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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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C'est vrai que ce n'est pas 80kg de différence, une 3008GT EAT6 c'est à 1465 kg; contre 1530Kg pour une 5008GT EAT6 (pour garder la même boite histoire d'être 100% iso) ça fait 65Kg d'écart ce qui est plutôt remarquable pour une voiture qui permet de prendre 2 passagers en plus.

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Invité §pic850QU

Sauf qu’il a un 3008 150cv Manu donc je n’ai pas regardé mais c’est plus de 100kg à coût sur comparé au 5008 gt .

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Invité §pic850QU

Je conduit de temps à autre un 5008 GT EAT8 et je n'ai jamais trouvait qu'il patinait.

 

Ça remet de l'huile sur le feu ? :D

 

 

Mais :q ...

 

Pas de soucis comme d’autres je constate que le miens ça lui arrive parfois rien de gênant juste les entêtés qui prennent de haut sous argument d’avoir un 3008 qui m’agace alors qu’il ne sait pas de quoi il parle visiblement.

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Sauf qu’il a un 3008 150cv Manu donc je n’ai pas regardé mais c’est plus de 100kg à coût sur comparé au 5008 gt .

 

 

Ha oui déjà entre une version 1.2 PT 130 BVM access et une GT EAT y a bien 200kg de différence sur le même véhicule, le plus gros sur le train avant

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Invité §pic850QU

 

Ha oui déjà entre une version 1.2 PT 130 BVM access et une GT EAT y a bien 200kg de différence sur le même véhicule, le plus gros sur le train avant

 

 

Voilà c’est pour rester cohérent que je prends sa référence et mon véhicule .

Et que plus 100kg d’écart , empattement qui diffère , motorisation , boîte , roue et j’en passe font que lui peut constater aucun patinage aux 2 premiers rapports et moi de légers.

Mais il ne veut pas l’entendre c’est le chauffeur bourrin :ange:

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Mais :q ...

 

Pas de soucis comme d’autres je constate que le miens ça lui arrive parfois rien de gênant juste les entêtés qui prennent de haut sous argument d’avoir un 3008 qui m’agace alors qu’il ne sait pas de quoi il parle visiblement.

 

 

Tu m’a pas répondu: tu as vérifié la pression des pneus?

 

Et tu enfonce l’accelerateur rapidemment ou pas?

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Invité §pic850QU

 

Tu m’a pas répondu: tu as vérifié la pression des pneus?

 

Et tu enfonce l’accelerateur rapidemment ou pas?

 

 

Non pas encore sur qu’ils sont bon mais je vais y regarder .

 

Oui c’est quand tu appuies évidement , pas en y allant en mode eco .

Rien de choquant , la ou mes précédentes auto pouvaient patiner , l’anti patinage s’enclenchait , ici ça consomera un peu de pneu pour les rares fois ça va aller .

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oups! sorry j'avais pas vu le petit "ici" que je n'ai pas réussi a ouvrir d'ailleurs :)

 

 

Bon sinon je passe au new crossclimat + 225/55/18 je verrai bien, ils disent qu'ils sont mieux que le premiere génération.

 

je suis en moyenne plutôt en moyenne basse 300metres. j’achète généralement des jantes et une monte hiver.

mais a chaque changement de véhicule les jantes ne corresponde jamais et je me retrouve avec des roues sur les bras que je n'arrive pas à revendre sauf a les donner

 

j'ai regarder a racheter des jantes 18" avec pneus hiver sa pique :( chez Peugeot les cross sont a 150€ et des poussières plus 62€ de forfait montage

finalement ils sont moins cher que feu vert

Hello,

 

SVP, faudrait faire un petit rapport du comportement de ce type de pneu en terme de bruit.

 

Les Vector 4S première génération, monte d'origine sur le Kadjar avec Grip Control, hululent pas mal..

Neuf, ils patinaient grave au démarrage. mais bon, je vais pas réveiller le troll qui dort.... :lol: :lol:

C'est en gros le bruit dominant à basse vitesse dans mon véhicule actuel.

Les enfants parlent de "bruit Star Wars" assez sympa.. Mais bon....

J'ignore ce que vont donner les Conti typés tous chemins livrés avec cette option? Ils sont aussi montés sur le Duster 4X4 de mon fils et rien observé.

 

Nota: faudrait peut être ouvrir un sujet "pneus" séparé pour rassembler toutes vos expériences? Non?

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Non pas encore sur qu’ils sont bon mais je vais y regarder .

 

Oui c’est quand tu appuies évidement , pas en y allant en mode eco .

Rien de choquant , la ou mes précédentes auto pouvaient patiner , l’anti patinage s’enclenchait , ici ça consomera un peu de pneu pour les rares fois ça va aller .

 

 

C’est normal alors. Le convertisseur de couple se verrouille brutalement dans ces conditions et sur une TA il est facile de faire patiner. L’ASR tolère un léger patinage pour pas trop brider.

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Sauf qu’il a un 3008 150cv Manu donc je n’ai pas regardé mais c’est plus de 100kg à coût sur comparé au 5008 gt .

 

 

Je n'ai pas de 3008. Tu as vraiment du mal, tu es tellement convaincu des âneries que tu avances, que tu n'arrives même pas à différencier les interlocuteurs qui s'adressent à toi. C'est vraiment pathétique. :blague:

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Invité §pic850QU

 

Oui oui c'est cela oui. :buzz:

 

 

 

http://www.feline.cc/media/doc [...] diesel.pdf

 

http://www.feline.cc/media/doc [...] fs-18a.pdf

 

Regarde ton 150cv Manu et mon gt . À ça tu prends ta petite calculatrice et ô miracle il n’y a pas le flan que tu me racontes à base de 80kg .

 

Il y a aussi le poids du conducteur / options / sièges auto poussette ou autre si on est pointilleux. Mais rien que dans les grandes tu as tort ( et non tord :jap: )

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Invité §pic850QU

 

Je n'ai pas de 3008. Tu as vraiment du mal, tu es tellement convaincu des âneries que tu avances, que tu n'arrives même pas à différencier les interlocuteurs qui s'adressent à toi. C'est vraiment pathétique. :blague:

 

 

Non c’est pour reprendre la base de n72 ( qui a lui a un 3008 ) qui prétends au 80kg que tu défends à tort .

A croire que le fanboyssisme pousse à la bêtise :ange:

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http://www.feline.cc/media/doc [...] diesel.pdf

 

http://www.feline.cc/media/doc [...] fs-18a.pdf

 

Regarde ton 150cv Manu et mon gt . À ça tu prends ta petite calculatrice et ô miracle il n’y a pas le flan que tu me racontes à base de 80kg .

 

Il y a aussi le poids du conducteur / options / sièges auto poussette ou autre si on est pointilleux. Mais rien que dans les grandes tu as tort ( et non tord :jap: )

 

Euh ouais... Et sinon tu te rends compte qu'un objet plus lourd adhérant au sol via un matériaux caoutchouteux souple présente une surface d'appui plus importante, donc potentiellement une meilleure adhérence ? Tu es juste en train de prouver que justement le véhicule plus lourd devrait mieux adhérer. Tu as vraiment du mal...

 

 

Non c’est pour reprendre la base de n72 ( qui a lui a un 3008 ) qui prétends au 80kg que tu défends à tort .

A croire que le fanboyssisme pousse à la bêtise :ange:

 

 

Il y a longtemps qu'on a compris où se situe la bêtise. Apparemment personne n'est allé dans ton sens et, mais ce n'est pas grave hein, le fou aussi se dit que le problème vient des autres. Tu essaies de jouer à "Monsieur la critique" et apparemment ça fonctionne mal. A un moment, il faut savoir s'arrêter.

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Invité §pic850QU

Euh ouais... Et sinon tu te rends compte qu'un objet plus lourd adhérant au sol via un matériaux caoutchouteux souple présente une surface d'appui plus importante, donc potentiellement une meilleure adhérence ? Tu es juste en train de prouver que justement le véhicule plus lourd devrait mieux adhérer. Tu as vraiment du mal...

 

 

 

 

Il y a longtemps qu'on a compris où se situe la bêtise. Apparemment personne n'est allé dans ton sens et, mais ce n'est pas grave hein, le fou aussi se dit que le problème vient des autres. Tu essaies de jouer à "Monsieur la critique" et apparemment ça fonctionne mal. A un moment, il faut savoir s'arrêter.

 

 

L’obstination est le chemin de la réussite paraît il . Mais faut savoir s’arrêter .

Tu l’as encoure ouverte à tort et à travers avec tes 80kg d’écart.

Pour la masse à véhicule équivalent je suis d’accord . Mais ici ce n’est pas le cas . Empâtements et masses différents . Réparation des masses sûrement.

Et non je ne suis visiblement pas le seul à avoir remarqué qu’il patinait un peu aux premiers rapports .

Cette prise de tête pour si peu bordel . Le haut du panier ici .

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L’obstination est le chemin de la réussite paraît il . Mais faut savoir s’arrêter .

Tu l’as encoure ouverte à tort et à travers avec tes 80kg d’écart.

 

 

Oui oui. Et sinon les psy, c’est pas très cher en visu du bien que ça pourrait te faire. :oui:

 

Pour la masse à véhicule équivalent je suis d’accord . Mais ici ce n’est pas le cas . Empâtements et masses différents . Réparation des masses sûrement.

Et non je ne suis visiblement pas le seul à avoir remarqué qu’il patinait un peu aux premiers rapports .

Cette prise de tête pour si peu bordel . Le haut du panier ici .

 

Les participants de ce topic seront très heureux de cette insulte gratuite de Monsieur Picojojo qui semble vraisemblablement se croire supérieur aux autres... malgré ses difficultés dans la conduite automobile. :D

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Invité §pic850QU

 

Oui oui. Et sinon les psy, c’est pas très cher en visu du bien que ça pourrait te faire. :oui:

 

 

 

Les participants de ce topic seront très heureux de cette insulte gratuite de Monsieur Picojojo qui semble vraisemblablement se croire supérieur aux autres... malgré ses difficultés dans la conduite automobile. :D

 

 

Je n’évoque que toi et ton acolyte incapables de faire une simple soustraction pour trouver 80kg qui l’ouvre sur un non soucis réel alors qu’il ne possède pas le véhicule en question .

Mais bon je comprends que tu n’es pas fait le rapport à englober tout le forum :ange:

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Je n’évoque que toi et ton acolyte incapables de faire une simple soustraction pour trouver 80kg qui l’ouvre sur un non soucis réel alors qu’il ne possède pas le véhicule en question .

Mais bon je comprends que tu n’es pas fait le rapport à englober tout le forum :ange:

 

 

Pitoyable...

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Invité §pic850QU

 

Pitoyable...

 

 

Dit-il après le coup du psy .

Sans parler du fait que outre la soustraction , tu oublies le rapport couple-puissance/poids , bien moindre dans son cas .

 

Bref une brillante analyse pour chercher à dire que ce n’est pas possible

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Dit-il après le coup du psy .

Sans parler du fait que outre la soustraction , tu oublies le rapport couple-puissance/poids , bien moindre dans son cas .

 

Bref une brillante analyse pour chercher à dire que ce n’est pas possible

Il vaut mieux céder à l'âne que casser la bride.

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Euh les témoignages vont dans le même sens, non?

 

@jean-claude-convenant, quelles sont les marques et modèles de pneus de ton 5008 GT?!

 

Pour le reste, je n’etais là que pour t’aider à comprendre et vu ce que tu écris, tu n’as

Malheureusement aucune connaissance en mécanique, ni même en mathématiques ni de logique ... de là ...

 

Mais il vaut mieux tourner la page oui.

Encore une fois.

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Rapport poids puissance, etc etc

 

Merci @206_1.4_16V , mais laisse béton le mec doit être prof, avocat, commercial ou un métier où ni les maths, ni la physique ni la logique sont nécessaires.

 

Et ce n’est pas une critique dudit métier, justeun simple et factuel constat.

 

 

J’ai laissé tomber. Dialoguer... ou plutôt Monologuer avec ce genre de troll, ce n’est pas la peine. ;)

 

( 400 messages en 10 ans le gars... )

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Invité §pic850QU

Rapport poids puissance, etc etc

 

Merci @206_1.4_16V , mais laisse béton le mec doit être prof, avocat, commercial ou un métier où ni les maths, ni la physique ni la logique sont nécessaires.

 

Et ce n’est pas une critique dudit métier, justeun simple et factuel constat.

 

 

Et pourtant répartitions des masses et rapports puissance-couple/poids sont à prendre en compte . C’est logique rien à voir avec le métier . Ton 3008 développe moins de nm et Cv au poids . Dispose probablement d’une réparation de masse différente donc d’un comportement différent .

 

On va baisser d’un cran et passer à autre chose ,

Je ne vois pas ce qu’il y a de sorcier au fait qu’elle patine un peu .

Je m'étais déjà fait la remarque à peine eu en main mais j’attendais que les pneus s’usent un peu . Chose faite et j’en parlais annodinement sur le forum avant que les 2 forceurs viennent m’insulter de bourrin ou autre sans savoir , comme si il fallait s’y prendre comme un manche pour la faire patiner sur les 2 premiers rapports .

 

Soit encore une fois relativise , ce n’est pas grand chose .

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Du calme ici ... C'est vraiment pas utile de s'insulter pour si peu

 

 

:jap:

 

Interface modération. Teletubbies une semaine :siffle:

 

En effet c’est fatigant. Dans la vraie vie, autour d’une bière dans un bistrot, le ton ne monterait pas comme ça.

Derrière l’écran y’a plus de barrière.

Je trouve ça inquiétant.

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