucs aussi immondes sortir des chaines de production.

A la rue encore côté moteur, on ne sait plus faire que des 1.6 et encore merci BMW merci Ford aussi (la loose même plus cap de faire des moulins seuls quand Renault sort des DCI 150/175 et des essences 220 CV sur sa Megane), Renault vous depoasse desormais en offre diesel (la honte), pas de sportive en compacte, la grosse 308 avec 175 CV sera juste, à quand un diesel 130 CV sur la 207? Seat propose un TDI 160 sur son Ibiza, Peugeot est à la rue c'est tout, alors reveillez vous.

 

Je passerais le chapitree fiabilité la encore des 307/407 catastrophiques (Renault vous repasse devant :lol: )

 

Moi j'aurais honte de faire passer la marque Français dynamique à pachidermique. Sur ce bonne rentabilité vu qu'apparemment il n'y a plus que ça comme leitmotiv chez Peugeot. Je reviendrais à la marque au lion quand enfin elle se decidera à reproposer des autos belles, vives, performantes et FIABLES.

 

 

Tu parles beaucoup de Renault...

T'as regardé l'offre moteur que Renault propose pour le lancement de la Laguna 3 ? :pfff:

 

Concernant l'utilité d'un 1.6 plutôt qu'un 2.0 pour développer 218 chevaux, je dirais le poids du moteur.

Et dans ce cas, pourquoi personne ne demande l'intérêt d'avoir un 1.4 TFSI de 170 chevaux ou bien un 1.2 T Renault de 100 chevaux ?

 

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Invité §dou840kO

 

@ Gronholm65: Tu tes bien défoulé sur Peugeot ?

 

Je travail dans le groupe, je ne pense pas que PSA soit de la merde, mais je trouve qu'il y a des trucs abérants.

 

Déjà vendre la 308 comme une voiture nouvelle, je trouve ça un poil abusé. J'espère que les prix ne vont pas s'envoler, parce que ça deviendra du vol. Je rapelle aux fans, que La 308 est une grosse 307. La plateforme est identique, les motorisations aussi. Le modèle aurait pu s'appeller 307 ++...

 

Je ne suis pas là pour dénigrer la marque, mais il faut reconnaître qu'il n'y a plus de vrai moteur maison. Le 1.4L THP et 1.6 THP sont de BMW, le 2.0L (136ch) essence et le V6 sont vieux et amorphe.

Gronholm65: Si les moteurs essence developpés sont des 1.6L turbo au maximum, c'est pour pouvoir passer les prochaine Norme Euro 4, 5, 6. Nos amis Allemands ne sont pas à la fête... ;)

Pour les diesels Hdi, il y a quelques années, ils avaient de l'avance, mais en ce moment, ils retombent dans la moyenne...

 

Le style, n'est qu'une affaire de goût.

 

Il est vrai que la marque s'encroute, avec un manque de modèle dynamique, surtout aux niveaux sportifs (juste la 207 RC). Je vais peut être choquer les détracteurs de la sportivité automobile, mais se n'est pas les monospaces dièsels avec les portes gobelets chauffants qui font rêver les passionnés...

Il ya quelques Peugeot qui me font encore rêver, mais elles commencent à dater... Vivement la 308 RCz, enfin j'espère. :love:

 

Alors les Peugeots se vendent en France, effectivement parce que je pense qu'il y a encore des gens qui veulent absolument acheter Francais et d'autre qui ne savent pas compter. Je les remercient, il me font vivre.

En récompense, il ont quoi ? Dès qu'ils ont un problème, on les renvois balader, on se moque d'eux. Dans le domaine du SAV, le clients est pris pour un pigeon. Il suffit de se promener sur les forums pour s'en rendre compte et ça c'est lamentable. :pfff:

C'est mon coup de gueule sur Peugeot.

 

 

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Invité §ste231ya

@ Gronholm65: Tu tes bien défoulé sur Peugeot ?

 

et toi, tu es quelqu'un de remarquablement courageux qui mérite un immense respect . :jap:

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