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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Oui ce sont des choses qui arrivent.

Chez aps ils m'ont dit dit ne jamais avoir vu ça, et au passage il m'a proposé l'achat de mon véhicule, offre que j'ai refusé immédiatement.

A ce kilométrage, au frais engagés, et vu le prix à laquelle je l'avais acheté je ne m sens pas perdant.

 

Et puis c'est vraiment un plaisir de conduire cette auto.

Plus que mes ex véhicules plus récents.

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J'ai tout de même négocié en voiture de prêt lorsque je ferais la réparation une 900 t16 cabriolet....

 

 

Offre qu'il a dessuite décliné....

 

J'aurais au moins essayé.

Et pour donner un retour du garage aps, c'est vraiment top.

J'y suis resté toute la journée, il y a une bonne proximité avec les employés j'ai puis suivre tout les tests, j'ai eu les explications techniques.

C'était sympa.

Je pense que je resterai sur place pour le changement turbo et le nettoyage crépine afin de' apprendre un peu plus.

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Oui j'avais déjà regardé le topic.

Alors en ordre de prix entre 450 et 755euros pour le turbo.

Le premier etant un modèle adaptable chinois et le dernier d'origine saab non reconditionné.

C'est celui que j'ai choisi.

Je pense que c'est le meilleur choix et c'est ce que le garage m'a conseillé également...

 

Donc turbo origine, nettoyage crépine et main d'œuvre 1206€, 5h de mo.

Il a comptais plus d'huile que prévu afin de procéder à un nettoyage.

En clair il me fera deux vidange.

 

Qu'en pensez vous ?

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Ca me parait correct comme tarif et surtout en M.O apres tu auras toujours des pseudosmecanos "sans dents " qui te diront que ca ce fait tout seul une main dans le dos avec seulement 200e de pieces ( kit refection turbo etc ) bah je vais etre clair si ces gars avaient les resultats en mecanique d'APS 31 ... ca se saurait et pas juste sur le net ;)

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J'ai eu confirmation de mon mécano de proximité concernant mon turbo.

Il est très étonné que la pastille en question ait pu sauter d'un coup comme çà.

 

C'est celle qui est actionné par la tige et sa goupille. (ensemble que vous m'aviez préconisé de vérifier au début).

 

Au final vous étiez dans le vrai.

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C'est aussi pour cela que je recommande l'outil " pompe a depression " en plus de purger les freins il permet de controler les circuits de depression de maniere sure .

 

Bien plus fiable qu'une inspection visuellle et plus logique que de remplacer toutes les durites sans vrai controle pour ensuite chercher la cause ailleurs ;)

 

Dans chaque caisse de mecano meme amateur je recommande :

un multimetre

une cle dynamo 40/200N.m

une pompe a depression avec manometre ( une fiable coute 100e)

une senseo ou une dolce gusto :D ( non juste un coup de calgon suite a une erreur de livraison je n'ai plus de cafe !!!! )

 

Avec la pompe a depression tu aurais pu tester l'actionneur pneumatique du turbo ;)

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DSC_0153.jpg

DSC_0155.jpg

 

Voilà pour imager la raison de la panne.

Le rivet et parti côté corps chaud, abimant les ailettes.

La pastille dans le catalyseur, elle a détérioré vraiment qu'une petite partie en se calant dans un coin.

 

1200€ l'affaire avec un nettoyage crépine.

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Salut les jeunes,

Un ex collaborateur qui a vendu ses saab me propose 4 belles roues complètes pour une 93 turbo (Jusqu'à 2002).

Moi je ne peux rien en faire, mais si ça intéresse quelqu'un...

 

roues.jpg

 

en pneus été Bridgestone, année de fabrication 2012 mais à 3/4 neufs et bien stockés.

A prendre sur Strasbourg, plus d'infos en MP...

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Salut a tous ,

 

Pas trop le temps de develloper mais Bilstein oublie c'est de la mer... B6 ou B4

pareil que Breizh met du Sach :)

 

Pour les 4 ans en meme temps bon c est mieux mais j avais bien fait les deux arrieres une annee et les deux avants la suivante pour une question de budget/temps .

Apres a cette epoque elle ne faisait que6000kms/ans

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Bonjour,

 

Après deux mois d'absence et pas mal de km tout se passe bien.

Hormis un léger bruit roue gauche par intermittences, métallique comme un bruit de ressort.

 

Mais linfo intéressante c'est que je vais récupérer un coupé 93 en diesel avec soit disant un pb d'injection.

 

Donc à voir pour un diagnostic plus précis et selon en faire une banque de pièces.

Quatres belle jantes en 17.

Et des pc nickels, seulement est-ce-que le pc arrière et identique à la berline ?

 

Affaire à suivre

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Si tu as la place de la stocker , demonte la et vends en pieces .

Les pieces de Saab qui sont en bon etat ne peuvent que prendre de la valeur ( toujours plus que l'euro sur un livret A )

 

Perso je ne le fais plus , financierement moins rentable que d'autres activitees et surtout plus fatigante ( j'ai passe l'age :lol: et je n'en ai plus le besoin financier )

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