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Témoin pression d'huile/capteur Saab Essence

 

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Témoin pression d'huile/capteur Saab Essence

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Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
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gnomonien
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  1. Posté le 23/12/2016 à 08:34:58  
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Bonjour ;

Petit retour sur le remplacement du capteur de pression d'huile moteur sur le 2.3 essence Saab :)

Si ce voyant ne s'allume plus à la mise sous contact ou si il clignote ( je précise bien juste contact mis et moteur à l'arrêt ) , votre capteur commence à vieillir .
Témoin pression d'huileTémoin pression d'huileVoir l'image en grand0 vote

La photo du capteur :
Capteur pression d'huile Saab 2.3 essenceCapteur pression d'huile Saab 2.3 essenceVoir l'image en grand0 vote

Son emplacement sur le moteur :

emplacement capteur pression d'huile 2.3 Saabemplacement capteur pression d'huile 2.3 SaabVoir l'image en grand0 vote


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Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 23/12/2016 à 08:40:59  
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Pour le remplacer , il faudra démonter le démarreur voici comment j'ai procédé sur la mienne :


Je vous conseilles fortement de le faire voiture à l'arrêt depuis au moins 6H , le moteur sera froid et l'huile dans le carter

-lever et caller la voiture ( l'avant pas l'arrière hein )
-mettre les chandelles ( pas celles de la St Valentin ... :ange: )
-déconnecter le - de la batterie , envellopé le dans un chiffon que la cosse ne touche pas la carrosserie ce qui rétablira le courant
-suiver le fil + permanent qui vas au démarreur ( attention moi j'ai une BVA voir sur les BVM ) et enlever les deux boulons qui tiennent le cable ( une douille de 8 et une de 10 ) pour ensuite donné du mou au cables
-avec une clé plate/œil de 18 débloqué le boulon supérieur du démarreur , vous pouvez passer en dessous pour le suivre et être sur de celui à débloqué

-passer sous la voiture
-couper le rislan qui entoure le démarreur et qui tient le fil du préssostat d'huile
-déconnecter le + permanent du démarreur ( douille de 12 + petit cliquet )
-a l'aveugle le + du lanceur de démarreur
-dévisser l'écrou inférieur du démarreur avec une clé plate/œil de 16
-enlever le boulon supérieur en passant votre main entre l'échappement et le cardan
-on sort le démarreur qui passe à côté de l'échappement côté passager
-là on voit le pressostat

Pour l'outillage j'avais fendue à l'aide d'une disqueuse une douille longue de 24 , ce qui permet de laisser passer le cable et son connecteur le long de la douille , les douilles pour injecteurs ( par ex chez Norauto ) sont très pratiques aussi pour serrer au couple à l'aide d'une clé dynamo .
jeu-de-6-douilles-special-injecteurjeu-de-6-douilles-special-injecteurVoir l'image en grand0 vote


Donc avec la douille fendue de 24 on débloque l'ancien après l'avoir déconnecté en insérant un petit tournevis plat dans la fente du connecteur electrique ( à l'arrière )


Déverrouller connecteurs SaabDéverrouller connecteurs SaabVoir l'image en grand0 vote



on dévisse le pressostat

et on nettoie en faisant très très attention que rien ne rentre dans l'orifice

On met le joint sur le nouveau et on le visse à la main
Du coup j'ai utilisé la 2e douille (de 22) vu que mon nouveau capteur n'avait pas le même 6 pans que l'ancien ,pour serrer le nouveau à 23N.m

plus qu'à connecter le connecteur du capteur
remonter le démarreur
mettre le rislan qui tient le câble connecteur du capteur sur le démarreur
et le reste


Message cité 1 fois
Message édité par GNOMONIEN le 23/12/2016 à 09:51:45

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thurbault
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  1. Posté le 04/05/2017 à 17:01:12  
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une question bête en passant, il vaut mieux remettre le vieux joint ou un neuf? (j'ai bien envie de dire un neuf, c'est pas pour le prix que ça coûte, mais tu as écris "on met le joint sur le nouveau capteur" )


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gnomonien
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  1. Posté le 04/05/2017 à 17:53:34  
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Tu m'as mis le doute :D
Donc je viens de demander a Mme Gnomo de controler les factures dans le porte folio de la 9-5 ( elle te fais la bise :) )

Facture de RBM pour juste le capteur ( ref : 55559824 ) sans joint suplementaire donc le joint neuf est fourni avec ;)

A tous les coups il avait glisse du filetage d'ou mon annotation de le mettre sur le capteur :jap:


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gnomonien
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  1. Posté le 04/05/2017 à 17:55:04  
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Attention la ref indiquee est pour une 9-5 2.3T , je pense que c'est la meme pour le 2.0 de ta 9-3 mais verifie quand meme :)


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thurbault
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  1. Posté le 05/05/2017 à 09:37:03  
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cette référence accompagne le manocontact d'huile sur le EPC, je pense qu'ils utilisent le même capteur pour tous, déjà que c'est le pratiquement le même moteur
merci

entre 9 et 12€ en ligne, 17€ chez me marchand de pièces :ouch:
et les écrous de turbo-cata indispo :/


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gnomonien
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  1. Posté le 05/05/2017 à 13:31:37  
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http://m.ebay.fr/itm/M8-NUT-fi [...] Ciid%253A1
ref saab des ecrous + saab sur ebay

Bon faut voir combien tu en as pour ce prix prohibitif ...
Je vais prendre un de mes vieux et allez voir chez Bafa/boule vis sur Bondoufle si ils peuvent en avoir :)
Au pire j'en prend une centaine et les revends :D


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  1. Posté le 05/05/2017 à 19:18:19  
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à mon avis, c'est le prix unitaire, je suis aller les commander chez Opel, 5€ pièce :pt1cable:

sur Skandix ils sont à 2,50, mais ils sont en rupture de stock depuis plus d'un mois :buzz:


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  1. Posté le 05/05/2017 à 19:51:17  
  2. answer
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7,74 ht les 3 chez Saab Massy en 2011
Mouais je vais allez voir mon fournisseur , y a du ble a se faire :sol:


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elsa8
  1. Posté le 11/05/2017 à 08:21:59  
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GNOMONIEN a écrit :

bonjour
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GNOMONIEN a écrit :

je recherche des reponses sur un probleme de voyant de pression d huile qui s affiche au bout de 15 km a peu pres sur une 9.3 cabrio 2lturbot de 2001. est ce que c grave et combien ca couterai .car je voudrais l acheter.mais je ne m y connais pas alors j espere que quelqu un pourra me renseigné .merci d avance a tous de prendre le temps de me dire ce que vous en pensez
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GNOMONIEN a écrit :

Pour le remplacer , il faudra démonter le démarreur voici comment j'ai procédé sur la mienne :


Je vous conseilles fortement de le faire voiture à l'arrêt depuis au moins 6H , le moteur sera froid et l'huile dans le carter

-lever et caller la voiture ( l'avant pas l'arrière hein )
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-suiver le fil + permanent qui vas au démarreur ( attention moi j'ai une BVA voir sur les BVM ) et enlever les deux boulons qui tiennent le cable ( une douille de 8 et une de 10 ) pour ensuite donné du mou au cables
-avec une clé plate/œil de 18 débloqué le boulon supérieur du démarreur , vous pouvez passer en dessous pour le suivre et être sur de celui à débloqué

-passer sous la voiture
-couper le rislan qui entoure le démarreur et qui tient le fil du préssostat d'huile
-déconnecter le + permanent du démarreur ( douille de 12 + petit cliquet )
-a l'aveugle le + du lanceur de démarreur
-dévisser l'écrou inférieur du démarreur avec une clé plate/œil de 16
-enlever le boulon supérieur en passant votre main entre l'échappement et le cardan
-on sort le démarreur qui passe à côté de l'échappement côté passager
-là on voit le pressostat

Pour l'outillage j'avais fendue à l'aide d'une disqueuse une douille longue de 24 , ce qui permet de laisser passer le cable et son connecteur le long de la douille , les douilles pour injecteurs ( par ex chez Norauto ) sont très pratiques aussi pour serrer au couple à l'aide d'une clé dynamo .
http://clu​b.caradisi​ac.com/gno​monien/gno​monien-878​7/photo/do​uilles-spe​cial-injec​teur-63303​51.html


Donc avec la douille fendue de 24 on débloque l'ancien après l'avoir déconnecté en insérant un petit tournevis plat dans la fente du connecteur electrique ( à l'arrière )


http://clu​b.caradisi​ac.com/gno​monien/gno​monien-878​7/photo/de​verrouller​-connecteu​rs-saab-63​30309.html



on dévisse le pressostat

et on nettoie en faisant très très attention que rien ne rentre dans l'orifice

On met le joint sur le nouveau et on le visse à la main
Du coup j'ai utilisé la 2e douille (de 22) vu que mon nouveau capteur n'avait pas le même 6 pans que l'ancien ,pour serrer le nouveau à 23N.m

plus qu'à connecter le connecteur du capteur
remonter le démarreur
mettre le rislan qui tient le câble connecteur du capteur sur le démarreur
et le reste



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Modo Trollo
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breizhman44
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  1. Posté le 11/05/2017 à 09:00:21  
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Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 11/05/2017 à 12:58:29  
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Une "demoiselle " qui a poste pour la premiere fois je pense ;)

Dans un premier temps je vous dirais de ne pas l'acheter car un voyant d'huile qui s'allume moteur tournant ce n'est pas anodin .

Il faudrait faire verifier la crepine d'aspiration d'huile moteur dans un premier temps ( soucis recurrent sur ces moteur ) : 4 a 6 h de M.O suivant le mecano , un tube de pate a joint et deux joints a changer
Faire mesurer la pression du circuit d'huile a chaud ( par un pro une heure a une trente de M.O si il utilise une plaque sandwich entre le filtre a huile et son support )

Si tout ceci un correct dans ce cas faire remplacer le capteur de pression d'huile ( 20e de piece plus une heure a deux heures de M.O )

Si apres ca continu la les frais vont vite monter !

Perso , si vous ne vous y connaissez pas pas plus que ca en Saab et ne faite pas votre mecanique vous meme , passez votre chemin ou faite descendre le prix en consequene des frais a faire .

Ca peut etre juste le capteur ou une crepine bouchee donc une lubrification mauvaise avec tout ce qui en suit : chaines de distrib , coussinet de bielles etc


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elsa8
  1. Posté le 12/05/2017 à 20:31:53  
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bonsoir
oui je poste pour la premiere

merci d avoir pris le temp de me repondre je sais que la crepine a été netoyé mais ils n ont pas verifié le capteur
la personne pense que ca serait peut etre la queue de join de soupape bref c vrai qu elle est pas tres cher et en super etat mais j ai un peu peur de me lancer sans savoir exactement combien ca va couter au final.
qu en pensez vous.

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gnomonien
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  1. Posté le 13/05/2017 à 16:14:30  
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j'ai vu l'annonce , elle n'est pas chere et si vraiment le vendeur dit la verite sur " il s'est allume en allant au ct etc "
pourquoi pas vous la prenez faite changer le capteur et si ca revient vous la bazardez a 1600e

Des joints de queue de soupapes ... mouais :D ca ne ferait pas allumer le voyant pour moi

Si la crepine a deja ete nettoyee ( preuve par facture ) bizarre qu'il se rallume quand meme

A vous de voir mais c'est vrai qu'elle n'est pas chere apres attention caisse de plus de 15 ans de marque premium , l'entretien meme sans gros soucis peut couter cher si vous le faite au garage .
Pour les pieces il y a des bons filons mais ca reste des pieces Saab pas des Peugeot


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elsa8
  1. Posté le 13/05/2017 à 18:07:51  
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super merci pour ttes ces infos j ai maintenant un bon patchwork de renseignements.je vais me decider ce week end

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elsa8
  1. Posté le 13/05/2017 à 18:10:47  
  2. answer
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ha oui c quoi de marque premium!!
et aussi en gros si c pas le capteur ca veut dire que travaux trop important?

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gnomonien
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  1. Posté le 14/05/2017 à 09:40:33  
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Par marque premium je parle de marques comme Merco , Audi etc
Ou les pieces vont couter plus cheres que chez Peugeot ou Citroen, meme si chez Saab beaucoup de pieces sont communes a tous les modeles d'une generation ce qui diminu les prix.
Mais il est bon d'en etre conscient avant d'acheter une Saab de plus de 15 ans , selon votre niveau d'exigences vous pouvez tres bien depenser l'equivalent du prix d'achat en entretien dans les deux ans a venir .

Surveiller bien l etat et le fonctionnement de la capote , tout doit se faire sans le moindre soucis , la les frais peuvent aller vite .


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elsa8
  1. Posté le 14/05/2017 à 09:48:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK JE REFLECHIS A TS CA
MERCI BONNE JOURNEE

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