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9-3
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Message Défaut ABS, ESP ET TC Saab 9-3 1.8t 2003 vector

 

Citroën : Gilles 24 Peugeot : udune, Jean Pierre302 Mazda : polo59610 et 78 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Message Défaut ABS, ESP ET TC Saab 9-3 1.8t 2003 vector

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SAP12xu
Invité
  1. Posté le 16/06/2014 à 22:00:46  
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Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'une Saab 9-3 1.8t Vector de 2003.

Problème récent: l'ordinateur de bord affiche les défaut ABS, ESP et Traction Control.

Mes plaquettes de frein avants et arrières sont neuves!

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème?

Au plaisir de vous lire.

SAPORAB
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Message édité par breizhman44 le 23/04/2018 à 09:37:13
Sujets relatif
Profil : Membre
69lolo
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  1. Posté le 19/06/2014 à 08:33:55  
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bonjour,

problème sur un des capteurs de roues?

j'ai le cas de temps en temps sur ma 9-5... déclenchement ESP sans raison particulière puis désactivation... à priori c'est une soucis de capteur sur une roue... relativement rare donc jamais cherché plus loin...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 19/06/2014 à 17:50:24  
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SAP12xu a écrit :

Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'une Saab 9-3 1.8t Vector de 2003.

Problème récent: l'ordinateur de bord affiche les défaut ABS, ESP et Traction Control.

Mes plaquettes de frein avants et arrières sont neuves!

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème?

Au plaisir de vous lire.

SAPORAB
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Généralement la problème peut effectivement provenir d'une capteur de roue (intégré aux moyeux sur les 93), mais sur les premières berlines de sport il y a eu des soucis de faisceau électrique de roue avant droite.
A savoir qu'un défaut de capteur d'angle de braquage peut générer les mêmes infos de panne sur le sid, même si le volant est décallé de plus de 8° suite à un défaut de géométrie. J'ai changé plusieurs module de colonne de direction pour des défaut de capteur d'angle. Ce n'est pas très fréquent, mais pas rare non plus.

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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Invité
  1. Posté le 20/06/2014 à 13:33:46  
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Merci pour les infos, mais comment savoir de quelle roue vient le défaut?

je suis prêt à changer le moyeu de roue complet si cela est nécessaire...
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 20/06/2014 à 20:50:31  
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SAP12xu a écrit :

Merci pour les infos, mais comment savoir de quelle roue vient le défaut?

je suis prêt à changer le moyeu de roue complet si cela est nécessaire...
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Outil d'analyse tech 2, chez tout bon réparateur agréé Saab...


---------------
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Invité
  1. Posté le 28/08/2014 à 21:15:06  
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Mon problème d'affichage de défaut est enfin résolu:

Il manquait un bon rodage des plaquettes avant et arrière, les défauts ne sont pas réapparus depuis.
Il est vrai que j'avais peu roulé en juin suite au changement des plaquettes.

Tout est rentré dans l'ordre, le controle technique à été fait en juiller, et je peu profité pleinement de ma Saab sans arrière pensée.

Merci pour vos renseignements et conseil.

Invité
  1. Posté le 16/04/2016 à 08:59:55  
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S4-61L a écrit :

Généralement la problème peut effectivement provenir d'une capteur de roue (intégré aux moyeux sur les 93), mais sur les premières berlines de sport il y a eu des soucis de faisceau électrique de roue avant droite.
A savoir qu'un défaut de capteur d'angle de braquage peut générer les mêmes infos de panne sur le sid, même si le volant est décallé de plus de 8° suite à un défaut de géométrie. J'ai changé plusieurs module de colonne de direction pour des défaut de capteur d'angle. Ce n'est pas très fréquent, mais pas rare non plus.
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Bonjour,

J'ai un problème équivalent sur notre 9-3 Sporthatch TiD, le voyant ESP a commencé à s"allumer de façon sporadique et est désormais instantané dès que je démarre.
La voiture sort du garage pour une grosse intervention et un passage à la valise diag fait ressortir un problème de capteur de crémaillère.
D'après le mécanicien, des pneus neufs, une géométrie et une RàZ du dit capteur devrait solutionner ce problème. Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, si cela vous paraît plausible et le cas échéant, si ce capteur peut-être réparé/remplacé sans devoir changer la crémaillère?
Merci d'avance et bon weekend!

Invité
  1. Posté le 24/05/2016 à 11:29:22  
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Je suis l'heureux propriétaire d'une SAAB 9.5 SE de

2001,1985 cc, essence, 291000 km au compteur, N° de

châssis YS3EF45C613041319.
J'ai le même problème que vous et mon

concessionnaire ne sait pas me dire sans examen

approfondi très coûteux si la panne provient de

capteurs, de fils endommagés ou de l'électronique de

bord. Quelqu'un pourrait-il m'aider à cibler le problème

au vu de l'historique suivant:
- au début, retour d'un séjour à la campagne, pannes

temporaires du cruise-control
- plus tard, alertes temporaires de panne freins, ABS,

TCS, sans alerte de dysfonctionnement moteur
- ensuite, idem plus fréquent avec affichage

permanent du dysfonctionnement moteur, même

lorsque les autres alertes s'éteignent. Un diagnostic

électronique est fait au garage du concessionnaire, qui

signale "pas de communication avec l'ABS".
- actuellement: idem quasi permanent avec en plus

arrêt du tachymetre et des totalisateurs kilométriques,

plus affichage rare et fugitif du signal "TCS" au centre

du compte-tours; retours temporaires mais brefs à la

normale avec toutefois le signal "dysfonctionnement

moteur" qui ne s'éteint plus jamais.
Un très grand merci d'avance à ceux qui pourraient

m'aider !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/05/2016 à 18:49:10  
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Je ne suis pas du tout certain que nos soucis soient identiques.
Les SAAB, c'est bien connu, sont très sensibles à la qualité (ou absence d'icelle) de la batterie. Le capteur crémaillère qui posait problème sur notre voiture ne génère de message d'erreur que sur l'ESP.
Je crains que sur la vôtre, il s'agisse d'un problème de batterie, comme je le disais par ailleurs ou d'un problème de capteur sur une ou plusieurs roues. Ceux-ci sont très sensibles à la corrosion.
Je suis assez dubitatif pour le voyant moteur allumé. Mais cela dépasse mes compétences.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 24/05/2016 à 19:36:39  
  2. answer
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And66fo a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire d'une SAAB 9.5 SE de

2001,1985 cc, essence, 291000 km au compteur, N° de

châssis YS3EF45C613041319.
J'ai le même problème que vous et mon

concessionnaire ne sait pas me dire sans examen

approfondi très coûteux si la panne provient de

capteurs, de fils endommagés ou de l'électronique de

bord. Quelqu'un pourrait-il m'aider à cibler le problème

au vu de l'historique suivant:
- au début, retour d'un séjour à la campagne, pannes

temporaires du cruise-control
- plus tard, alertes temporaires de panne freins, ABS,

TCS, sans alerte de dysfonctionnement moteur
- ensuite, idem plus fréquent avec affichage

permanent du dysfonctionnement moteur, même

lorsque les autres alertes s'éteignent. Un diagnostic

électronique est fait au garage du concessionnaire, qui

signale "pas de communication avec l'ABS".
- actuellement: idem quasi permanent avec en plus

arrêt du tachymetre et des totalisateurs kilométriques,

plus affichage rare et fugitif du signal "TCS" au centre

du compte-tours; retours temporaires mais brefs à la

normale avec toutefois le signal "dysfonctionnement

moteur" qui ne s'éteint plus jamais.
Un très grand merci d'avance à ceux qui pourraient

m'aider !
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Disons que le diagnostic automobile c'est un métier... S'il était aussi simple à établir à partir d'information données sur un forum, il n'y aurait pas besoins de techniciens spécialisés... Donc je confirme ce que vous a dit votre concessionnaire, sans examens approfondis, et potentiellement assez couteux, on ne peux pas vous dire... Et même si on pouvait vous dire, ça vous ferait une belle jambe si vous deviez remplacer vous même un module abs ou faire un controle de faisceau électrique complet...
Après faut voir l'état générale de votre 95, si elle est super propre et que vous y tenez il faudra éventuellement envisager un budget assez conséquent pour la réparer, sinon il sera peut être plus avantageux de changer de voiture... C'est en toute honnêteté que je vous dis ça, au vu de ma courte (mais très intéressante) expérience dans le réseau Saab.


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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
  1. Posté le 25/05/2016 à 23:01:34  
  2. answer
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Merci beaucoup à tous !
Maintenant le signal "ABS" s'ajoute aux autres (ce qui est contradictoire avec l'autre signal "ABS off" allumé en même temps. L'enfoncement du bouton ABS ne provoque aucune réaction.
Mon problème est que je n'ai plus les moyens de remplacer cette (excellente) voiture (je viens de faire renouveler l'embrayage: 1700 € !) ni la compétence pour réparer quoi que ce soit moi-même.
Donc, réparation au garage souhaitée...
En publiant ma requête, j'espérais que l'expérience accumulée par mes "confrères" Saabistes me permettrait de choisir l’ordre dans lequel les examens devraient avoir lieu: si on commence par remplacer le module ABS et que la panne continue, c'est de l'argent jeté; de même si on vérifie tout le câblage (bcp de main d'oeuvre) ou qu'on remplace d'office les capteurs ...
Ma question devient donc "par où commencer ?" A vous lire, il faudrait sans doute d'abord examiner les capteurs de roue en commençant par l'avant-droit.
Si l'un ou l'autre membre de ce (super) forum a une autre idée au vu des symptômes décrits...?
En tout état de cause, je transmettrai copie des avis ci-dessous à mon concessionnaire (dont les techniciens spécialisés n'ont encore jamais rencontré ce type de problème) situé dans la région de Liège (Belgique).
Merci encore d'avance !
PS Profil supprimé : de quelle batterie s'agit-il ? Ma batterie 12V est quasi neuve.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 28/05/2016 à 10:41:32  
  2. answer
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Profil : Nouveau membre
turbo-rico
  1. Posté le 24/03/2018 à 04:38:41  
  2. answer
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Bonjour à tous, j'ai moi aussi les témoins de freins, d'ABS et triangle attention, qui restent allumés quand je roule ,ma SAAB 9-5 2L3 SE n'avait pas roulé depuis 6 mois,et je vient de changer la batterie; tout ces témoins sont sans doute présent parce que je viens de changer de batterie,et que la voiture n'a pas roulé depuis trop longtemps . Je vais regarder les capteurs de freins sur les roues pour voir, si il yen a un de coupé ,ou passer à la valise sans doute,comme vous l'avez proposé auparavant; j'ai eu des fils coupés comme beaucoup d'entre nous ,le long de la charnière du coffre,cela peut il venir de là ? car pour le liquide c'est ok ,et les plaquettes sont récentes et en bon état.
Par contre,j'ai vu que certains avaient le témoin moteur allumé constamment ou par moment,j'ai eu ce problème pendant longtemps,j'ai changé le Catalyseur,il était toujours là !,j'ai donc changer ensuite le Trionic d'injection,et miracle !,plus de témoin moteur !,et la voiture avait enfin retrouvé toute sa puissance,et ne broutait plus. voila !,je viendrais voir si vous avez d'autres idées en rapport au témoins cités ci dessus . Bonne journée à tous !, et surtout bon week- end à tous ,avec vos SAAB,bien sur !...

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
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  1. Posté le 25/03/2018 à 08:53:05  
  2. answer
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Bonjour

Un passage au tech2 Saab ou un autocom/delphi ( valise multi calculateurs ) pour lire le code abs et avoir une idee plus precise de la cause .


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Invité
  1. Posté le 22/04/2018 à 10:16:14  
  2. answer
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Bonjour,

Je dispose d'une SAAB 9-3 cabriolet 1800 vector de 2005.

En voulant la démarrer ce matin après 6 mois de repos = plus de batterie et l'ai donc démarrer avec des pinces.

Après le démarrage, après l'avoir laisser tourné pendant plus d'une heure, je l'ai arrêté et lorsque je l'au de nouveau démarré, les voyant ABS, ESP et moteur s'allument, me disant qu'il y a un problème ABS et d'aller immédiatement au garage SAAB pour réparer, puis le compteur kilométrique qui n'indique plus la vitesse à laquelle je roule et enfin la capote qui ne veut plus s'ouvrir en disant de "mouvoir la fermeture de la capote" alors qu'elle est fermée.

Quelqu'un peut il m'aider SVP

Merci

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