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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §Ano571Fe

Bonjour , perso je suis passer au produit meguiar's ; ça remet l auto comme neuve et retarde le film routier qui se dépose à la longue , de plus c est deperlant . Pour le noir , c est très joli neuf mais très difficile à entretenir .http://meguiars.fr

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quelqu'un a deja luster son vitara ....le mien est noir avec des micro rayures alors j'aurais aimé le faire mais on ne sait pas quoi choisir entre " polish" cire " lustrant " pour carroserie noir par exemple ....un peu compliqué tout ca .

 

Ça ne fera pas tord, mais utilise un polish doux pour peinture métallisée vernie.

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pour revenir sur l'entretien esthetique du vehicule ,etant donné que la carosserie est quasiment neuve , un lustrant serait plus adapté me dis t'on ? vous partagez le meme avis ?

 

cordialement.

 

 

Une cire de protection, c'est une bonne réponse, :bien:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 27370.html

 

Polish ou lustreur pour la carrosserie ?

Ces deux produits s’utilisent en fonction de l’état de la peinture. Le polish est destiné aux véhicules les plus anciens et permet grâce à ses charges abrasives de travailler en profondeur en ôtant l’oxydation de la peinture.

Dédié aux peintures récentes, le lustreur redonne du brillant par le dépôt d’un film protecteur et atténue les micro-rayures.

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J'ai le système mild-hybrid sur l'Ignis, à mon avis ça ne sert strictement à rien, à part animer le tableau de bord: Oh, flèche vers la gauche, ça recharge, oh, flèche vers la droite, ça "pousse"... L'effet réel est strictement indétectable pour le conducteur.

Il faut dire que je roule +/- exclusivement à la campagne, il n'y a ni feu rouge ni bouchon sur mes trajets.

 

 

Ma femme roule en Baleno SHVS depuis 4 ans, fait que de la ville et on ressent l’intérêt de la micro hybridation la où ça sert, c'est a dire en ville. Conso en 32000km 5L et 4.4L sur les 10000 derniers KM.

 

Bien sur que oui l’intérêt est réel, mais encore faut il l'utiliser dans des conditions qui l'exploitent :jap:

A 80 sur des routes non encombrées sans arrêt et redémarrage c'est totalement inutile dans ce cas de figure.

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Invité §Ano863Vo

 

Ma femme roule en Baleno SHVS depuis 4 ans, fait que de la ville et on ressent l’intérêt de la micro hybridation la où ça sert, c'est a dire en ville. Conso en 32000km 5L et 4.4L sur les 10000 derniers KM.

 

Bien sur que oui l’intérêt est réel, mais encore faut il l'utiliser dans des conditions qui l'exploitent :jap:

A 80 sur des routes non encombrées sans arrêt et redémarrage c'est totalement inutile dans ce cas de figure.

 

 

Je suis à 4.79L mixte réel pour 38000kms, et ce sans SHVS avec le 1.2 90cv sur ma Baleno.

 

Le SHVS n'apporte rien niveau conso, même en ville malheureusement. :jap:

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Je suis à 4.79L mixte réel pour 38000kms, et ce sans SHVS avec le 1.2 90cv sur ma Baleno.

 

Le SHVS n'apporte rien niveau conso, même en ville malheureusement. :jap:

 

 

Je ne suis pas d'accord. Cela a été prouvé par plusieurs site sérieux qu'il y a une baisse de conso en ville et l'apport de couple se sent. :jap:

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Invité §Ano863Vo

Je te parle conso, pas couple :jap:

 

Sur la conso, le SHVS de la Baleno apporte à peine 0.2l d'économie dans les vrais tests et devient rentable qu'à partir de ~150000kms... On a déjà détaillé le calcul x fois, encore dernièrement par Solcarlus. Mais en réalité, le SHVS n'apporte rien niveau conso, juste du couple et un S/S. Pour connaître des vrais valeurs de conso va sur spritmonitor, là tu auras un vrai suivi.

 

Tu gagneras plus en conso en changeant ta manière de rouler que de devoir dépendre d'un SHVS dont la batterie est juste dérisoire. :jap:

 

Preuve en est, je consomme moins que ce que tu annonces et ce sans SHVS. Et pourtant, je fais de la ville, c'est même 50% de mes trajets. :lol:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

 

Cordialement.

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Je te parle conso, pas couple :jap:

 

Sur la conso, le SHVS de la Baleno apporte à peine 0.2l d'économie dans les vrais tests et devient rentable qu'à partir de ~150000kms... On a déjà détaillé le calcul x fois, encore dernièrement par Solcarlus. Mais en réalité, le SHVS n'apporte rien niveau conso, juste du couple et un S/S. Pour connaître des vrais valeurs de conso va sur spritmonitor, là tu auras un vrai suivi.

 

Tu gagneras plus en conso en changeant ta manière de rouler que de devoir dépendre d'un SHVS dont la batterie est juste dérisoire. :jap:

 

Preuve en est, je consomme moins que ce que tu annonces et ce sans SHVS. Et pourtant, je fais de la ville, c'est même 50% de mes trajets. :lol:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

 

Cordialement.

 

 

On fait 4.4L avec QUE DE LA VILLE, je pense pas faire moins sans shvs.

est ce rentable ? Absolument pas, même 1l de moins ne le serait pas.

 

 

Est ce utile ?

Chacun son avis, je trouve que oui rien que pour le couple ça amrche mieux que le baleno de prêt que j'ai eu sans le système.

 

 

Fin de la discussion pour moi tu n'es pas la pour débattre mais pour immposer ton savoir ultime. Donc ciao .

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Invité §Ano863Vo

Bonjour,

Oser me dire que "j'impose mon savoir" dès lors que ca ne va pas dans ton sens et ce malgré que je donne une explication concrète, bref mon avis... :lol:

 

Bah non, désolé tu es sur un forum, encore heureux que des gens ne pensent pas juste comme toi.

 

Si l'avis d'autrui te dérange, je ne sais pas ce que tu fais sur ce forum, qui est à la base un lieu d'échange.

 

 

Cordialement

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De bons articles sur l'hybridation: https://www.challenges.fr/auto [...] iete_48368

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ride_19637

 

 

Tous les constructeurs suivent dorénavant cette logique qui permet d'épargner temporairement une poignée de chevaux-vapeur et de diminuer d'autant la consommation de carburant.

Nous parlons là de quelques décilitres mais cela suffit à grappiller de précieux grammes de CO2 durant les tests normalisés de l'homologation.

De quoi maintenir un véhicule dans une tranche favorable du régime du bonus-malus écologique.

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De bons articles sur l'hybridation: https://www.challenges.fr/auto [...] iete_48368

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ride_19637

 

 

Tous les constructeurs suivent dorénavant cette logique qui permet d'épargner temporairement une poignée de chevaux-vapeur et de diminuer d'autant la consommation de carburant.

Nous parlons là de quelques décilitres mais cela suffit à grappiller de précieux grammes de CO2 durant les tests normalisés de l'homologation.

De quoi maintenir un véhicule dans une tranche favorable du régime du bonus-malus écologique.

 

 

Et aussi de ne pas payer de carte grise au passage suivant les départements, ce qui est toujours ça de pris par ces temps de pratique mafieuse du gouvernement.

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Parce que c est nouveau les pratiques mafieuses du gouvernement ?

 

 

Vaste sujet.

Mais je parlais entre autre du malus, si on peut éviter de payer un CG c’est toujours ça de contourné avec leur système.

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Hi

Prémices ! quand la graine prospère....

Tu préfères l époque où la TVA était de 33% sur les autos* (1978-1988) puis en baisse 28%, 25, et 22% jusquà 1991 ?

* et autres produits dits de luxe

 

 

J’ai eu mon permis en 98 donc forcément moins impacté.

Mais on s’éloigne

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Invité §Ano242QU

Je comprends que ça permet aux constructeurs de passer sous la barre des gros malus.

Ils ne font que contourner des lois débiles...

Genre le CritAir aussi, dans son style c'est bien débile (le même véhicule, à 1 jour près date de première mise en circulation, passe en CritAir 2 à CritAir 3...)

 

Bref, maintenant la vraie question c'est la fiabilité de ce genre de système ? Vu que ce n'est pas rentable.

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Hi

- Ce ne sont pas des lois débiles....les constructeurs sont invités ainsi à faire des autos plus légères (Suzuki maitrise le sujet parfaitement) et qui consomment forcément moins...car faut bien reconnaître qu il y a eu inflation de poids, donc de conso, depuis pas mal d années ! et qu avec les anciennes normes NEDC, l acheteur pensait acheter une auto consommant 5 litres et qui en réalité en absorbait 3 ou 4 de plus dans la vraie vie... Mon exemple perso : entre une 500X 140ch DCT6 et mon Vitara 140ch BVA6, 250 kilos d écart et quasiment 2 litres de plus avec la Fiat (8 contre 6)

 

- Ce qu il y a de débile dans le système CritAir, ce n est pas la date de 1ere mise en circulation (car il en faut bien une ! c est comme la rentrée des enfants à l école !) c est qu une auto neuve qui peut être malussée au maximum (20000€) aura la vignette CritAir 1 et pourra donc rouler les jours de pic de pollution (20 litres aux 100 et 300 gr de co2...si si ça existe !)

 

- En ce qui concerne le système mild hybrid...c est très fiable car même avec la batterie HS l auto fonctionnera normalement en 100% thermique.

 

- Et à propos de débilité, il y a les autos hybrides - rechargebles , chères à l achat et qui n existe que pour une histoire de fiscalité...ceux qui ont les tunes pour s acheter une auto à plus de 45K€ voire encore plus ne vont pas s emmerder à recharger régulièrement mais promèneront leurs 300 kilos de batteries en consommant plus et basta...pas de malus mais un petit bonus, le constructeur.. pas de malus pour sa gamme et si auto de société ..c est banco ..

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Invité §Ano863Vo

Et pour te compléter, ce qu'il y a de débile avec le système Crit'air c'est qu'il n'y aucune uniformisation de la chose au niveau Européen. Chaque pays y va de son petit autocollant... Imagines tu fais un roadtrip en Belgique, Allemagne etc :lol: T'as plus de pare-brise à la fin.

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Je suis pas du tout d'accord pour les hybrides rechargeables,je trouve que c'est un bon concept,pouvoir faire tout ses trajets quotidiens en électrique (50 kms d'autonomie) et pouvoir partir loin en week-end ou en vacances sans avoir la ranqe anxiety comme disent les ricains.

Par contre faut que les prix baissent car 33000 € pour un captur par exemple c'est n'importe quoi,beaucoup trop cher pour être amorti ...

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C clair que le poids c'est l'ennemi, une peugeot 106 ou une citroen ax 1.5D de 1995 ne consommaient finalement pas plus qu'une twingo d'aujourd'hui, 30 ans de progrès en confort et en sécurité ont complètement annulé les gains de consommation espérés !

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Bonjour,

 

Les blogs sur Caradisiac étant condamnés à disparaître, je poste donc ici quelques photos du montage de vérins de capot moteur.

Kit acheté ici :

https://www.ebay.fr/itm/Instal [...] 2749.l2649

Nota : en raison de la covid-19 les frais de port ont depuis hélas doublé :mmmfff:

Ce kit fonctionne très bien.

 

 

IMG_20200707_120208.jpg

IMG_20200707_133857.jpg

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IMG_20200707_133935.jpg

IMG_20200707_133946.jpg

 

 

Pardon d'être direct, mais c'est à mon avis un achat inutile.

 

Combien de fois par jour/semaine/mois ouvre t'on ce capot ?

 

Rajouter des pièces d'usure alors que la "béquille" en acier fait très bien l'affaire :bah: .

 

Désolé, mais je préfère la simplicité ;)

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Pardon d'être direct, mais c'est à mon avis un achat inutile.

 

Combien de fois par jour/semaine/mois ouvre t'on ce capot ?

 

Rajouter des pièces d'usure alors que la "béquille" en acier fait très bien l'affaire :bah: .

 

Désolé, mais je préfère la simplicité ;)

 

A chacun ses goûts et ses choix!

Personnellement, je trouve ce dispositif très pratique, car il permet de maintenir le capot ouvert au maximum, et intervenir dans la compartiment moteur sans la gêne de la barre de maintien, qui par ailleurs, je suis d'accord, fait très bien son office.

Il protège aussi contre une fermeture violente, voire dangereuse du capot qui est très lourd.

 

D'ailleurs ce dispositif existe d'origine sur un grand nombre de véhicules.

Et puis, si on suit ton raisonnement sur la simplicité, pourquoi pas remplacer les vérins du hayon arrière par une barre de maintien! Cela a existé aussi.

Bref, confort et sécurité.

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Hi

Je partage ton avis , country !

Par contre le couvre volant ... chouette et un beau travail pour le coudre pour un excellent rendu ! ( question, le fil fourni était il de longueur suffisante et y avait il un mode opératoire ?)

 

 

Salut,

 

Oui, il y avait largement assez de fil. En revanche, la notice est succincte.

Mais on trouve facilement des tuto en vidéos

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N'en déplaise à certains je trouve ça top les vérins,ça devrait être d'origine d'ailleurs...

Je trouve ça plus utile et sécuritaire que les essuie-glaces auto et autres gadgets électroniques...

J'ai déjà vu des capots se refermer seul par fort vent avec la tige et si tu as les mains dedans aïe...

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