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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Citation :

Par contre sur les versions 1.4 "BoosterJet" ce n'est pas un boite 6 auto à double embrayage contrairement à la boite 6 du 1.6 VVT ?

 

La boite auto à double embrayage est montée sur les DDIS sur le VVTI c'est la boite Aisin à convertisseur la différence est à l'intérieur sur le S les rapports sont différents.

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Invité §ENS171yS

Bjr,

Pas de conclusion hâtive surtout, s'il est exact qu'une double embrayage est techniquement ce qui se rapproche le plus d'une BVM, il est également exact que les probabilités de pannes sont très élevées sur ces matériels. je ne parle pas du calculateur qui est un problème à part entière.

VW est le premier à avoir conçu et fabriqué des DSG en interne, avec d'énormes difficultés de mise au point qui perdurent encore pour partie. La fabrication vient d'être téléportée en RPC ce qui pose bien entendu question. C'est ce qu'on appelle un marché de compensation.

Sur les Ford, les powershift sont des Getrag, un peu moins fouillé techniquement que les DSG mais apparemment plus fiables. A noter Getrag n'est pas le premier guignol qui passe en matière de boite. Sur Suzuki c'est pas clair, il semblerait que ce soit une fabrication sous licence réalisée par Fiat(*), mais qui est le concepteur ? A noter, Suzuki prétend "commercialement" avoir "affiné" la loi de fonctionnement. D'où sort cette compétence soudaine ès boite ?

(*) je fais la différence entre la boite fabriquée par Fiat et le moteur mazout qui équipe le Vitara venant des étagères de Fiat mais fabriqué par VM ce qui est d'un tout autre niveau. A noter également, la boite est à embrayage sec (comme la DSG7) ce qui n'est pas forcément l'idéal si l'auto est utilisé préférentiellement en urbain.

Cdt.

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Invité §R2D488jI

Merci pour vos retours sur la boite très instructifs, je ne vais pas tarder à passer commande!!

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Bjr,

Pas de conclusion hâtive surtout, s'il est exact qu'une double embrayage est techniquement ce qui se rapproche le plus d'une BVM, il est également exact que les probabilités de pannes sont très élevées sur ces matériels. je ne parle pas du calculateur qui est un problème à part entière.

VW est le premier à avoir conçu et fabriqué des DSG en interne, avec d'énormes difficultés de mise au point qui perdurent encore pour partie. La fabrication vient d'être téléportée en RPC ce qui pose bien entendu question. C'est ce qu'on appelle un marché de compensation.

Sur les Ford, les powershift sont des Getrag, un peu moins fouillé techniquement que les DSG mais apparemment plus fiables. A noter Getrag n'est pas le premier guignol qui passe en matière de boite. Sur Suzuki c'est pas clair, il semblerait que ce soit une fabrication sous licence réalisée par Fiat(*), mais qui est le concepteur ? A noter, Suzuki prétend "commercialement" avoir "affiné" la loi de fonctionnement. D'où sort cette compétence soudaine ès boite ?

(*) je fais la différence entre la boite fabriquée par Fiat et le moteur mazout qui équipe le Vitara venant des étagères de Fiat mais fabriqué par VM ce qui est d'un tout autre niveau. A noter également, la boite est à embrayage sec (comme la DSG7) ce qui n'est pas forcément l'idéal si l'auto est utilisé préférentiellement en urbain.

Cdt.

 

 

 

VM Motori

Entreprise

VM Motori S.p.A. est une entreprise industrielle de moteurs Diesel et une des rares entreprises qui produisent exclusivement des moteurs Diesel, implantée à Cento, dans la province de Ferrare dans le nord de l'Italie. (Wikipédia); Citons en premier lieu le V6 Diesel 3.0 qui avait justement fait sa première apparition sous le capot de l'ancienne Cadillac CTS avant d'équiper le Jeep Grand Cherokee et les Maserati Ghibli et Quattroporte. Rappelons que VM fabrique également des moteurs marins ou industriels mais aussi les 4-cylindres Diesel 2.0 de la gamme Chevrolet.

Création : 1947

Sièges sociaux : Cento, Italie

Propriétaires : FCA Italy

Société mère : Fiat Powertrain Technologies

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Fiat Powertrain Technologies (FPT) a développé une transmission à double embrayage avec Magneti Marelli et BorgWarner appelé Euro Twin Clutch Transmission C635. Magneti Marelli produit le système de contrôle qui intègre le module d'actionnement hydraulique de BorgWarner dans ses propres unités de commande de puissance et de transmission . Il peut supporter des entrées de couple allant jusqu'à 350 Nm (260 lb-pi), ce qui en fait l' application d'embrayage à sec à couple le plus élevé . Son poids de 81 kg (179 lb), y compris l' unité de contrôle de l' huile et de la transmission , Son architecture à trois axes, notamment axialement, Permet de l'installer dans plusieurs types de véhicules à segment B et C.

 

Fiat Powertrain Technologies (FPT) a commencé la production de "TCT" Double Dry Clutch Transmission (DDCT) au début de 2010 à l'usine de Verrone. La boîte de vitesses C635 DDCT est utilisée pour les voitures B (supermini), C (voiture compacte) et D (grande voiture familiale ) La boîte de vitesses DDCT a été introduite dans les Alfa Romeo MiTo en 2011 ainsi que la 4C très récemment.

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Invité §ENS171yS

Fiat Powertrain Technologies (FPT) a développé une transmission à double embrayage avec Magneti Marelli et BorgWarner appelé Euro Twin Clutch Transmission C635. Magneti Marelli produit le système de contrôle qui intègre le module d'actionnement hydraulique de BorgWarner dans ses propres unités de commande de puissance et de transmission . Il peut supporter des entrées de couple allant jusqu'à 350 Nm (260 lb-pi), ce qui en fait l' application d'embrayage à sec à couple le plus élevé . Son poids de 81 kg (179 lb), y compris l' unité de contrôle de l' huile et de la transmission , Son architecture à trois axes, notamment axialement, Permet de l'installer dans plusieurs types de véhicules à segment B et C.

 

Fiat Powertrain Technologies (FPT) a commencé la production de "TCT" Double Dry Clutch Transmission (DDCT) au début de 2010 à l'usine de Verrone. La boîte de vitesses C635 DDCT est utilisée pour les voitures B (supermini), C (voiture compacte) et D (grande voiture familiale ) La boîte de vitesses DDCT a été introduite dans les Alfa Romeo MiTo en 2011 ainsi que la 4C très récemment.

 

Bjr,

Merci msay,

VM je connaissais ce n'est rien d'autre que l'inventeur de la rampe commune, mais pas le VJ (joint venture) pour la boite. Avec toutes ces précisions on devrait raisonnablement réduire les risques d'AVC chez les futurs prospecteurs de Vitara.

Cdt

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Bonjour @ENSPM,

 

Ce n'est plus un Joint Venture 50-50 entre Fiat et GM. En début de dernier trimestre 2013 FIAT a finalisé le rachat de 50% des parts, que détenait Général Motors dans le motoriste italien, a été validée par les autorités, ce qui permet au groupe Fiat d'en être devenu propriétaire à 100 %. Le constructeur avait déjà pris possession de 50% du capital en 2010.

 

Reste maintenant à savoir si l'entreprise va subsister ou être absorbée par Fiat Powertrain Technologies (FPT) dans les prochaines années...

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Invité §R2D488jI

Le plus dur finalement c'est de choisir la couleur!!! j'hésite entre le rouge toit noir et le galactic grey toit noir. Pour le rouge les copains me disent que ça fait trop pompier. D'autre part ceux qui l'ont en galactic grey et toit noir, est-ce que le noir ressort bien par rapport au gris ou bien es-ce une option inutile??? Je n'arrive pas dans les concessions à en voir un!!! Merci!!!

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Invité §JFM087ZM

Le plus dur finalement c'est de choisir la couleur!!! j'hésite entre le rouge toit noir et le galactic grey toit noir. Pour le rouge les copains me disent que ça fait trop pompier. D'autre part ceux qui l'ont en galactic grey et toit noir, est-ce que le noir ressort bien par rapport au gris ou bien es-ce une option inutile??? Je n'arrive pas dans les concessions à en voir un!!! Merci!!!

 

J'ai le galactic grey avec toit noir et je le trouve pas mal, assez sobre et passe partout. Le toit ressort bien car le gris n'est pas trop foncé. Si tu veux que ça "claque" davantage mieux vaut prendre une teinte plus vive. Je pensais que cette combinaison était plus rependu ...

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Invité §Mar480zu

J'ai le galactic grey avec toit noir et je le trouve pas mal, assez sobre et passe partout. Le toit ressort bien car le gris n'est pas trop foncé. Si tu veux que ça "claque" davantage mieux vaut prendre une teinte plus vive. Je pensais que cette combinaison était plus rependu ...

 

 

C'est ce que j'avais choisi après être passé en concession car sur photos les teintes ne me semblent absolument pas fidèles au réel. Je trouve que le gris clair et le noir est un mariage qui fait "sérieux", "classe" "classique", "discret"... et "passe-partout" comme tu dis, sans connotation péjorative bien-sûr. Etant donné que la voiture était en priorité pour remplacer celle de madame, c'est elle qui a été "autorisée" à choisir la couleur. Après re-passage chez les concessionnaires elle a eu le coup de foudre pour le turquoise et toit blanc. Un peu plus féminin elle dit et moins triste :interrogation: .

 

Livraison prévue semaine prochaine :veedub:

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Invité §Mar480zu

Salut à tous, je suis sur le point si je vends ma 206CC d'acheter le booster S allgrip BA, mais en vous lisant, j'ai un doute sur la fiabilité de la boite, certains sont embêtés par la boite qui rétrograde sans raison sur autoroute ou qui monte trop haut avant de passer la vitesse sup. Il faudrait que les possesseurs de cette boite nous communique leur expérience. J'ai pu essayer un S avec BM, les vitesses passent bien mais le levier est très ferme, et désagréable mais c'était sur une voiture de 2500 KM. Donc ça serai très utile que les possesseurs de BA nous donnent leur vécu, je ne voudrai pas retomber dans les problèmes des boites de chez VW. merci d'avance!

 

Salut R2D231, dans le même cas que toi (une 206cc automatique à remplacer par un vitara S allgrip BA). J'ai bien-sûr essayé le Vitara en boîte manuelle d'abord (oui ça existe encore au 21ème siècle !) car pas dispo en concession le jour où je suis passé, ensuite en boîte auto. Eh bien c'est exactement ce que je recherchais en sensations. J'ai testé toutes les combinaisons et réglages possibles et joué avec les palettes. Je n'ai rien trouvé d'anormal ou de rédhibitoire ... bon je roule exclusivement en BVA avec mes voitures principales ou professionnelles depuis une trentaine d'années et donc un peu d'expérience dans leur pratique (pas d'allemande). Pour quelqu'un dont c'est la première, il est certain qu'il faut réapprendre à conduire et s'adapter (dans le bon sens du terme). Actuellement encore un Santa-Fé BVA séquentielle acheté neuf en 2003, une vidange de boîte préconisée tous les 90000 mais je remplace l'huile de boîte tous les 60000. Passage des vitesses (4) toujours aussi onctueux. Les sensations de la boîte du Vitara sont différentes mais tout aussi agréables. A confirmer à l'usage. Je te souhaite de faire le bon choix :bien: .

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Invité §R2D488jI

Salut Marsu67 j'ai eu beaucoup de voitures de sport dont une Dino, 2 Alfa des Gti etc... mais je trouve que le booster S apporte vraiment quelque chose de nouveau et je n'ai jamais eu de boite auto ni de 4X4, aussi je vais tenter l'expérience et voir ce que je peux en tirer comme plaisir malgré le coté débile de l'autophobie en France.

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Invité §Mar480zu

Ce que je regrette sur la boite auto c'est l'absence de frein moteur, ça ça me manque!

 

Tu parles de la boîte auto du Vitara ou bien des boîtes auto en général ? Sur le Vitara tu as les palettes au volant, sur mon Santa-Fé j'ai une boîte auto séquentielle et je m'en sers comme frein moteur en montagne, à l'approche des ronds points etc... je n'use pas plus les freins qu'avec une manuelle (j'ai changé mes disques et plaquettes avant par précaution à 128000 km) malgré pas mal de km régulièrement dans les Alpes. Même sur la 206 cc de ma femme la boîte s'adapte à la conduite et tu as la position "sport" qui aide pas mal... Il est certain que je ne conduirais pas sans frein moteur en montagne !

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Ben moi je parle de la boite auto de mon S, c'est ma première boite auto et le frein moteur n'y est pas comme sur une boite méca!

 

J'ai vraiment appris à piloter quand j'ai fait du TT hard en sentant la caisse décrocher dans les les fesses, ensuite j'ai fait de la moto avec des BMW et tous les motards savent que le frein sur une BMW c'est dans le moteur qu'il se trouve et maintenant je me retrouve avec le logiciel de la boite auto qui monter le moteur dans les tours quand je rétrograde, je ne sais plus mettre la caisse en travers comme je le faisais avec mes boites méca, quand ça me prenait je partais en drift dans les ronds points ça m'amusait beaucoup.

 

A part ça je suis très content de la boite auto et ma suivante en sera encore équipée.

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Première "panne" pour mon Vitara à 80.000Km, depuis quelques temps lorsque que rétrograde, un bruit bizarre s'est fait entendre.

Après un passage à la concession, il s'avère qu'un boulon d'un longeron s'était desserré.

La "réparation" sous garantie a été faite il y a 15 jours, le bruit n'est pas revenu depuis. Quelqu'un d'autre à eu une panne similaire?

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Invité §sg1604en

Merci pour vos réponses sur les boites! D'autres peuvent donner leurs avis? A propos à la concession on m'a dit qu'il y avait une vidange de BA sur le S à 60000 KM, c'est prévu sur le livret? Bonne fin de W.E.!

Très bon conseils du concessionnaire , pour avoir roulé plus de 300 000 kilomètres avec un gros 4x4 équipé d'une boite automatique de marque Aisin c'était une première vidange à 60 000 kilomètres puis tout les 40 000 kilomètres.

Au USA les boites automatiques sont réputés increvables car entretenu et vidangée régulièrement, contrairement à des marques comme Renault qui préconise aucun entretien pour ses boites automatique et on voit le résultat sur la fiabilité du sans entretien.

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Première "panne" pour mon Vitara à 80.000Km, depuis quelques temps lorsque que rétrograde, un bruit bizarre s'est fait entendre.

Après un passage à la concession, il s'avère qu'un boulon d'un longeron s'était desserré.

La "réparation" sous garantie a été faite il y a 15 jours, le bruit n'est pas revenu depuis. Quelqu'un d'autre à eu une panne similaire?

 

 

Sais-tu de quel boulon il s'agit ? Je suppose que c'est un boulon de fixation des suspensions ...

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Invité §Mar480zu

Ben moi je parle de la boite auto de mon S, c'est ma première boite auto et le frein moteur n'y est pas comme sur une boite méca!

 

J'ai vraiment appris à piloter quand j'ai fait du TT hard en sentant la caisse décrocher dans les les fesses, ensuite j'ai fait de la moto avec des BMW et tous les motards savent que le frein sur une BMW c'est dans le moteur qu'il se trouve et maintenant je me retrouve avec le logiciel de la boite auto qui monter le moteur dans les tours quand je rétrograde, je ne sais plus mettre la caisse en travers comme je le faisais avec mes boites méca, quand ça me prenait je partais en drift dans les ronds points ça m'amusait beaucoup.

 

A part ça je suis très content de la boite auto et ma suivante en sera encore équipée.

 

En effet, vu sous cet angle je comprends mieux... et tu comptais vraiment avoir les mêmes sensations avec une boîte auto ? Je suppose que tu essaies les véhicules avant de les acheter ensuite en toute connaissance ;-). Quand tu rétrogrades avec ta boîte auto en séquentiel il est logique que le régime moteur augmente, c'est ce qui te permet d'avoir le frein moteur recherché. Comme déjà dit, la conduite est différente. Et puis il y a toujours le choix pour ceux qui aiment encore tripoter le manche et pomper du pied gauche à chaque passage de vitesse. C'est pour ça que je garde mon bon vieux Trafic :pt1cable: .

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Le plus dur finalement c'est de choisir la couleur!!! j'hésite entre le rouge toit noir et le galactic grey toit noir. Pour le rouge les copains me disent que ça fait trop pompier. D'autre part ceux qui l'ont en galactic grey et toit noir, est-ce que le noir ressort bien par rapport au gris ou bien es-ce une option inutile??? Je n'arrive pas dans les concessions à en voir un!!! Merci!!!

Bonjour,

 

La mienne etait ainsi et avait beaucoup de succès...:

 

 

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Invité §JFM087ZM

Bonjour,

 

La mienne etait ainsi et avait beaucoup de succès...:

 

 

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Oui je la trouvais aussi très belle et j'ai pris la même :)

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Sais-tu de quel boulon il s'agit ? Je suppose que c'est un boulon de fixation des suspensions ...

 

 

La je ne sais pas trop, le gars m'a fait essayer avec la voiture avec lui pour me montrer que ça faisait plus de bruit. La recherche panne/réparation ne lui à pas pris longtemps (35min).

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Invité §Gim737Wv

De retour de vacances, c'est avec grand plaisir que je vous présente, comme promis, mon nouveau jouet. C'est une occasion récente que je suis allé chercher, tout seul comme un grand, à 900 kms de chez moi, en Haute-Savoie. Petit voyage de nuit en bus (Flixbus) jusqu'à Lyon et la suite vers Chamonix en covoiturage(Blablacar) tout ça pour un coût sans concurrence d'à peine 50€.

 

 

 

20170411_190947.jpg

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C'est une 1.6VVT Pack Allgrip Blanc Métal dans un état parfait que j'ai pu testé à loisir sur les autoroutes du retour. Pas déçu bien que surpris au début par la légèreté de la direction à haute vitesse. Ca change de mon vieux Xtrail 1ere génération diésel qui semblait rouler sur des rails à 130. Du changement aussi au niveau des reprises en 5eme, il ne faut pas hésiter à tomber une vitesse et monter dans les tours pour rester dans l'allure sur les rampes d'autoroute. Sinon 3200 trm à 130 en 5eme en Vitara pour 3000 trm en 6eme sur le Xtrail, c'est à peu près équivalent...Par contre quelle maniabilité sur la route, ça, ça change vraiment. Un regret, pas de 6eme.

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Invité §Nob620ef

Très joli ce petit vitara blanc ! Gima64 :hot:

Le béquet blanc rend bien ! Triste de ne pas l'avoir sur le mien :non:

Effectivement il ne faut pas hésiter à tomber une vitesse, et favoriser le mode sport, la reprise est meilleur

 

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Invité §R2D488jI

Convaincu par le gris et noir! Le commercial me disait regretter que le rouge n'ai pas assez été "travaillé" pour se différencier d'un rouge courant. Le Vitara est quand même sympa en rouge et noir. Je pense passer commande la semaine prochaine.

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Invité §JFM087ZM

Le gris et noir passera plus facilement les effets de mode. Le toit blanc pourrait être sympa mais que deviendra t il dans les années à venir ?

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Invité §jaw740Kx

Le plus dur finalement c'est de choisir la couleur!!! j'hésite entre le rouge toit noir et le galactic grey toit noir. Pour le rouge les copains me disent que ça fait trop pompier. D'autre part ceux qui l'ont en galactic grey et toit noir, est-ce que le noir ressort bien par rapport au gris ou bien es-ce une option inutile??? Je n'arrive pas dans les concessions à en voir un!!! Merci!!!

bonjour, j ai le rouge avec toit noir et pour moi il est superbe, le rouge ne fait pas trop pompier si vous voulez voir j ai poste des photos un peu avant dans le forum

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bonjour, j ai le rouge avec toit noir et pour moi il est superbe, le rouge ne fait pas trop pompier si vous voulez voir j ai poste des photos un peu avant dans le forum

 

 

Bonjour,

Oui, perso je veux bien voir les photos.

De mon coté, comme je l'ai déjà signalé, il y a 9 chances sur 10 que le vitarra soit mon prochain véhicule.

Même si c'est madame qui à la priorité sur la (les) couleur(s) je préfère des photos d'un utilisateur que celles de prospectus où les voitures parraissent toujours trop belles.

Je me réserve le coté "technique", là j'hésite entre la raison (1.6VVT GL+) et le coeur (1.4 bossterJet S). Voir le coût d'utilisation.

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Invité §eri301RE

 

 

Voir la couleur havana avec toit noir.

Si cela peut t'aider dans le choix des couleur...

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