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206

Nettoyer ou démonter le papillion d'admi sur le 1,6l xs 16S


supernico206

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Invité §yea875oT

Bonjour,

 

Juste pour dire un grand merci à tout le monde.

Ma 206 1.6 16S SW aussi avait un problème: elle calait lors des baisses de régime, ne se rattrapait pas au niveau du ralenti. A l’arrêt, sans vitesse, porter le moteur à 2000trs/min ou plus et relacher la pedale d'accelerateur -> calage. Ca devenait problématique, surtout aux feux en ville (en débrayant de la seconde).

 

Du coup, vu que j'avais la révision de toute manière j'ai d’abord effectué la vidange + changer les bougies + filtre a air. -> pb identique

Puis démontage + nettoyage boitier papillon au WD40 + brosse a dent pour bien enlever toute la crasse sur le rebord du boitier papillon.

 

Remontage du boitier papillon et test sur 20 km: RAS. Tout fonctionne à nouveau, comme si elle était neuve.

 

Si j'avais écouté le garage où ils ont diagnostiqué que le problème venait de là, j'en aurai eu pour 289€ HT + 60€ HT = env 400€ TTC pour le changer entièrement. Là ça m'a couté 5.90€ pour le WD40 et une petite heure pour le démontage + nettoyage + remontage. Et il faut souligner que je suis plutôt novice en mécanique...

Par contre impossible chez moi d'enlever le plastique autour du boitier papillon pour avoir accès aux pistes électroniques qui donnent le retour de la position du boitier papillon...

 

Enfin bref tout ça pour dire que si vous avez un problème au niveau du ralentit ou des pertes de puissance en montée de régime (de temps à autre à 2000trs/min pile poil il y avait une légère baisse de puissance qui q disparu elle aussi), ca vaut vraiment la peine de au moins jetter un oeuil. Au pire ca ne fera pas de mal de décrasser ce papillon.

 

Pour Info, le mien avait 150.000km et n'a jamais été changé/nettoyé a ma connaissance.

 

UN ÉNORME MERCI A LA COMMUNAUTÉ (Supernico et Moostik se reconnaitront) DE CE FORUM ET AUX TUTORIELS. Sans vous je ne me serais jamais lancé là dedans.

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