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307

307CC problème?


Invité §jul542aC

Messages recommandés

Invité §jul542aC

Bonsoir je voudrais m'acheter une 307cc en 2.0l mais je voudrais savoir si des personnes on eut des soucis avec celle-ci,savoir si il y a eu des serieux problèmes

On ma déconseillé celle de 2003 les toutes premières car soucis avec le toit est-ce vrai?

Merci

 

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Invité §del855lo

Il n'y a pas à proprement parler de problèmes particuliers avec les 307 CC de 2003, si ce n'est que bien sûr elles ne sont plus sous garantie constructeur, et donc en cas de problème de toît (ou autre) il faudra payer les réparations. C'est une des raisons qui fait que beaucoup de gens préfèrent se limiter à des exemplaires plus récents.

 

Après, ce qui est un peu vrai, c'est qu'il y a eu quelques bugs au niveau électronique, mais cela a fait l'objet de mises à jour au niveau du BSI et du logiciel de l'ordinateur de bord. Donc à ce point de vue, si les mises à jour ont été faites (et c'est normalement forcément le cas si la voiture a bien été suivie dans le réseau Peugeot pour ses révisions), il n'y a pas de différences entre les modèles de 2003 et les modèles plus récents.

 

Il y a cependant un "petit" souci sur les premiers millésimes, qui a été corrigé plus tard sur les autres mais où là ça reste un peu problématique sur les voitures qui sont toujours comme à l'origine : le seuil de coffre, qui se soulève pendant les manoeuvres de toît, peut en se refermant "attraper" des objets qui se baladeraient dans le coffre, avec pour effet de les coincer (si c'est des trucs plutôt souples comme un vêtement), mais il peut aussi se casser si l'objet coincé est suffisamment rigide, une bouteille d'eau par exemple, ou la poignée d'une valise. Peugeot a ajouté un petit rideau pour isoler le contenu du coffre et éviter qu'il rentre dans le seuil pendant les manoeuvres de toît, mais les premières 307 CC (même en 2004) en sont dépourvues, et il n'est pas prévu de mise à niveau (pas que ça soit techniquement impossible, il suffit de remplacer les pièces plastiques de l'ancien seuil de coffre par les nouvelles, mais il faut bien sûr payer si tu veux le faire). En l'absence de cette modification, il est sage de sortir de la voiture pour vérifier que le contenu du coffre n'a pas bougé en arrière avant toute manoeuvre du toît, ou éventuellement d'acheter le bac de coffre moulé en plastique que vend Peugeot pour "contenir" les objets en vrac dans le coffre (mais c'est assez difficile si on utilise des valises, notamment si on prend des valises sur mesure comme celles de Roadsterbag qui remplissent bien toute la profondeur du coffre).

 

Plus d'infos sur :

 

http://www.307cc.net/

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Invité §jul542aC

merci c'est tres clair et le site et tres bien a moi de commencer les recherches d'occasions je pense la prendre en gris clair ou noir,2004 en 2l0 138 car j'ai peur que le 1.6 soit trop juste.A moi de roulé economiquement car j'ai un 2.0l hdi sur 206 sa va me changer.

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Invité §del855lo

A mon avis, si je peux me permettre, évite le noir. Je peux d'autant mieux en parler que celle que j'ai est noire... C'est incontestablement impossible à nettoyer correctement, et les rayures se voient énormément dessus...

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Invité §jul542aC

oui c'est vrai j'ai une 206xs actuellement noir et c'est très ingrat comme couleur mais c'est beau mais je pense la prendre en gris clair.Merci

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Invité §del855lo

L'avantage d'une gris alu, quand tu l'achètes d'occasion, c'est que tu n'auras aucune difficulté à en trouver une, c'est ce qu'on trouve le plus, et de très loin. L'inconvénient éventuel, c'est que ce gris alu se marie relativement mal avec certaines teintes de cuir (si tu comptes la prendre avec intérieur cuir intégral, ce que je te conseille), notamment le Palimbro qui en lui-même est très beau, mais passe mal avec une carrosserie gris alu. Personnellement, avec une gris alu, je recommanderais d'oser carrément le cuir intégral fusion (rouge/noir, avec tableau de bord rouge), car sinon tu vas tomber dans du noir ce qui est franchement tristounet. Ou alors un cuir cerbère qui passe très bien avec le gris alu, mais il n'est pas disponible sur les premiers millésimes, et vu que tu sembles chercher une 307 CC a priori déjà un peu ancienne...

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Invité §jul542aC

oui mais sa ne me derange pas qu'elle soit plus ancienne j'ai que 21ans et c'est un reve que je veut réalisé donc l'année et si elle a un peu plus de kilomètres sa me derange pas trop.Tu as l'air de la connaître par coeur,merci pour toute ces précision c'est sympa

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Invité §del855lo

A mon avis, si tu as les moyens pour l'acheter, ne tarde pas, les prix vont pas mal remonter avec le printemps... ou alors sinon attend carrément novembre/décembre, parce que entre les deux ça se revend quand même plutôt cher...

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Invité §jul542aC

sa y'est j'ai signé je l'ai samedi 27 je l'ai bien négocier bon elle a 75000kms mais je l'ai eu à 12397euro clé en main carte grise garantie 1an peugeot et tous l'entretien a était fait chez peugeot c'était une femme de 50ans qui l'avait 1ere main.Qu'en pensez vous?

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Invité §del855lo

Sur le prix, pas grand chose à dire, il semble en rapport avec le kilométrage, mais il faudrait savoir quel est l'âge de la voiture, de quelle version il s'agit, et avec quels équipements...

 

Et bien sûr, le plus important : de quelle couleur ?

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Invité §wol041pf

J'ai une 307 CC , plein de problèmes avec le toit.

Ras le bol!!!

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Invité §del855lo

J'ai une 307 CC , plein de problèmes avec le toit.

Ras le bol!!!

 

 

Quoi comme problèmes ? Electroniques ou hydrauliques ?

 

Si c'est des problèmes électroniques, 10 contre 1 qu'il s'agit d'un des premiers modèles qui n'a pas encore été reprogrammé en concession...

 

Si c'est des problèmes hydrauliques par contre... On ne peut qu'espérer pour vous qu'elle est encore sous garantie... Parce que ça ne se résout pas facilement quand ça commence...

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Invité §Spo563Me

Bonsoir je voudrais m'acheter une 307cc en 2.0l mais je voudrais savoir si des personnes on eut des soucis avec celle-ci,savoir si il y a eu des serieux problèmes

On ma déconseillé celle de 2003 les toutes premières car soucis avec le toit est-ce vrai?

Merci

 

 

 

 

Moi je n'ai jamais eu de souci avec la mienne si quelqu'un est intéréssé voici le lien:

 

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-307-CC-SPORTPACK-HDI-CUIR-BI-COLOR-A-DEBATTRE_W0QQitemZ300293894357QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Automobiles_Test?hash=item300293894357&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318

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Invité §oss202hk

@oss117 je possede une 307CC de 12 àns je moteur s arrete en roulant et le compte tour tombe a zero

je dois m arreter couper le contact enlever la clé attendre 2minutes et elee redemare

c est tres dangereux que faire ?

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