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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Invité §Cat366Jv

c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe

 

 

"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe".. oui surtout à la grimace pour ce qui concerne la Clio :lol:

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Invité §gro171sK

 

"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe".. oui surtout à la grimace pour ce qui concerne la Clio :lol:

 

 

 

 

Soupe a la grimace j'y ai eu droit chez Peugeot pourtant super essai, commercial sympa et proposant, sans doutes tres jolie mais tres chere et peu commerçants la marque, limite la pub des offres du moment est mensongère:

 

On me rappelle pour me proposer une reprise de mon auto a 19500 au lieux de 17700 et pas de remise sur une 208 gt line diesel donc 26 600€ ... Ok et bien ils verront meme pas l'ombre de mon stylo signer :lol:

 

En ces temps de crise, de covid apparemment chez PSA on doit gagner beaucou pour refuser les clients a ce point :ange:

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Soupe a la grimace j'y ai eu droit chez Peugeot pourtant super essai, commercial sympa et proposant, sans doutes tres jolie mais tres chere et peu commerçants la marque, limite la pub des offres du moment est mensongère:

 

On me rappelle pour me proposer une reprise de mon auto a 19500 au lieux de 17700 et pas de remise sur une 208 gt line diesel donc 26 600€ ... Ok et bien ils verront meme pas l'ombre de mon stylo signer :lol:

 

En ces temps de crise, de covid apparemment chez PSA on doit gagner beaucou pour refuser les clients a ce point :ange:

 

 

Salut.

 

Une reprise, c’est pas du troc non plus ! :lol:

Ils te reprennent une caisse près de 20K€ pour une neuve à 26,6K€.

C’est pas comme si le véhicule reprit ne valait que 7000€ (mon cas lors de mon achat). :jap:

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Salut.

 

Une reprise, c’est pas du troc non plus ! :lol:

Ils te reprennent une caisse près de 20K€ pour une neuve à 26,6K€.

C’est pas comme si le véhicule reprit ne valait que 7000€ (mon cas lors de mon achat). :jap:

Ca dépend du vendeur aussi!

 

A deux jours d'intervalle au meme endroit et pour le meme vehicule,un vendeur reprend la voiture 6000€,et deux jours plus tard,un autre vendeur la reprend 7500€.

 

Tout cela pour l'achat du meme vehicule neuf.....

 

Il y a de la marge,donc,oui,ils font "un peu" ce qu'ils veulent! :ange:

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Invité §Cat366Jv

 

 

 

Soupe a la grimace j'y ai eu droit chez Peugeot pourtant super essai, commercial sympa et proposant, sans doutes tres jolie mais tres chere et peu commerçants la marque, limite la pub des offres du moment est mensongère:

 

On me rappelle pour me proposer une reprise de mon auto a 19500 au lieux de 17700 et pas de remise sur une 208 gt line diesel donc 26 600€ ... Ok et bien ils verront meme pas l'ombre de mon stylo signer :lol:

 

En ces temps de crise, de covid apparemment chez PSA on doit gagner beaucou pour refuser les clients a ce point :ange:

 

 

3000 euros de remise ce week-end sur la reprise pour acheter cette exceptionnelle 208 c'est plus que Byzance.... prend ta plus belle plume et fonce l'acheter... crois moi à l'instant ou tu la conduiras tu auras oublié ta Clio ringarde... :D

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Invité §gro171sK

 

3000 euros de remise ce week-end sur la reprise pour acheter cette exceptionnelle 208 c'est plus que Byzance.... prend ta plus belle plume et fonce l'acheter... crois moi à l'instant ou tu la conduiras tu auras oublié ta Clio ringarde... :D

 

 

 

Reve pas et si tu avais lu mon post tu saurais que je l'ai testé, c'est aussi bien que la Clio y a du mieux et du moins bien, perso je prefere la ligne de cette 208 et avant je preferrais la clio 4 à la 208 I mais vu comment Peugeot sont radins je vais oublier et toute façon je serais pas étonné que des évolutions arrivent genre avoir des jantes 18 pouces des liserets de differentes couleurs (ce vert est deguelasse) et que Peugeot pense a poser un repose pied ça manque beaucoup, tu critiques la Clio mais cette dernière est plus habitable plus pratique avec plus de rangement et chez Renault on est plus généreux essaye la tu verras par toi meme ;)

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Arrêtez de vous battre! :D Cette guéguerre a toujours existé, à mon époque c’était clio vs 206, et pour les plus anciens r5 vs 205 !

Il est clair que niveau style la 208 passe moins inaperçue, la clio est plus consensuelle, par contre comme dit plus haut la Clio est plus habitable... Chacun voit midi à sa porte :) Par contre au niveau de la fiabilité ce sont les propriétaires de ces modèles qui pourront mieux en parler ;)

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Invité §Cat366Jv

Ca existe encore la guéguerre des fanboys de marques auto ? :lol: ... toujours aussi ridicule.

 

Perso et pour faire écho à un post précédent, je suis de la génération prise de bec R5 vs 205 :p

 

 

Je m'attendais pas à trouver des centenaires sur ce forum :lol:

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Ca existe encore la guéguerre des fanboys de marques auto ? :lol: ... toujours aussi ridicule.

 

Perso et pour faire écho à un post précédent, je suis de la génération prise de bec R5 vs 205 :p

Des gens pensaient vraiment que la R5 était mieux que la 205 ? J'aimerais beaucoup voir leurs arguments ils doivent être hilarants :lol:

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Ca existe encore la guéguerre des fanboys de marques auto ? :lol: ... toujours aussi ridicule.

 

Perso et pour faire écho à un post précédent, je suis de la génération prise de bec R5 vs 205 :p

 

Tu dois etre vieux, moi c’etait Super-5/205 et rapidememt Clio/205

 

Et la 205 a toujours tout gagné :o

 

 

:ddr:

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Invité §war027kj

Ça y est j'ai réceptionné ma 208 puretech 100 allure boîte mécanique ... bleue. Commandée en février.

Options : alarme, aide graphique et sonore au stationnement, Safety plus, navigation 3D avec écran tactile 10".

Frayeur ce week end, en regardant la jauge d'huile, 2 cm au dessus du max. En fait elle indique facilement n'importe quoi, l'huile semble remonter le long de la jauge, surtout quand on l'enfonce rapidement. J'ai essayé avec d'autres jauges, et en ne l'enfonçant pas à fond. En fait le niveau est réellement environ 3 mm au dessus du max. Pas de quoi s'inquiéter.

Vous avez constaté ça ?

Sur la fiche des techniciens, il y est marqué 5L, du coup, ils remettent 5L. Hors il arrive qu'il reste un peu d'huile. De ce fait, on est souvent à +2cm de la jauge. Tu peux enlever le surplus avec des accessoires ou tu vas les voir mais pour eux c'est "normal".

 

huile.jpg

En conduite paisible sur autoroute à 130Km/h la conso moyenne avec 130 ch c'est environ 6,5l/6,8l, sur route à 80/90 encore moins

Je suis très étonné de vos chiffres en conso mais peut-être que cela changera après 10.000 kms. Vous parlez beaucoup de conso mais tout dépend du trajet. Si c'est un trajet court (11 km a/r), il ne faut pas s'étonner, par exemple.

PT 130 : urbain, 5.4L / extra, 4L / mixte, 4.5L... Certes, il est très difficile de réaliser ces chiffres mais c'est faisable à condition d'avoir un pied 'eco'.

Ceux qui ont des consos qui s’envolent, votre moteur est-il encore trop “neuf“ peut être?

Je suis descendu de la région parisienne vers le sud de la France avec une moyenne de 5.5L en respectant les limitations bien sûr, et pourtant c’est un bon vieux 2.0L!

 

je confirme, j'ai la même

 

9 litres quoi :ouch:

On vient d'avoir la même début juin (voiture de la famille). Le moteur n'a que 85.000 kms et année fin 2005. Après 3 pleins et 5 semaines après, panne : soupapes cassées, tordues, 7/16 survivantes... 9L ou 7.5L c'est trop pour moi, j'ai pu faire 6.5L avec les 3 pleins (courses, sorties nocturnes).

Tu dois etre vieux, moi c’etait Super-5/205 et rapidememt Clio/205

 

Et la 205 a toujours tout gagné :o

 

 

:ddr:

Imbattable la 205. J'anticipe (tout comme la 208 Bleu qui donne le Vertigo).

 

Bonjour tout le monde, je viens de rattraper 70 pages et j'ai bien ris. Merci beaucoup pour votre participation, vous animez très bien ce sujet.

Lorsque je dis vos consos me choquent, j'ai comparé avec mon THP208 sur 30.000 kms. A mon avis, c'est peut-être que vos moteurs sont encore neufs. J'ai l'habitude de faire +/- 1.800 km/mois et toujours 6.5L. On en reparle pour vous après la 1ère révision.

 

Screenshot_20170729-135128.jpg

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Bonjour à tous,

 

Je viens par ici pour faire un petit recensement, juste par curiosité, d'éventuels possesseurs de 208 avec icockpit 3D qui seraient victime d'une vitre protectrice (plexiglas) qui se détériore avec l'apparition de "tâche" incrustée au plastique.

 

Propriétaire d'un 2008, j'en suis malheureusement victime et ne suis pas le seul, à priori c'est en bonne voie pour être pris en charge par la garantie constructeur (encore heureux !) mais je serais dans quelques jours également en possession d'une 208 GT line, d'où ce recensement.

 

Merci d'avance !

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Bonjour à tous,

 

Je viens par ici pour faire un petit recensement, juste par curiosité, d'éventuels possesseurs de 208 avec icockpit 3D qui seraient victime d'une vitre protectrice (plexiglas) qui se détériore avec l'apparition de "tâche" incrustée au plastique.

 

Propriétaire d'un 2008, j'en suis malheureusement victime et ne suis pas le seul, à priori c'est en bonne voie pour être pris en charge par la garantie constructeur (encore heureux !) mais je serais dans quelques jours également en possession d'une 208 GT line, d'où ce recensement.

 

Merci d'avance !

 

 

Tout dépend de ce que vous appelez taches incrustées

 

Si vous essayez de le nettoyer avec certains produits courants et sans précautions particulières, l'éclairage interne produit des traces rougeâtres sur les résidus de liquide déposé.

Il convient donc d'abord d’humidifier le plexi avec de l'eau distillée et de passer un chiffon (très) doux avec une pression faible pour d'abord récupérer la poussière, puis ensuite de refaire le même processus avec un chiffon doux mais propre et un appui plus important pour assécher parfaitement la surface. (surtout pour les bords).

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une 208 II j'ai une petite question sur le "stop&start"

Il ne s'enclenche jamais :ange:

 

Pourtant je n'ai pas l'impression d'être dans les "cas particuliers": pas de dénivelé, la ventilation sur 1, 20° dehors et bien au point mort ....

Est il très "pointilleux" ou super flemmard de couper le moteur :sol:

 

Merci à vous :jap:

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une 208 II j'ai une petite question sur le "stop&start"

Il ne s'enclenche jamais :ange:

 

Pourtant je n'ai pas l'impression d'être dans les "cas particuliers": pas de dénivelé, la ventilation sur 1, 20° dehors et bien au point mort ....

Est il très "pointilleux" ou super flemmard de couper le moteur :sol:

 

Merci à vous :jap:

 

 

Oui c'est un problème dont on avait déja discuté.

Le stop and start ne s'enclenche pas en cas de moteur froid, et quelques autres...comme clim active par exemple

Mais le point le plus important est l'état de charge de la batterie.

Dans mon cas par exemple je fais (le plus souvent) des trajets courts entre 3 et 5 Km par jour. Dans ce type d'utilisation la batterie ne conserve plus la charge maxi ce qui désactive complètement le S&S.

 

Ce WE j'ai fait 2x 130km et le S&S ne s'est réactivé que dans le trajet retour...Ce qui semble confirmer qu'il ne fonctionne qu'avec une batterie chargée à bloc ou presque.

Si on fait des trajets quotidiens d'environ une heure le S&S fonctionnera sans doute en permanence

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Qu'il ne faut pas trop de temps je pense! ;)

 

 

pas très sûr de ça.. mais bon.

 

Une des différences c'est la batterie. Celles utilisées dans les 208 sont du type EFB adaptées aux S&S gamme moyenne (déjà plus chères que les batteries classiques) et celles utilisées sur les hauts de gamme qui sont du type AGM beaucoup plus chères donc adaptées aux véhicules hauts de gamme...

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Une des différences c'est la batterie

Celles utilisées dans les 208 sont du type EFB adaptées aux S&S gamme moyennes (déjà plus chères que les batteries classiques) et celles utilisées sur les hauts de gamme qui sont du type AGM beaucoup plus chères donc adaptées aux véhicules hauts de gamme...

Ok! :)

 

Cela dit,et sans etre formel,je ne suis pas certain que les vehicules du segment superieur,style SUV par exemple,ou familiales,soient tous dotés de batteries suffisantes!

 

J'en veux pour preuve le nombre assez consequent de batteries a changer au bout de 18 mois seulement! Mais,c'est bien sur un autre sujet! :)

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Ok! :)

 

Cela dit,et sans etre formel,je ne suis pas certain que les vehicules du segment superieur,style SUV par exemple,ou familiales,soient tous dotés de batteries suffisantes!

 

J'en veux pour preuve le nombre assez consequent de batteries a changer au bout de 18 mois seulement! Mais,c'est bien sur un autre sujet! :)

 

 

Je ne connais pas le seuil pour les équipement en batteries, mais les AGM doivent sans doute concerner les vrais hauts de gamme pas simplement les SUV "génériques"

 

https://www.varta-automotive.f [...] tterie-agm

 

Voir dans ce lien la récupération d'énergie qui ne concerne que les vrais hauts de gamme hybrides

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Bon le S&S fonctionne très bien :ange:

Tout se joue au niveau de la ventilation ...

- Ventilo sur 1 + aération visage --> NON

- Ventilo sur 1 + aération pare brise ou jambe --> OUI

- Ventilo sur 1 + aération pare brise et jambe --> OUI

 

Je n'ai pas essayé avec le ventilo sur 2/3/4 ....

 

En résumé, aération visage = pas de S&S

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Bon le S&S fonctionne très bien :ange:

Tout se joue au niveau de la ventilation ...

- Ventilo sur 1 + aération visage --> NON

- Ventilo sur 1 + aération pare brise ou jambe --> OUI

- Ventilo sur 1 + aération pare brise et jambe --> OUI

 

Je n'ai pas essayé avec le ventilo sur 2/3/4 ....

 

En résumé, aération visage = pas de S&S

 

C’est lié a la consommation électrique qui désactive le s&s

Le ventllo consomme( force)plus dans certaines configurations .

Et c’est vrai aussi avec la clim et pas mal d’autres accessoires électrique

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Invité §Ano278YU

C’est lié a la consommation électrique qui désactive le s&s

Le ventllo consomme( force)plus dans certaines configurations .

Et c’est vrai aussi avec la clim et pas mal d’autres accessoires électrique

Tu réponds à mon post en citant la consommation électrique, comme ci c'était la réponse évidente au non déclenchement du S&S ... alors que lors de mon premier post tu avançais la faible distance des trajets ...

 

Le principal est que j'ai compris le pourquoi du comment et que je peux "enfin" m'en servir ! :jap:

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Tu réponds à mon post en citant la consommation électrique, comme ci c'était la réponse évidente au non déclenchement du S&S ... alors que lors de mon premier post tu avançais la faible distance des trajets ...

 

Le principal est que j'ai compris le pourquoi du comment et que je peux "enfin" m'en servir ! :jap:

 

Tout n'est pas que noir ou blanc...ou ON/OF comme par un bouton...

Il y a plein de choses qui peuvent désactiver le S&S.

 

Pour simplifier: le moteur froid, ça c'est basique et sans doute général. Ensuite lorsque la batterie n'est pas au maxi de charge (sans doute au dessous de 90% ce qui arrive vite avec des trajets court mais pas que).

 

Plus variable:

 

La mise en route d'accessoires qui consomment (chauffage, ventilation, clim, radio, éclairages, et j'en passe.) qui augmentent la possibilité de désactivation du S&S toujours en fonction du niveau de charge de la batterie. Il y a une marge entre batterie pleine à 100% et à 80%...Et ça c'est lié aux trajets courts ou plus longs en moyenne et de utilisation systématique de la voiture tous les jours ou pas car la batterie se décharge lentement en permanence à l'arrêt, naturellement et surtout à cause des consommateurs de courant permanents dans une voiture moderne, entre 1 et 2% par 24h selon température ambiante.

Compte tenu de la possibilité de déclenchement multiples du S&S et donc du démarreur en embouteillages le système est protecteur de la charge de la batterie.

Et en plus c'est différent selon la gamme de véhicule (récupération d'énergie au freinage ou pas, batterie AGM ou pas...) le système se déconnectera plus ou moins...

 

Tout ça pour dire que si on n'utilise pas sa voiture tous les jours et qu'en plus un on ne fait que des petits trajets...le S&S ne s'activera quasiment jamais, sauf en sortant de la concession après la livraison ou après un voyage de plus de 200km.

:crazy:

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Invité §gro171sK

Vous pensez pas que Peugeot pourra proposer un diesel plus puissant que le HDI 100? Concernant le modele essence 130 cv pas de BVM à l'horizon? C'est bizarre Renault va proposer sa CLio V en 140 cv bvm et Ford une Fiesta BVM 155 cv micro hybride, Peugeot devrait proposer un truc sympa sur sa 208. ;)

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Invité §Cat366Jv

Salut à tous,

On attend toujours les paillettes et surtout les photos de la voiture de Kevin ?

 

 

Aux dernières nouvelles il l'aurait repeinte en noir, jaune et rouge après avoir remplacé le lion Peugeot par celui à l'ecu du duché de Brabant :lol:

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