Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2024 à 08:09, country64 a dit :

Hello N_Yvon, c'est super intéressant, mais c'est aussi certainement pour obliger à rester dans le réseau pour les entretiens.

 

Ben voui hein, la garantie "usine" est de 3 ans et Suzuki Belux ajoute 4 ans (limités à150 000km) à condition que le véhicule soit acheté et entretenu dans le réseau, sont pas fous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 09:48, N_Yvon a dit :

 

Ben voui hein, la garantie "usine" est de 3 ans et Suzuki Belux ajoute 4 ans (limités à150 000km) à condition que le véhicule soit acheté et entretenu dans le réseau, sont pas fous!

 

 

Je suis d’accord, il ne faut pas être naïf, … il y a peu de cadeaux dans le commerce !

Si l’on se réfère à la courbe en baignoire de la fiabilité, la probabilité pour qu’une voiture ayant passé la garantie constructeur (pannes de jeunesse) tombe en panne avant ses 150.000 km (pannes de vieillesse) est très faible, à fortiori pour une Suzuki !

Il s’agit bien sûr de pannes dues à la conceptions ou à la fabrication, et pas des pannes d’usure, de défaut d’entretien, ou de mauvaise utilisation, qui ne sont pas couvertes.

Par cette astuce probabiliste les cc s’octroient une rente à bon compte …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 12:37, N_Yvon a dit :

J'ai oublié de le dire, cette mesure à un effet rétroactif pour tous les véhicules mis en service depuis 2021, ça c'est nouveau! 

 

Ils ratissent plus large en continuant à traire quelques fidèles brebis qui risquaient de s’égarer.

… Mais je ne suis pas concerné, mon Vitara de 2015 qui a presque 170.000 km est passé dans la phase d’obsolescence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 08:27, country64 a dit :

Ah bon, je croyais que tu avais trouvé un Vitara V6 😂

 

Pour ce qui est de l'IA, c'est une formidable "machine" d'aliénation à l'encontre de l'espèce humaine et cela rejoint pour moi tout ce que j'ai déjà longuement critiqué concernant les "merdouilles" électroniques.

 

Ce n'est pas moi qui le dit, je fais juste un constat, d'autres plus intelligent que moi vont dans le même sens de réflexion 😉

 

https://sciences-critiques.fr/pourquoi-resister-a-lintelligence-artificielle/?cn-reloaded=1

 

Toutes ces technologie galopantes et débridées nous conduisent dans le mur.

 

Salut Country,

 

Il faut être fataliste, inutile de râler contre le progrès technique, c’est dans nos gènes, et il faut faire avec !

… Et il n’y a pas que l’IA, qui a quand même des côtés positifs, … les nouveaux missiles nucléaires Russes sont parait-il de vrais merveilles technologiques ! 

Il faut essayer de comprendre ces nouvelles technologies, pour connaitre leurs possibilités, leurs limites, et se préserver au maximum de leurs dangers.

 

Bing fait la synthèse de recherches internet en « comprenant » des questions assez compliquées, il est rapide, sa base de connaissances est immense, et il met remarquablement en forme la réponse.

Cependant sa faiblesse est de s’appuyer sur une base de donnée, certes immense, mais où on trouve n’importe quoi, il n’a pas conscience de ses réponses et de leurs conséquences, et pour trier les infos il est affublé des biais introduits, consciemment ou non, par ses concepteurs.

… Mais tout ça va encore évoluer !

 

Quant aux « fameux murs » …, il faut aussi faire avec ! On a tous un mur perso qui nous attend, et il en est de même pour l’humanité, la planète, etc …, c’est juste une question de temps.

 

Revenons aux choses sérieuses à propos de progrès techniques remarquables : La version V6 de la Web Radio est enfin disponible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus bienvenue la V6

Tiens je t'ai trouvé du boulot pour la V7.

Ce serait bien que tu mettes un réglage de volume sur cette appli.

Par défaut c'est un peu fort à mon gout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/01/2024 à 11:23, Berny4631 a dit :

 

Je suis d’accord, il ne faut pas être naïf, … il y a peu de cadeaux dans le commerce !

Si l’on se réfère à la courbe en baignoire de la fiabilité, la probabilité pour qu’une voiture ayant passé la garantie constructeur (pannes de jeunesse) tombe en panne avant ses 150.000 km (pannes de vieillesse) est très faible, à fortiori pour une Suzuki !

Il s’agit bien sûr de pannes dues à la conceptions ou à la fabrication, et pas des pannes d’usure, de défaut d’entretien, ou de mauvaise utilisation, qui ne sont pas couvertes.

Par cette astuce probabiliste les cc s’octroient une rente à bon compte …

 

Bonjour à tous,

Enfin un peu d'activité sur ce topic !

Effectivement, Suzuki ne prend pas beaucoup de risques avec une garantie de 7 ans, pour ma part ma vitara de 2017 est toujours nickel. 🙂

Hormis l'essieu arrière changé dans la 1ère année et la portière changée suite à une erreur de ma part, RAS. cette voiture ne pose aucun soucis.

J'ai juste râlé avec le dernier entretien (à 5 ans) et le changement des bougies à 35 € pièce 😡. Le dernier entretien, je l'ai fais tout seul comme un grand 🙃.

Honnêtement, je roule nettement moins qu'avant, la voiture n'a "que" 74000 km, juste changé les pneus et balais d'essuie glace, les freins arrière qui couinent un peu en reculant, mais là je n'ai rien trouvé pour y remédier.

329483090_Vitara_2017-09(2a).thumb.jpg.5485501e24ab89e012670f95c10c6366.jpg

 

Bonne continuation à Tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 10:54, Berny4631 a dit :

 

Salut Country,

 

Il faut être fataliste, inutile de râler contre le progrès technique, c’est dans nos gènes, et il faut faire avec !

… Et il n’y a pas que l’IA, qui a quand même des côtés positifs, … les nouveaux missiles nucléaires Russes sont parait-il de vrais merveilles technologiques ! 

Il faut essayer de comprendre ces nouvelles technologies, pour connaitre leurs possibilités, leurs limites, et se préserver au maximum de leurs dangers.

 

Bing fait la synthèse de recherches internet en « comprenant » des questions assez compliquées, il est rapide, sa base de connaissances est immense, et il met remarquablement en forme la réponse.

Cependant sa faiblesse est de s’appuyer sur une base de donnée, certes immense, mais où on trouve n’importe quoi, il n’a pas conscience de ses réponses et de leurs conséquences, et pour trier les infos il est affublé des biais introduits, consciemment ou non, par ses concepteurs.

… Mais tout ça va encore évoluer !

 

Quant aux « fameux murs » …, il faut aussi faire avec ! On a tous un mur perso qui nous attend, et il en est de même pour l’humanité, la planète, etc …, c’est juste une question de temps.

 

Revenons aux choses sérieuses à propos de progrès techniques remarquables : La version V6 de la Web Radio est enfin disponible !

 

Hello Berny,

 

Fataliste c'est évident, mais aussi résistance (dans la mesure de nos possibilités) et surtout bien comprendre que cette hyper-technologie galopante rompt les équilibres naturels et menace l'environnement (donc l'humanité).

 

De plus elle est au mains d'une sphère marchande sans aucun scrupule.

 

Mais bon, mon avenir est derrière moi, dommage pour les plus jeune.

 

Pour revenir à la voiture, tu penses un peu au remplacement de ton véhicule, si oui, tu t'orientes vers quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 16:05, Db a dit :

Toujours plus bienvenue la V6

Tiens je t'ai trouvé du boulot pour la V7.

Ce serait bien que tu mettes un réglage de volume sur cette appli.

Par défaut c'est un peu fort à mon gout 😉

 

Bonjour dB,

Le réglage du son ne m’est pas venu à l’idée, car je règle simplement le son avec les boutons du smartphone.

… Mais je t’ai pondu vite fait une V7B (en version Bêta, non définitive), que tu trouveras en fin d’article.

Tu me diras (en MP) si elle te convient, et s’il y a des bugs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 08:28, country64 a dit :

Hello Berny,

 

Fataliste c'est évident, mais aussi résistance (dans la mesure de nos possibilités) et surtout bien comprendre que cette hyper-technologie galopante rompt les équilibres naturels et menace l'environnement (donc l'humanité).

 

De plus elle est au mains d'une sphère marchande sans aucun scrupule.

 

Mais bon, mon avenir est derrière moi, dommage pour les plus jeune.

 

Pour revenir à la voiture, tu penses un peu au remplacement de ton véhicule, si oui, tu t'orientes vers quoi ?

 

Salut Country,

 

Ni toi ni moi n’avons une quelconque influence sur la marche du monde, … et les quelques personnes qui en ont un peu ne sont pas très rassurantes !

 

Si je devais changer ma voiture demain, je prendrai la même que toi (micro hybride), mais en AllGrip et BVM, tant qu’elle est disponible …, mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:17, Berny4631 a dit :

 

Salut Country,

 

Ni toi ni moi n’avons une quelconque influence sur la marche du monde, … et les quelques personnes qui en ont un peu ne sont pas très rassurantes !

 

Si je devais changer ma voiture demain, je prendrai la même que toi (micro hybride), mais en AllGrip et BVM, tant qu’elle est disponible …, mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 11:17, Berny4631 a dit :

 

Salut Country,

 

Ni toi ni moi n’avons une quelconque influence sur la marche du monde, … et les quelques personnes qui en ont un peu ne sont pas très rassurantes !

 

Si je devais changer ma voiture demain, je prendrai la même que toi (micro hybride), mais en AllGrip et BVM, tant qu’elle est disponible …, mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

C'est ce que j'ai failli faire mais j'ai finalement opté pour le S-cross à l'identique (Style, Allgrip, micro hybride), qui m'a tapé dans l'oeil lors d'un prêt de véhicule de courtoisie pendant la révision de mon Vitara 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 09:43, rombsath a dit :

C'est ce que j'ai failli faire mais j'ai finalement opté pour le S-cross à l'identique (Style, Allgrip, micro hybride), qui m'a tapé dans l'oeil lors d'un prêt de véhicule de courtoisie pendant la révision de mon Vitara 👍

 

Ce sont à peu près les 2 mêmes voitures, j’ai d’ailleurs failli acheter un S-Cross en 2015 avant la sortie du Vitara, mais le Vitara correspond mieux à mes besoins (et à mon garage !) car il est plus compact.

J’espère que comme Country tu es satisfait de ton achat …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:09, Berny4631 a dit :

 

Ce sont à peu près les 2 mêmes voitures, j’ai d’ailleurs failli acheter un S-Cross en 2015 avant la sortie du Vitara, mais le Vitara correspond mieux à mes besoins (et à mon garage !) car il est plus compact.

J’espère que comme Country tu es satisfait de ton achat …

 

Oui j'ai déjà fait près de 2000kms avec et j'en suis très content. Un peu plus de place et coffre plus grand, c'est ce que je voulais. Ceci dit, comparé à mon Vitara diesel, le S-cross consomme plus, et à réservoir de même taille, je fais près de 100kms de moins par plein. Autonomie 600kms au lieu de 700 ... Mais bon, à 6,4l de moyenne cela reste raisonnable pour une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je possède un Vitara Style de 2021.

 

Je suis à la recherche d'informations pour éventuellement remplacer les haut-parleurs d'origine de mon véhicule.

 

Un propriétaire de Vitara a-t-il remplacé ses hauts-parleurs et si oui, quelle solution a-t-il choisi ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 11:32, Berny4631 a dit :

Bonjour,

Pour les seuls propriétaires de Vitara bien évidemment, la V7 de la Web Radio est disponible : réglage du son, reconnexion automatique.

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2019/11/web-radio-v7.html

 

Bonjour,

Dernier, et j’espère ultime rétrofit (V8) : ajout d’un curseur de réglage du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 21:50, Tom57000 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je possède un Vitara Style de 2021.

 

Je suis à la recherche d'informations pour éventuellement remplacer les haut-parleurs d'origine de mon véhicule.

 

Un propriétaire de Vitara a-t-il remplacé ses hauts-parleurs et si oui, quelle solution a-t-il choisi ?

 

Merci à vous !

 

Bonjour,

J'ai effectué le changement des HP. Effectivement, le HP d'origine sont limités, très limités.

J'avais un kit de HP SONY avec les entretoises qui vont bien et ça ce remplace sans problèmes.

Mais n'importe que HP de bonne qualité d'un fabricant reconnu feront le job.

Ce sont des HP de 160mm devant et derrière.

La différence de sont est vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 07:31, Oukoumi_59 a dit :

 

Bonjour,

J'ai effectué le changement des HP. Effectivement, le HP d'origine sont limités, très limités.

J'avais un kit de HP SONY avec les entretoises qui vont bien et ça ce remplace sans problèmes.

Mais n'importe que HP de bonne qualité d'un fabricant reconnu feront le job.

Ce sont des HP de 160mm devant et derrière.

La différence de sont est vraiment incroyable.

Merci pour ta réponse !

 

Tu es passé à 4 HP coaxiaux ou à 1 kit éclaté à l'avant et 2 coaxiaux à l'arrière ?

 

2 bon HP coaxiaux à l'avant (en débranchant les tweeters d'origine) donneront ils quand même un bien meilleur résultat que le kit éclaté d'origine ?

 

Pour le démontage des portières j'ai déjà fait pour les isoler, c'est très facile en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 10:13, Tom57000 a dit :

Merci pour ta réponse !

 

Tu es passé à 4 HP coaxiaux ou à 1 kit éclaté à l'avant et 2 coaxiaux à l'arrière ?

 

2 bon HP coaxiaux à l'avant (en débranchant les tweeters d'origine) donneront ils quand même un bien meilleur résultat que le kit éclaté d'origine ?

 

Pour le démontage des portières j'ai déjà fait pour les isoler, c'est très facile en effet.

Hello,

Non, ce ne sont pas des coaxiaux, je préfère de loin les tweeter séparés pour un meilleur rendu des aiguës.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 14:09, Berny4631 a dit :

Bonjour,

Cadeau de Noël exclusivement réservé aux propriétaires de Vitara (sinon ce serait du HS !) : Le téléchargement d’une "Web Radio" minimaliste (mais sans pub !), que je me suis concoctée pendant mes dernières vacances, dans un endroit où la radio hertzienne ne passait pas.

(blog/« Applis Androïd »/fin de la liste).

Bonjour,

À cause du mauvais temps, j’ai malheureusement récidivé dans ce genre d’appli …

Pour ceux que ça intéresse :

https://bernyblogvitara.blogspot.com/p/applications-android.html

(la dernière de la liste)

Modifié par Berny4631
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Bonjour à tous, 

 

Est ce que le Vitara est bruyant sur l'autoroute car j'ai en moyenne 700 km à faire. Merci beaucoup pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Un petit peu bruyant côté roulage...fonction évidemment de l état de la chaussée, du gonflage exagéré des pneus, de la qualité des pneus (les conti sont bruyants plus que d'autres marques à gomme plus tendre)...et d une insonorisation légère (rançon de la légéreté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le travail je fais des trajets de + de 500km d'une traite et honnêtement le bruit ne me dérange pas plus que ça, on est 2 dans la voiture et pas obligé de lever la voix pour s'entendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:04, Invité Coco a dit :

Bonjour à tous, 

 

Est ce que le Vitara est bruyant sur l'autoroute car j'ai en moyenne 700 km à faire. Merci beaucoup pour vos réponses. 

Bonjour,

 

Cela dépend du modèle, essence (et quel type de moteur essence) ou diesel et des autres critères donnés par Solcarlus (que je salue au passage 😉).

 

Pour info, le mien (1.4 essence turbo, hybridation légère, boite auto) et changement des pneus (avec moins 3 dB par rapport aux pneus d'origine) est très silencieux.

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...