Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Le mode sport ne change rien à ça ?

 

On a toujours les palettes...

 

Par exemple on peut descendre de 2 voir 3 rapports avec la palette avant d'entamer un dépassement ou un virage serré en montagne.

 

La boîte revient toute seule en mode auto ensuite...

 

Oui dans ce cas ça doit être OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait tes passagers ne s'en apercevront pas, seulement toi... :D

Pour un temps court il faut une boite à double embrayage (quoique je sais que ça fonctionne pour monter les vitesses je ne sais pas si c'est pareil au rétrogradage)

 

 

Je conduis peu la 208 de mon épouse mais je la trouve très bien cette boîte...

 

J'ai une DSG 7 sur mon Tiguan diesel de 150 CV. Ca peut être très doux ou brutal quand on enfonce l'accélérateur à fond en mode sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je conduis peu la 208 de mon épouse mais je la trouve très bien cette boîte...

 

J'ai une DSG 7 sur mon Tiguan diesel de 150 CV. Ca peut être très doux ou brutal quand on enfonce l'accélérateur à fond en mode sport !

 

Moi aussi je la trouve très agréable mais c'est vrai que au kick down ce n'est pas instantané...

Oui mais le Tiguan ce doit être un double embrayage je suppose?

Et le temps mort lors du kick down ça donne quoi sur le Tiguan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Le mode sport ne change rien à ça ?

 

On a toujours les palettes...

 

Par exemple on peut descendre de 2 voir 3 rapports avec la palette avant d'entamer un dépassement ou un virage serré en montagne.

 

La boîte revient toute seule en mode auto ensuite...

 

 

Oui en effet le mode sport apporte un temps de réponse plus rapide de l'accélérateur et de la boîte qui va rétrograder plus tôt et allonger les accélération.

Les palettes aident un peu, mais c'est le moment où tu appuies sur la palette et que la boîte réagisse qui peut paraître un peu long.

Par exemple au moment de doubler très rapidement, tu aimerais qu'elle réponde instantanément.

Mais ce n'est pas non plus très gênant, même une double embrayage à un temps de réponse, hormis sur une Nissan Gtr évidemment.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

J’ai regardé aussi l’essai de PlanetGt sur le 130 avec un temps de réponse en dessous des attentes mais franchement la voiture répond vraiment bien pour une utilisation normale ou un peu « dynamique » ils ont clairement abusé ou pensent qu’on va envoyer notre 208 sur circuit...

Je les rejoins sur le manque de « kick » quand on appuie fort en revanche

 

Sinon, j’ai fais ~1300km avec je commence à me faire un avis sur la voiture et globalement c’est vraiment un plaisir à la conduire même si il y a quelques défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R7273LU

Je cherche toujours un essai de la boîte auto dans une 100 cv ?.

 

Je l'ai essayé en 100cv eat8 avant de commander. Très agréable. Mais elle montait beaucoup trop ds les tours pr moi. Donc j'ai pris la 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R7273LU

 

En fait tes passagers ne s'en apercevront pas, seulement toi... :D

Pour un temps court il faut une boite à double embrayage (quoique je sais que ça fonctionne pour monter les vitesses je ne sais pas si c'est pareil au rétrogradage)

 

L'eat 8 est à double embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced877qh

Je l'ai essayé en 100cv eat8 avant de commander. Très agréable. Mais elle montait beaucoup trop ds les tours pr moi. Donc j'ai pris la 130

monte trop tôt dans les tours bizarre j'ai aussi une 100 cv eat8 et moi je trouve quelle monte pas assez haut, la voiture passe les rapports a 1750 t/m se qui est pas très haut donc la plupart du temps je passe les vitesses moi même et je les passe entre 3000 et 4000 t/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

J’ai regardé aussi l’essai de PlanetGt sur le 130 avec un temps de réponse en dessous des attentes mais franchement la voiture répond vraiment bien pour une utilisation normale ou un peu « dynamique » ils ont clairement abusé ou pensent qu’on va envoyer notre 208 sur circuit...

Je les rejoins sur le manque de « kick » quand on appuie fort en revanche

 

Sinon, j’ai fais ~1300km avec je commence à me faire un avis sur la voiture et globalement c’est vraiment un plaisir à la conduire même si il y a quelques défauts !

 

 

L'essentiel est qu'elle soit douce et agréable à conduire, d'après des collègues qui utilisent eat 8, ils sont surpris par cette douceur sans égale !

Après, il faut bien faire un choix, moi ce sera eat8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'essentiel est qu'elle soit douce et agréable à conduire, d'après des collègues qui utilisent eat 8, ils sont surpris par cette douceur sans égale !

Après, il faut bien faire un choix, moi ce sera eat8...

 

 

Ce qui est bien c’est qu’il y a le choix avec le PureTech 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Cela sera ma première boîte auto. Actuellement je roule en 208 féline 100cv 1.6l diesel, je voudrais avoir au moins les mêmes reprises...

 

 

Il faut tester, on aime ou on aime pas ! Tu auras sans doute moins de sensations de puissance qu'avec une boîte meca, mais une fluidité top dans la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Ce qui est bien c’est qu’il y a le choix avec le PureTech 100.

 

 

ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

 

L'essentiel est qu'elle soit douce et agréable à conduire, d'après des collègues qui utilisent eat 8, ils sont surpris par cette douceur sans égale !

Après, il faut bien faire un choix, moi ce sera eat8...

 

 

On est d’accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sera ma première boîte auto. Actuellement je roule en 208 féline 100cv 1.6l diesel, je voudrais avoir au moins les mêmes reprises...

 

 

C'est ma première auto également, 308 1.5 Hdi 130 EAT8 et je peux te dire que le kick down est très réactif. Suivant la reprise demandée par appui prononcé sur l'accélérateur, la boite tombe 1 ou 2 rapports assez rapidement ... moins que sur une boite type double embrayage d'après ce que j'ai pu lire ici et là mais ça ne doit pas se jouer à grand chose.

Et puis tu as le mode sport qui est assez réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R7273LU

monte trop tôt dans les tours bizarre j'ai aussi une 100 cv eat8 et moi je trouve quelle monte pas assez haut, la voiture passe les rapports a 1750 t/m se qui est pas très haut donc la plupart du temps je passe les vitesses moi même et je les passe entre 3000 et 4000 t/m

 

Je ne sais pas à quel nb de tour elle changeait de vitesse. Mais ce que je sais, c'est qu'en 100cv le moteur gueulait en essai, pas en 130. J'aime bien entendre le moteur mais la c'était un peu trop pr moi. Après je l'ai poussé pour voir ce qu'elle avait dans le sac. J'ai vu où elle allait. La 130, je ne sais tjr pas où elle va... Elle en redemandait un peu. Mais la circulation était dense avec la 130 donc difficile de la tester comme avec la 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé aussi l’essai de PlanetGt sur le 130 avec un temps de réponse en dessous des attentes mais franchement la voiture répond vraiment bien pour une utilisation normale ou un peu « dynamique » ils ont clairement abusé ou pensent qu’on va envoyer notre 208 sur circuit...

Je les rejoins sur le manque de « kick » quand on appuie fort en revanche

 

Sinon, j’ai fais ~1300km avec je commence à me faire un avis sur la voiture et globalement c’est vraiment un plaisir à la conduire même si il y a quelques défauts !

 

Perso sur le 130 je trouve déjà que ça arrache bien alors plus ...

 

Tu as noté quoi comme défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel nb de tour elle changeait de vitesse. Mais ce que je sais, c'est qu'en 100cv le moteur gueulait en essai, pas en 130. J'aime bien entendre le moteur mais la c'était un peu trop pr moi. Après je l'ai poussé pour voir ce qu'elle avait dans le sac. J'ai vu où elle allait. La 130, je ne sais tjr pas où elle va... Elle en redemandait un peu. Mais la circulation était dense avec la 130 donc difficile de la tester comme avec la 100

 

 

C’est pas logique. La 100 devait être en mode sport et pas la 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

À priori l'USB-C doit pouvoir à la fois charger rapide et transférer les données (CarPlay) mais pas certain que la prise de la voiture puisse le faire je n'ai s pas pu vérifier car pas de cable adapté

Sur le NAC, l'USB-C permet de recharger et d'utiliser en même temps Android Auto.

monte trop tôt dans les tours bizarre j'ai aussi une 100 cv eat8 et moi je trouve quelle monte pas assez haut, la voiture passe les rapports a 1750 t/m se qui est pas très haut donc la plupart du temps je passe les vitesses moi même et je les passe entre 3000 et 4000 t/m

En mode Eco, les rapports passent dès 1.750 t/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R7273LU

 

C’est pas logique. La 100 devait être en mode sport et pas la 130.

 

Non j'ai mi les 2 en mode sport au début. Et après le bruit relou, j'ai mi en normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127KK

J’ai regardé aussi l’essai de PlanetGt sur le 130 avec un temps de réponse en dessous des attentes mais franchement la voiture répond vraiment bien pour une utilisation normale ou un peu « dynamique » ils ont clairement abusé ou pensent qu’on va envoyer notre 208 sur circuit...

Je les rejoins sur le manque de « kick » quand on appuie fort en revanche

 

Sinon, j’ai fais ~1300km avec je commence à me faire un avis sur la voiture et globalement c’est vraiment un plaisir à la conduire même si il y a quelques défauts !

 

 

Quelque défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Perso sur le 130 je trouve déjà que ça arrache bien alors plus ...

 

Tu as noté quoi comme défauts ?

 

 

Pas sur l’agrément de conduite que je trouve très bon mais sur d’autres détails comme la qualité de la caméra de recul ou la commande vocal qui est perfectible (le message « veuillez parler après le bip » est complètement inutile, un bip simple peut être plus audible et un poil plus long suffirait) et des trucs plus subjectifs comme le son du mode sport qui ne peut pas se désactiver ou encore la pseudo personnalisation (ou alors faut que quelqu’un m’explique) du combiné digital. Il est proposé deux choix d’éléments à afficher pour chaque profil personnel, un élément à afficher à gauche et un à droite mais il n’y uniquement que celui de gauche qui est modifié à chaque fois. Pour ceux qui ont déjà reçu la voiture j’espère être assez clair :crazy:

Ça n’enlève en rien les multiples qualités de la voiture tant au niveau de la conduite que des technos qui fonctionnent bien, au hasard la commutation automatique des feux de route, je trouve ça top et le système est vraiment bien au point.

Le 130 je ne lui trouve aucun défaut, pour moi c’est le moteur parfaitement adapté pour la vie de tout les jours et il permet même de se faire plaisir à mon sens sur une voiture de ce type qui est quand même relativement légère avec laquelle tu as envie de t’amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127KK

Pas sur l’agrément de conduite que je trouve très bon mais sur d’autres détails comme la qualité de la caméra de recul ou la commande vocal qui est perfectible (le message « veuillez parler après le bip » est complètement inutile, un bip simple peut être plus audible et un poil plus long suffirait) et des trucs plus subjectifs comme le son du mode sport qui ne peut pas se désactiver ou encore la pseudo personnalisation (ou alors faut que quelqu’un m’explique) du combiné digital. Il est proposé deux choix d’éléments à afficher pour chaque profil personnel, un élément à afficher à gauche et un à droite mais il n’y uniquement que celui de gauche qui est modifié à chaque fois. Pour ceux qui ont déjà reçu la voiture j’espère être assez clair :crazy:

Ça n’enlève en rien les multiples qualités de la voiture tant au niveau de la conduite que des technos qui fonctionnent bien, au hasard la commutation automatique des feux de route, je trouve ça top et le système est vraiment bien au point.

Le 130 je ne lui trouve aucun défaut, pour moi c’est le moteur parfaitement adapté pour la vie de tout les jours et il permet même de se faire plaisir à mon sens sur une voiture de ce type qui est quand même relativement légère avec laquelle tu as envie de t’amuser !

 

 

Niveau insonorisation ?

Niveau commande vocal tu à tester car play dictée un message vocale ? Ou même une adresse gps ? Tu peux lui demander change de musique ? Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur l’agrément de conduite que je trouve très bon mais sur d’autres détails comme la qualité de la caméra de recul ou la commande vocal qui est perfectible (le message « veuillez parler après le bip » est complètement inutile, un bip simple peut être plus audible et un poil plus long suffirait) et des trucs plus subjectifs comme le son du mode sport qui ne peut pas se désactiver ou encore la pseudo personnalisation (ou alors faut que quelqu’un m’explique) du combiné digital. Il est proposé deux choix d’éléments à afficher pour chaque profil personnel, un élément à afficher à gauche et un à droite mais il n’y uniquement que celui de gauche qui est modifié à chaque fois. Pour ceux qui ont déjà reçu la voiture j’espère être assez clair :crazy:

Ça n’enlève en rien les multiples qualités de la voiture tant au niveau de la conduite que des technos qui fonctionnent bien, au hasard la commutation automatique des feux de route, je trouve ça top et le système est vraiment bien au point.

Le 130 je ne lui trouve aucun défaut, pour moi c’est le moteur parfaitement adapté pour la vie de tout les jours et il permet même de se faire plaisir à mon sens sur une voiture de ce type qui est quand même relativement légère avec laquelle tu as envie de t’amuser !

 

appuyer sur le bouton de commande vocale et dire "passer en mode expert". Cela clouera le bec à l'annonce :D il n'y aura plus que la cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau insonorisation ?

Niveau commande vocal tu à tester car play dictée un message vocale ? Ou même une adresse gps ? Tu peux lui demander change de musique ? Etc

 

 

Pas de problème. En mode Car play tu demandes appeler machin et il l'appelle, ou guider vers machin (si l'adresse est dans le contact du tel) si quelqu'un t'envoie un SMS l'application te lit te texte et te propose de répondre vocalement.

 

Changer de musique tu peux le faire plus simplement avec la molette au volant (mais c'est peut être possible à la parole , pas essayé.

 

Pour ce qui est de l'insonorisation c'est correct mais c'est surtout le bruit de roulement que l'on entend (sans doute lié au problème de pneus que j'ai remarqué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127KK

Pas de problème. En mode Car play tu demandes appeler machin et il l'appelle, ou guider vers machin (si l'adresse est dans le contact du tel) si quelqu'un t'envoie un SMS l'application te lit te texte et te propose de répondre vocalement.

 

Changer de musique tu peux le faire plus simplement avec la molette au volant (mais c'est peut être possible à la parole , pas essayé.

 

Pour ce qui est de l'insonorisation c'est correct mais c'est surtout le bruit de roulement que l'on entend (toujours le problème de pneus que j'ai remarqué sans doute)

 

 

Donc tu demande de t’emmener vers une t’elle adresse il faut que enregistre l’adresse dans ton téléphone avant ?

 

Genre tu est en mode gps tu appuie sur la commande vocale tu peux pas lui dicter une adresse au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu demande de t’emmener vers une t’elle adresse il faut que enregistre l’adresse dans ton téléphone avant ?

 

Genre tu est en mode gps tu appuie sur la commande vocale tu peux pas lui dicter une adresse au hasard ?

 

Si bien sûr

 

: guider vers 12 rue des fleurs à marseille

 

 

 

 

C'est pour d'autres modèles mais c'est le même principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

appuyer sur le bouton de commande vocale et dire "passer en mode expert". Cela clouera le bec à l'annonce :D il n'y aura plus que la cloche

 

 

Merci pour l’astuce, je vais tester !

Qu’est ce que tu penses de la caméra de recul sinon ? C’est le gros point faible de la voiture pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 208 II que pensez-vous du start&stop qui se désactive quand il fait froid ?

 

Et également la commutation automatique feux de route (phare - code) qui suit la même logique ??

 

Sur mon Tiguan, rien de tout ça, le passage en-dessous de zéro ne désactive rien !

 

C'est nul ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 208 II que pensez-vous du start&stop qui se désactive quand il fait froid ?

 

Et également la commutation automatique feux de route (phare - code) qui suit la même logique ??

 

Sur mon Tiguan, rien de tout ça, le passage en-dessous de zéro ne désactive rien !

 

C'est nul ce truc !

 

 

Pour la désactivation du stop&start je trouve cela logique car il faut privilégier la mise en température du moteur et le chauffage de l'habitacle.

 

De même le stop&start se désactive je crois en cas de forte chaleur (pour la clim dans les embouteillages sans doute)

Pour la commutation phare code je ne l'ai pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol478Fi

Que lui reproches tu?

 

 

La qualité est vraiment pas terrible et j’ai l’impression qu’elle est vite obstruée dès qu’il pleut un peu, je n’ai pas regardé où elle était placée sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...