Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
 Partager

Messages recommandés

Tout depend du prix d'achat mais une chose est sure je placerais plus mon pognon dans une Saab a desosser que dans des fonds euros a echeance de 5 ans ;)

 

Apres ce qui peut changer la donne c'est l'avenir du CT et les nouvelles normes euro qui risque d'envoyer tous les mazoil non ad blue a la casse .

Bon on en est pas encore la pour 2019 ils vont juste s'occuper des non fapes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours besoin d'argent mais attention de ne pas travailler pour gagner de l'argent pour l'argent mais plutot de travailler pour ensuite en profiter ;)

 

Pendant un peu plus de 10 ans j'ai fais du 6,5 jours sur 7 , une fois le principal rembourse pourquoi continuer on ne l'emportera pas dans la tombe donc y a un moment il faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard :)

 

PS je refile mes "extras" au collegues qui eux en ont encore besoin et de temps en temps je donne un coup de main histoire de ne pas la perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news apres sinon re file les extras a d'autres en qui tu as confiance .

Ca te permet d'enrichir ton reseau , y a quelques semaines une conseillere en immo m'appele " j'ai une maison a faire vider et une 205 au sous sol ca t'interesse ? "

 

Heureusement qu'elle a precise que seul les sieges etaient sans poussiere et qu'ils etaient rayes rouges ; sinon je serais passe a cote :D

 

Il faut bichonne son reseau pour sa famille mais que le reseau ne passe pas au dessus de la famille :jap:

 

Pour la mazoil a voir , regarde deja les prix des pieces vendues sur le bon coin ca te donnera une idee de ce que tu peux en tirer apres si c'est le 1.9 c'est un moteur tres repandu donc beaucoup de demande mais aussi pas mal de concurrence .

Je me suis deja retrouve a benner des pieces de moteurs VW car personne ne prenait car malgre qu'il soit repandu , les offres ne manquaient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule démarre difficilement et boîte énormément.

Le garagiste voudrais la réparer pour la revendre dans ce cas là je troc mes jantes contre celles en 17.

Si les frais sont trop coûteux je récupère le véhicule complet mais sans les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la génération, ce sera un 2.2, l'injection est souvent "très fatiguée" entre 250 et 300 000, c'est forcément onéreux comme maintenance mais après tu repars pour un tour, à voir l'état réel des dessous

 

Doggy (un pote commun avec Gnomonien) ne doit plus être loin des 500 000, il avait fait changer sa pompe d'injection justement sur son 2.2 16v vers 300 000... et pas mal de frais plus ou moins réguliers sur les liaisons au sol au fil du temps (tous les silent bloc, les amortisseurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pensant à doggy: tiens, si je me connectais au saabistreau :D

 

bah non, pour une raison que j'ignore, je suis banni jusqu'au 19 janvier 2038 :ddr:

 

 

Ha ???

Oui on se demande la faute a qui ...

En meme temps vu qu'un mec "sans activite " de pars son manque de competence a beaucoup de temps libre a appeler pour raconter de la merde sur les autres ... rien de surprenant ...

Bon ca doit etre sa therapie pour digerer tous les echecs qui ont jalonnes sa vie ( perso/pro)

 

Thib , bien que je n'ai rien contre Doggy qui a mon sens est trop gentil/couillon pour se rendre compte a qui il doit d'avoir ete lui meme banni , je n'ai plus aucune communication avec lui depuis quelques annees ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pensant à doggy: tiens, si je me connectais au saabistreau :D

 

bah non, pour une raison que j'ignore, je suis banni jusqu'au 19 janvier 2038 :ddr:

 

 

je vais aller y jeter un oeil aussi tiens, j'ai du y passer il y a un peu plus d'un an, j'ai fais un trou vite fait, rien vu de spécial :buzz:

Mister team bite et couteau est modo sur le bistreau ?

 

 

oui, mais aussi autant que je me souvienne

une fois, il disait vouloir récupérer les droit d'admin auprès de Doggy "pour faire le ménage"... :cyp:

 

 

Seb est passé en coup de vent il y a peu, pour pas me prendre mes jantes Talladega, toujours pas d'intéressé?

je démonte les pneus avant la fin de l'année, je ferais une cabane pour chat avec les usés, et mettrais les bon en vente sur le SSC, vu que j'ai toujours mon compte là-bas, et si personne n'en veut, ça fera une autre cabane pour les chats... :mad:

 

26112181_2059358054307278_2266935983824226336_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, je m'en bat les noix en fait, mais pas trop fort quand même, ça fait mal :cyp:

 

en ce qui me conerne, j'ai fini lundi prochain (dans 10 jours), j'ai déjà trouvé une formation pour aller dans l'industrie (un truc assimilé usineur/assembleur), ça commence le 10/12, j'attends juste le mail officiel... j'ai envoyé un message lundi, elle m'a rappelé dans leur, je dois recevoir la convocation avec toutes les infos "sous une dizaine de jours"

 

je retournerai peut-être mettre un peu d'ambiance dans leurs deux prés carrés quand ma situation sera sur une pente ascendante franche :buzz:

 

 

 

 

et ouais, c'est très bien ce recyclage de pneus, ça leur tient chaud avec quelques vieilles fripes ou un peu de paille, des trous dans les flancs pour évacuer la flotte, quelques bouts de planche, ça se récupère encore facilement, finalement, le plus gros budget à prévoir, ce sont les vis à placo :ddr:

et c'est bien solide, le connard moyen qui passe par là ne les abîmera pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gumball3000 as tu des news de la mazoil ?

Un Saabiste ayant un 2.2 dti a une bougie ( la 1 ) de bloquer dans la culasse si on arrive pas a l'extraire une culasse pourrait nous interesser dans l'eventualite que tu la demontes :)

Celle montee aurait deja eu des reparations suite a un souci de bougie grippee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas donné suite car pas de nouvelles et très peu de temps pour moi.

 

Cependant j'ai une question concernant le kit de recirculation des vapeurs d'huiles pour les 9.3. Il se vend chez les distributeurs c'est le système qui avait fait objet d'un rappel à l'époque.

 

Sur la notice de montage il est conseillé de se servir de l'outil pour mettre sous pression, je ne compte pas pourquoi et est ce obligatoire ?

Car je ne dispose pas de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le retour d'infos sur le mazout , on a tous nos occupations ;)

 

Pour l'outil de mise sous pression je ne vois pas de quoi il s'agit ?

Le kit se compose de durites , d'un bloc plastique et de un ou deux clapets ( attention de les monter dans le bon sens ) .

Je ne vois pas trop a quoi servirait une mise sous pression a part pour ensuite verifier des fuites eventuelles ?

Et encore vu qu'il est en relation avec le cache AAC je ne vois pas ???

 

Pour moi tu montes en prenant garde au branchement et sens clapet c'est tout

 

Peut tu nous scanner la notice ou nous dire ce qu'ils ecrivent sur l'utilisation de cet outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur un autre sujet, je suis souvent sur lbc par curiosité et je vois des prix relativement bas pour les 9000 (hormis aero) mais il y en a qui présentent bien tel que une 9000 blanche turbo, pour laquelle tout fonctionnerait et qui aurait le ct.

 

C'est un modèle délaissé pour sa fiabilité ? L'esthétique ?

 

C'est vrai que celle en question est vraiment pas la meilleure configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purger ses freins, la méthode facile

 

L'outil en question est certainnement la pompe a pression/depression qui sert a de multiples tests et actions en auto ( voir lien au dessus ;) )

Sans etre indispensable elle est vivement recommander comme la cle dynamo d'ailleurs je me souviens d'un debat assez vif avec un modo sur un autre forum Saab sur son utilite qu'il jugeait trop "chercher la petite bete " .

J'ai appris par la suite que depuis peu il recommande son utilite et meme indique le lien de la Mityvac que j'avais moi meme presente , je suis ravi qu'enfin une lueur de logique mecanique lui soit apparue , je n'avais pas tant perdu mon temps a lui expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...